délai livraison

Et selon mes infos (dont je ne connais pas la fiabilité) sur le fait que l'option ai été retiré à l'usine, elles ont surement plus de crédit que celle de quelqu'un en dehors de la chaine (client-->mandataire-->concession-->Usine).
Comme tu dis, les infos sont plus fiables par les personnes "de l'usine" que de la part de concessionnaires et/ou mandataires qui n'ont aucune vision

Comme le dit @Phil_cofl tes "soucis" seront vite oubliés quand tu seras au volant :bien:
 

bonjour à tous
ça y est, j'ai enfin mon VIN... la voiture (130 bvm6 finition "style") est en route et ce n'est plus qu'une question de jours qui vont me sembler bien longs...
comment faire pour vérifier si la voiture est conforme à ma commande, présence des options, date de fabrication etc, etc...????
j'ai vu ici que "servicebox" pouvait indiquer tout ça mais je n'y connais rien et je ne sais pas comment faire.
quelqu'un peut il m'aider?
merci d'avance...
 



Comme tu dis, les infos sont plus fiables par les personnes "de l'usine" que de la part de concessionnaires et/ou mandataires qui n'ont aucune vision

Comme le dit @Phil_cofl tes "soucis" seront vite oubliés quand tu seras au volant :bien:
Oui j'ai hâte maintenant :pt1cable:

comment faire pour vérifier si la voiture est conforme à ma commande, présence des options, date de fabrication etc, etc...????
j'ai vu ici que "servicebox" pouvait indiquer tout ça mais je n'y connais rien et je ne sais pas comment faire.
quelqu'un peut il m'aider?
merci d'avance...
Tout n'est pas clairement énoncé dans le service box, mais c'est vrai que ça permet d'anticiper les déconvenues :bien:
En espérant que tu sois plus chanceux que moi :)
 

bonjour à tous
ça y est, j'ai enfin mon VIN... la voiture (130 bvm6 finition "style") est en route et ce n'est plus qu'une question de jours qui vont me sembler bien longs...
comment faire pour vérifier si la voiture est conforme à ma commande, présence des options, date de fabrication etc, etc...????
j'ai vu ici que "servicebox" pouvait indiquer tout ça mais je n'y connais rien et je ne sais pas comment faire.
quelqu'un peut il m'aider?
merci d'avance...
Bjr donne ton VIN par message je regarde sur box pour te donner les détails
 




Espagnauto? Fin mars en Espagne ? Le. Temps d'arriver en France ça sera avril ?
Enfin vivre vivre l'occasion quoi

Oui fin mars en Espagne... Sans plus de précisions...

9 mois pour une voiture je trouve ça risible, quelque soit le succès rencontré par le fabricant... Je me demande si je me fais pas balader par le concessionnaire espagnol.
Première et dernière fois que je passe par un mandataire dans mon cas, la prochaine fois ce sera occase à 0km ou en stock chez un mandataire...
 


Je peux maintenant confirmer mon délai en passant par un mandataire ^^ Si on prend l'intervalle entre les premiers échanges "officiels" (devis) et la récupération du véhicule (prévu la semaine prochaine), il se sera écoulé presque 5 mois 1/2. Par contre, si on prend comme point de départ la commande ferme (signature mandat + prêt) et à l'arrivée la réception du véhicule chez le mandataire, ça passe à 4 mois 1/2.

Dans les deux cas, je trouve ça plutôt raisonnable pour un mandataire, notamment dans le contexte des derniers mois (problèmes d'approvisionnement en boîtes de vitesse, gilets jaunes, congés de fin d'année...). Je ne pense pas que j'aurais gagné plus d'un mois en passant par un concessionnaire classique, mais j'aurais perdu plus d'un mois de salaire :dent:
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Félicitation :bien:

Perso, je vais chercher ma GTI le 21/02/2019, j'aurais pu déjà aller la chercher dès ce WE mais avec l'organisation pour traverser la France... Et puis je ne suis plus à 1 semaine près :lol:
ça aura fait 11 mois à partir du moment où le mandat a été signé mais là on tient le bon bout :cool:
 
  • J'aime
Reactions: DomDVO and BillFHp

Félicitation :bien:

Perso, je vais chercher ma GTI le 21/02/2019, j'aurais pu déjà aller la chercher dès ce WE mais avec l'organisation pour traverser la France... Et puis je ne suis plus à 1 semaine près :lol:
ça aura fait 11 mois à partir du moment où le mandat a été signé mais là on tient le bon bout :cool:

Félicitations aussi ! Voilà une bonne nouvelle, tu es passe par quel mandataire déjà ?
 


Merci :)

Je suis passé par Espagnauto qui restait une valeur de confiance à très bon prix. Seul le délai qui a dérivé de 6 mois aura été un vrai point noir.

Je suis exactement dans le même cas... Tu échangeais fréquemment avec eux ? Pour moi si je pars pas à la pêche au infos je suis jamais informé des retards...
 

Je suis exactement dans le même cas... Tu échangeais fréquemment avec eux ? Pour moi si je pars pas à la pêche au infos je suis jamais informé des retards...

C'est vrai qu'au niveau communication c'est pas idéal, quasiment à chaque fois c'est moi qui suis partit à la pêche aux infos. A leur décharge, ils sont réactifs.
Par contre, il vaut mieux rester zen, le patron prend vite la mouche...
Quand à une compensation pour les retard ou options manquantes (à part leur remboursement), la réponse est systématiquement la même, vous pouvez annuler la commande si vous le souhaitez, mais les prix étant déjà au plus bas, vous n'aurez rien de plus. :non:

Personnellement, si j'avais su où je mettais les pied en terme de délai dès le départ, je serais repartit en courant...
A coté de ça, mes parents qui ont commandés une Leon cupra et l'on eu en 4 mois avec 1 mois d'avance (commandé à peu près en même temps), donc Peugeot ne doit pas être étranger à l'affaire :voyons:
 

C'est vrai qu'au niveau communication c'est pas idéal, quasiment à chaque fois c'est moi qui suis partit à la pêche aux infos. A leur décharge, ils sont réactifs.
Par contre, il vaut mieux rester zen, le patron prend vite la mouche...
Quand à une compensation pour les retard ou options manquantes (à part leur remboursement), la réponse est systématiquement la même, vous pouvez annuler la commande si vous le souhaitez, mais les prix étant déjà au plus bas, vous n'aurez rien de plus. :non:

Personnellement, si j'avais su où je mettais les pied en terme de délai dès le départ, je serais repartit en courant...
A coté de ça, mes parents qui ont commandés une Leon cupra et l'on eu en 4 mois avec 1 mois d'avance (commandé à peu près en même temps), donc Peugeot ne doit pas être étranger à l'affaire :voyons:

Merci pour tous ces détails ! :bien:
Tiens en voilà une information intéressante, mais j'imagine que si je choisis d'annuler, je perd la commission ? Ou ils sont réglos et ne l'encaissent pas ?
 

Merci pour tous ces détails ! :bien:
Tiens en voilà une information intéressante, mais j'imagine que si je choisis d'annuler, je perd la commission ? Ou ils sont réglos et ne l'encaissent pas ?

J'avouerais que je ne me suis pas posé la question, mais à mon avis ils ne l'encaissent pas.
De plus, nous serions dans le cas d'un défaut d'exécution d'un contrat par un fournisseur, donc une rupture de contrat implique forcement un remboursement des sommes engagées.
 

Bonjour,
Me concernant, je suis inquiet en lisant les pages du forum.
J'ai commandé chez le mandataire Diffcar une 308 GTLine 1.2 Puretech avec options en mai 2018 et je ne sais toujours pas quand je vais la recevoir. La communication du mandataire est "légère" pour ne pas dire inexistante même si celui se veut rassurant quand j'arrive à l'avoir au téléphone.
 

En Mai 2018:eek:
Annule ta commande.tu en as le droit
Quel était la date limite de livraison?
 


Je m embete pas avec les mantaderaire. J ai une bonne connaissance qui me sort un vf a moins 25% et les options a -50% . Il est plus equipeé et au même prix qu un mandataire .
 

Je ne pense pas pouvoir me retracter :
ARTICLE 10 : DROIT DE RETRACTATION Conformément à l'article L.121-20-2, 1° du code de la consommation, le client ne bénéficie d'aucun droit de rétractation suite à la conclusion du contrat de Mandat auprès de AUTO EXPORT DIFF'CAR, cette dernière engageant l'exécution du contrat de Mandat qui lui est confié dès la réception des éléments nécessaires et en tout état de cause avant le terme d'un délai de sept (7) jours
 



Donc tu peux annuler sous 7 jours par Lettre A/R et il doit te redonner ton acompte
Tu as plein de 308 récente à bon prix,la demande est plus faible actuellement sur 308:coucou:
 

J annulerai il en a plein sur des site annonce . J zk trouver une gt line 1.5 bleuehdi 130 eat8 avec 2800klm et de juillet 2018 . Avec plusieurs options tout pano . Lecteur de panneau. Et le dsp. Car toi ta voiture du faite que c est un mandataire regarde la date de mise en circulation . Si elle n ai plus garantie que 1 ans sa sert a rien de prendre neuf .
 

J annulerai il en a plein sur des site annonce . J zk trouver une gt line 1.5 bleuehdi 130 eat8 avec 2800klm et de juillet 2018 . Avec plusieurs options tout pano . Lecteur de panneau. Et le dsp. Car toi ta voiture du faite que c est un mandataire regarde la date de mise en circulation . Si elle n ai plus garantie que 1 ans sa sert a rien de prendre neuf .

La garantie démarre à la première immatriculation.
Cette immatriculation sera faite dans le pays d'achat juste avant de vous êtes livrée.
Dans le pire des cas, vous perdrez 1 mois de garantie sur les 2 ans annoncés.

Pour acheter en occas, je me suis vraiment tâté, mais perso, je ne trouvais rien qui correspondait exactement à ce que je voulais... donc j'ai attendu patiemment (ou pas) mes 11 mois de délai...
 

La garantie démarre à la première immatriculation.
Cette immatriculation sera faite dans le pays d'achat juste avant de vous êtes livrée.
Dans le pire des cas, vous perdrez 1 mois de garantie sur les 2 ans annoncés.

Pour acheter en occas, je me suis vraiment tâté, mais perso, je ne trouvais rien qui correspondait exactement à ce que je voulais... donc j'ai attendu patiemment (ou pas) mes 11 mois de délai...

C'est mon raisonnement également.
Miracle, suite à mon mail j'ai enfin un peu plus de news : voiture en route pour l'espagne, sans plus de précision. J'ai le numéro de chassis également.