délai livraison

C'est ça, la date de première immatriculation est prise en compte.
Les malus baisse, pour ceux qui ont acheté une gt en 2018 il y a plus de 200€ de différence avec 2019.
 


:coucou:
:dent: Aucune raison de cacher le nom d'un mandataire qu'il soit bon ou mauvais, perso je n'en vois pas l’intérêt
salut,
J'attends simplement de voir le déroulé de l'opération pour savoir si je pense pouvoir le recommander ou au contraire pouvoir le conseiller.
C'est mon avis perso, que bien entendu je ne partage pas forcément.
Cdt.
 


Tu as dû très mal regarder l'article n° 33 du PLF 2019, principalement l'amendement I-2644 du 22 octobre dernier alors.
Tous les malus à partir de 123 g de CO² (et +) baissent !

Je viens de vérifier pour ma future 308 1.2 130, le malus est de 50e en 2018, le projet de loi visé à passer à 65e, mais l'amendement d'octobre le remet à 50e.. Dans la finalité, rien ne change pour moi :p
 

Slam2 tu est a 117g si c'est bien la BVA donc un malus de 35€ et non de 50€ (si je comprend bien le tableau qui nous est donné sur l'argus). Si c'est la BVM donc 108g c'est 0€
 




Je pense que c'est la date première immatriculation qui compte ; je ne suis pas sur que les services des CG aient accès à la date de production des véhicules.
C'est exactement ça. Attention aux CC qui seraient tentés de faire des immats le 31/12 pour avoir "plus de véhicules vendus en 2018"
 

Donc pour ma 308 immat' le 13/11, mais produite 3 ou 4 mois plus tôt, la garantie débute le 13/11 quand même ?
 

La garantie débute le jour de la délivrance de la carte grise. Imagine comme moi voiture fabriquée en novembre et livraison fin décembre (2017) hé bien je ne perd pas le mois de plus mais date de départ en décembre.
 


Donc je suis content d'apprendre grâce à vous que je n'ai pas perdu 4 mois de garantie comme je le pensais. Merci !
 

@Jacky_griffe tu n'as pas vérifié la date de départ de garantie sur SBox ?
Car il se peut qu'elle ait eu une immat' étrangère [sur le papier, et sans plaque physique] avant son retransfert en France...
 

Elle n'a jamais été immat' ni en Allemagne ni en Belgique de ce que je sais. Je vais aller voir mon copier/coller de ServiceBox....
 

@Jacky_griffe tu n'as pas vérifié la date de départ de garantie sur SBox ?
Car il se peut qu'elle ait eu une immat' étrangère [sur le papier, et sans plaque physique] avant son retransfert en France...
Oh dud' ! Mon mandataire m'a dit que ma 308 était en transite la. J'ai était voir sur Service Box, effectivement la garantie vient de partir depuis samedi 17/11.
D'ailleurs, sur l'application Peugeot, j'ai enfin accès au cycle des révisions (qui ce base sur la date de 1ere immat'). Enfin c'est ma déduction, car avant j'y avait pas accès.
 

Salut Slam2
I.A t'as confirmé la date de livraison chez eux ? ... La mienne doit être avec la tienne en transit ...
 

W13, je pense que dans ce cas elles sont immatriculées donc vendues en occasion "neuves" donc possibilité de voir la date sur la carte grise
:coucou: cb66, je parlais de commandes VN à livrer à des clients en janvier (par ex véhicule qui arriverait en concession en fin d'année) et pour lesquelles les CC n'attendraient pas le 01/01 pour demander l'immat (ce qui permettrait au client de bénéficier du bonus/malus 2019) mais le ferait fin d'année (pour que la CC remplisse ses objectifs de vente). Cela est d'ailleurs valable pour toutes les marques
 


Coup de fil à I.A..aucun déblocage administratif de 308 à l'horizon.....Peugeot bloque toujours les formalités....maintenant que les commandes sont passées et livrees en concession je ne vois vraiment pas l'intérêt...et celà na rien a voir avec une question technique
Réponse de mon mandataire ce matin mon véhicule dois être livré la semaine prochaine.
 

Ca y est l'attente est terminus pour moi ... voiture livrée cet A.M à Beauvais chez I.A
Des interlocuteurs très sympas par ailleurs ... Voiture livrée nickel
Bon courage à ceux qui attendent encore
 
  • J'aime
Reactions: LittleBigMan

Idem, bonne réception de mon 308 chez Import Autos à Beauvais. Presque 400Km de parcouru ce week-end. Un régale et rien à redire ;)
Le ralentissement de la livraison était simplement du par PSA Peugeot. Bonne route à tous ! Et bonne patience à futurs possesseurs.
 

Bonjour,
Les délais de livraison semblent extrêmement variables ces temps-ci en raison du contexte anti-diesel qui oblige les constructeurs à revoir en profondeur leur outil de production...
D'autre part il semble y avoir une pénurie de BVA car les clients commencent se tournent massivement vers ce type de transmission et là encore ce mouvement de fond n'avait pas été anticipé.
Si l'on commande un PureTech 130 EAT8 actuellement, j'imagine qu'il est difficile de l'avoir avant avril : quel délai vous annoncent vos vendeurs sur cette motorisation ?
 



Bonjour,
Les délais de livraison semblent extrêmement variables ces temps-ci en raison du contexte anti-diesel qui oblige les constructeurs à revoir en profondeur leur outil de production...
D'autre part il semble y avoir une pénurie de BVA car les clients commencent se tournent massivement vers ce type de transmission et là encore ce mouvement de fond n'avait pas été anticipé.
Si l'on commande un PureTech 130 EAT8 actuellement, j'imagine qu'il est difficile de l'avoir avant avril : quel délai vous annoncent vos vendeurs sur cette motorisation ?
Effectivement les délais pour le puretech 130 EAT8 se sont considérablement allongés. .. J'ai commandé chez Espagnauto mi août avec un délai prévisionnel de 5 mois maximum. Retour d'Espagnauto ce week-end : livraison prévue fin février soit 6 mois de délais... Raisons invoquées : pénurie de boîte BVA mais aussi de moteur, blocage de l'approvisionnement des pièces par les gilets jaunes occasionnant des arrêts de production, fermeture de l'usine pour les 2 semaines de fêtes de fin d'année... Tout cela n'arrange rien...
 


Bizarre de la part d'Espagnauto de raconter des salades :voyons:
M'est plutôt avis qu'ils avaient saturé leurs slots de commandes avec leurs CC espagnols partenaires :oui: