délai livraison

Bonjour tout le monde,

J'ai commandé une 308 GT-Line via le mandataire Espagnauto à la mi-octobre 2018 pour un délai annoncé de 5-6 mois, le mandataire était sans nouvelles il y a de cela 2 semaines mais hier, j'ai eu la bonne surprise d'apprendre que le véhicule venait d'arriver en concession. On est donc à un peu plus de 4 mois, c'est pas mal du tout :)

Et voici donc le VIN qui m'a été communiqué : VF3LPHNSRKS064040

Si une bonne âme (M. Delage ?) pouvais me communiquer à l'occasion les détails rattachés à ce VIN, ça me ferait super plaisir :)

Merci infiniment, hâte de passer au volant de cette voiture, ça changera de ma Clio 3 de 2007 et ses 290000 km !

Suite & fin

arrow-down.gif
Electricité
ALTERNATEUR ALTERNATEUR CLASSE 12
AVERTISSEURS AVERTISSEUR ACCORDE
BATTERIE BATTERIE L3 760 70AH EFR 760 EN EF
DÉMARREUR DEMARREUR STTD
ECLAIREMENT PARTICULIER FEUX DIURNE AV
FEUX INT. DIVERS LC AV/AR A LEDS SANS LED AMB AVEC ECL AMB
FONCTION COMPLÉMENTAIRE RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR RETROVISEUR EXTERIEUR RABATTABLE ELECTRIQUE+DIODE
FRÉQUENCE TÉLÉCOMMANDE DE CONDAMNATION FREQUENCE TELECDE CONDA 433,92 MHZ HETERODYNE
LAMPES DE PROJECTEURS LAMPE A LED
MULTIPLEXAGE ARCHITECTURE ELECTRIQUE ECONOMIQUE EVOLUEE
MISE EN CHARGE VÉHICULE ÉLECTRIQUE SANS PRISE MISE EN CHARGE VEHICULE
ECLAIRAGE BAS HABITACLE ECLAIRAGE CAVE A PIEDS COND + PASS AV
PROJECTEUR ANTIBROUILLARD PROJECTEUR ANTI-BROUILLARD A LED
PROJECTEUR CORRECTEUR ASSIETTE REGLAGE AUTOMATIQUE PROJECTEURS
ALLUMAGE FEUX ALLUMAGE FEUX AUTOMATIQUE+COMMUTATION AUTOMATIQUE
arrow-down.gif
Marques d'équipements
VARIANTE ASSOCIÉE INJECTION SYSTEME INJECTION VALEO
arrow-down.gif
Divers
CRITÈRE VARIANCE, CLIENTÈLE CONCEPTION STANDARD
ATMOSPHÈRE ATMOSPHERE NORMALE
COTÉ DE CONDUITE (POSTE DE CONDUITE) CONDUITE A GAUCHE
PLAQUE CONSTRUCTEUR PLAQUE CONSTRUCTION UNION EUROPEENNE + NRE
ETIQUETTE SANS ETIQUETTE
PRISE D’ÉCOUTE RADIO PRISE ACCESSOIRES AV + AR 12V
COTÉ CIRCULATION CIRCULATION A DROITE
CHOCS LATÉRAUX PORTE NON RENFORCEE
JEUX DE CLÉS JEU DE CLES BADGE + CLE SECOURS
JOINT ANTISALISSURE JOINT ANTI-SALISSURES AMELIORE + AV PORTE AV
LIQUIDE RÉFRIGÉRANT LIQUIDE REFRIGERANT 1234 YF
EQUIPEMENT DE SECOURS SANS EQUIPEMENT SECOURS
MISE EN CHARGE VÉHICULE ÉLECTRIQUE SANS PRISE MISE EN CHARGE VEHICULE
ROULAGE BONNE ROUTE
ACCESSOIRES EXTÉRIEURS POIGNEE EXTERIEUR COULEUR CAISSE
SURVEILLANCE VITESSE SANS SURVEILLANCE VITESSE
BOÎTIER SERVITUDE BSI + COM 2008 + SON POLY
 

Bonjour tout le monde,

J'ai commandé une 308 GT-Line via le mandataire Espagnauto à la mi-octobre 2018 pour un délai annoncé de 5-6 mois, le mandataire était sans nouvelles il y a de cela 2 semaines mais hier, j'ai eu la bonne surprise d'apprendre que le véhicule venait d'arriver en concession. On est donc à un peu plus de 4 mois, c'est pas mal du tout :)

Et voici donc le VIN qui m'a été communiqué : VF3LPHNSRKS064040

Si une bonne âme (M. Delage ?) pouvais me communiquer à l'occasion les détails rattachés à ce VIN, ça me ferait super plaisir :)

Merci infiniment, hâte de passer au volant de cette voiture, ça changera de ma Clio 3 de 2007 et ses 290000 km !


Calcul du jour de fabrication à partir de l'OPR

Instructions : saisissez l'OPR à la première ligne et vous obtiendrez le jour de fabrication à la ligne suivante

OPR 15 409
Jour de fabrication 16/01/2019
 

Calcul du jour de fabrication à partir de l'OPR

Instructions : saisissez l'OPR à la première ligne et vous obtiendrez le jour de fabrication à la ligne suivante

OPR 15 409
Jour de fabrication 16/01/2019

Merci infiniment à toi ! :)

Edit : pas de visiopark (camera de recul...) d'indiqué dans liste, je ne suis apparemment pas le seul vu les messages précédents. Croisons les doigts !
 
Dernière édition:


Merci infiniment à toi ! :)

Edit : pas de visiopark (camera de recul...) d'indiqué dans liste, je ne suis apparemment pas le seul vu les messages précédents. Croisons les doigts !

Salut, on a reçu nos voitures visiblement en même temps à la concession espagnole :)

Sauf que moi j'ai passé commande en juillet.... :sarcastic:

Je me suis permis de faire une recherche avec ton VIN, et c'est comme sur la mienne, pas de visiopack indiqué dans les équipements, en revanche en tapant 'recul' dans la recherche je tombe bien sur :

SYSTEME VIDEO DE DETECTION D´OBSTACLES >Fonctions>Aide à la conduite>Aide au stationnement
>Organes électriques>Aide à la conduite>Aide au stationnement

Donc j'imagine que c'est bon. :bien:
 




C'est parce que il y a l'option Park assist je crois.

C'est ce que je pensais aussi, puis en regardant le dessin technique associé, on voit que ça correspond bien à l'emplacement caméra (au niveau de la poignée du coffre).

Enfin à voir, je vous dirai quand j'aurai reçu la mienne, d'ici 15 jours on espère !
 


Salut, on a reçu nos voitures visiblement en même temps à la concession espagnole :)

Sauf que moi j'ai passé commande en juillet.... :sarcastic:

Je me suis permis de faire une recherche avec ton VIN, et c'est comme sur la mienne, pas de visiopack indiqué dans les équipements, en revanche en tapant 'recul' dans la recherche je tombe bien sur :

SYSTEME VIDEO DE DETECTION D´OBSTACLES >Fonctions>Aide à la conduite>Aide au stationnement
>Organes électriques>Aide à la conduite>Aide au stationnement

Donc j'imagine que c'est bon. :bien:

En effet attente depuis juillet, c'est énorme... hâte de la récupérer au Pays Basque, je l'avais essayée en concession il y a quelques mois (également GT-Line), un vrai coup de cœur.
 

En effet attente depuis juillet, c'est énorme... hâte de la récupérer au Pays Basque, je l'avais essayée en concession il y a quelques mois (également GT-Line), un vrai coup de cœur.

Ah ben ça c'est sûr que l'essayer c'est le coup de coeur assuré ! J'en avais fait l'experience il y a trois ans : j'étais allé chez Peugeot pour acheter une 208 ou 2008, après essai je signe pour une 308 allure... :ange:

Maintenant pour cette deuxième 308 j'avoue avoir hésité, Volvo ne me laisse pas insensible non plus... Mais la boîte EAT8 a été décisive.
 

C'est ce que je pensais aussi, puis en regardant le dessin technique associé, on voit que ça correspond bien à l'emplacement caméra (au niveau de la poignée du coffre).

Enfin à voir, je vous dirai quand j'aurai reçu la mienne, d'ici 15 jours on espère !

Bonjour, à 11 jours de récupérer mon véhicule à Ascain, j'en profite pour poser une question un peu hors sujet : comment puis-je assurer ma voiture qui n'aura pas pour l'instant ses plaques définitives ? Espagnauto me propose un CPI WW (j'aurai donc des plaques provisoires WW), mais avec ça pas trop galère pour trouver une compagnie d'assurance qui accepte de m'assurer au moins le temps d'avoir ma carte grise définitive ? Désolé pour ce léger HS ;)

Bonne journée
 

N'importe quelle compagnie d'assurance acceptera de t'assurer avec un CPI après a toi d'y retourner avec l'immatriculation définitive
 
  • J'aime
Reactions: picard60

N'importe quelle compagnie d'assurance acceptera de t'assurer avec un CPI après a toi d'y retourner avec l'immatriculation définitive

Merci ! Par contre comme il faut que je m'acquitte d'une certaine somme pour avoir le CPI via Espagnauto, je vais essayer de voir si une compagnie accepte d'assurer des plaques... espagnoles ! Pas gagné tout ça. Je ferai naturellement part de mon retour d'expérience sur le sujet.

Edit : après avoir conversé avec une compagnie d'assurances qui n'est pas "en ligne" (à savoir MAAF, avec des conditions tarifaires qui me paraissent correctes), c'est ok pour assurance avec plaques espagnoles dans un premier temps. Problem solved !
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Nuevo and DomDVO


Bonjour, à 11 jours de récupérer mon véhicule à Ascain, j'en profite pour poser une question un peu hors sujet : comment puis-je assurer ma voiture qui n'aura pas pour l'instant ses plaques définitives ? Espagnauto me propose un CPI WW (j'aurai donc des plaques provisoires WW), mais avec ça pas trop galère pour trouver une compagnie d'assurance qui accepte de m'assurer au moins le temps d'avoir ma carte grise définitive ? Désolé pour ce léger HS ;)

Bonne journée
+1 aucun problème pour assurer un véhicule en CPI une fois l'immatriculation définitive reçu juste à la transmettre à l'assureur pour mise à jour de la carte verte pas plus compliqué que cela.
 
  • J'aime
Reactions: picard60

Oui en effet, aucun problème pour assurer un numéro d'immatriculation provisoire.

Par contre je n'ai pas eu le choix concernant les plaques espagnoles : refus de la concession d'exporter la voiture en plaques ES... En revanche c'est Espagnauto qui prend a sa charge les frais du cpi (je dois juste faire les plaques, une trentaine d'euros a Norauto).

Livraison mardi ou mercredi !
 

Oui en effet, aucun problème pour assurer un numéro d'immatriculation provisoire.

Par contre je n'ai pas eu le choix concernant les plaques espagnoles : refus de la concession d'exporter la voiture en plaques ES... En revanche c'est Espagnauto qui prend a sa charge les frais du cpi (je dois juste faire les plaques, une trentaine d'euros a Norauto).

Livraison mardi ou mercredi !
Ça se passe comment la livraison ? Ils t'ont contacté pour convenir d'un rdv ? Tu testes le véhicule devant eux ?
Cordialement
 

Ça se passe comment la livraison ? Ils t'ont contacté pour convenir d'un rdv ? Tu testes le véhicule devant eux ?
Cordialement

Je pourrai t'apporter plus de détails quand la livraison aura eu lieu, pour l'instant c'est simplement Espagnauto qui m'a annoncé une livraison "le 19 ou le 20".
Le chauffeur est censé me contacter a l'approche de mon adresse pour convenir d'un lieu de rdv.
 



Ca commence fort : le livreur m'appelle à 14h30, il est devant chez moi... Mais pas à la bonne adresse... A une soixantaine de km...

Depuis, plus de nouvelles...
 

Par curiosité tu es dans quel région ou ville ? Car si ça vient d'Espagne, plus tu habites haut plus tu sera livré tard.
 
Dernière édition:

Je pense que la 308 de @BillFHp est passée tout près de chez lui en sortant de l'usine ; puis maintenant elle remonte d'Espagne... elle ne comprend plus rien la pauvre ! :crazy: :lol:
Peut-être que le transporteur finit une tournée avant de revenir par chez lui.
 

Voila voila, livraison effectuée des deux 308 (ma compagne + moi), a part le problème d'adresse tout s'est bien passé : livreur sympa et efficace, voiture sans problème de carrosserie (a part beaucoup de poussière).

Il a appelé quand il était en bas de chez moi. Il a sorti les deux voitures du camion, petit tour vite fait, signature et le tour est joué.

Elles sont livrées neuves de chez neuves : 2km, les plastiques dans le coffre, bâchée de partout.

On les a juste mises au garage pour ce soir, demain direction Norauto pour fixer les plaques, la carrosserie n'est pas trouée et je me sens pas de le faire...

Bon le bilan global vis a vis du mandataire est plus mitigé, entre le retard, un forcing pour refuser ma demande d'annulation (les deux voitures sont apparues comme par magie suite a la demande...), Et pour conclure l'adresse de livraison erronée (de même que pour l'envoi des papiers originaux...). Et aussi le livreur qui m'annonce ne pas avoir chargé les voitures chez le concessionnaire mais ailleurs (où ?), Ce qui veut dire qu'elles ont transité de camion en camion...
Mais bon elles sont là c'est le principal.

Je pense que la 308 de @BillFHp est passée tout près de chez lui en sortant de l'usine ; puis maintenant elle remonte d'Espagne... elle ne comprend plus rien la pauvre ! :crazy: :lol:
Peut-être que le transporteur finit une tournée avant de revenir par chez lui.
Comme tu l'as dit j'habite Pontarlier, donc tout près de Sochaux, le bilan carbone part mal :crazy:
 


Comme tu l'as dit j'habite Pontarlier, donc tout près de Sochaux, le bilan carbone part mal :crazy:
C'était pire pour moi, je suis carrément allé récupérer ma 308 directement chez le mandataire, basé à Montbéliard, avec vue sur l'usine de Sochaux depuis la rue :D la voiture avait également fait un aller-retour en Espagne entre temps (et non en Allemagne comme je le pensais initialement).
Par contre, contrairement à toi, elle avait été préparée en concession avant de revenir (passage de la langue du NAC en français, plastiques de protections intérieurs enlevés en grande partie, etc.) et les plaques provisoires avaient été installées par le mandataires (d'ailleurs je pourrai repasser chez eux quand j'aurai la CG définitives, ils me poseront les nouvelles plaques gratuitement).
 

ça paie toujours la patience BillFHp !
Deux 308 d'un coup !
On attend les photos avec impatience...
Tu parles d'un bilan mitigé avec espagnauto, je comprends
Peugeot semble donner du fil à retordre aux mandataires en ce moment. Même si je ne comprends pas la politique tarifaire de celui-ci en particulier.
Début février, grosse flambée des prix sur la 308... puis baisse des prix depuis une dizaine de jours sans revenir toutefois aux tarifs de janvier.
Enfin, le principal est que chacun y trouve son compte…
En tout cas, pour ma part, j'ai toujours recommandé ce mandataire, des amis ayant eu une excellente expérience par le passé avec eux. Les temps changent peut-être...
 

Voici les premières photos :
IMG_20190321_214337-1824x912.jpg
IMG_20190321_214502_crop_509x501.jpg

308 GT Line pour moi, tech édition pour Madame.

Oui yaridou on avait choisi ce mandataire également pour les bons commentaires, mais l'impression finale est vraiment très mitigée, les tarifs sont certes très intéressants, en revanche le côté relation client et qualité du service laisse franchement à désirer, entre les mails bourrés de fautes et toutes ces erreurs d'envoi, livrer deux voitures a une mauvaise adresse, ça fait franchement peur !

Sinon après 200km au volant : rien rà edire c'est excellent, la boîte est juste parfaite, je suis à 7.0L/100 en conduite douce.
 
Dernière édition: