délai livraison

Ça y est, la fin de l'attente est proche !
La voiture a finalement été produite le 22/05 (d'après le commercial, à vérifier quand j'aurai le VIN).
Livraison prévue le 01/06, ça fera donc pile poil deux mois de retard par rapport à la date limite de livraison annoncée à la commande

Quelles sont les compensations obtenues auprés de ton CC pour le retard 2 mois ??
 

ça va être long ces derniers jours :spamafote::fracasse:

Oui, mais le plus long est déjà passé ... et comme j'ai posé ma journée, ça me fera une petite semaine :bien:


Quelles sont les compensations obtenues auprés de ton CC pour le retard 2 mois ??
Pour l'instant, rien n'est arrêté. Si j'ai le temps, je passerai voir mon commercial un soir de la semaine, sinon ça se discutera le jour de la livraison, avant que je signe le chèque :D
Je vais tenter une remise supplémentaire et/ou une prolongation de l'extension de garantie déjà souscrite sur le bon de commande.
 

Pour l'instant, rien n'est arrêté. Si j'ai le temps, je passerai voir mon commercial un soir de la semaine, sinon ça se discutera le jour de la livraison, avant que je signe le chèque :D
Je vais tenter une remise supplémentaire et/ou une prolongation de l'extension de garantie déjà souscrite sur le bon de commande.
De mon côté j'ai négocié 2 ans + 3 ans de garantie soit 5 ans au total dû au retard de livraison ( 3 mois de retard)

d'ailleurs je me demande si certaines options ne retardent pas la livraison ( pour ma part Toit Pano + Hifi Denon) ....?
 

En ce qui me concerne, toujours aucune nouvelle de ma livraison.
Pour rappel : 308SW Allure Business EAT6 130cv, commandée le 15/12/2017 !
Le commercial n'avait toujours aucune info à me donner il y a 2 semaines.
En attendant, pour dépanner, ils me prêtent un 3008 II Allure Business boîte auto... (depuis bientôt 1 mois...) je vais pas me plaindre, mais quand même c'est hallucinant.

J'adore entendre la fameuse pub : "Une envie de Peugeot, ça n'attend pas..." !
 


En ce qui me concerne, toujours aucune nouvelle de ma livraison.
Pour rappel : 308SW Allure Business EAT6 130cv, commandée le 15/12/2017 !
Le commercial n'avait toujours aucune info à me donner il y a 2 semaines.
En attendant, pour dépanner, ils me prêtent un 3008 II Allure Business boîte auto... (depuis bientôt 1 mois...) je vais pas me plaindre, mais quand même c'est hallucinant.

J'adore entendre la fameuse pub : "Une envie de Peugeot, ça n'attend pas..." !

+1

C'est quand même fou ces délais !
 

De mon côté j'ai négocié 2 ans + 3 ans de garantie soit 5 ans au total dû au retard de livraison ( 3 mois de retard)

d'ailleurs je me demande si certaines options ne retardent pas la livraison ( pour ma part Toit Pano + Hifi Denon) ....?

Merci pour l'info négo !
Pour ma part, j'ai déjà pris l'extension 48 mois / 60000 km à la commande, je vais voir si je peux obtenir plus en durée / km et un petit rabais sur le solde à payer à la livraison.

Concernant les options, mon commercial m'a dit que ça pouvait impacter le passage en prod en usine (j'avais une combinaison qui d'après lui n'avait jamais été demandée : bleu magnetic / DSP / TVP / Denon / Alcantara) mais dans quelle mesure exactement, mystère.
 


Nouvelles du jour : voiture fabriquée, en attente de transport.
On est 3 clients dans cette situation. Pour les 2 autres, le transport est déclenché.
Pour moi... toujours rien.:(
 



Mail d'Espagnauto ce jour pour m'annoncer l'arrivée du véhicule en concession espagnole ! Pour rappel, commandée début février, soit 4 mois de délai.
 


Bonjour à tous les amoureux du lion.. J'ai passé commande fin Avril pour une 308 GT Line 130 essence EAT8 blanc nacré... :) :)
Lorsque j'ai passé commande, la brochure était la 18 A du 05/02/2018, encore l'ancienne brochure avec uniquement l'EAT6 de mentionné et non l'EAT8 pour la version 130 chevaux.

Lorsque j'ai fait ma simulation sur le site de peugeot (configuration), la vue intérieure me donnait la nouvelle boite avec l'option driver sport pack, c'est à dire le bouton sport/eco de visible sur la console centrale. De plus cette option n'était pas disponible dans le configurateur peugeot au moment du passage de la commande. Aujourd'hui je retrouve l'option Driver Sport Pack dans les options sur le site peugeot.

Pensez-vous donc que ma future 308 sera équipée du Driver Sport Pack si celui-ci n'était pas disponible lors des premières commandes ? Possible que ce soit de série pour les toutes premières EAT8 130 ?

Sinon, elle devrait arriver maximum mi juillet.. :) :)

Merci la team.
 

Le DSP a été brièvement mis en série lors du passage de l'EAT6 à l'EAT8, il y a des chances que tu l'aies si l'option n'était pas proposée à l'époque du passage de ta commande.
 

Super je croise les doigts alors... Actuellement elle est en transport, savez-vous combien de temps cela peut prendre avant d'avoir les clés ? :D
 




Non non pas secret : Peugeot Reims (Croix Blandin).

J'ai eu le commercial vendredi 01/06 (on va bientôt fêter les 6 mois de la commande !) : toujours pas d'info précise à part :
  • qu'elle est fabriquée (!)
  • que ce sera une EAT8 au lieu de EAT6 à la commande

Pour lui, ça peut arriver n'importe quand, genre lundi. C'est hallucinant à quel point une concession n'a aucune visibilité sur ses commandes.

Le pauvre il fait le tampon entre des clients ulcérés et des usines muettes, et il n'a aucun moyen de pression.

Selon lui, la situation est assez catastrophique, avec le renversement total de la proportion des ventes diesel/essence (on est passés en 2 mois de temps de 80/20 à 20/80) qui fout par terre tous les appareils de production, pas taillés pour ça. Et ce, chez tous les constructeurs.
 

Salut !

J'ai donc été (enfin) livré ce vendredi 1er juin, soit deux mois de retard par rapport à la date limite de livraison indiquée lors de la commande :
http://www.forum-peugeot.com/Forum/...308-gt-line-1-2-130-eat8-bleu-magnetic.111440
C'est long, mais pas autant que pour certains ... et cela semble être la loterie pour les délais de retard.

Pas de mauvaise surprise concernant ma 308, toutes les options sont bien présentes, et j'ai eu droit au premier entretien offert en dédommagement du retard.
Pour ceux qui posaient la question sur les pneumatiques des 308 neuves, la mienne est montée en Michelin Pilot Sport 4.
 
  • J'aime
Reactions: suricate

Hello,

J'ai commandé une 308 EAT8 Puretech 130ch la semaine dernière. On m'annonce une date limite de livraison limite au 31 Juillet et d'après le système la livraison serait plutôt mi juillet.
 

Salut !

J'ai donc été (enfin) livré ce vendredi 1er juin, soit deux mois de retard par rapport à la date limite de livraison indiquée lors de la commande :
http://www.forum-peugeot.com/Forum/...308-gt-line-1-2-130-eat8-bleu-magnetic.111440
C'est long, mais pas autant que pour certains ... et cela semble être la loterie pour les délais de retard.

Pas de mauvaise surprise concernant ma 308, toutes les options sont bien présentes, et j'ai eu droit au premier entretien offert en dédommagement du retard.
Pour ceux qui posaient la question sur les pneumatiques des 308 neuves, la mienne est montée en Michelin Pilot Sport 4.

Oui loterie semble bien être le bon mots :oui:
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe


Salut !

J'ai donc été (enfin) livré ce vendredi 1er juin, soit deux mois de retard par rapport à la date limite de livraison indiquée lors de la commande :
http://www.forum-peugeot.com/Forum/...308-gt-line-1-2-130-eat8-bleu-magnetic.111440
C'est long, mais pas autant que pour certains ... et cela semble être la loterie pour les délais de retard.

Pas de mauvaise surprise concernant ma 308, toutes les options sont bien présentes, et j'ai eu droit au premier entretien offert en dédommagement du retard.
Pour ceux qui posaient la question sur les pneumatiques des 308 neuves, la mienne est montée en Michelin Pilot Sport 4.
Top les PS4, tu as eu le VisiPark 1 aussi ?
 


Cool.

Je viens d'avoir des nouvelles de mon mandataire. Véhicule sort d'usine dans les prochain jours et livraison fin du mois... J'ai hâte !

Du coup j'en déduis qu'elle a été produite il n'y a pas si longtemps et donc avec un peu de chance j'aurai les PS4, le VisoPark 1 (et donc l'USB à l'arrière mais effectivement je trouve que la prise aurait été plus pratique...)
 

Par quel mandataire es tu passé ? (Désolé j'imagine que tu as déjà donné l'info...)
 

Par quel mandataire es tu passé ? (Désolé j'imagine que tu as déjà donné l'info...)
Autoavantages (Groupe AMTT) - c'est le mandataire partenaire de mon assurance (MACIF). J'ai eu 24%.
Pas le moins cher mais malgré tout très bon prix (surtout qu'ils se sont basés à l'époque sur les prix de la GT 205 :) avec un surcoût de 850€ alors qu'en fait c'est bien plus ;)).

Seul hic c'est que comme bcp, sur les commandes "U.E." je n'ai pas pu prendre toutes les options...
 

Il me semble que tu m'avais déjà répondu en fait....Merci de la précision !
Ça me remet le sourire, puisque ma commande a été passée le lendemain de la tienne....
 

Du coup j'en déduis qu'elle a été produite il n'y a pas si longtemps et donc avec un peu de chance j'aurai les PS4, le VisoPark 1 (et donc l'USB à l'arrière mais effectivement je trouve que la prise aurait été plus pratique...)
GT 225 produite le 17 mai, j'ai eu des PS3 pour info.