délai livraison

Il y a vraiment un gros problème de délais de livraison avec le Puretech 130 EAT8 et options toit panoramique etc...
Ils sont à la ramasse côté production !

J'avais été très déçu par le fait que mon cc vw ne me présente même pas la nouvelle polo en carat exclusive sous prétexte que les carnet de commande était plein pour cette finition....

Mais finalement c'est plus règlo que de la part de Peugeot qui prend les commandes en veux tu en voilà ne sachant même pas sous quel délais pouvoir les honorer...
 

Mais finalement c'est plus règlo que de la part de Peugeot qui prend les commandes en veux tu en voilà ne sachant même pas sous quel délais pouvoir les honorer...
Rassures-toi, il n'y a pas que chez Peugeot, ni même dans l'automobile...
Il y a ceux qui stat' leur carnet de commande (FDV) et ceux qui atteignent des objectifs de prod' (Usine).
La seule chose qu'oubli les dirigeants c'est que ces deux services sont dans la même boite : la leur.
Bref... toujours rageant en tant que client, je te l'accorde !
 

Bonjour à tous,

Je viens de commander cette semaine une 308 SW / 2017 / 5P / Break BlueHDi 130 S&S Allure et la date de livraison estimative est décembre 2018, mais on m'a bien fait comprendre qu'il y avait de fortes chances pour que ce soit janvier 2019...
Comment dire, je saigne à l'intérieur.
 

Bonjour à tous,Je viens de commander cette semaine une 308 SW / 2017 / 5P / Break BlueHDi 130 S&S Allure et la date de livraison estimative est décembre 2018, mais on m'a bien fait comprendre qu'il y avait de fortes chances pour que ce soit janvier 2019...
Comment dire, je saigne à l'intérieur.

Pour une voiture de 2017, on t'annonce un délai de 6 mois ? x_X
Elle est déjà produite si elle est de 2017 nous sommes d'accord ? Tu as un VIN etc ?
 


Rassures-toi, il n'y a pas que chez Peugeot, ni même dans l'automobile...
Il y a ceux qui stat' leur carnet de commande (FDV) et ceux qui atteignent des objectifs de prod' (Usine).
La seule chose qu'oubli les dirigeants c'est que ces deux services sont dans la même boite : la leur.
Bref... toujours rageant en tant que client, je te l'accorde !
Bah tu as des contre exemple typique avec le groupe VAG. Sur les nouvelles Skoda/VW/Audi/Seat qui ont du succès tu entends régulièrement 9 mois ou plus de délais au lancement. Après tu signes ou pas, mais si tu signes tu es prévenu. Au lancement de 3008 c'était tout l'inverse :( .

Après on demande à vendeur (souvent d'une société qui est différente de celle de l'usine) de vendre, leur salaire est dans 98% des cas indexés sur les ventes. Ou alors il faut un patron qui dise : "on arrête de vendre et je vous garantie vos primes".... chiche :whistle: .
 



"Une envie de commander une Peugeot, ça n'attend pas. En revanche pour la livraison, va falloir être patient :D"
 
  • J'aime
Reactions: Magicfazer


Pour une voiture de 2017, on t'annonce un délai de 6 mois ? x_X
Elle est déjà produite si elle est de 2017 nous sommes d'accord ? Tu as un VIN etc ?

Je pense effectivement que c'est la restylée, moi aussi ça m'a perturbé cette appellation.
Je n'ai pas de VIN non. Tu crois que je peux le demander déjà ?
 

Non, je pense que cela est inutile vu le délai annoncé.
Rassure toi, je n'ai toujours pas celui de ma 308 non plus, commandée le 15 juin ;).
En moyenne tu l'as environ une à deux semaines avant la livraison, et encore.
 


Tout dépend du délai.
Si tu chiffres en quelques jours, tu peux essayer de négocier un petit accessoire (triangle, boite d'ampoules, tapis, ...).
En revanche, si cela se compte en mois là c'est une autre histoire...
En tout cas sache que dès le huitième jour, tu peux annuler ta commande (pendant 60 jours) en demandant un remboursement de ton acompte (le professionnel à 14 jours pour te faire le remboursement).*
Tout dépend de ton choix après.
Mais avouons le, généralement, nous sommes patient et trouvons souvent un terrain d'entente avec nos commerciaux ;)

* Source : http://www.legifrance.gouv.fr/affic...astReqId=1369567150&oldAction=rechCodeArticle -
 




Il s'agit d'un contrat de Maintenance/Garantie/Entretien (il portait un autre nom avant mais je ne l'ai plus en tête) :

PACK PRIVILÈGE

PIÈCES D'USURE+ENTRETIEN+EXTENSION DE GARANTIE+ASSISTANCE
pack-privil-ge-640x480.393422.19.jpg

Une couverture complète pour vous simplifier la vie : Extension de garantie etEntretien, Remplacement des pièces d’usure et Prêt d’un véhicule de remplacement(1) pendant les opérations d’entretien.

Comprend les prestations du PACK DUO auxquelles s’ajoutent :

  • Remplacement des pièces d’usure (ex : plaquettes de frein…) avec des pièces 100% approuvées par PEUGEOT(1).
  • Prêt d’un véhicule de remplacement(2) pendant les opérations d’entretien.
  • Des options(3) : échanges de pneumatiques, entretien spécifique pour des véhicules à forte utilisation (conditions sévères d’utilisation mentionnées dans le carnet d’entretien)…
(1) Pour les véhicules de plus de 3 ans, les pièces utilisées pourront être issues de la gamme EUROREPAR. (2)Dans la limite d’une journée par intervention et à condition que le rendez-vous avec le réseau PEUGEOT ait été pris au minimum 48h à l’avance. (3) Options à préciser au moment de la souscription du contrat, détails et conditions d’application des options disponibles dans les conditions générales des contrats de service disponibles en point de vente ou sur Peugeot.fr.

Code:
Source : https://www.peugeot.fr/financement-et-offres-de-services/offres-de-services/contrats-de-services.html[code]
 

OK, merci pour ta réponse précise et claire (comme de coutume, d'ailleurs ;))
Après, je comprends que c'est s'appelle 'privilège' vu que ça coûte une blinde :lol: ; mais c'est pas le sujet ici :chinois:
 


Bonsoir,
J'ai commandé une 308 1,5 hdi allure bvm6 avec quelques option par mandataire fin mars avec un délai de 4 mois , normalement je devrais avoir des nouvelles cette semaine , mais vu certains délais que vous avez eu j'y crois pas de trop
 

Bonsoir

Pour ma part le délai de livraison était estimé a 3,5 mois commande le 26 mars livraison prévu le 15 juillet.
Finalement réception le 15 juin. 1 mois avant, et encore le transport de la voiture a pris 2 semaines et demie dû aux grèves.
Mon cc m'a expliqué que vu que je n'avais pas pris d'options spéciales elle avait été rajoutée sur la ligne de montage

308 allure 1,2 130cv eat8 bleue magnetic.

J'espère que pour vous les délai seront plus court aussi
 

Mon cc m'a expliqué que vu que je n'avais pas pris d'options spéciales elle avait été rajoutée sur la ligne de montage.
308 allure 1,2 130cv eat8 bleue magnetic.

En effet, les options choisies jouent beaucoup sur les délais de livraison.
Surtout s'il s'agit d'options que peu prennent.

J'espère que pour vous les délai seront plus court aussi

Nous aussi :oui:
 

Bonsoir

Pour ma part le délai de livraison était estimé a 3,5 mois commande le 26 mars livraison prévu le 15 juillet.
J'espère que pour vous les délai seront plus court aussi

:crazy: Délais de 4.5 mois qui se termine la semaine prochaine et on m'annonce maintenant fin août... j'y crois pas trop vu que cette fin de semaine l'usine ferme pour 3 semaines de congés. Je dirais dans le meilleur des cas fin septembre.... donc 6 mois.

Si ça continue la livraison d'une maison sera plus rapide que d'une Peugeot!
 

Afin que l'analyse soit plus propre et moins "bordélique", j'ai modifié les réponses possibles du sondage.
N'hésitez donc pas à RE-POSTER vos réponses sur le sondage pour ceux qui l'ont déjà fait et à répondre pour les autres.
Ça se passe ici : https://goo.gl/forms/VO0L07wwYhIizm5j2

Bonne réception de véhicule à tous et merci pour vos réponses :bien:
 





Mouai et encore... :voyons: Un jour c'est la faute de l'essence, un autre c'est celui de l'EAT8, et le suivant la grêve de la sncf...