délai livraison

Pour ma part, je n'ai pas choisi ma motorisation en fonction des délais, au prix que l'on paie nos véhicules, je pense que l'on doit encore se permettre de choisir CE QUE L'ON VEUT.
 
  • J'aime
Reactions: Magicfazer




J'ai commandé un Diesel le 21 avril reçu le 22 juin (livraison théorique demain lol)...
Ton CC n'avait peut-être plus de slot ?


C'est une commande par Mandataire (Diff'Car) donc c'est sûrement normal...C'est moins cher, mais faut être très patient, et là je commence à ne plus y croire.....
 

les délais me semblent normaux pour un mandataire, m'avait annoncé 4.5 mois max (18 semaines) et elle leur a été livrée en 16 semaines - ça + temps qu'elle soit préparée, papiers, etc. on était bien au bout des 18 semaines.
 




Pour moi 4 mois me paraissent déjà une éternité
Alors si cela avait été 6 mois je pense que j'aurai annule
 

Ils m'avaient promis une livraison S28 en Allemagne, et S30 en Belgique.....Depuis ils me répondent qu'ils me tiendront informé dès qu'ils auront des nouvelles.....Donc en gros, je ne l'attends plus, elle arrivera bien un jour..........
 

Gardons la foi les amis ! :bien:
Comme le dit @Jacky_griffe elles arriveront bien un jour ;)
Je vous poste les premiers résultats du sondage modifié, qui, je pense, est bien plus clair que l'ancienne version :
upload_2018-7-30_13-59-35.png
A vous de jouer pour la suite des votes, pensez à re-voter pour ceux qui l'avait déjà fait ;)
Pour rappel, ça se passe ici : https://goo.gl/forms/VO0L07wwYhIizm5j2
 

Pièces jointes

  • upload_2018-7-30_13-56-56.png
    upload_2018-7-30_13-56-56.png
    29.4 Ko · Affichages: 1
  • upload_2018-7-30_13-58-49.png
    upload_2018-7-30_13-58-49.png
    29.4 Ko · Affichages: 5

Petit coup de fil (de déprime....) à Diff'Car dans l'après-midi....
Il est très pessimiste concernant la livraison de ma 308...
Il me dit qu'il n'a aucune nouvelle, qu'elle est peut-être produite, mais pas sûr, peut-être en transit vers l'Allemagne, mais pas sûr....
En gros, il me dit qu'il en saura peut-être plus fin Août......Faut vraiment être patient en passant par mandataire.........
 

En gros, il me dit qu'il en saura peut-être plus fin Août......Faut vraiment être patient en passant par mandataire.........
On m'a toujours "vendu" les mandataires pour le fait qu'ils ont les véhicules en stock et que les délais sont plus court.
A force de lire ce forum & de constater les délais de vos commandes, je suis encore plus content d'être toujours passé par ma CC Peugeot.
Bon après attention, comme pour tout sur le net, des messages de déception/grogne/rage/colère on en trouve, des messages de remerciements/satisfaction/recommandation, beaucoup moins...
Dire quand ça va pas mais se taire quand ça va : on appelle ça la nature humaine non ? :lol:
Bon courage @Jacky_griffe et ne te tracasses pas, c'est toujours long l'attente, mais elle finira bien par arriver :)
Le principal c'est que tu ne sois pas à pied ;)
 

Euh, si je ne dis pas de bêtises, le le mandataire n'a jamais de stock puisqu'il recherche un véhicule et le commande pour le client. Ceux qui ont des stocks sont les vendeurs multimarques.
 

@Jacky_griffe je suis dans la même situation que toi... Mandataire Espagnauto cela fait 2 fois qu'on me dit que la voiture est prévu fin du mois suivant...

Dernièrement on m'annonce fin août, mais je reste sceptique.... J'ai informé que l'usine fermait le 27/07 pendant 3 semaines et comme par hasard la voiture devait être produite cette dernière semaine...

C'est un peu pénible ce manque de transparence....

On m'a toujours "vendu" les mandataires pour le fait qu'ils ont les véhicules en stock et que les délais sont plus court.
A force de lire ce forum & de constater les délais de vos commandes, je suis encore plus content d'être toujours passé par ma CC Peugeot.

Quand tu regardes le prix par mandataire et celui de la concession ça remet en question la vrai valeur de l'auto... A titre perso la différence entre prix catalogue et prix mandataire toutes charges incluse c'est de l'ordre de -33%.... compensé en partie car tu négocie toujours en cc... mais vu le delta je préfère attendre quelques mois de plus!
 

On m'a toujours "vendu" les mandataires pour le fait qu'ils ont les véhicules en stock et que les délais sont plus court.
A force de lire ce forum & de constater les délais de vos commandes, je suis encore plus content d'être toujours passé par ma CC Peugeot.
Bon après attention, comme pour tout sur le net, des messages de déception/grogne/rage/colère on en trouve, des messages de remerciements/satisfaction/recommandation, beaucoup moins...
Dire quand ça va pas mais se taire quand ça va : on appelle ça la nature humaine non ? :lol:
Bon courage @Jacky_griffe et ne te tracasses pas, c'est toujours long l'attente, mais elle finira bien par arriver :)
Le principal c'est que tu ne sois pas à pied ;)
:coucou:

tu as raison
quand c'est pas bon les gens :mad: le font savoir, ils s'inscrivent même sur des forums pour le faire savoir, vider leur sac :dent:, un peu comme ceux qui ont des soucis, besoins d'infos, besoin d'aide, et puis après :coucou:tu ne les vois plus, ils ne disent même pas merci si "tu as pu les aider" puisque c'est normal:spamafote:.

les gens qui sont contents, ne disent rien ou très peu et comme tu dis
on appelle ça la nature humaine non ? :lol:
 


Quand tu regardes le prix par mandataire et celui de la concession ça remet en question la vrai valeur de l'auto... A titre perso la différence entre prix catalogue et prix mandataire toutes charges incluse c'est de l'ordre de -33%.... compensé en partie car tu négocie toujours en cc... mais vu le delta je préfère attendre quelques mois de plus!
[:chris34:]
Et d'où la perte de valeur d'une voiture qui sort pourtant toute neuve de la CC et se prend immédiatement -20%...:sweat:
 
  • J'aime
Reactions: shiver66

Je viens de retrouver un article d'Autoplus que j'avais lu et qui est donc dans les choux face à la réalité :
https://news.autoplus.fr/mandataire...omotions-confiance-auto-pas-cher-1496895.html

Je cite :
"Question 7
>>> Chez un mandataire, j’ai ma voiture plus vite ? VRAI !
La force d’un mandataire est de pouvoir vous proposer des voitures qui sont en stock et disponibles immédiatement, à l’inverse des concessionnaires qui doivent le plus souvent commander votre véhicule et annoncent alors un délai supplémentaire. Ainsi, si vous choisissez une voiture disponible en stock chez Qarson, vous pouvez compter sur un délai moyen d’une semaine pour la réceptionner. Un gros avantage lorsqu’on est pressé. Le seul petit inconvénient est qu’il vous faudra choisir parmi les voitures du catalogue. Celui-ci étant constitué de plus de 1000 véhicules, qui plus est à prix remisés, nul doute que vous trouverez chaussure à votre pied."
 

En fait, même si c'est long, avec les 9000€ de différence avec la concession de ma région, je peux largement patienter, même si je n'ai pas de véhicule...
Je préfère bien attendre 2 mois de plus (et encore, l'aurai je eue en temps et en heure en concession ??) et l'avoir à ce prix.
 



Je viens de retrouver un article d'Autoplus que j'avais lu et qui est donc dans les choux face à la réalité :
https://news.autoplus.fr/mandataire...omotions-confiance-auto-pas-cher-1496895.html

Je cite :
"Question 7
>>> Chez un mandataire, j’ai ma voiture plus vite ? VRAI !
La force d’un mandataire est de pouvoir vous proposer des voitures qui sont en stock et disponibles immédiatement, à l’inverse des concessionnaires qui doivent le plus souvent commander votre véhicule et annoncent alors un délai supplémentaire. Ainsi, si vous choisissez une voiture disponible en stock chez Qarson, vous pouvez compter sur un délai moyen d’une semaine pour la réceptionner. Un gros avantage lorsqu’on est pressé. Le seul petit inconvénient est qu’il vous faudra choisir parmi les voitures du catalogue. Celui-ci étant constitué de plus de 1000 véhicules, qui plus est à prix remisés, nul doute que vous trouverez chaussure à votre pied."

Toujours regarder la source :whistle:
En l’occurrence :
Source : Publi-communiqué
Un mandataire est par définition une société à la quelle tu donnes un mandat pour te trouver une voiture.
Charge à lui de te faire la meilleure proposition.... souvent elle est pas en stock et va être commandée en Italie, en France ou je ne sais ou.
 

Alleluia mail d'espagnauto la voiture est arrivée en concession! :bounce:Je n'y croyais plus. Aller on va dire 2/3 semaines à attendre pour le solde/ formalités.
 


Alleluia mail d'espagnauto la voiture est arrivée en concession! :bounce:Je n'y croyais plus. Aller on va dire 2/3 semaines à attendre pour le solde/ formalités.
Oui encore qq jours de patience, et avec le mois d'août, ça n'ira pa splus vite, mais l'essentiel est que ta voiture existe :oui:
Bon choix de mandataire :bien:
 

Je me pose une question :
Mon CC m'a envoyé un mail en m'annonçant une livraison à la CC pour le 15/08 environ.
Cela veut dire que la voiture est produite nous sommes d'accord ?
 


J'y ai pensé, mais bon, je me dis qu'au final elle arrivera pas plus vite pour autant ;)
Je vais essayer de rester patient :)