délai livraison

Commande passée le 24 avril dernier, par l'intermédiaire de IMPORT AUTOS à BEAUVAIS qui m'indiquait 16 semaines de délai ... qui sont devenues 24 ...

J'ai relancé aujourd'hui Diff'Car et Andex....Elle était censée arriver S35 en Allemagne....Nous sommes S36, toujours aucune nouvelle, même pas un N de série prouvant qu'elle serait produite.....Je désespère......

@Winduc, une suggestion : pouvoir neutraliser la période des congés (21 jours en août) [car ça fausse les délais, forcément]
Par ex, attendre comme toi 2 mois 21 jours y compris le mois d'août n'est pas la même chose si cela se produit entre une commande de maintenant et une livraison à fin novembre
Qu'en penses-tu ? (mais pas forcément facile à faire !)

Bonne remarque @W13
Cette période de 21 jours est fixe ?
Trois premières semaines d’août c’est ça ?

Dernière édition:

C'est généralement bien 21 jours (3 semaines)
Ce n'est pas "fixe" puisque ce sont des semaines complètes, et ça dépend donc de comment ça "tombe" au niveau calendrier
A savoir aussi que chaque usine a son propre calendrier d'arrêt.

Commande passée le 24 avril dernier, par l'intermédiaire de IMPORT AUTOS à BEAUVAIS qui m'indiquait 16 semaines de délai ... qui sont devenues 24 ...
Comment explique-t-il ce retard si important ?
La commande est faite via un concessionnaire ou un intermédiaire supplémentaire type courtier ?
Tu as quoi comme date limite de livraison sur ton BDC ?

Comment explique-t-il ce retard si important ?
La commande est faite via un concessionnaire ou un intermédiaire supplémentaire type courtier ?
Tu as quoi comme date limite de livraison sur ton BDC ?

Je n'ai qu'une copie du mail de confirmation de la part de la concession en Espagne suite à mon questionnement auprès du mandataire qui indique que la livraison aurait lieu mi-octobre ... il y avait également la réponse pour une autre 308 qui elle devrait arriver fin septembre.
Sur ma commande seule la mention "16 semaines de délai" était inscrite.

Tu as déjà commercé avec eux ?
:coucou:

Non pas du tout, je ne suis jamais passé par un mandataire. Je ne le connais que par ouie dire c'est tout.

lorsque je t'ai demandé son emplacement, c'est parce que je croyais qu'ils avaient déménagés, j'ai l'impression qu'il n'y avait plus sa plaque juste à coté de l'auto école.
donc si je comprends bien ce mandataire travaille avec une CC espagnole.

:coucou:

Non pas du tout, je ne suis jamais passé par un mandataire. Je ne le connais que par ouie dire c'est tout.

lorsque je t'ai demandé son emplacement, c'est parce que je croyais qu'ils avaient déménagés, j'ai l'impression qu'il n'y avait plus sa plaque juste à coté de l'auto école.
donc si je comprends bien ce mandataire travaille avec une CC espagnole.
C'est l'adresse que j'ai sur ma commande .... oui c'est cela
Ma dernière 308 venait d'Allemagne par l'intermédiaire d'un mandataire à CALAIS ..... Je voyage par l'intermédiaire de mes achats ....

Je n'ai qu'une copie du mail de confirmation de la part de la concession en Espagne suite à mon questionnement auprès du mandataire qui indique que la livraison aurait lieu mi-octobre ... il y avait également la réponse pour une autre 308 qui elle devrait arriver fin septembre.
Sur ma commande seule la mention "16 semaines de délai" était inscrite.
Outre le mail, qu'elle est l'explication fournie par le mandataire pour justifier ce retard ? Homologation WLTP ? Usine en surcharge ?

Oui c'est obligatoire depuis le 1er septembre 2018 (pas 2019 comme tu écris par erreur sur ton dernier post) MAIS tous les modèles PSA sont homologués. Donc fausse piste quand même.

As-tu déjà ton n° VIN ?
Ca pourrait être une piste pour savoir si un des points de blocage serait la fabrication (au sens large), ou plutôt toute la partie "livraison" qui est plus ou moins longue suivant les mandataires et les CC qui les fournissent

As-tu déjà ton n° VIN ?
Ca pourrait être une piste pour savoir si un des points de blocage serait la fabrication (au sens large), ou plutôt toute la partie "livraison" qui est plus ou moins longue suivant les mandataires et les CC qui les fournissent

Non je n'ai pas cette info ... comment peut-on faire pour se le procurer ?

Enfin, la voiture est construite et en cours de livraison, je devrais l'avoir d'ici 2 semaines. J'aurai donc eu 6 mois de délais mais j'en vois enfin le bout

• J'aime
Reactions: Jacky_griffe

Bonjour,

Pour ma part j'ai commandé une 308 GTLine 1.2 130CV en boite manu fin février via un mandataire en Alsace. Le délai initialement prévu était juillet. Le véhicule proviendra d'Espagne.

Après un 1er report de 2 mois (due à priori à un souci de cadence de production de moteur puretech) je suis à nouveau bon pour un 2nd report (avec une date non déterminé à ce jour). Cette fois ci la raison évoqué est un souci de fournisseur des toits panoramiques. A priori l'usine est en rupture car le fournisseur n'est plus en mesure de répondre....
Grrrr..........

Bonjour,

Pour ma part j'ai commandé une 308 GTLine 1.2 130CV en boite manu fin février via un mandataire en Alsace. Le délai initialement prévu était juillet. Le véhicule proviendra d'Espagne.

Après un 1er report de 2 mois (due à priori à un souci de cadence de production de moteur puretech) je suis à nouveau bon pour un 2nd report (avec une date non déterminé à ce jour). Cette fois ci la raison évoqué est un souci de fournisseur des toits panoramiques. A priori l'usine est en rupture car le fournisseur n'est plus en mesure de répondre....
Grrrr..........
Ton mandataire te balade... De nombreux membres, dont moi, ont reçu en 4/5 mois leur 308 PT 130 EAT8 GTLine commandées chez des mandataires via l'Espagne ...