Délais trop long conception nouveaux moteurs

Eh ailys, du calme, si tu veux encore moins consommer je te vends ma R19 TDE qui à 150 000 bornes tu verras tu consommeras encore moins et tu n'iras encore moins vite(ça c'est du vrai gazole).

Et puis en jouer de la boîte de vitesse pour "lancer le moteur" et un 2.2 HDI la conso ne doit pas être totalement différente.

Je m'en fous de rouler à 180 sur l'autoroute, je m'en fous de faire des burns et de prendre tout le monde au feu rouge, et je m'en fous de la BM de ta mère (moi aussi je connais la puissance étant ancien motard), j'ai choisi un diesel SW pour rouler loin et économique et pour emmener toute ma petite famille, mais je reste persuadé que jouer de la boîte de vitesse et cravacher est moins économique que d'avoir un peu plus de couple.

Décidemment vous ne savez pas lire un post, la question n'est pas de rouler fort, mais de rouler avec la puissance nécessaire pour pouvoir se sortir d'un mauvais pas.

A+
 

Certes, mais si tu veux te sortir d'un mauvais, c'est peut-être parce que tu n'as pas bien évalué ton truc !! Peut-être, j'ai dit !!
Quand tu connais ta voiture, tu sais ce que tu peux faire, et ce que tu ne peux pas faire avec !! Et si je me sens trop court sur un dépassement sur nationale (ou autoroute), je m'abstiens, et remets ça à un peu plus tard !! Je fais suffisamment de kilomètres par an pour comprendre qu'il vaut parfois calmer ses ardeurs, car même avec une super 307 HDI, si tu t'y prends mal, si une merde mécanique intervient (casse turbo, trou à l'accélération, .....), tu auras à faire aux collègues d' Ailys !!
Et ce, même si ta voiture avait des capacités exceptionnelles de dépassement, d'accélération et de reprises !! Dans ces cas-là, s'abstenir pour ne pas risquer ta vie, celle de ceux qui t'accompagnenet et qui te sont chers, ou celle des mecs qui viennent en face !!

Et ce, que tu aies une Peugeot ou toute autre marque !! :rolleyes:
 

Philou, on te donne notre ressenti.
Pkoi as tu pris une SW qui plus est dans ce cs et non une PASSAT TDI ou une 406 136bk ?
 



salut les gars,

j'vais juste rajouter mon grain de sel à c't'histoire.
Si vous permettez, j'vais donner mon avis en vrac sur des choses diverses.

1) Si certains cherchent un break avec plus de pêche que le HDI 110, ben au lieu d'acheter une 307 SW, ils ont qu'à acheter une 406 break. Elle existe en 2.2 HDI aussi. Et les prix, équipements,... sont semblables. Y'a même l'option toit ouvrant sur la 406. ;)

2) question conso. Sur 406, je suis pas persuadé que le 2.2 HDI consomme plus que le HDI 110. Ca peut sembler assez logique, dans la mesure où, à conduite similaire, y'a moins à tirer dessus.

3) le 2.2 HDI a aussi un trou, sous 1800 trs/min. Faut le laisser venir. Mais que ce soit le 110, le 136 ou un autre, c'est le principe de fonctionnement d'un moteur turbocompressé nan ?

4) avec un 2.2 HDI, comme avec un HDI 110, on peut rester dans la vraie valeur d'un gazole. C'est à dire consommer moins, payer moins, rouler plus loin. Après, même si effectivement un HDI 90 ou 110 suffit pour rouler, c'est une question de gamme, de demande, d'offre, de marché, de désirs... en fait, ce que je veux dire, c'est que je ne pense pas qu'il faille simplifier autant le raisonnement, parce que sinon, autant dire qu'une 205 diesel fait l'affaire (en plus, une 205 diesel, ça marche déjà pas mal du tout !)

5) perso je trouve que le problème de l'effet de mode du gazole vient pas de cette catégorie. Mais plutôt de la catégorie 206. Pu***, vous savez comme moi comme ça marche une 206 HDI. Des bombinettes, des petites GTI, mais à la conscience tranquille "car c'est une diesel". La plupart des jeunes ne rêvent plus de S16, mais de HDI.

6) le 2.2 HDI ne rentre pas dans 307. Le mécano qui dit l'inverse, je me méfierais.
Tout comme le HDI 110 dans Picasso.
Si le 2.2 rentrait dans 307, faudrait m'expliquer pourquoi Peugeot dépenserait des millions pour developper un 2.0 136ch ! Et pourquoi Citroen se priverait de parts de marché...

vala vala, j'arrête là, bien que je pourrais continuer, mais on dérive, on est pas loin de se faire déplacer à la buvette ;) :) :)
 



Par contre. Meme en break, la 406 assure niveau autonomie. Et meme chargé au maxi. :)
 

rien a rajouté, je suis 90% draccord avec joe, mon desaccord ? le 2.2 consome plus que le 2.0 Hdi, c'est certain et cela est valable pour tout type de moteur dans 95% des cas.
 

Personnellement, je préfère payer une 206 2.0L HDi à 15000 euros (en moyenne) qu'une golf TDi 130 à 140000 frs ..... L'offre reste raisonnable (en terme de prix) chez pijo. Regardez le prix de la RC !
 



Colosseb, Ok, je me suis mal exprimé.
Bien sûr que le 2.2 HDI consommera un peu plus, mais ce que je voulais dire c'est que la différence n'est vraiment pas flagrante.
 


Pour la RC, c'est celle qui est de nouveau repoussée à septembre, et qui même pas encore commercialisée, on lui supprime des options (TO) ? ;)


nan....pas taper....;)

Plus sérieusement, pour revenir au sujet principal, je comprends un peu le dilemme. La 307 SW est plus récente, elle est belle. La 406 break est plus ancienne, belle aussi mais plus vieille. Et elle sera remplacée dans enciron 1an et demi. Mais elle a de plus gros moteurs.
Donc laquelle acheter ?

on fait un sondage ? :)
 

307 SW a un grand pouvoir de séduction (confort extrème, toit panoramique, modèle jeune et courtisé, équipement à la hauteur), alors que 406 Break est une valeur sûre, avec une approche différente du style (plus bétaillère à charger !!), mais avec les qualités reconnues à 307 SW (confort, habitabilité, côté pratique, ....)
Le choix est difficle, mais un 406 Break SV full options (cuir SVE, ...) avec le 2.2 HDI, ça doit pas être mal même si 307 SW a pur particularité notable son toit panoramique en verre (ma 206 RG me donne un avant-goût !!) !! Pour moi, MATCH NUL !! D'autant plus qu'au niveau tarifs, si 406 Break est plus chère (finition et motorisations haut de gamme), son ancienneté permet d'envisager de grosses réductions tarifaires ..... ;)
 

"Nous n'avons pas vocation à être motoristes". Jean-Martin Folz dans La Tribune, au sujet de la coopération PSA/BMW, où BMW conçoit et PSA fabrique.

PSA démontre un peu plus chaque jour que le client se contrefout du moteur. Ce qu'il veut, c'est une voiture qui lui plaît...principalement du design, et un rapport prix/équipement correct. Après, que les moteurs soient un peu (HDi) ou carrément (essence :?) à la traîne, il ne se pose même pas la question.

Les chiffres de vente ne se font pas sur les passionnés d'automobile qui s'intéressent à ce qu'il y a sous le capot, sans forcément rechercher la performance (souvenez-vous du peps et de la sobriété des premiers TU 1.1 et 1.4 sur 205 ;)).

Ali
 

307 SW a un grand pouvoir de séduction (confort extrème, toit panoramique, modèle jeune et courtisé, équipement à la hauteur), alors que 406 Break est une valeur sûre, avec une approche différente du style (plus bétaillère à charger !!), mais avec les qualités reconnues à 307 SW (confort, habitabilité, côté pratique, ....)
Le choix est difficle, mais un 406 Break SV full options (cuir SVE, ...) avec le 2.2 HDI, ça doit pas être mal même si 307 SW a pur particularité notable son toit panoramique en verre (ma 206 RG me donne un avant-goût !!) !! Pour moi, MATCH NUL !! D'autant plus qu'au niveau tarifs, si 406 Break est plus chère (finition et motorisations haut de gamme), son ancienneté permet d'envisager de grosses réductions tarifaires ..... ;)

j'suis d'accord avec toi. Pas facile du tout de choisir !!
Quand aux tarifs, avec les 03A elles font aussi match nul à équipement égal.
Pour les remises, mon vendeur me propose, de prime abord, sans entrer dans la discussion, 10% sur 406 et 6% sur 307SW.

Pour la décote, je sais pas laquelle des 2 se revendra mieux ??

Alors, laquelle ? :)
 

406 Break étant une valeur sûre, elle se maintiendra plus que correctement, même si 307 SW aura la prime à la nouveauté et au toit panoramique !! :)
Mais avec un 2.2 HDI, 406 Break se revendra toujours bien !! Pour ce qui est du bénéfice entre 406 et 307, ce sera peut-être pas à l'avantage de 406: plus de décôte sans doute !! ;)
 

merci d'avoir donné ton avis Loud ! ;)

j'te tiens au courant :)
 

"Nous n'avons pas vocation à être motoristes". Jean-Martin Folz dans La Tribune, au sujet de la coopération PSA/BMW, où BMW conçoit et PSA fabrique.

PSA démontre un peu plus chaque jour que le client se contrefout du moteur. Ce qu'il veut, c'est une voiture qui lui plaît...principalement du design, et un rapport prix/équipement correct. Après, que les moteurs soient un peu (HDi) ou carrément (essence :?) à la traîne, il ne se pose même pas la question.

Les chiffres de vente ne se font pas sur les passionnés d'automobile qui s'intéressent à ce qu'il y a sous le capot, sans forcément rechercher la performance (souvenez-vous du peps et de la sobriété des premiers TU 1.1 et 1.4 sur 205 ;)).

Ali

PSA surement, mais il est bien le seul. La concurrence propose plétore de moteurs en comparaison.

Si j'ai pris une SW ce n'est pas pour le toi pano (Loud) mais pour ses qualités de routières (confort, silence, chassis fabuleux,...) car sur ce point, la concurrence est , pour moi, loin derrière.
 

Je dis seulement que le toit panoramique particpe aussi au choix, notamment quand on a des enfants car ces derniers sont bluffés par cet équipement !!
Mais 307 SW a évidemment d'autres qualités que ce simple équipement !! C'est clair !! :)