qu'est ce qui vous pousse a encore rouler en peugeot ??

Paix et félicité mes frères...
flowers6kl.gif
 

Si je peux me permettre, je vous rappelle aussi que VAG a délocalisé une partie de ses usines dans les pays de l'Est pour cause de coût de la main d'oeuvre, c'est vrai mais aussi parce qu'il n'y a pas de normes anti-pollution dans certains de ses pays.
Donc, ils peuvent avoir des usines polluantes à volonté :evil: :evil:

Donc, ramener la pollution à l'automobile, c'est très limité. :mouai: :mouai:

Regardons un peu les usines, et après on en discutera. Elles pourront dans l'avenir achter un droit à polluer :eek: :eek: Le délire!!!!!!
Donc, je suis pour le FAP, mais pour la nature, il faut surtout s'occuper de tout ce qu'il y a autour. :)
 

Si je peux me permettre, je vous rappelle aussi que VAG a délocalisé une partie de ses usines dans les pays de l'Est pour cause de coût de la main d'oeuvre, c'est vrai mais aussi parce qu'il n'y a pas de normes anti-pollution dans certains de ses pays.
Donc, ils peuvent avoir des usines polluantes à volonté :evil: :evil:

Donc, ramener la pollution à l'automobile, c'est très limité. :mouai: :mouai:

Regardons un peu les usines, et après on en discutera. Elles pourront dans l'avenir achter un droit à polluer :eek: :eek: Le délire!!!!!!
Donc, je suis pour le FAP, mais pour la nature, il faut surtout s'occuper de tout ce qu'il y a autour. :)

+ 1
 

Si je peux me permettre, je vous rappelle aussi que VAG a délocalisé une partie de ses usines dans les pays de l'Est pour cause de coût de la main d'oeuvre, c'est vrai mais aussi parce qu'il n'y a pas de normes anti-pollution dans certains de ses pays.
Donc, ils peuvent avoir des usines polluantes à volonté :evil: :evil:

Donc, ramener la pollution à l'automobile, c'est très limité. :mouai: :mouai:

Regardons un peu les usines, et après on en discutera. Elles pourront dans l'avenir achter un droit à polluer :eek: :eek: Le délire!!!!!!
Donc, je suis pour le FAP, mais pour la nature, il faut surtout s'occuper de tout ce qu'il y a autour. :)

+ 1

Merci de ton soutien ;) :chinois:
 

C'est aussi le rôle des pouvoirs publics. Quand on voit les vieux tacots qui lâchent 3L d'huile par km ou qui nous sortent une fumée noire à n'y plus voir la route, je trouve inadmissible que rien ne soit fait pour retirer ces véhicules de la circulation. En Suisse par exemple, de telles voitures ne roulent pas.
 

J'suis avec vous...

Il est plus que temps de prendre les problèmes écologiques en considération dans l'industrie automobile...
 

a parler ecologie ( & budget ) il ne faut pas oublié le chauffage additionnel proposé sur certains modèles peugoet qui permet de chauffer l'habitacle sans faire tourner le moteur : gain en conso, donc en polution, mais c'est ptet pas le débat ???
 

a parler ecologie ( & budget ) il ne faut pas oublié le chauffage additionnel proposé sur certains modèles peugoet qui permet de chauffer l'habitacle sans faire tourner le moteur : gain en conso, donc en polution, mais c'est ptet pas le débat ???

On parle des raisons qui font que nous roulons en Peugeot... la préoccupation de Peugeot envers la protection de l'environnement en est une...
 

C'est aussi le rôle des pouvoirs publics. Quand on voit les vieux tacots qui lâchent 3L d'huile par km ou qui nous sortent une fumée noire à n'y plus voir la route, je trouve inadmissible que rien ne soit fait pour retirer ces véhicules de la circulation. En Suisse par exemple, de telles voitures ne roulent pas.

:oui: je te soutien à 100% dans ta remarque. ;) :chinois:
 

a parler ecologie ( & budget ) il ne faut pas oublié le chauffage additionnel proposé sur certains modèles peugoet qui permet de chauffer l'habitacle sans faire tourner le moteur : gain en conso, donc en polution, mais c'est ptet pas le débat ???

On parle des raisons qui font que nous roulons en Peugeot... la préoccupation de Peugeot envers la protection de l'environnement en est une...

Surtout que le FAP a un co$ut financier que les concurrents n'ont pas encore (ou peu).
Donc, tout le monde n'est pas sur un pied d'égalité dans cette affaire.

L'engagement de Peugeot est bien mais il faut aussi que ça se transforme par des actes, donc le FAP à généraliser rapidement. Ensuite, faire pression sur le gouvernement et l'Europe pour imposer le FAP à tout le monde.
 

Surtout que le FAP a un co$ut financier que les concurrents n'ont pas encore (ou peu).
Donc, tout le monde n'est pas sur un pied d'égalité dans cette affaire.

L'engagement de Peugeot est bien mais il faut aussi que ça se transforme par des actes, donc le FAP à généraliser rapidement. Ensuite, faire pression sur le gouvernement et l'Europe pour imposer le FAP à tout le monde.

Oui, j'adore les marques qui vendent l'écologie en option (FAP en option).

Après, elles disent qu'elles proposent le FAP sur le modèle !
 

C'est sûr ça peut toujours être mieux, on peut toujours faire plus, mais la démarche de PSA est bonne je pense... Celle de Toyota également...

Je ne pense pas uniquement au FAP, je pense aussi au "Stop and Start", au puit de carbone en Amazonie... Des actions en faveur de l'environnement que tout le monde ne se donne pas la peine de faire...
 

Peugeot a un vrai programme d'environnement, que ce soit dans l'utilisation des voitures, mais aussi dans leur production !

http://www.psa-peugeot-citroen.com/fr/psa_groupe/environnement_industriel_b4.php
 

En tout cas si vraiment il a une Renault et qu'il taille Peugeot comme ça, je crois que la je ne vais plus pouvoir garder mon calme!!! :evil:

Ah toi aussi les Renault te donnent des boutons. :lol: :lol: :lol:

Ah oui ça on peut dire qu'elle me font
21210-7_gif.gif
 

Oh c'est pas gentil, il y en a bien une ou deux qui ne te font pas gerber.
Moi j'aime bien Renault, même si je trouve la vel satis affreuse et que certain modèle sont limite...

En tout cas il ne roule pas en VW car il ne dirait pas que les TDI sont somptueux par rapport aux HDi :W A moins qu'il n'ai jamais comparé un TDI à un HDI....

Rq: Pourquoi pas une golf??? C'est la voiture de pas mal de C@}¤£..... Enfin je connais énomément de cons qui roulent dans ce Bolide :W
 

Oh c'est pas gentil, il y en a bien une ou deux qui ne te font pas gerber.
Moi j'aime bien Renault, même si je trouve la vel satis affreuse et que certain modèle sont limite...

En tout cas il ne roule pas en VW car il ne dirait pas que les TDI sont somptueux par rapport aux HDi :W A moins qu'il n'ai jamais comparé un TDI à un HDI....

Rq: Pourquoi pas une golf??? C'est la voiture de pas mal de C@}¤£..... Enfin je connais énomément de cons qui roulent dans ce Bolide :W

exact!
mais malheureusement des c*ns il y en a partout...
Meme sur FP la preuve :/ (je ne parle pas de toi!!!!! :chinois: :p )
 


Si tu peux un jour essayer une 307 avec ton moulin tu verras ;)

Bon je vais retablir la verité ;)
Ma femme à une 307 hdi 136 de fonction et mon frère à une A3 sportback tdi 140 et en terme de performance la peugeot tire la langue serieusement :oui:

En tous point reprises, accelleration...
Non 2 voitures incomparables et surtout comme tjs au niveau de la finition
la 307 est à des annéeslumières de l'AUDI mais bon quand on vois le prix c'est
vai que ça fais peur :mouai:
 

Si tu peux un jour essayer une 307 avec ton moulin tu verras ;)

Bon je vais retablir la verité ;)
Ma femme à une 307 hdi 136 de fonction et mon frère à une A3 sportback tdi 140 et en terme de performance la peugeot tire la langue serieusement :oui:

En tous point reprises, accelleration...
Non 2 voitures incomparables et surtout comme tjs au niveau de la finition
la 307 est à des annéeslumières de l'AUDI mais bon quand on vois le prix c'est
vai que ça fais peur :mouai:

Merci, je me sens moins seul dans cette affaire!!!! :D
J'avoue que j'ai eu l'occasion aussi de conduire les deux et je confirme à 100% (nous en avions discuté avec Tornade dans un autre sujet).

Je me demande si ceux qui font la conparaison entre les deux modèles ont réellement fait le test............................
En fait non, il n'y a pas de doute: ils n'ont pas testé :W :W :W

Pour le prix, je confirme aussi. Ca m'a coûté moins cher de prendre une 407 HDI 136 que de prendre une "petite" Audi A3 TDI 140, avec presque tout en plus au niveau éqiupement :D :D
 

Moi aussi j'ai conduit une A3 (400 bornes), alors que je possédais une 307.
Ben je suis désolé, et au risque de me faire passer pour le taliban de service, mais j'ai largement préféré la douceur du HDI aux performances du TDI. Question de goût, peut-être, mais je me suis vraiment senti "bousculé" dans la TDI.

mb.
 

Moi aussi j'ai conduit une A3 (400 bornes), alors que je possédais une 307.
Ben je suis désolé, et au risque de me faire passer pour le taliban de service, mais j'ai largement préféré la douceur du HDI aux performances du TDI. Question de goût, peut-être, mais je me suis vraiment senti "bousculé" dans la TDI.

mb.

Un tape c** oui :oui:
 

Moi aussi j'ai conduit une A3 (400 bornes), alors que je possédais une 307.
Ben je suis désolé, et au risque de me faire passer pour le taliban de service, mais j'ai largement préféré la douceur du HDI aux performances du TDI. Question de goût, peut-être, mais je me suis vraiment senti "bousculé" dans la TDI.

mb.

Mais non, tu n'es pas un taliban (tu donnes ton avis, c'est tout) et je suis à 100% d'accord.

C'est seulement qu'au niveau performance, on ne peut pas comparer car le HDI n'est pas au mieux.
Par contre, même si des progrès ont été fait pas Audi entre le 130 et le 140 au niveau confort d'utilisation, ça reste du "viril" mais de plus en plus correct.

C'est pour celà que je dis toujours que ce n'est pas du tout la même cible de clientèle.
On parlait bien de performance, de reprise mais pas de confort, qui est largement en faveur du HDI.

Pour le confort, c'est un autre débat: il faut aimer la fermeté mais j'en connais qui adorent :oui:

:chinois:
 

C'est pour celà que je dis toujours que ce n'est pas du tout la même cible de clientèle.
On parlait bien de performance, de reprise mais pas de confort, qui est largement en faveur du HDI.

Nous sommes parfaitement d'accord.
Perso, je ne cherche pas la performance, mais le confort d'utilisation. Parce que quand on fait entre 35.000 et 45.000 Km par an, c'est le confort qui compte. Et puis, faut quand même pas exagérer, le HDI n'est pas si à la traîne que ça.

mb.
 

C'est pour celà que je dis toujours que ce n'est pas du tout la même cible de clientèle.
On parlait bien de performance, de reprise mais pas de confort, qui est largement en faveur du HDI.

Nous sommes parfaitement d'accord.
Perso, je ne cherche pas la performance, mais le confort d'utilisation. Parce que quand on fait entre 35.000 et 45.000 Km par an, c'est le confort qui compte. Et puis, faut quand même pas exagérer, le HDI n'est pas si à la traîne que ça.

mb.

Je dirais qu'il est suffisant pour dépasser en toute sécurité et une utilisation normale, et même un peu sportive. Le terme "tirer la langue" face à l'A3 et son TDI 140 me paraît assez juste :)

Sinon, je comprends tout à fait ton choix. :chinois:
 

Et puis, faut quand même pas exagérer, le HDI n'est pas si à la traîne que ça.mb.

Je n'ai jamais conduit l'A3 (voiture que j'aime beaucoup), mais pour avoir été souvent passager dans celle de mon beau-frère, peut être que la différence de performance est surtout une question de sensations...
TDI plus brutal, on est assis plus bas, les suspensions sont plus fermes et donc, on aplus l'impression d'être dans une sportive alors que dans la 307, on est assis plus haut, les suspension absorbe mieux les irrégularités de la route, et le moteur est plus linéaire... mais au chronomètre, il ne doit pas y avoir un gouffre...

C'est juste une suggestion...
 

Et puis, faut quand même pas exagérer, le HDI n'est pas si à la traîne que ça.mb.

Je n'ai jamais conduit l'A3 (voiture que j'aime beaucoup), mais pour avoir été souvent passager dans celle de mon beau-frère, peut être que la différence de performance est surtout une question de sensations...
TDI plus brutal, on est assis plus bas, les suspensions sont plus fermes et donc, on aplus l'impression d'être dans une sportive alors que dans la 307, on est assis plus haut, les suspension absorbe mieux les irrégularités de la route, et le moteur est plus linéaire... mais au chronomètre, il ne doit pas y avoir un gouffre...

C'est juste une suggestion...

et les sensations du passager ne sont pas les memes que celle du conducteur. Le passager ressent bcp + les accélérations (et décélérations). Je l'ai bien ressenti quand j'ai fait essayer ma 307 à ma mere, j'étais passager et assez étonné des accélérations (qu'on ressent moins en conduisant). Et pourtant ma mère c'est pas une brutale..!! :W
 

C'est vrai aussi qu'on est plus bougé en tant que passager que lorsqu'on conduit...
 

ok merci pour ces reponses!!

pour la pollution, ben oui c est vrai psa est bon, je vous accorde le point!!
meme si je pense que la pollution est un probleme gouvernemental:
* essence surtaxée
* pas de réelles volonté pour le gpl
*gpl taxé aussi
etc...
 

ok merci pour ces reponses!!

:chinois: De rien, on est là pour ça...

Mais toi, par contre, tu ne répond pas aux notres...

Quelle(s) voiture(s) possèdes tu ??? et quelles sont selon toi les "bonnes" voitures ???

Parce que si Peugeot n'a pas répondu à tes attentes, quelle(s) marque(s) te donne(ent) satisfaction ???
 

Oui quand même tu pourrais répondre !! Je viens de lire les 4 pages de ce post pour enfin savoir dans quel carosse tu as l'honneur de rouler, et je n'ai toujours pas la réponse...
En tout cas, merci pour tous tes messages qui respirent l'intelligence, j'ai beaucoup ri, ça fait du bien après une bonne journée de travail !