Hello tout le monde !
Apres une épopée peugeot de 10 ans dans les 30x (306 XS premium HDI 90, 307 XSI HDI 110, 307 HDI Sport 136 et dernierement 308 THP 150 ), je quitte Peugeot pour une autre marque.
Peugeot me laisse un bilan plutot mitigé (SAV, pas mal d'ennuis méca, qualité pas à la hauteur du prix même si dernierement les choses se sont considérablement améliorées) mais cependant beaucoup de plaisir (chassis, design, moteurs).
D'ailleurs la 308 THP 150 a un sacré moteur et je ne peux pas m'empecher d'avoir un ptit pincement au coeur du fait de revenir au diesel (35 000 kms suite changement de situation). La voiture en elle même est aussi trés bien même si malheureusement des bricoles viennent un peu gaché la fête (bruits d'air, pièce pas correctement vissé sous le revetement du plafond générant le bruit du vis qui vibre (grr), volant qui tremblote à 130. Bref... ca reste anecdotique mais ca gave tout de meme un peu à force, surtout de retrouver des choses persistantes avec d'anciens modèles ). Reste que ce moteur va me manquer !
Cela dit je vais retrouver un autre bon moteur puisque j'ai fait reprendre la 308 pour une BM 123D sport design en LOA. 204 Cv, 5.2l/100 et 138 g CO2 ! Pas le même prix , espérons que ca en vaille le coup... ! La suite section BMW sur forum-peugeot !
Apres une épopée peugeot de 10 ans dans les 30x (306 XS premium HDI 90, 307 XSI HDI 110, 307 HDI Sport 136 et dernierement 308 THP 150 ), je quitte Peugeot pour une autre marque.
Peugeot me laisse un bilan plutot mitigé (SAV, pas mal d'ennuis méca, qualité pas à la hauteur du prix même si dernierement les choses se sont considérablement améliorées) mais cependant beaucoup de plaisir (chassis, design, moteurs).
D'ailleurs la 308 THP 150 a un sacré moteur et je ne peux pas m'empecher d'avoir un ptit pincement au coeur du fait de revenir au diesel (35 000 kms suite changement de situation). La voiture en elle même est aussi trés bien même si malheureusement des bricoles viennent un peu gaché la fête (bruits d'air, pièce pas correctement vissé sous le revetement du plafond générant le bruit du vis qui vibre (grr), volant qui tremblote à 130. Bref... ca reste anecdotique mais ca gave tout de meme un peu à force, surtout de retrouver des choses persistantes avec d'anciens modèles ). Reste que ce moteur va me manquer !
Cela dit je vais retrouver un autre bon moteur puisque j'ai fait reprendre la 308 pour une BM 123D sport design en LOA. 204 Cv, 5.2l/100 et 138 g CO2 ! Pas le même prix , espérons que ca en vaille le coup... ! La suite section BMW sur forum-peugeot !