Au revoir Peugeot 308 snif snif :)

TOMTOM59

Peugeot Addict
29 Décembre 2007
631
0
0
123
Hello tout le monde ! :)

Apres une épopée peugeot de 10 ans dans les 30x :) (306 XS premium HDI 90, 307 XSI HDI 110, 307 HDI Sport 136 et dernierement 308 THP 150 :chinois: ), je quitte Peugeot pour une autre marque. :coucou:

Peugeot me laisse un bilan plutot mitigé :sarcastic: (SAV, pas mal d'ennuis méca, qualité pas à la hauteur du prix même si dernierement les choses se sont considérablement améliorées) mais cependant beaucoup de plaisir (chassis, design, moteurs).

D'ailleurs la 308 THP 150 a un sacré moteur et je ne peux pas m'empecher d'avoir un ptit pincement au coeur du fait de revenir au diesel (35 000 kms suite changement de situation). La voiture en elle même est aussi trés bien même si malheureusement des bricoles viennent un peu gaché la fête (bruits d'air, pièce pas correctement vissé sous le revetement du plafond générant le bruit du vis qui vibre (grr), volant qui tremblote à 130. Bref... ca reste anecdotique mais ca gave tout de meme un peu à force, surtout de retrouver des choses persistantes avec d'anciens modèles :)). Reste que ce moteur va me manquer !

Cela dit je vais retrouver un autre bon moteur puisque j'ai fait reprendre la 308 pour une BM 123D sport design en LOA. 204 Cv, 5.2l/100 et 138 g CO2 :pt1cable: ! Pas le même prix :sweat: , espérons que ca en vaille le coup... ! La suite section BMW sur forum-peugeot !
 

Très bon choix pour le passage au diesel. Ce que tu vas regretter de ta 308 c'est l'espace étriqué de la Une mais le plaisir reprendra vite le dessus. Sympa la finition Sport Design, j'en vu une en blanc hier. Et le moteur, mis à part le bruit il n'a rien à envier à leur 6 L.
 

Très bon choix pour le passage au diesel. Ce que tu vas regretter de ta 308 c'est l'espace étriqué de la Une mais le plaisir reprendra vite le dessus. Sympa la finition Sport Design, j'en vu une en blanc hier. Et le moteur, mis à part le bruit il n'a rien à envier à leur 6 L.

C'est la couleur que j'ai choisi. Voici ce que ca devrait donné :
123dmodifmars2008002.jpg


C'est clair qu'au niveau sensation d'espace et luminosité, c'est quelque peu différent :)
 

Felicitation pour ton nouvel achat :chinois:

C'est sur y a pas photo entre les 2. Si j'avais les moyen je prendrais la meme :D

Mais à un tarif de 33 500 euros de base, ça calme :sweat:

Voici une petite comparaison sur le site zeperfs :

http://www.zeperfs.com/duel1800-1722.htm

0 à 100 en 7.3 s et 400 Nm de couple :eek:
 


elle est :love: cette tuture là !
dommage qu'elle soit aussi chère à l'achat, à l'entretien et en assurance, pas dans mes moyens ...
il y en a une qui tourne par chez moi (123D pack sport) mais en coupé, elle est carrément à tomber par terre ! :sol:
 

Je n'aime pas tellement la Une.
Par contre côté moteur, Peugeot devrait s'inspirer des Diesel BM (Performant et soumis au bonus).
 

Pour tout vous dire, je le fais en LOA sur 3 ans, 90 000 kms.
540 € / mois avec un petit apport.
680 € d'assurance tout risque à l'année (gros bonus)

Les entretiens BM sont chèrs 250 € pour les 30 & 90 000 kms, 500 € pour les 60 000 kms, mais ils semblent bénéficier d'une excellente renommée.

Ce qui étonne chez BM c'est le nombre d'options qu'a de série ....une 308 :), mais aussi tout un tas de petit détails totalement inexistant chez les francaises.
 

Ce qui étonne chez BM c'est le nombre d'options qu'a de série ....une 308 :), mais aussi tout un tas de petit détails totalement inexistant chez les francaises.

quoi les teutons aiment le blabla/négoce/réduction :pt1cable:
 


Félicitations, bel achat que cette série une ! et 204 ch :love:

ça c'est sur !

par exemple ?

2 clés télécommandes qui mémorisent pour chaque conducteur la position du siège, toute la config audio, la climatisation, les rétroviseurs etc.

Ou encore les sièges sport où la longueur, la largeur de l'assise sont réglables ou encore le basculement du siège pour trouver la position idéale


Y'en a d'autres :)
 


Jolie la BMW. Ca fait beaucoup trop cher pour moi mais si j'en avais les moyens ca serait soit une série 1 soit un A3 blanche. Ce que j'aime c'est les phares "cerclés" a l'avant.
Mon prof de tennis en à une. Quand tu l'allumes la nuit, y'a des petites diodes qui éclairent tout le tour de la voiture un peu comme sur les yachts!
Philw389: tu arrives a faire patiner tes pneus avec le moteur de 110cv ou c'est un gros trucage ? (c.f ton avatar)
 


Très sympa cette petite BMW ! Et quel moteur !
J'attends avec impatience la comparaison à tous les niveaux avec la 308 :bounce:
Par contre la Série 1 j'ai plutôt tendance à la comparer à la 207... Et la série 3 à une 308, je ne sais pas pourquoi, parce qu'effectivement j'ai appris que ça n'est pas vraiment le cas.

Sinon qu'est-ce qui te fait vraiment partir "plus tôt que prévu" ? (si j'ai bien compris)
Quand tu l'allumes la nuit, y'a des petites diodes qui éclairent tout le tour de la voiture un peu comme sur les yachts!

:heink: Je vois pas là... Genre néons de kéké tuner :confused: :D
 

s'est pas plutôt les led des poignées de porte qui s'éclairent en blanc et forcément ça éclaire tout le tour de la voiture sur une 5 portes
 

Félicitations tomtom, j'imagine qu'une 123D de 204 ch, ca doit pousser sacrément. Par contre, fais attention au début sur chaussée glissante, parce qu'une propulsion puissante, ca se consomme avec modération ;)
 

Par contre côté moteur, Peugeot devrait s'inspirer des Diesel BM (Performant et soumis au bonus).
Et y rajouter 10000 euros ;)

Difficile de faire la même chose pour 30 ou 40% de moins :ange:
 

2 clés télécommandes qui mémorisent pour chaque conducteur la position du siège, toute la config audio, la climatisation, les rétroviseurs etc.
On n'en est pas loin remarque. Sur ma 308 j'ai l'option pack Electrique, et donc 2 TC qui mémorisent chacune 2 positions de sièges conducteur et les rétros extérieurs ;)

Par contre, elle fait pas la clim et la radio.
 

On n'en est pas loin remarque. Sur ma 308 j'ai l'option pack Electrique, et donc 2 TC qui mémorisent chacune 2 positions de sièges conducteur et les rétros extérieurs ;)

Par contre, elle fait pas la clim et la radio.
Oui et puis faut carrément un HDG ou des options sur 308, alors que sur la Une, c'est de série. :)
Le coup des Led, c'est vrai que ça fait sympa, j'adore le faire su celle de mon fragin. :D
 

Oui et puis faut carrément un HDG ou des options sur 308, alors que sur la Une, c'est de série. :)
Le coup des Led, c'est vrai que ça fait sympa, j'adore le faire su celle de mon fragin. :D

Je veux une photo de tomtom59 de nuit pour voir ! :p
 

Félicitations tomtom, j'imagine qu'une 123D de 204 ch, ca doit pousser sacrément. Par contre, fais attention au début sur chaussée glissante, parce qu'une propulsion puissante, ca se consomme avec modération ;)

Merci :) Apres l'avoir essayer, le moteur reste tout de meme super souple. mais bon je garde une petite appréhension sur la propulsion tout de meme :)

Par contre, ca monte drolement vite aux 4500 trs sur les 4 premiers rapports! Lors de l'essai, c'était meme .. perturbant ! Du coup je l'ai prise en boite auto (6 vitesses).
 



Merci :) Apres l'avoir essayer, le moteur reste tout de meme super souple. mais bon je garde une petite appréhension sur la propulsion tout de meme :)

Par contre, ca monte drolement vite aux 4500 trs sur les 4 premiers rapports! Lors de l'essai, c'était meme .. perturbant ! Du coup je l'ai prise en boite auto (6 vitesses).

Les nouvelles propulsions sont vraiment très saines aujourd'hui, je t'en parle en connaissance de cause car mon frère de 21 ans qui est passé de la 206 1,4 Hdi 70 à la 118d de 143 cv, n'a jamais eu de frayeur à son volant bien au contraire, il me disait que sur la neige il trouvait ça encore mieux à conduire. :D
Il a fait 50 km dernièrement, sur une beau manteau neigeux de 5cm et vraiment que du plaisir. :)
Avec la boite auto, par contre tu n'as pas de stop and start. :( Et le CO2 est à combien?
 

Les nouvelles propulsions sont vraiment très saines aujourd'hui, je t'en parle en connaissance de cause car mon frère de 21 ans qui est passé de la 206 1,4 Hdi 70 à la 118d de 143 cv, n'a jamais eu de frayeur à son volant bien au contraire, il me disait que sur la neige il trouvait ça encore mieux à conduire. :D
Il a fait 50 km dernièrement, sur une beau manteau neigeux de 5cm et vraiment que du plaisir. :)
Avec la boite auto, par contre tu n'as pas de stop and start. :( Et le CO2 est à combien?

uniquement pour bruler de la gomme au démarrage , c'est plus pratique en moto et moins chère
a moins que tu a le brevet de pilote d'avion alors je m'incline ;)
mon co2 est 129 bon comme mon cholestrole
 

uniquement pour bruler de la gomme au démarrage , c'est plus pratique en moto et moins chère
a moins que tu a le brevet de pilote d'avion alors je m'incline ;)
mon co2 est 129 bon comme mon cholestrole
Je n'ai pas tout saisie.
Enfin bon la moto, on laisse ça à ceux qui aime laisser leur destins entre les mains des autres et ce n'est vraiment pas notre cas. :pfff:
Et le brevet de PPL, il est en train de le passé. :D
Moi je n'ai que le brevet d'initiation.
Après entre la moto, la voiture et l'avion, le choix est vite fait. :sol:
 

Les nouvelles propulsions sont vraiment très saines aujourd'hui, je t'en parle en connaissance de cause car mon frère de 21 ans qui est passé de la 206 1,4 Hdi 70 à la 118d de 143 cv, n'a jamais eu de frayeur à son volant bien au contraire, il me disait que sur la neige il trouvait ça encore mieux à conduire. :D
Il a fait 50 km dernièrement, sur une beau manteau neigeux de 5cm et vraiment que du plaisir. :)
Avec la boite auto, par contre tu n'as pas de stop and start. :( Et le CO2 est à combien?

Oui j'ai appris ca, ce qui donne en boite auto, + 10g par rapport à la BVM soit 148 g de CO2 et 5.6 l/100, ce qui reste trés bon :)
 

uniquement pour bruler de la gomme au démarrage , c'est plus pratique en moto et moins chère
a moins que tu a le brevet de pilote d'avion alors je m'incline ;)
mon co2 est 129 bon comme mon cholestrole

As tu eu des propulsions pour pouvoir donner cet avis qui est, une fois de plus, du grand n'importe quoi made by xtraid!
 

Je pense que Tomtom59 a fait un excellent choix et qu'il ne regrettera pas un instant sa 308 (même si cette dernière est une très bonne voiture)!