Il est vrai que nos 607 sont plutôt bien équipées, mais, on peu faire mieux et pour pas cher en plus!
Non content d'avoir installé des radars de proximité AV, je me suis mis en tête de m'installer une caméra de recul.
20 € port compris en provenance de Hong Kong, le kit est composé d'une caméra incorporée dans un module d'éclairage de plaque incluant un éclairage à led pour remplacer l'élément démonté,
un cable RCA vidéo de 5m de long, et un cable d'alimentation de 1m.
J'ai dégarni la male de façon à faire passer les cables.
J'ai branché le cable des leds d'éclairage de plaque directement sur la broche de l'éclairage de plaque d'origine que j'ai supprimé.
L'alimentation de la caméra est assurée par un branchement sur l'ampoule de feu de recul droit, de façon à commuté la caméra lors du passage de la marche AR.
Le cable passe dans l'habillage droit du coffre, monte le long du bras de pivot et arrive à l'ampoule en passant sous la garniture du couvercle de male.
Le cable RCA lui, passe sous les habillages de seuil de porte jusqu'à la boite à gant.
Désolé, je n'ai pas eu la présence d'esprit de faire des photos du montage, et maintenant, tout est parfaitement invisible.
Bref, j'ai passé une bonne heure en faisant les choses délictement.
Pour le fonctionnment, il faut bien sûr enclencher le marche AR, activer le menu "auxiliaire" puis activer le mode vidéo de l'ODB.
De façon à ne pas avoir la vue suivante,
Non content d'avoir installé des radars de proximité AV, je me suis mis en tête de m'installer une caméra de recul.
20 € port compris en provenance de Hong Kong, le kit est composé d'une caméra incorporée dans un module d'éclairage de plaque incluant un éclairage à led pour remplacer l'élément démonté,
un cable RCA vidéo de 5m de long, et un cable d'alimentation de 1m.
J'ai dégarni la male de façon à faire passer les cables.
J'ai branché le cable des leds d'éclairage de plaque directement sur la broche de l'éclairage de plaque d'origine que j'ai supprimé.
L'alimentation de la caméra est assurée par un branchement sur l'ampoule de feu de recul droit, de façon à commuté la caméra lors du passage de la marche AR.
Le cable passe dans l'habillage droit du coffre, monte le long du bras de pivot et arrive à l'ampoule en passant sous la garniture du couvercle de male.
Le cable RCA lui, passe sous les habillages de seuil de porte jusqu'à la boite à gant.
Désolé, je n'ai pas eu la présence d'esprit de faire des photos du montage, et maintenant, tout est parfaitement invisible.
Bref, j'ai passé une bonne heure en faisant les choses délictement.
Pour le fonctionnment, il faut bien sûr enclencher le marche AR, activer le menu "auxiliaire" puis activer le mode vidéo de l'ODB.
De façon à ne pas avoir la vue suivante,