Délire numérique

stingvert

Membre régulier
12 Novembre 2010
31
0
0
123
Il est vrai que nos 607 sont plutôt bien équipées, mais, on peu faire mieux et pour pas cher en plus!

Non content d'avoir installé des radars de proximité AV, je me suis mis en tête de m'installer une caméra de recul.

20 € port compris en provenance de Hong Kong, le kit est composé d'une caméra incorporée dans un module d'éclairage de plaque incluant un éclairage à led pour remplacer l'élément démonté,

3001098379_2_3_qcdypjgv.jpg


un cable RCA vidéo de 5m de long, et un cable d'alimentation de 1m.

J'ai dégarni la male de façon à faire passer les cables.
J'ai branché le cable des leds d'éclairage de plaque directement sur la broche de l'éclairage de plaque d'origine que j'ai supprimé.
L'alimentation de la caméra est assurée par un branchement sur l'ampoule de feu de recul droit, de façon à commuté la caméra lors du passage de la marche AR.
Le cable passe dans l'habillage droit du coffre, monte le long du bras de pivot et arrive à l'ampoule en passant sous la garniture du couvercle de male.
Le cable RCA lui, passe sous les habillages de seuil de porte jusqu'à la boite à gant.

Désolé, je n'ai pas eu la présence d'esprit de faire des photos du montage, et maintenant, tout est parfaitement invisible.
Bref, j'ai passé une bonne heure en faisant les choses délictement.

Pour le fonctionnment, il faut bien sûr enclencher le marche AR, activer le menu "auxiliaire" puis activer le mode vidéo de l'ODB.
De façon à ne pas avoir la vue suivante,

3001098927_2_3_QyrsDtYu.jpg
 

Il est vrai que nos 607 sont plutôt bien équipées, mais, on peu faire mieux et pour pas cher en plus!

Non content d'avoir installé des radars de proximité AV, je me suis mis en tête de m'installer une caméra de recul.

20 € port compris en provenance de Hong Kong, le kit est composé d'une caméra incorporée dans un module d'éclairage de plaque incluant un éclairage à led pour remplacer l'élément démonté,

http://38.img.v4.skyrock.net/387/stingvert/pics/3001098379_2_3_qcdypjgv.jpg

un cable RCA vidéo de 5m de long, et un cable d'alimentation de 1m.

J'ai dégarni la male de façon à faire passer les cables.
J'ai branché le cable des leds d'éclairage de plaque directement sur la broche de l'éclairage de plaque d'origine que j'ai supprimé.
L'alimentation de la caméra est assurée par un branchement sur l'ampoule de feu de recul droit, de façon à commuté la caméra lors du passage de la marche AR.
Le cable passe dans l'habillage droit du coffre, monte le long du bras de pivot et arrive à l'ampoule en passant sous la garniture du couvercle de male.
Le cable RCA lui, passe sous les habillages de seuil de porte jusqu'à la boite à gant.

Désolé, je n'ai pas eu la présence d'esprit de faire des photos du montage, et maintenant, tout est parfaitement invisible.
Bref, j'ai passé une bonne heure en faisant les choses délictement.

Pour le fonctionnment, il faut bien sûr enclencher le marche AR, activer le menu "auxiliaire" puis activer le mode vidéo de l'ODB.
De façon à ne pas avoir la vue suivante,

http://38.img.v4.skyrock.net/387/stingvert/pics/3001098927_2_3_QyrsDtYu.jpg

il suffit de désactiver le module d'aide au stationnement et on obtient ça:
3001099721_2_3_sf3Tzw8h.jpg


Et en plus, c'est en couleur !!!
 


Et sinon, ça sert à quoi tout ce montage, à part se compliquer la vie dans des manipulations diverses ? [:chris34:1] , car si j'ai bien compris, tu as déjà des radars de recul ! :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien
 

Bah, c'est quand même moins compliqué et onéreux à poser que de transformer sa phase I en phase II et au moins, ça sert à quelque chose :D

Blague à part, c'est vraiment pratique et très sécurisant ; lorsque je manœuvre dans ma cour qui est assez étroite, je dois faire attention à des pots de fleurs, des objets de déco en tout genre (NON, il n'y a pas de nains de jardin :lol: )que me signalent sans doute les radars, mais que je ne situe pas vraiment, alors qu'avec l'image, c'est carrément plus facile.
Maintenant, il est vrai que pour faire un créneau, ça ne sert pas à grand chose de plus que les simples radars :coucou:
 

faudrais que dés la M.A est enclancher sa saffiche! car si tu dois faire tjrs la manip pour voir se quil a derriere cest pas tres interessant
 

C'est pas faux bananya35, mais je pense que l'on ne fait pas beaucoup de marche arrière
nécessitant la camera pour que cela gène le réglage manuel de la console.
Ex: Je vais bossé, il fait encore nuit, j ai des vitres teintées, j'ai une manœuvre de recul
à faire en "S" et bien ça aide vraiment même si ce n est pas en affichage auto :)

++
 

C'est bien dans cet optique (de caméra :D ) qu'il faut voir ce "gadget", c'est à dire dans les cas "délicats" ceux pour lesquels, de toutes façons, on prend son temps, donc pour lesquels on a le temps d'appuyer sur 2 boutons :)
 


Pas mal j avou je l avais d origine sur la lexus c est gadget mais tellement sympa lol
en revanche il faut un gps... moi a pas sur ma 607 :(
 

Salut,

Super boulot, j'aime bien :).

Ils auraient pu le mettre de serie pour le prix de la voiture, mais bon, je vient deja d'etre choquer d'apprendre que la C6 vaut presque 60 000€, le prix d'une JAGUAR.

A+
 


Oui mais la c6 a tout ca et egalement affichage tete haute...
Meme, elle est nul et sa reste une française :D
Toujour est il que pour ce prix la j'ai le choix de rouler en Americaine (est je garde 10 000€ dans la poche) avec un V8 de 465HP ou de rouler en JAGUAR ;)

A+
 

Meme, elle est nul et sa reste une française :D
Toujour est il que pour ce prix la j'ai le choix de rouler en Americaine (est je garde 10 000€ dans la poche) avec un V8 de 465HP ou de rouler en JAGUAR ;)

A+
Pour 50.000€ :sweat:
 

Pour 50.000€ :sweat:
Wé, faut compter actuelement (€ vs $) entre 40 000 et 50 000€ NEUF suivant le modele, la finition et la motorisation.

Exemple:

- Dodge Charger R/T Max (le haut de gamme en finition actuel sur ce model, la SRT8 sortira en ete)
- 5.7l HEMI V8 de 375 HP
Prix en dollars: 35 170$ (soit 24 750€) + transport maritime et Assurance, immatriculation provisoire + une fois arriver en France: Taxe portuaire, dépotage, taxe d'importation, TVA, acheminement a PARIS + la fameuse homologation (entre 3 000 et 4 000€)= Malheureusement 46 000€

MAIS, sa fera toujour moins mal de payer sa que de payer une C6 avec un V6 et des pieces hors de prix.

Ou alore, on as le choix de rouler avec le VRAI luxe a l'Anglaise et s'acheter une JAGUAR pour le meme prix :).

A+
 

Pour le transport douane et homologation compte bien plus je m etais renseigne pour une lexus is350 (v8 3,5) car en france le max est is250 (v6 2,5) et ca pouvait etre 4000$ mais plus souvent 8000$ et pour avoir les certificats du constructeur, la drire... c est le parcours du combatant.
je ne te parle meme pas de l entretien, des revisions et des pieces...
Sans compter qu un vehicule americain a quasi jamais xenon, le gps et radio marcheront pas...
Donc tu paiera 50k juste un moteur...
 

Pour le transport douane et homologation compte bien plus je m etais renseigne pour une lexus is350 (v8 3,5) car en france le max est is250 (v6 2,5) et ca pouvait etre 4000$ mais plus souvent 8000$ et pour avoir les certificats du constructeur, la drire... c est le parcours du combatant.
je ne te parle meme pas de l entretien, des revisions et des pieces...
Sans compter qu un vehicule americain a quasi jamais xenon, le gps et radio marcheront pas...
Donc tu paiera 50k juste un moteur...
Avant d'acheter la 607 je voulais une americaine mais en occasion et l'importateur serieux (mon voisin a acheter chez lui mais en neuve) voulais l'argent avant de me montrer le vehicule alore j'ai refuser.

Tu n'as pas a te casser la tete avec la paperase vu qu'il le fait a ta place pour 4 000€ (j'ai le detaille du devis de mon voisin), le xenon est disponible de serie et le GPS FRANCE (meme EUROPE) ainsi que la radio fonctionne parfaitement (la preuve par la voisin et sur les vehicule vu chez le vendeur :) ).

Maintenant, si tu fait toi meme l'importation la sa sera super galere rien que pour l'homologation mais si tu passe par un importateur (comme celui que je connais et avec qui j'ai discuter), la, tu n'aura pas de probleme.

Mon voisin a acheter un CADILLAC ESCALADE depuis maintenant 2 ans et aucun probleme.

Quant au piece US c'est beaucoups moins chere. Le 2.2l de la 607 vaut presque 6 000€, un V8 CHEVROLET US vaut 3 000€. On risquera pas de te demande 234€ rien que pour un mecanisme de retro :).

Apres, LEXUS "A la conquete de la perfection" c'est pas Americain mais Japonais, donc, pour ma part, connais pas :)

A+