Démarrage difficile

ju0106

Membre
15 Novembre 2012
9
0
0
Bonjour,

Après avoir parcouru une multitude de forum, je suis toujours sans solution.
Je m'explique :

Je possède une 407 2.0 HDI 136 du 07/2005 avec 76 000km, et depuis environ 2 mois elle démarre très rarement du premier coup.

- J'ai contrôler et changer la batterie dans le doute mais pas de changement.
- Je me suis lancer dans le démontage du démarreur pour contrôler ses références dans l'objectif de le remplacer mais c'est un classe 6+ denzo remplacer par Peugeot certainement avant que je l'achète.
- Les bougies sont visiblement à exclure d'après ce que j'ai pu comprendre.
- J'ai remplacer le filtre à gasoil quand j'ai effectuer la révision il y a 6 000km.

Je ne sais plus quoi faire auriez vous une idée ?
 

Salut et bienvenu sur le forum, concernant ton problème de démarrage celui-ci est aussi difficile à chaud qu' à froid ?
 



J'ai vérifié je pense pas j'aurais des bulles et j'ai changer le filtre a gasoil y'a 6 000 km sans soucis jusqu'à maintenant
 

1) Les compressions sont-elles toutes bonnes et équilibrées ?
2) Vérifie le serrage de tes injecteurs.
 



Ok merci j'esperai échapper à la valise (80€ juste pour un diag sa me casse les ........).
Je fairai un retour quand sa sera fais sa sera peu être utile d'autre personne...
 

Salut,
pour ton problème de démarrage vérifie que le corps du démarreur ne bouge pas suite à un mauvais serrage du corps. Si c'est le cas il suffit de serrer les 2 vis du corps avec du frein filets et tout rentre dans l'ordre.
 


il y aurait une pompe dans le reservoir integre a la jauge a la valise il peuvent voir le debit de celle la a confirmer si quelqu un connait!!!!
 


apres avoir pu jetter un coup d oeuil a la tra la pompe sur le 2.0 hdi serait integré a la pompe hdi :sweat:
 

Salut,
pour ton problème de démarrage vérifie que le corps du démarreur ne bouge pas suite à un mauvais serrage du corps. Si c'est le cas il suffit de serrer les 2 vis du corps avec du frein filets et tout rentre dans l'ordre.


le frein filet avant de resserrer les vis............ ;)

il y aurait une pompe dans le reservoir integre a la jauge a la valise il peuvent voir le debit de celle la a confirmer si quelqu un connait!!!!

suffit d'avoir le numéro de série de la voiture pour etre fixé
apres avoir pu jetter un coup d oeuil a la tra la pompe sur le 2.0 hdi serait integré a la pompe hdi :sweat:


pompe HDI? c'est quoi ça, de toute maniére, il n'y a que 2 montages possibles, pompe de gavage électrique dans le réservoir ou poire d'amorçage à proximité du filtre à gazoil

et effectivement si pompe de gavage il y a, il faut vérifier son fonctionnement, suffit de débrancher les durites sur le filtre et de mettre le contact, si ça crache, c'est bon