Démarrage impossible 1.6 ph1

2005pierric

Peugeot Addict
18 Janvier 2006
108
0
0
Bonjour a tous !


Je vous écris dans l'urgence car nous devons déplacer une voiture au plus vite, en la faisant rouler. C'est une 306 1.6 de 1988, peu de kilometes, et qui dors les 3/4 de l'année dans un garage

Elle a une alarme et cette alarme pompe totalement la batterie, ce qui fait que nous devons la démarrer avec des fils a chaque fois que nous devons nous en servir apres une longue interruption (plusieurs mois)

Mais voilà qu'aujourd'hui, on branche les fils de la 406 a la 306 et la, elle tourne 2 fois (sans démarrer) et coupe tous les voyants. Au moment ou les voyants se coupent, le moteur arrete de tourner, et les aiguilles du tdb devient folles :
vitesse indique 170 km/H et Compte tour undique 6500 trsmin

Bref, nous devons la démarrer au plus vite, mais comment faire ? Quel est le soucis possible ?

Voilà, désolé si un topic similaire existe, 'j'ai recherché rapidement, car j'ai peu de temps devant moi malheureusement .


Merci d'avance, a bientot !
 

Bonjour a tous !


Je vous écris dans l'urgence car nous devons déplacer une voiture au plus vite, en la faisant rouler. C'est une 306 1.6 de 1988, peu de kilometes, et qui dors les 3/4 de l'année dans un garage

Elle a une alarme et cette alarme pompe totalement la batterie, ce qui fait que nous devons la démarrer avec des fils a chaque fois que nous devons nous en servir apres une longue interruption (plusieurs mois)

Mais voilà qu'aujourd'hui, on branche les fils de la 406 a la 306 et la, elle tourne 2 fois (sans démarrer) et coupe tous les voyants. Au moment ou les voyants se coupent, le moteur arrete de tourner, et les aiguilles du tdb devient folles :
vitesse indique 170 km/H et Compte tour undique 6500 trsmin

Bref, nous devons la démarrer au plus vite, mais comment faire ? Quel est le soucis possible ?

Voilà, désolé si un topic similaire existe, 'j'ai recherché rapidement, car j'ai peu de temps devant moi malheureusement .


Merci d'avance, a bientot !

La 306 n'existai pas en 1988.

C'est soit une 309 en 1988 ou alors c'est une 306 de 1998 ??
 

Mmmh étrange, sur la carte grise il est bel et bien noté 1988 ^^

C'est une phase 1 dans tous les cas, une des toutes premieres ! La console centrale est grisé, et ca ne change que malheuresement elle ne démarre pas !
Ah et aussi, vi c'est une 306, je connais un minimum les voitures ^^.
 

88' pour une 306 là y'a un souci
la préfecture se serait peut être vautrée

Il y a des trucs que je ne comprends pas dans ton post : tu dis "elle tourne 2 fois (sans démarrer)" que veux tu dire ? tu as bien réussi à la démarrer alors ? 2 fois de suite ?

Pour les compteurs j'ai du mal à comprendre également : si c'est une phase 1 l'entrainement des compteurs aussi bien vitesse que compte-tours se fait mécaniquement donc si le moteur ne tourne pas il n'y aucune panne d'origine électrique ou électronique qui pourrait induire ce phénomène.

Pour commencer je te conseillerai de déconnecter complètement ton alarme (l'alimentation), ensuite si comme tu le dis tu as l'habitude de la démarrer avec des fils car elle est déchargée, changes la batterie. Enfin si tu arrives à la redémarrer vérifie la tension aux bornes de la batterie avec un voltmètre (si tu n'en as pas tu peux en trouver à 5€ dans un Castorama) et tu dois avoir une tension entre 13,5 et 14V, ça permettra de vérifier si ton alternateur fonctionne bien.
 

Bonjour merci pour la réponse !


Oui la pref a du se tromper ^^
Alors elle tourne TRES lentement, eng ros, elle ne démarre pas, mais on entent le moteur "tourner" (et la poulie tourne aussi bien entendu) mais sans démarrer, genre elle fait : gni gni et la elle coupe tout.

Les aiguilles c'est un mystere ! mais c'est pourtant vrai xD

La baterie, on la changée recemment pense tu :D Vu le nombre de fois ou il fallait utiliser les fils ^^

Bref, mystere total, je vais prendre la patience de virer l'alarme (installée a l'origine par peugeot, chic alors) ^^

Merci encore