Démontage carte d'huile V6 HDi

Tonton Babble

Membre
8 Novembre 2024
10
2
3
France
Bonjour,

Je passe par ici pour demander un coup de main, je bosse sur ma 607 v6 hdi et j'ai un souci j'arrive pas a tomber le carter d'huile, d'un côté j'ai un cata qui bloque avec une visse inaténiable de l'autre le support alternateur/clim/DA... c'est quoi la procédure de démontage ? Merci bien,

Je change la pompe a huile et je bloque la dessu, sachant que je n'ai pas de pont élévateur et que je suis pas trop mobile une fois sous le véhicule ce serais bien de ne pas déposer la moitier de la caisse pour changer une vieille pompe, merci d'avance pour vos astuces et bonne journée ! 😎

Bonjour, j'ai regardé sur Peugeot box, il n'y a rien sur la dépose du carter d'huile par le dessous, il n'en parle qu'une fois le moteur déposé !
Ca veut dire qu'il faut se débrouiller pour faire de la place pour y accéder.
Pour la pompe à huile c'est du lourd, je te mets la liste selon Peugeot box la dépose de la pompe à huile pour le V6 HDI, eux ils prévoient de sortir le moteur, d'un côté c'est pas plus mal vu ce que tu auras à faire pour la repose.
Si tu veux d'autres renseignements...

ATTENTION : La dépose de la pompe à huile nécessite impérativement l’échange de la plaque de fermeture équipée de sa bague d’étanchéité, côté boîte de vitesses. Remplacer systématiquement les joints et bagues d’étanchéité des pièces déposées.
Vidanger le moteur.
Déposer :
Le groupe motopropulseur
La boîte de vitesses (Moteur )
La couronne de démarreur
Poser le moteur sur le chevalet [4].

Déposer :
La courroie de distribution (7)
Le galet enrouleur de distribution (8)
Le galet tendeur de distribution (6)
La vis (2) du pignon de vilebrequin (3)
Le pignon de vilebrequin (3)
Le support alternateur /Compresseur (1)
Le carter d’huile (4)
Le joint de carter d’huile
La crépine d’aspiration d’huile
Le guide inférieur de jauge d’huile moteur
La sonde de niveau d’huile
Le carter inférieur (5)
Le joint de carter inférieur moteur

J'espère que t'as un bon niveau mécanique en plus de l'outillage nécessaire et surtout les clés dynamo, tout est couplé à la repose en Nm. Tant que tu y es faut changer les joints spi vilebrequin et côté boite, d'ailleurs ils en parlent.