démontage de la partie autour du levier de la BVA

oups, désolé pour toi.

Va falloir être prudent le jour où l'on s'y attaquera, pas envie de flinguer l'bouzin surtout que ça ne doit pas être donnée ce genre de pièce pour qui n'en n'a pas en double chez soit :p
 

la pièce: 212€...
les capteurs sont magnétiques et obligé de déposer la commande par le dessous de la voiture...
La carte ne peut pas être changée seule...

Bonne année les amis ;)

Amicalement.
 

200€, c'est cher, mais y'a pire chez Peugeot ;)

Mais bon, comme d'hab sur les voitures modernes pour changer une ampoule, faut démonter l'moteur ... :pfff:
 

Si tu as le temps 407xs29, fait moi une photo de cet piece.
Normalement c'est qu'un court circuit, et donc une panne électronique, si ce n'est pas scellé y'a peut être moyen de changer le composant qui a sauté

A+++
 


salut,

C'est la pièce 1 dont je parle.
Des nouvelles: Je l'ai changée et après 4 heures de taf... pareil.... ARRRRR
J'ai tout viré... FAP écran de protection console centrale.....
Je change le calculateur dès que j'en ai un....
Ah ça m'ennerve car j'ai pas mal de bornes à faire...

Amicalement.
 




Sur le diag code 2777 et 2781 correspondent au capteur en CC ou
circuit ouvert.
possibilité: calculateur de boite, faisceau ou commande de boite...
Pour la pièce, j'en ai mis une à vendre du coup.

Amicalement.
 

Voila les défauts notés:
DEFAUT PERMANENT. défaut du signal impulsionnel + ou du capteurI. Court circuit au plus ou circuit ouvert.
DEFAUT PERMANENT. défaut du signal impulsionnel - ou du capteur.
Court circuit au plus ou circuit ouvert.

En regardant ou j'ai fait le cour-circuit, j'ai envoyé le + sur 3 endroits du calculateur de boite donc.... je vais le changer car je pense que du 12V sur de l'entrée ETAT 0-1 il a pas aimé...
J'aurai bien démonté le calculateur mais je fais de la route mardi matin...
Je ne sais pas également si le calculateur se démonte car si c'est une
CMS de cramée, j'en ai en RAB :)

Amicalement.
 


Oui il en faut... car je pensais avoir un calculateur en rab et ben NON..
je l'ai jeté ...... J'ai plus qu'à en acheter un... si quelqu'un en a un d'occas
à tout hazard... sinon, je vais en faire rapatrier un. ce sera toujours moins cher qu'à Peugeot mais bon...

Le calculateur est le même que 607 etc... du moment que c'est une AW AM6...

Amicalement.
 

c'est une boite complete, mais peut etre que le gars a la piece que tu cherches, c'est un pro http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/255058504.htm?ca=12_s
sinon j'ai cette adresse:
http://ats-bva.fr/
 


Un petit up du sujet.
Maintenant que j'ai ma 407, j'vais pouvoir me pencher pour de bon sur cette histoire d'inversion de commande...... dès que j'ai un peu de temps pour ça.

407sx29 -> t'aurais moyen de mettre une petite photo de l'intérieur du truc que je sache à quoi m'attendre ?
 

Bon ben j'me suis lancé
première approche du truc en faisant un repérage des lieux.

Pour commencer on vire le pommeau:


Effectivement il faut tirer comme un goret... mon rétroviseur et mon petit doigt s'en souviennent encore :pt1cable:

Ensuite on démonte le cerclage chromé et on soulève la platine ce qui donne ça:


Et enfin on devisse le capot de la commande :


On voit bien la plaquette électronique sur la gauche avec tout en bas les 4 fils qui nous intéressent.

Je ne suis pas allé plus loin, les fils sont soudés a la platine donc il faut un minimum de matos pour le faire.
Je n'ai pas vu s'il y a moyen de sortir l'ensemble pour pouvoir travailler du fer tranquillement, ou s'il va falloir faire ça sur place.... une chose est sûr les fils sont courts, donc il vaudrait mieux que ça sorte facilement sinon ça va pas être évident de souder tout ça.
 

effectivement, les fils sont TRES courts et pour sortir la commande, c'est par le dessous de la voiture.... donc enlever le FAP etc... et crois moi ça fait bizarre de voir le volant du dessous de la voiture... :)

Sinon, j'ai changé le calculateur :)

Amicalement.
 

Et sinon, si quelqu'un veux jouer avec le commande de boite, je la vend 50€ frais de port compris au lieu des 212€.

C'est mon ancienne qui marche nickel :)

Amicalement.
 

Zut c'est ce que je craignais en voyant le truc... va falloir jouer du fer sur les sieges en cuir :pt1cable:
Et vu la longueur des fils ça va pas être évident, maintenant je comprends pourquoi tu as fait ton court-jus...

Bon moi je n'ai pas de FAP (V6 essence) mais ça m'ferai c###r de devoir tout déposer par en-dessous, j'suis pas vraiment équiper pour ça.

J'me demande: pour éviter le court-jus, est-ce qu'il faut débrancher la batterie ou couper le contact suffit? La platine est-elle alimenté en permanence ?

Limite j'me demande si ce n'est pas plus prudent de faire une extension des fils, y'a largement la place pour mettre une petite rallonge, donc peut-etre qu'il sera plus facile de couper les fils, mettre une connectique intermédiaire et faire la soudure tranquille à part.
 

En débranchant la batterie ça le fait ;)
Sinon, si t'es intéressé, j'ai une commande complète en RAB :)

Amicalement.
 

ok, ça n’entraîne pas trop de désagrément le debranchage de la batterie ?
C'est ma première voiture qui roule à l’électronique donc j'espere qu'il ne faut pas une valise pour la relancer ensuite :p

Bah la commande de boite effectivement ça pourrait être intéressant, même si je me vois mal faire un montage/démontage de l'ensemble :D

Ceci dit si ça permet d'avoir une plaquette en rab pour bosser dessus... why not.
 


Bon ben ça y'est, j'ai inversé mon séquentiel :bounce:

J'ai un peu galèré pour la soudure, les fils sont vraiment calculés au millimètre, on n'a pas beaucoup de marge.
Pour commencer on arrive a sortir la plaquette en la mettant en biais.
Desoudage des fils out1 et out2 sans trop de difficulté, resoudage du premier fil sans soucis.... et là commence la galère! Le second fil étant plus court c'est pas évident de le maintenir en place le temps de le souder! J'me suis cramé l'bout des doigts plusieurs fois avant d'y arriver!
Et là j'ai pas réussi a faire mieux que de souder une petite extrémité du fil, donc un peu peur qu'il se décroche quand j'ai voulu remettre la plaquette en place, vu que forcément, fil plus court oblige, ça allait moins bien pour ça.
J'ai bien vérifie qu'aucun fil ne se touche, que les soudures ne se touchent pas non plus ( a force de chauffer l'étain des connecteurs ça a bavé)

S'il fallait le refaire, et si je devais donner un conseil a ceux qui voudraient se lancer, la solution la plus simple ça reste quand même de rajouter du fil au lieu de simplement desouder/resouder les fils en places.

En tous cas je suis content, maintenant je + en tirant le levier et je - en le poussant :bounce: