Déploiement des rétroviseur au démarrage de la voiture

En tout cas dans la notice, c'est écrit qu'on peut désactiver le fonctionnement automatique via la valise.

Oui on peut c'est sur. Mais il y a peut-être des options supplémentaires sur le comportement du rabattage.

Resteraient que ceux qui veulent qu'il se déploient à 30 km/h au freinage ... comme des aérofreins :lol:
Ou le coffre qui s'ouvre à partir de 80km/h pour avoir plus d'appui aérodynamique... :heink:

salut
j'ai encore une 308 t7 et ces rétros auto m'ennuient plus qu'ils m'aident; suis bien content qu'à la 207 ils soient manuels.
je m'explique: à la 207, je peux replier un sur les 2 par exemple quand je me gare à raz d'un mur.
sur la 308 si on a eu une pluie verglaçante et que les rétros sont repliés, qd on ouvre on entend bien que ça force.
au bout de 18 mois, on a eu des pb à un rétro qui s'ouvrait une fois sur 2 et bien sûr un jour il ne s'est plus ouvert du tout ( au bout de 3 ans). on a dû changer le moteur. guéguerre avec le cc pour la prise en charge du moteur car défaut signalé durant garantie légale et rien n'avait été fait. ça a duré 2 ans , 5 interventions de Peugeot France et finalement prise en charge par le cc des pièces et nous de la main d'œuvre.

5 interventions de Peugeot France pour un moteur de rétro ? La vache t'es bien vu toi ! :sol:

Ou le coffre qui s'ouvre à partir de 80km/h pour avoir plus d'appui aérodynamique... :heink:
Le mien reste ouvert : Hannibal Smith reste dans le coffre pour arroser derrière et éviter que me fasse doubler par une GT :lol:

@zoc, tu as vu quelque chose dans DiagBox qui permettrait de télécoder le comportement des rétros ?
Ca fait longtemps que je n'ai pas joué avec mon Diagbox (plus d'un an), donc je ne me souviens pas.

En tout cas, il fut une époque chez Peugeot (ma 307cc par exemple) ou les rétros se déployaient au démarrage moteur (et c'était dans la notice), donc ça a bien existé.

Par contre je ne sais pas si le mode de fonctionnement peut être configuré par Diagbox (la désactivation pure et simple oui, on peut).

5 interventions de Peugeot France pour un moteur de rétro ? La vache t'es bien vu toi ! :sol:

ben oui, Peugeot France disait: " on a vu avec votre cc, il vous appellera pour fixer un rdv"; et puis rien donc rappel à Peugeot France; la dernière fois c'était " le directeur de la concession va vous appeler personnellement" et finalement, on a eu un appel mais du chef d'atelier...
donc le cc jouait double jeu, il promettait à Peugeot France et ne faisait rien espérant qu'on lâche.

bref, ils ont perdu 2 clients ( ma femme et moi).
heureusement qu'on avait gardé le carbone de la demande de travaux où l'on avait signalé un pb au bout de 18 mois. ils ont juste mis un coup de bombe à graisse!!!!!!
quand il est resté bloqué pour de bon, bien sûr du côté conducteur; on y retourne et là on nous dit, on va le débloquer à la main et là on entend un grand" klong", il venait de péter le mécanisme intérieur. donc blocage du rétro avec du scotch.