dépréciation du véhicule

ducatos

Nouveau membre
29 Décembre 2015
2
0
0
124
bonjour,
Je possède un 2008 blue hdi 120 cv féline titane de mars 2015 et de 8000 kms. Cette voiture avec les options et sans la mise a disposition et carte grise m'est revenue compte tenu de la remise à 24700 euros. Je rencontre mon cons et lui demande qu'elle serait le montant de la reprise pour l'achat d'une 308 gt d'occasion( très belle voiture )
Sans rire celui-ci m'annonce une reprise au maximum à 17500 euros. Comment une voiture de moins d'un an peut-elle perdre autant d'argent.Je ne peux que constater que le 2008 fait partie des voitures qui décote le plus .Mauvaise affaire?
Q'en pensez vous?
 

Ton concessionnaire a du se planter!!!!
je viens de regarder la cote auto+ (sur internet) entre 20000 et 22000€!!!
Je pense qu'il ne voulait pas te vendre son occase!!!!
 

24700 - 20% (décote mini sur 12 mois) * 10/12em car ton veh. n'a pas un an = 20600€
- 15% de frais pour la concession = 17500€

L'offre de ton concessionnaire est donc "normale" :)
 

Merci de vos réponses. Mon cons à du forcer sur les frais sur une voiture dans un état irréprochable qui de plus couche au garage.Je vais donc voir d'autres pros afin de me faire une idée plus précise.
Félicitation pour votre forum une mine de renseignements.
 

je t'avais donné la cote entre particuliers. Francis t'as donné la méthode rapide de calcul des professionnels.
¨Par contre je ne change pas mon avis sur ce concessionnaire car une voiture de 8 mois, 8000km, plus comme tu le dis des options, on peut regarder de plus près.
 

Le mieux est de la vendre entre particuliers.
Faire reprendre ta voiture en concession est une solution ou tu y es laisseras tjs des plumes.
 

En fait chaque cas est particulier.

Mais c'est sur que si c'est pour reprendre une autre voiture d'occasion, le CC n'a aucune aide. Donc, il te fait une offre sur laquelle il gagnera sa vie.

Je pense qu'un 2008 se revend bien d'occasion à particulier. Elle est quasi neuve, sous garantie.

Apres c'est sur, revendre une voiture au bout de quelques mois n'est jamais une bonne affaire si on n'a pas eu une offre exceptionnelle au départ.
 



Ceci est la raison pour laquelle je n'achète plus de voitures neuves mais uniquement des voitures très récentes ou de collaborateur.

Ma précédente voiture, un 3008 HDI 115 de janvier 2014 version allure acheté à un collaborateur 24500€ avec caméra, peinture nacrée, roues de secours et garantie de 4 ans. Revendu 19500 au mois de décembre. Soit une perte de 5000€.

Je viens de faire l'acquisition d'une 308 GT Line HDI 150 EAT6 avec options suivantes: sièges massant en cuir et réglages électriques, démarrage mains libres, pack driver assistance, caméra recul+surveillance angle mort+park assist, lecteur CD+Peugeot connect et PM. Valeur de cette voiture avec options près de 36000€.
Ce véhicule de direction d'un concessionnaire au Luxembourg, 6 mois et 7500 kms m'a été vendu 25200€ avec 4 roues neige supplémentaires et 24 mois de garantie.

Une voiture neuve qui sort du garage perd immédiatement la valeur de la TVA. oups!!!
 

Lorsqu'on roule beaucoup, ou qu'on change de voiture souvent, il n'est effectivement pas intéressant financièrement d'acheter du neuf. Mieux vaut acheter des véhicules très récents (encore que, quand on a une remise de 5000 euros sur un véhicule neuf, il faut quand même faire le calcul).

Perso, étant dégouté des véhicules d'occasion à cause des pannes, j'achète du neuf depuis plusieurs années, que je renouvelle tous les 4 à 6 ans (en fonction de mon humeur :lol: ), en faisant reprendre mon véhicule par la concession. Certes, ça coûte cher, mais la tranquillité a un prix !
Il faut dire que changer de voiture dans la journée, sans rien faire, c'est quand même confortable. En revanche, vendre sa voiture soi-même comporte beaucoup d'inconvénients. Ok, on la revend plus chère, mais on est pas à l'abri d'un petit filou qui vous donnera un faux chèque de banque, ou d'un empêcheur de tourner en rond qui va vous coller un procès parce qu'il va déceler un vice caché qqpart (et là, bon courage pour vous en sortir). En concession, une fois que vous leur laissez le véhicule, ils se débrouillent avec même si elle tombe en panne le jour de la revente. En outre, c'est en général assez long de revendre sa voiture (plusieurs mois pour certains), et vous avez intérêt à faire toutes les réparations dessus (pas le cas lors d'une revente à un cc)
Alors, oui, c'est un luxe de se payer des voitures neuves et de se faire reprendre son ancien véhicule pour une bouchée de pain, mais le luxe a un prix. Et quelle tranquillité, surtout quand on a pas le temps ni l'envie de faire de la paperasse !
J'ajoute aussi le plaisir de rouler dans du neuf. :ange:
 

Lors de l'achat d'une voiture neuve, dès lors que l'immatriculation est réalisée, et même si la voiture est encore à 0km, le véhicule perd 25% de sa valeur...
 

Lors de l'achat d'une voiture neuve, dès lors que l'immatriculation est réalisée, et même si la voiture est encore à 0km, le véhicule perd 25% de sa valeur...

c'est ce qu'on dit, après ça dépend de la cote du véhicule...s'il est ultra recherché (modèle venant juste de sortir, nouvelle boite auto, etc...), je peux te garantir que le prix est quasi-identique au prix en commande.
 

Lorsqu'on roule beaucoup, ou qu'on change de voiture souvent, il n'est effectivement pas intéressant financièrement d'acheter du neuf. Mieux vaut acheter des véhicules très récents (encore que, quand on a une remise de 5000 euros sur un véhicule neuf, il faut quand même faire le calcul).

Perso, étant dégouté des véhicules d'occasion à cause des pannes, j'achète du neuf depuis plusieurs années, que je renouvelle tous les 4 à 6 ans (en fonction de mon humeur :lol: ), en faisant reprendre mon véhicule par la concession. Certes, ça coûte cher, mais la tranquillité a un prix !
Il faut dire que changer de voiture dans la journée, sans rien faire, c'est quand même confortable. En revanche, vendre sa voiture soi-même comporte beaucoup d'inconvénients. Ok, on la revend plus chère, mais on est pas à l'abri d'un petit filou qui vous donnera un faux chèque de banque, ou d'un empêcheur de tourner en rond qui va vous coller un procès parce qu'il va déceler un vice caché qqpart (et là, bon courage pour vous en sortir). En concession, une fois que vous leur laissez le véhicule, ils se débrouillent avec même si elle tombe en panne le jour de la revente. En outre, c'est en général assez long de revendre sa voiture (plusieurs mois pour certains), et vous avez intérêt à faire toutes les réparations dessus (pas le cas lors d'une revente à un cc)
Alors, oui, c'est un luxe de se payer des voitures neuves et de se faire reprendre son ancien véhicule pour une bouchée de pain, mais le luxe a un prix. Et quelle tranquillité, surtout quand on a pas le temps ni l'envie de faire de la paperasse !
J'ajoute aussi le plaisir de rouler dans du neuf. :ange:

Assez d'accord, c'est un confort que tu te payes...bon après certaines reprises frisent parfois l'arnaque aussi tellement c'est bas...

Je suis moins d'accord sur le fait que ça peut prendre plusieurs mois. Du moment que tu es au juste prix, ça part quand même vite. Et je dis ça même pour un logement.
J'ai vendu pas mal de bagnole moi-même et quelques logements aussi, du moment que tu es dans les clous et que le prix correspond vraiment à la valeur du bien, franchement ça part vite.

Ceux qui se retrouve avec un bien sur les bras pendant plusieurs mois m'ont toujours fait halluciner! :eek:
En même temps ils croient souvent qu'ils ont de l'or en barre à vendre... :lol:
 

ricop, ok avec toi, mais ça c'était avant!!!
actuellement, l'immobilier est au fond du gouffre, tu réussis a vendre miraculeusement 20 à 25% en dessous d'une estimation vieille de 3 ans et demi (cas perso). pour les voitures c'est guère mieux....
 

Bonjour

j'ai voulu vendre ma Peugeot crossway de 2015, prix argus sur la centrale et argus 17400 €, en CC Peugeot le prix offert après discutions ,le vendeur est rester sur le montant de 13500 € ,ma Peugeot 2008 avec 14500 kms ,
vraiment en CC ce sont des voleurs,enfin de compte je vais garder ma 2008.
CDLT
 

ricop, ok avec toi, mais ça c'était avant!!!
actuellement, l'immobilier est au fond du gouffre, tu réussis a vendre miraculeusement 20 à 25% en dessous d'une estimation vieille de 3 ans et demi (cas perso). pour les voitures c'est guère mieux....

bah il faut vendre avec une estimation d'aujourd'hui, pas de 3 ans avant.
Idem pour les voitures, j'ai encore vendu dernièrement une bagnole, prix très raisonnable, elle est partie en 48h.
Il n'y a pas de secret, il faut vendre au bon prix.

Et le prix, c'est pas le vendeur qui le fait, c'est l'acheteur.
Si tu n'as personne, c'est que c'est trop cher.
 

Bonjour

j'ai voulu vendre ma Peugeot crossway de 2015, prix argus sur la centrale et argus 17400 €, en CC Peugeot le prix offert après discutions ,le vendeur est rester sur le montant de 13500 € ,ma Peugeot 2008 avec 14500 kms ,
vraiment en CC ce sont des voleurs,enfin de compte je vais garder ma 2008.
CDLT

quand j'ai acheté mon captur d'occaz' très récent chez renault, le commercial me reprenait mon 2008 vti 82 Allure pour 14000 euros (il avait 1 an et 18000km).

Au final je l'ai vendu a ma soeur pour 15500 euros, mais l'offre était très correcte chez renault, surtout pour l'achat d'un véhicule d'occaz.
 

Ricop, je te dis simplement qu'actuellement pour vendre
l faut des prix BAS.
Quand entre une estimation pour un bien immobilier qui en 3 ans perd entre 20 et 25% ne vient pas essayer de me faire croire que les ventes se portent bien!!
 

L'immobilier a certains travers. parfois, ça monte beaucoup plus que justifié du fait d'une offre inférieure à la demande. Du coup, quand il y a un retournement économique, c'est la pente inverse.
C'est surtout difficile pour ceux qui ont acheté en haut du pic. Si tu as acheté il y a 20 ans, le probleme n'existe pas.

Apres, il faut aussi se dire qu'en vendant au prix du marché pour racheter autre chose derriere, on l’achète aussi au prix du marché en cours.

Vendre au prix fort et acheter au prix bas, ça n'existe pas.

La situation du marché fait qu'actuellement il y a plus de vendeurs que d'acheteurs. Car à force de monter, l'immobilier a bouté hors du marché beaucoup de primo-accedants.
 

Concernant la reprise du véhicule, rien n'empêche d'aller voir un autre vendeur qui sera très content de faire une meilleur offre si la première ne convient pas. Le fait de faire croire qu'on n'est pas intéressé (même si c'est pas vrai), ça marche aussi.
Si votre véhicule est en très bon état, le commercial revoit, en général, son prix à la hausse.
J'ai fait reprendre ma 207 l'été dernier. Le mec m'annonce une reprise de 6400 euros. J'ai dit tout simplement : "là, c'est pas possible", et j'ai commencé à ranger mes affaires. Il me dit qu'il va voir la voiture. Deux minutes plus tard, il revient, il me fait une proposition à 8000 euros... et une remise sur le véhicule neuf d'un peu plus de 2000... Sachant que j'ai encore grappillé qq centaines d'euros en lui demandant un chiffre rond (du genre : "j'aime bien les chiffres ronds : 15000 euros, c'est mieux que 15400").
Il faut y aller au bluff et avec le sourire. De toute façon, ce sont eux qui gagnent dans l'histoire, et ils savent très bien jusqu'où ils peuvent descendre, alors tant que ça marche... Mais il est illusoire de croire qu'on fait une bonne affaire quand on achète une voiture neuve ou qu'on veut la revendre au bout d'un an à un bon prix.
 

Ricop, je te dis simplement qu'actuellement pour vendre
l faut des prix BAS.
Quand entre une estimation pour un bien immobilier qui en 3 ans perd entre 20 et 25% ne vient pas essayer de me faire croire que les ventes se portent bien!!


là n'est pas le sujet, on parlait juste de la difficulté de vendre un véhicule ou un bien immo (ce que je réfute), pas que le marché c'est cassé la gueule en quelques années ou que le marché se porte mal (pour le vendeur, pas pour l'acheteur).

Quand on vend, on vend selon la situation actuelle, pas celle d'avant. Oui ça fait chier de se dire que ça se vend moins cher, mais c'est le jeu. Et comme le dit davidcentrale, si tu rachètes dans l'immo, et bien tu seras au contraire dans la bonne position, avec un choix énorme à de bons prix.

Bref, pour revenir au sujet, pour moi absolument tout se vend, y compris des trucs incroyables, du moment que le tarif est juste à l'instant T. Autrement, bah, tu mets des mois, tu n'as aucun appel, personne...