Dérive vers la droite

Golwin9591

Peugeot Addict
3 Mars 2015
165
5
18
126
Bonjour à tous

Voila bientôt deux ans que je possède une 508 diesel ( moteur 163 cv) ; je suis dans l'ensemble très satisfait de ce véhicule .
Un problème tout de même me chagrine , le plaisir de conduire est gâché par cette tendance qu'a la voiture à dériver vers la droite , du coup , je suis toujours obligé de maintenir une pression sur la gauche du volant pour rouler droit !
J'ai essayé de rouler sur la gauche des chaussées ( chaussée bombée ), de permuter les roues , de faire un réglage des trains avant arrière ; rien n'y fait , désolant . J'ai cru comprendre que je n'étais pas le seul à me plaindre de ce défaut . Connaitriez vous un pro capable de régler le problème ?
Je suis sur la région parisienne
Merci
Bonne continuation
Gilles

Phénomène inconnu sur la mienne... et pas entendu parler de ça sur le forum :non:
Curieux que les réglages et les permutations des pneus n'aient pas résolu le problème... :sarcastic:

Est-ce une voiture achetée neuve ou une occase qui aurait subie un choc ?

Une occasion achetée alors qu'elle avait 15000 kms , collaborateur Peugeot .Je dis phénomène connu car j'ai fait une recherche et suis tombé là dessus :

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-508/probleme-volant-direction-sujet_412_1.htm

:)

Phénomène connu comme mais rare tout de même par rapport au nombre de 508 en circulation....
On ne peut surtout pas comparer ces cas de "légère dérive" due au profil de la route et/ou à des pneus larges avec une franche dérive au premier lâcher de volant...

Une vieille habitude pour moi c'est de lâcher mon volant sur autoroute pour vérifier justement le maintien en trajectoire de mon véhicule. AUCUN problème à ce jour.

Maintenant, il y a un problème connu des vendeurs de pneus sur la 508, c'est la déformation de la structure des pneus du train arrière. Essaie donc de permuter (juste pour essai) l'avant et l'arrière.

Pour ma part, j'avais une dérive avec les primacy l'été dernier. Depuis que j'ai des pneus hiver, elle roule droit

Depuis que j'ai acheté cette voiture , le problème est présent .Je pensais qu'un simple réglage du train avant aurait suffit. Ce n'est pas le cas , même en permutant les roues gauche droite . Je vais essayer avant arrière. J'ai testé sur autoroute à plusieurs reprises , en utilisant même la file de gauche ; elle dérive toujours .Il est vrai que les pneus d'origine ne sont pas géniaux , la voiture à tendance parfois à "glissouiller" des 4 roues ...
Merci pour vos avis
:)

Pourtant les problèmes de dérive à droite, c'est plutôt en Hollande...

La dernière dérive que j'ai eu à droite c'était le pneu avant droit dans lequel il manquait 1,3 Bar de pression. :(

Sinon en région parisienne les routes sont dans un piteux états, et le fait qu'une voiture est toujours une légère tendance à tirer à droite est totalement normal car les routes sont inclinées au minimum de 1%. :jap:

Merci (un moment j'ai cru qu'elle était passée totalement inaperçue...)