Détruite mais solide

Discussion dans 'Ma voiture' démarrée par ygogniat, 25 Mai 2019.

  1. ygogniat

    ygogniat Membre régulier

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    Mon amie vient d'exploser ma 3008 de 2017 :eek:, elle s'en est sortie avec...rien, que des bleus et une belle frayeur, finalement, c'est quand même super solide comme véhicule, l'avant à bien amorti le choc. :bien:

    Le système SOS qui appelle les secours à super bien fonctionné aussi, l'opératrice à l'autre bout a fait intervenir les secours immédiatement. Bref, super content de ce véhicule, j'ai directement recommandé le même (merci l'assurance ;) )

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    [​IMG]
     
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  2. Colombus

    Colombus Lion d'Argent

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    Waouh...!!! Un 3008 qui s’en va..., ce sont des choses qui arrivent !

    On compatit à la "belle frayeur" et "aux bleus au corps et à l’âme", après un tel choc ; mais l’essentiel a été préservé sur le plan physique pour la conductrice... Ouf ! :eek:
    Une bise pour elle de la part de FP... :bisou:
     
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  3. lainlain2

    lainlain2 Lion de Bronze

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    restylage ??? ;)

    on rigole mais heureusement que ta copine n'a rien eu ...
     
  4. ygogniat

    ygogniat Membre régulier

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    Merci pour les messages :coucou:

    Oui elle trouvait que le capot était trop grand, maintenant le moteur prend moins de place :lol:
     
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  5. lainlain2

    lainlain2 Lion de Bronze

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    les femmes et nos voitures .... grrrrrrrrr :cool::cool::cool:
     
  6. le dabe

    le dabe Lion de l'espace

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    T'es sûr qu'elle est économiquement irréparable?
     
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  7. Starskier

    Starskier Lion de Bronze

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    airbag déclenché => poubelle
     
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  8. papy1

    papy1 Peugeot Addict

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    Bonjour,

    Gros choc en effet ! si la conductrice n'a rien c'est bien l'essentiel.

    Le freinage d'urgence a fonctionné mais n'a pas pu évité cela donc ????

    Bon courage e elle

    Cdlt

    JJ
     
  9. Mtu330

    Mtu330 Lion d'Or

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    Tant mieux que ton amie n'ai rien.

    Sais tu qu'elle est la vitesse d'impact estimé?
     
  10. Colombus

    Colombus Lion d'Argent

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    Est-ce une règle absolue et/ou règlementaire d'après expertise technique ou un principe de précaution édicté par l'usage... et seulement dans certains cas ?! :voyons:
     
  11. vince_007

    vince_007 Peugeot Addict

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    Epave pour si peu de dégât ? Eh ben on vie un monde de consommation aberrant. Même si il est difficile de juger de l'état de la coque sur une photo, ça n'a pas l'air d'avoir bougé au niveau des portes et du pavillon.

    Heureusement qu'on ne détruit pas tous les véhicules dont l'airbag s'est déclenché mais le remplacement du tableau de bord coûte cher. Un 3008 coûte quand même cher, même apres 2 ans.

    Le système safety brake n'a pas fonctionné ?
     
  12. BenIGNe

    BenIGNe Dieu, tout simplement

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    C’est pas une règle absolue.... loin de la ;) .
     
  13. Punelle60

    Punelle60 Peugeot Addict

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    Bjr,
    De mon côté c'est une rencontre avec deux marcassins ou sangliers? J'étais suivant la Dash Cam à 81 Km/h, j'ai freiné mais aucun message ou autre du safety break ? L'an dernier j'avais tapé un fauteuil de jardin à 130 Km/h sur l'autoroute .... pareil aucun message ?? D'aprés le concessionnaire ça dépendrait de l'angle de choc!! o_O
     
  14. yorglaa

    yorglaa Peugeot Addict

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    Rappel des conditions d'activation du Safety Break selon le manuel

    Le système s'active à partir de 7 km/h et se
    désactive en-dessous de 5 km/h.
    Il prend en compte :
    - les véhicules immatriculés, roulant dans le même sens de circulation ou à l'arrêt,
    - les piétons présents dans la voie de circulation (les cycles, motocycles, animaux et objets sur la chaussée ne sont pas forcément détectés).
     
  15. W13

    W13 Lion Hors catégorie

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    Je pense qu'il va quand même vibrer un peu, non ? Il faut aller faire le rappel pour cela :lol:
     
  16. ygogniat

    ygogniat Membre régulier

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    Oui, du moment que les airbags sont sortis, d'après le concessionnaire, il faudrait refaire tout le câblage, d'où un travail énorme.
     
  17. ygogniat

    ygogniat Membre régulier

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    L'assurance revend le véhicule à l'étranger ou il sera réparé ou utilisé de façon pas commune chez nous, donc ils tirent un bénéfice la-dessus, d'après eux bien sûr. Quant au concessionnaire, il revend une neuve, donc tout bénéfice pour lui aussi. Et moi j'y perds rien.
     
  18. ygogniat

    ygogniat Membre régulier

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    Et sinon, non, le freinage d'urgence ne s'est pas enclenché, mais le SOS oui, ça a super bien fonctionne pour ça.
     
  19. ygogniat

    ygogniat Membre régulier

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    aucune idée
     
  20. Mtu330

    Mtu330 Lion d'Or

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    Merci ;)

    Les voitures se déforment tellement maintenant pour protéger les occupants, que c'est difficile de donner un vitesse d'impact sur une photo :)
     
  21. janfi67

    janfi67 Lion de Bronze

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    Mais où s'arrêtera le downsizing ? ;)
     
  22. BenIGNe

    BenIGNe Dieu, tout simplement

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    J’ai eu il n’y a pas si longtemps le cas d’airbag déclenché... et véhicule réparé :bien: .
     
  23. rascaloup

    rascaloup Peugeot Addict

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    Dans ce cas ci, si je regarde bien la photo, il est possible que le crash system management ait fonctionné. Cad que certaines parties déformables du châssis, qui sont prévues pour absorber les chocs, ont travaillé.
    Si ces éléments, solidaires du châssis, sont déformés, cela justifie le côté non réparable.
     
  24. Jurafelin

    Jurafelin Lion de Bronze

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  25. vince_007

    vince_007 Peugeot Addict

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    On appelle ça des longerons et même si c'est soudé, ça se change. En fait toutes les pièces de carrosserie se change, il n'y a que la coque qu'on ne peut pas réparer. Si un montant ou le pavillon a bougé, c'est épave directe.

    Mais là c'est un choc frontale modéré, c'est techniquement réparable et je trouve étonnant que ça coûte plus de 15K€ de réparation.
     
  26. Colombus

    Colombus Lion d'Argent

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    Oui mais, ça semble un début de "compression à la César" et l’ensemble moteur/boîte en a peut-être pris un bon coup, ce qui rallongerait la facture bien au-delà de la partie châssis/carrosserie... :voyons:
     
  27. Phil_cofl

    Phil_cofl Modérateur

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    Assez surpris aussi de l'état 'épave' de la voiture alors qu'il semble que le choc soit en effet 100% frontal, sans être à une vitesse folle.
    Le genre d'accident parfaitement simulé en RDM & essais, et complètement maîtrisé pour que les déformations restent cantonnés aux absorbeurs prévus à cet effet sans que ça touche le châssis.
    Ce qui pourrait être réparable à des prix contenus. Mais l'expertise étant passée, alea jacta est.
    Bon... Nos amis polonais pourront rouler avec, mais ils peuvent se le permettre : ils sont moins fragiles que les européens occidentaux... :whistle: (humour n-ième dégré et bien noir, désolé) :lol:
     
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  28. vince_007

    vince_007 Peugeot Addict

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    Mon voisin étant assureur indépendant (groupe Allianz), je lui ai posé la question. Et il m'a répondu que ce véhicule est économiquement pas réparable en France mais qu'il l'est à l'étranger (dans l'UE). Dans ce cas, votre assureur ne fait pas que vous rembourser, il rachète votre voiture dans l'état. Une fois qu'elle lui appartient, elle va partir dans des pays low cost de l'Europe, ou la main d'oeuvre et la fiscalité locale est intéressante, elle y sera réparée, avec les normes locales au passage (genre pièce adaptable pas de la marque), puis ensuite revendu via des mandataires qui font de l'occasion.
    C'est parfaitement légale et il y a des sociétés spécialisées dans ce secteur, souvent des anciens expert automobile, voir des experts qui font les deux (pas légale en France).

    Prenons l'exemple:
    - il faut 15K€ de réparation en France.
    - la voiture vaut 20K€ en occasion
    - Techniquement et légalement parlant, elle devrait être réparée.

    Si l'assureur la répare en France, il perd 15K€ sec sans contre partie.

    Si il rembourse 20K€ a son client, il devient propriétaire du véhicule, il la fait réparer à l'étranger pour 7,5K€ et revend la voiture 20K€. Résultat, il n'a dépensé que 7,5K€.
    Et encore, je suis gentil car généralement on ne vous rembourse pas à la vrai valeur de revente, on y laisse des plumes, sauf si on se bat un peu ou qu'on a pris l'option remboursement à neuf.

    Je ne connaissais pas cette pratique mais si le client n'y perd pas et que ça permet de payer l'assurance moins cher pourquoi pas. Le seul inconvénient c'est que les pros du secteur ne travaillent plus en France.
     
  29. rascaloup

    rascaloup Peugeot Addict

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    Non, on appelle ça des bumpers. Ils font partie du CMS (Crash Management System). En général, ce n'est pas soudé, mais fixé au châssis. S'ils ont pris cher, je pense que le châssis peut être touché également (on n'a rien vu ici, on ne fait que supposer). De plus, tout démonter pour arriver à les remplacer... Je dirais merci et gros bisous à mon assurance de m'avoir remplacé ma voiture plutôt que de l'avoir réparée !

    Un peu de culture ici et .
     
  30. vince_007

    vince_007 Peugeot Addict

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    Avant de dire un non comme ça brutalement, faudrait déjà qu'on parle de la même chose.
    Les longerons sont les pièces soudées qui maintienent les trains roulant et le moteur. Tout le CMS est fixé dessus, c'est indiqué dans les liens que tu donne en plus.

    Un expert va commencer par regarder ces pièces en premier car c'est compliqué et coûteux à remplacer.

    Une équipe de 2 mécanos correctement formés te tombent tout l'avant d'une voiture dans la journée, moteur compris.
    Va faire un tour dans les ateliers Renault, ils font un échange standard de moteur en 2 jours. Remarque ils ont l'habitude :lol:
     

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