Darl'mat Alesia (75)

fofoul

Peugeot Addict
17 Mai 2007
333
0
0
Bon j'ai récupéré ma 207 hier suite à une longue liste de doléance plus installation USB BOX. Les travaux ont été effectués très (trop) rapidement, ça paraissait louche. Et effectivement y'a des trucs qui ont été zappés.
Mes impressions :

- On est reçu gentiment, mais techniquement c'est un peu light. Le gars qui m'a reçu j'avais vraiment l'impression qu'il planait a 20 000, bref pas très rassurant. Limite sur sa feuille de devis y'avait pas assez de place pour tout noter. En plus il notait tout ça de manière assez vague, je me demandait à ce moment comment les mécanos pouvaient comprendre ce que je voulais vraiment.
- Concernant l'USB BOX ils n'en ont installé que un jusqu'ici donc ils savent pas trop comment ça marche ni ce qu'il faut facturer. ça rassure pas tellement surtout que depuis que je l'ai recupéré j'ai l'impression qu'il marche pas vraiment bien.

Au final je récupère ma voiture propre au bout de 2 jours. L'intervention est assez transparente, un gars qui n'a pas vraiment suivi l'intervention m'explique vite fait ce qui a été fait. ça semble conforme pour la plupart sauf qu'il manque quand meme quelques points que j'ai évoqué : un bruit moteur qui se déclenche à partir de 3 000 tr/min. Un autre gars arrive et me dit qu'ils rien constaté mais qu'en meme temps ils ont pas vraiment l'occas' de dépasser les 3 000 tours dans paris, bref ils ont rien fait.

Donc mon sentiment sur Darl'mat Alesia, le travail est soigné et sérieux pour peu qu'il soit effectué tout court. Pour l'entretien courant je recommande mais pour du spécifique ou de la haute techno va falloir trouver un autre garage :sweat:
 

Pour l'entretien courant je recommande mais pour du spécifique ou de la haute techno va falloir trouver un autre garage :sweat:
Dommage! Car quelle belle histoire que celle de ce concessionnaire Peugeot des 30'...

402-Darl%27Mat.jpg
 

ben non au contraire, c'est un bon garage Peugeot pour l'entretien courant et crois moi sur Paris c'est pas si simple. J'en suis à mon 4ème test après avoir fait Creteil, Botzaris Bastille et Bernier Nanterre qui était tous calamiteux.

C'est juste que pour les problèmes un peu spécifique tu as l'impression qu'ils sont un peu à la rue mais ils ont pas l'air crapuleux comme certains autres
 

ben non au contraire, c'est un bon garage Peugeot pour l'entretien courant et crois moi sur Paris c'est pas si simple. J'en suis à mon 4ème test après avoir fait Creteil, Botzaris Bastille et Bernier Nanterre qui était tous calamiteux.

C'est juste que pour les problèmes un peu spécifique tu as l'impression qu'ils sont un peu à la rue mais ils ont pas l'air crapuleux comme certains autres
C'est déjà ça! :whistle:
 

Je suis dégouté !

En sortant de la concession je n'ai évidemment pas pu inspecter mon véhicule vu qu'on ne fait pas le tour du véhicule avec la personne pour vérifier que tout va bien, le gars met la voiture dans le passage et vous fait bon ben voila votre véhicule.

Ce week-end donc, je me suis aperçu que :

- Mes bords de portières sont anormalement abimé, bientot y'aura plus de peinture a cet endroit
- J'ai un "poc" sur une des portières alors qu'elles sont impeccables pour tout le reste
- J'ai des griffures sur les poignées de portes intérieures

:mad: :mad:
Je me fais ch*** à aller au parking en ville, à payer un parking devant chez moi, à me garer en faisant attention tout ça pour avoir une voiture nickel et voyez-vous que c'est chez Peugeot qu'elle ramasse le plus !

Je vais aller dès demain matin à la première heure chez Mr Darl'mat ça va ronfler. En plus l'usb box qu'on m'a monté n'est fonctionnel qu'à 50%. Et enfin j'avais demandé une inspection au niveau moteur qui n'a pas été effectué.

Pfffff ce que c'est lourd d'avoir un SAV aussi pourri. Je commence à être dégouté de Peugeot ce qui est vraiment dommage parce que j'aime bien ma 207. Mais là ça commence à faire beaucoup
 

A Alesia, le parking est tellement petit, qu'ils garent les voitures collées les unes aux autres. Faut donc etre tres vigilant à la reprise. :/
 

A Alesia, le parking est tellement petit, qu'ils garent les voitures collées les unes aux autres. Faut donc etre tres vigilant à la reprise. :/
:confused: Et si il n'y a pas de toit ouvrant ?
 




Je suis repassé en concession histoire de demander un quelconque dédomagement, on m'a limite ri au nez en me disant qu'il fallait le dire à la reprise du véhicule... sauf que à la reprise on me l'a mis dans la cote pour sortir du sous sol en plein milieu du passage, moteur allumé avec un éclairage plutôt modéré. C'est vrai j'aurai du faire mon chieur c'est à dire :
- remettre la caisse à un emplacement (faut en trouver)
- faire le tour de la voiture en prenant mon temps

Franchement c'est pas abusé ça ?? En plus le gars en faisant le tour de ma voiture il me fait "Attendez faut prendre un microscope pour le voir". Voila la notion de qualité chez Darl'mat Alésia...

Du coup j'ai pris l'adresse du service relations clientèle et je vais envoyer un recommandé, je trouve cela scandaleux.
 

Il est clair qu'il faut faire un controle minutieux de sa voiture à la reprise.
Ma concession fait un check à la dépose et note les rayures sur le document de travail. Aucune raison de ne pas le faire toi meme au retour.
On a tendance à trop faire confiance et à penser que les gens manipulent notre voiture comme soi. Mais non, c'est pas forcement le cas.
Par contre, je suis patron d'une concession et un gars se fait pincer trop régulièrement pour mauvais usage de la voiture des clients et c'est la porte directe.
 

c'est dommage de passer par ce genre de désagrément pour s'en rendre compte mais bon merci du conseil.

Un truc qui m'a un peu fait bizarre chez Darl'mat, quand j'ai parlé du forum Peugeot le gars me dit que sur ce forum on voit de tout et surtout qui beaucoup de gens qui racontent n'importe quoi... Il a même rajouté que Peugeot était loin de cautionner notre beau forum, pire il ferait plus de mal que de bien à la marque.

Pour ma part, il m'apporte plein de réponses au jour le jour que je n'ai jamais pu avoir en concession cause personnel mal formé. Et puis la discussion a toujours fait avancer le débat.
 

Il a même rajouté que Peugeot était loin de cautionner notre beau forum, pire il ferait plus de mal que de bien à la marque.
Ah, bon? Mais, dans ce cas, Peugeot n'a aucun moyen pour le faire interdire?
Ou, pour le moins, de faire interdire l'utilisation du nom Peugeot, qui est une marque déposée...
Parce qu'il est sûr que le mot "Forum Peugeot" peut prêter à confusion : j'imagine qu'un fort pourcentage de surfeurs pense qu'il est lié, de près ou de loin, à la marque.
Et on peut aussi comprendre que la firme n'en soit pas ravie si l'image véhiculée n'est pas celle souhaitée.
Je vois mal un forum portant le nom de ma société, où je n'aurais aucun moyen d'intervention (j'ai dit d'intervention, pas de contrôle).
Maintenant, que Peugeot ne soit pas un modèle en SAV... je suis bien d'accord là-dessus!
:coucou:
 

Un truc qui m'a un peu fait bizarre chez Darl'mat, quand j'ai parlé du forum Peugeot le gars me dit que sur ce forum on voit de tout et surtout qui beaucoup de gens qui racontent n'importe quoi... Il a même rajouté que Peugeot était loin de cautionner notre beau forum, pire il ferait plus de mal que de bien à la marque.

il est marrant ton vendeur... Il met souvent en doute la parole des gens alors, et surtout de sa clientèle apparement... alors je répond, non les gens ici ne racontent pas n'importe quoi, et concernant l'image de marque, certe il y a des messages sujets aux SAV (et je pense que celà ne doit pas être facile de gérer l'ensemble du SAV par Peugeot), mais le forum apporte beaucoup de publicité, notamment sur les nouveautés. Et d'ailleurs, si M. Peugeot ne nous aimait pas il ne nous inviterait pas à essayer ses modèles.
Sur ce, bon courage pour ta 207, et que vive notre passion pour le Lion.
 

De toutes façons, hormis l'usage de sa marque, Peugeot ne pourrait pas interdire le forum. Il pourrait s'appeler "Forum du Lion" par exemple.
Bref, Peugeot accepte que le forum lui serve de publicité mais aussi de contre publicité et c'est tout à son honneur.

Il faut relativiser aussi le nombre de raleurs à l'echelle des ventes de la marque.

Apres le vendeur taille le forum parce que la profession de vendeur et les concessionnaires en général y sont plus malmenés. (à juste titre souvent mais à relativiser aussi par l'attitude de certains)
 

@ bob113 : c'est bien ce qui me semblait que les relations Peugeot / Forum Peugeot ne sont pas si froides que cela. En tout cas ça finit de me convaincre de plus remettre les pieds chez ce concessionaire. Mon courrier au service clientèle va partir, je me demande si je vais pas mettre une couche à ce sujet.

Ce qui est sûr c'est que même si Peugeot souhaitait voir le Forum Peugeot fermer, il ne pourrait pas car il ne contient pas de logo officiel etc etc. On est dans un pays libre tout de même.
 

Ce qui est sûr c'est que même si Peugeot souhaitait voir le Forum Peugeot fermer, il ne pourrait pas car il ne contient pas de logo officiel etc etc. On est dans un pays libre tout de même.
Juridiquement, la seule utilisation du mot "Peugeot" est déjà un emprunt à la firme de Sochaux.
En cas de litige, elle serait en droit, non pas de faire fermer le site mais d'en demander le changement de nom.
les relations Peugeot / Forum Peugeot ne sont pas si froides que cela.
Connivence évidente, à mon avis.
Bien qu'il est à noter que les responsables du forum se veulent parfaitement indépendants.
Un truc qui m'a un peu fait bizarre chez Darl'mat, quand j'ai parlé du forum Peugeot le gars me dit que sur ce forum on voit de tout et surtout qui beaucoup de gens qui racontent n'importe quoi... Il a même rajouté que Peugeot était loin de cautionner notre beau forum, pire il ferait plus de mal que de bien à la marque.
En mentionnant le tout et n'importe quoi, ce vendeur ne pensait peut-être pas aux rubriques techniques ou spécifiques à la marque...
Mais à une rubrique en particulier, qui se trouve au bas de la liste et qui commence par un "B"... :lol:
Pour ma part, il m'apporte plein de réponses au jour le jour que je n'ai jamais pu avoir en concession cause personnel mal formé. Et puis la discussion a toujours fait avancer le débat.
Il ne faut rien exagérer et je ne pense pas que le personnel Peugeot soit un ramassis d'incapables. Il faut juste trouver la bonne concession. Après... [:paternacu]
Je pense aussi qu'il ne faut pas surestimer l'importance du forum. C'est vrai que lorsque ta 407 est malade des rotules, que ViPi54 te fait savoir qu'il y a un 'blèm sur les FRIP et que la réparation est prise à 100%, Eh, bien!... c'est appréciable et tu dis "merci ViPi!"...
Maintenant, de là à penser que le Forum est un passage Peugeot obligé ou sa vitrine, il y a un pas que je ne franchirai pas. Il faut savoir tête froide garder...
D'ailleurs, je crois que nombreux sont les salariés Peugeot qui ne connaissent pas l'existence de ce forum ou qui n'ont pas de temps à lui consacrer. :D
 

les relations Peugeot / Forum Peugeot ne sont pas si froides que cela.
Connivence évidente, à mon avis.


Portnawak. Aucune connivence. Simplement, aujourd'hui le forum/site a atteint un certain niveau de crédibilité aux yeux memes de Peugeot qui estime que faire essayer une nouveauté aux responsables est légitime en terme de communication.
Certes, ils ne les melangent pas avec la presse pro afin de ne pas froisser celle ci....
la difference, c'est que pour le moment, nos responsables sont convoqués aux Champs Elysées pour faire une ballade quand les pros se paient un week end aux frais de la princesse dans le monde entier. :D
 

Je pense aussi qu'il ne faut pas surestimer l'importance du forum. C'est vrai que lorsque ta 407 est malade des rotules, que ViPi54 te fait savoir qu'il y a un 'blèm sur les FRIP et que la réparation est prise à 100%, Eh, bien!... c'est appréciable et tu dis "merci ViPi!"...
Maintenant, de là à penser que le Forum est un passage Peugeot obligé ou sa vitrine, il y a un pas que je ne franchirai pas. Il faut savoir tête froide garder...

Tu l'as pourtant franchis, et ViPi tu ne l'aurais pas connu sans FP. Alors je sais très bien que tu as une dent contre FP, je ne sais d'ailleur pas pourquoi :confused:, mais ce n'est pas la peine de rester quand on n'aime pas...
 

Tu l'as pourtant franchis, et ViPi tu ne l'aurais pas connu sans FP. Alors je sais très bien que tu as une dent contre FP, je ne sais d'ailleur pas pourquoi :confused:, mais ce n'est pas la peine de rester quand on n'aime pas...

Parce qu'on ne l'a pas vraiment soutenu dans son histoire de tapis persan ? :whistle: :D
 

En tout cas, quand on sait comment Peugeot scrute le forum (et d'autres d'ailleurs), c'est bien qu'il est important.
Et c'est d'ailleurs la meme chose pour Citroen et Renault.
 

Woua-ouh !… Là, les gars, vous avez lâché les chevaux…
Mais il ne faut pas que votre ire vous fasse oublier le sujet…
Ce que j’essayais d’expliquer, avant votre intervention musclée, c’est qu’il est abusif de comparer les compétences d’une équipe professionnelle en prise directe avec la clientèle (en l’occurrence Peugeot) avec celles d’un "club virtuel" de personnes qui émettent de simples appréciations sans engagement (ce forum). Voilà !
Pour le reste… Ben, mauvais procès et polémique de comptoir, hein ? Je pense que ça n’appelle pas vraiment de réponse et j’espère que vous m’en excuserez…
Ne vous inquiétez pas : en matière de publicité et de vitrine-web, Peugeot a ce qu’il faut, je pense :
http://www.peugeot.fr
C’est crédible, officiel, bien marqueté et en français correct.
Quant au forum, pensez plutôt à satisfaire les nombreux et modestes consommateurs Peugeot que nous sommes, au lieu de vouloir les faire déguerpir dès qu’ils ne pensent pas comme « Bob et ses potes ».
Pour ma part, "j’essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas" (P.DESPROGES) mais fichtre ! je vis sereinement et n’en veux à personne… Fort heureusement !
 

Woua-ouh !… Là, les gars, vous avez lâché les chevaux…
Mais il ne faut pas que votre ire vous fasse oublier le sujet…
Ce que j’essayais d’expliquer, avant votre intervention musclée, c’est qu’il est abusif de comparer les compétences d’une équipe professionnelle en prise directe avec la clientèle (en l’occurrence Peugeot) avec celles d’un "club virtuel" de personnes qui émettent de simples appréciations sans engagement (ce forum). Voilà !
Pour le reste… Ben, mauvais procès et polémique de comptoir, hein ? Je pense que ça n’appelle pas vraiment de réponse et j’espère que vous m’en excuserez…
Ne vous inquiétez pas : en matière de publicité et de vitrine-web, Peugeot a ce qu’il faut, je pense :
http://www.peugeot.fr
C’est crédible
, officiel, bien marqueté et en français correct.
Quant au forum, pensez plutôt à satisfaire les nombreux et modestes consommateurs Peugeot que nous sommes, au lieu de vouloir les faire déguerpir dès qu’ils ne pensent pas comme « Bob et ses potes ».
Pour ma part, "j’essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas" (P.DESPROGES) mais fichtre ! je vis sereinement et n’en veux à personne… Fort heureusement !

En dehors de toutes les erreurs qu'on peut y voir... c'est crédible oui. [:bob113:3]
Et puis, sois honnete, il y a aussi pas mal d'incompétents (sans généraliser heureusement) dans le SAV, c'est assez notoire. Ou alors ils prennent les clients pour des jambons, ce qui est pire...

Quant au reste, une bonne vidéo pour rigoler... :D

[flash=420,336]
 

Quant au forum, pensez plutôt à satisfaire les nombreux et modestes consommateurs Peugeot que nous sommes, au lieu de vouloir les faire déguerpir dès qu’ils ne pensent pas comme « Bob et ses potes ».

Des exemples ?
Faut arrêter de faire passer l'équipe de FP pour des personnes qui jouent. Si je ne m'occupais pas de satisfaire, comme tu dis, les membres du forum, je pense que je ne passerais pas autant d'heures à chercher des infos et à créer des posts pour aider les futures acheteurs ou encore pocésseur d'une Peugeot. Que dire du Magazine electronique, ou encore des articles rédigés par l'équipe ? Non mais c'est vrai tu as raison, on a fondé FP il y a 7 ans juste pour se moquer des gens :rolleyes: ! Tu es bien le seul à prétendre des bétises pareilles, et ça ne me touche pas du tout !
Quand aux avis, je suis quelqu'un de très ouvert et j'ai toujours accepté les avis contraires, qui d'ailleur sont bénéfiques parfois.
 

Moi je pense que si on considère le forum comme de la *****, pourquoi venir y perdre son temps ?
On ne peut vraiment pas dire qu'il y ait de l'intolérance et de la censure ici.
C'est un super lieu d'echange d'infos et d'avis. Et les 3 admins se défoncent pour que ce soit comme ça.
Il y a juste une difference entre passionné et amoureux aveugle.

Enfin, je dirais surtout qu'il n'y a pas de bande ou de club fermé. Les sorties, par exemple, ont toujours été ouvertes à tous. Curieusement, on retrouve souvent les mêmes. C'est donc bien que certains ont envie de s'investir plus que d'autres. Ce sont des choix mais qu'on les respecte.
 

Des exemples ?
Faut arrêter de faire passer l'équipe de FP pour des personnes qui jouent. Si je ne m'occupais pas de satisfaire, comme tu dis, les membres du forum, je pense que je ne passerais pas autant d'heures à chercher des infos et à créer des posts pour aider les futures acheteurs ou encore pocésseur d'une Peugeot. Que dire du Magazine electronique, ou encore des articles rédigés par l'équipe ? Non mais c'est vrai tu as raison, on a fondé FP il y a 7 ans juste pour se moquer des gens :rolleyes: ! Tu es bien le seul à prétendre des bétises pareilles, et ça ne me touche pas du tout !
Quand aux avis, je suis quelqu'un de très ouvert et j'ai toujours accepté les avis contraires, qui d'ailleur sont bénéfiques parfois.
[:paternacu:2] ...
 


Faut arrêter de faire passer l'équipe de FP pour des personnes qui jouent.
J'imagine bien que tu ne dois pas être marrant tous les jours, contrairement au vendeur que tu égratignes! ;)
...Même s'il faut souligner quand même que tu fais du bon travail! :coucou: