Deçu des Occasions du Lion ! comment faire?

pourtant eux avec leur volume j'aurais pensé qu'ils seraient plus sérieux...
bon a rayer aussi de la liste?
le pire connu, ARCADES mais il a fermé :lol: :lol: :lol: :lol:
dans le 34 je conseille Rickwaert, au moins pour moi ça toujours été OK
 

bonjour


J'ai achété en juillet 2007 une peugeot 307 XT premium 52000 km à 8700 Euro avec Neubauer peugeot et ODL à la rue Curnonsky 75017.
A l'achat j'ai payé sans prêt. Mais le commercial m'avait conseillé de prendre un pret avec Neubauer peugeot et ODL remboursable entre 36 et 60 mois période pendant laquelle toutes les pannes même remplacement des pièces d'usure sont prises en compte par l'assurance (Pack ...).
Mais le taux d'interet pour Neubauer est environ 50% du montant emprunté. Je n'étais pas interessé par l'emprunt et par l'assurance Pack ...
Je prefèrais la garantie 12 mois d'ODL car j'étais convaincu comme d'autres personnes que Neubauer pratiquait une révision totale du véhicule et procèdait un remplacement systématique de toutes les pièces usées.
Malheureusement ce n'est pas le cas neubauer Curnonsky 75017 se contente de changer les pneus avec un vieux stock moisi de marque Continental qui s'usent au bout de 2 mois et de soigner les carosseries + l'intérieur du véhicule.
Dans mon cas au bout de 3 mois, j'avais signalé au SAV et aux vendeurs que les plaquettes de frein étaient de mauvaise qualité ou les disques de freins étaient usés à 50 % à l'achat. La consommation d'essence est importante de 9,31 l/100 km. Un léger patinage au niveau du disque d'embraillage.Je voulais une reprise par Neubauer peugeot en remplacement par une peugeot 206 ou 307 HDI avec un rajout max de 3000 Euro de ma part.
Ma proposition n'avait pas enchanté les 2 commerciaux à cause de 1100 Euro de différence.
Les 2 commerciaux voulaient rachété la voiture qu'ils m'ont vendu 3 mois auparavant à 5200 euro et me proposaient une 307 HDI à mon gout à 9300 euro.
A 60000 km, j'ai eu le disque d'embrayage qui est mort à un feu rouge sans aucune odeur de brulé (remplacé à mes frais Neubauer peugeot curnonsky à 700 Euro) et j'ai profité pour faire la revision des 60000 km montant 300 Euro. Et un technicien du SAV m'annoncait avec fermeté que les disques freins et plaquettes doivent etre changé avec mon accord montant 250 Euro.
Je me pleins à mon vendeur de l'arnaque comme quoi Neubauer Curnonsky 75017 est une machine à faire des sous et de la supercherie. Celui ci fait une contre expertise avec un diagnostic d'une usure à 60 %. Et me propose en un geste commercial en remplaçant mon chargeur de CD qui a été échangé par un chargeur de CD défectueux pendant la semaine de changement du disque d'embrayage et pendant cette même période le poignée arrière du véhicule est échangé également.

Je me suis plein au sous directeur du SAV rien n'a été fait à ce jour.

Voici ma déception totale bientot je vais changé la courroie de distribution et les armortisseurs et ...

Je vous conseille de ne pas faire comme moi avec un budget de 9000 euro, evitez Neubauer ODL. Je vous conseille d'acheter une vehicule à 5000 euro et les 4000 Euro remplacer les disques freins ,embrayage,les courroies, les pneus le sarmortisseurs et autres
Mon souhait est d'être contacté par les responsables de Neubauer pour résoudre ce pbs. Je ne me suis pas caché toute personne qui a accès à la base de données neubauer ODL pourra me retrouver et que le SAV soit amélioré.
Car je crois qu'il y a un pb au niveau de ce garage le périmètre d'action du SAV et des commerciaux doit être très restreints.
De ce fait il n'existe aucun service de fidélisation et de des gestes commercials.

Concernant les pneus, 3 ont changé 15 jours après l'achat parce que des entailles se sont mis en place. il a fallu que le vendeur donne son accord pour qu'on les change. le meme garage m'a conseillé de changer les pneus avant il y a 1 mois

Antares
 

Perso avec 9000€, c'est logan neuve garantie 3 ans.
Je vois pas pourquoi j'irai prendre des risques avec des occasions moisies et des garagistes qui sont plus près du gros manouche que d'un professionnel automobile.

;)
 


pourtant eux avec leur volume j'aurais pensé qu'ils seraient plus sérieux...
bon a rayer aussi de la liste?
le pire connu, ARCADES mais il a fermé :lol: :lol: :lol: :lol:
dans le 34 je conseille Rickwaert, au moins pour moi ça toujours été OK
ca s'est vite résolu grace à ma concession Lyonnaise qui a fait le forcing, mais une chose est sûre, le vendeur de GGh était beaucoup moins joignable une fois que les papiers de la vente étaient signés...
 

tu as eu de la chance, moi j'ai été stupide de vouloir rendre service au garage la première mais surtout la deuxième fois !!!!
en fait le vendeur nous avez dit que si il y avait un pb avec l'auto de leur apporter a eux comme ça ils n'ont a payer que les pièces, mais si on l'apporte a un autre concess peugeot ils allaient luis factures pièces et Main d'œuvre... donc a vouloir être gentil et rendre service, voici comment j'ai été remercié.
Si je l'avais emmené ailleurs, il n'y aurait eu aucun pb, n'importe quel garage qui n'a pas vendu répare puis envoie la facture a celui qui a vendu...
Depuis ce jour là je ne rends plus service a personne (sauf proches bien sûr)
 

perso, le mec me l'a joué un peu mafieux sur le coup, je l'ai vite recadré.

et après, j'ai laisé ma concession faire le boulot (au passage, ils ont repris d'autres défauts mineurs que j'avais pas vus) et remonter le problème au service client d'ODL qui lui a soufflé dans les bronches.
J'aime pas qu'on me prenne pour un con...
 

l'avantage pour toi c'est d'une part que tu avais la voiture et d'autre que tu est allé a un autre concessionaire, moi ce c..ard m'avais pris l'auto en otage, maintenant il doit bien rigoler car en plus de m'avoir vendu une merde, refuser la réparer je dois lui payer un montant plus élévé que le prix de l'auto il y a 4 ans... on appelle ça LA JUSTICE A LA FRANçAISE, tu vas te faire un golf avec le juge et l'affaire est dans le sac...
 

S'est quoi ce garage pourquoi tu lui as pas mis une droite au gars. un coup un pote qui avais un problème sur sa 406 occasions du lion ils ont voulu lui faire payer un calculateur et comme on étais pas d'accord le directeur dit allez sortez de la. on allais leur rentrer dedans et on les avais fais tellement peur que les mécanos et les garagistes du garage se sont enfermés dans un local et il sont appelés les flics et on est quand même resté. on a exposé le problème aux flics et je peux te dire qu'ils sont parti chercher un calculateur dans le stock et y'avais au moins 6-7 mécanos sur la voiture et ils nous ont rendu la voiture en changeant le fap aussi par la même occasion pour que le voyant s'éteigne. et tout ça ça s'est passé dans le plus grand garage peugeot de france juste à coté de l'usine. donc les gars en cas de problèmes faut leur rentrer dedans à ces gitants
 

t'est fort toi !!!
moi si je le touche, vu qu'il fait une tête de moins que moi et qu'il doit avoir pas loin de 60 ans, il tombe dans le coma, et ce serait moi qu'on viendrait chercher après, dans ce pays de merde soit tu est pourri et tu et tu arroses la justice soit tu doit être insolvable, moi je ne suis ni l'un ni l'autre, je suis qqn de normal et droit, mais quand je vois le panorama ça me donne envie de tout liquider ici et partir ailleurs...
 

doucement les gens svp ce n'est pas un défouloir n'y même un forum de boxe ici :chinois:
 

pas de soucis, en attendant toujours pas eu réponse a mes questions,
comment contacter répression des fraudes?
asso consommateurs?
ou autre pour porter ça en justice, moi après les 6500€ qu'on viens de me demander pour indemniser le pauvre garagiste escroc, il ne me reste que l'énervement !!!! et l'envie de fair public mon cas pour que les ODL se prenne une bonne honte en plus de mauvaise pub, car grâce a ce problème les garanties de vente d'occasion ont une JURISPRUDENCE qui leur permets de ce dédouaner de toute responsabilité et refuser apliquer la garantie dans les cas ou une panne intervient au tout début de la vente (car la panne se préparait avant la vente) ou si on attribue ça a de l'usure (un pignon de boite de vitesses a 65000km par exemple...) donc a moi on m'a entubé mais maintenant si je ne fais pas changer le jugement, c'est une jurisprudence en or pour les garanties !!!!
vous me suivez??
 

pas de soucis, en attendant toujours pas eu réponse a mes questions,
comment contacter répression des fraudes?
asso consommateurs?
Google va te donner toutes les adresses nécessaire :chinois:
 

merci mais une adresse généraliste n'aboutit a rien, la preuve...
moi je voudrait trouver d'autres qui se sont fait avoir et ont eu des interlocuteurs (nom, mail, tel...) m'envoyer par MP si besoin
 

Bah la répression des fraudes l'adresse tu l'as sur google ainsi que toutes les asso de consommateurs
 

bon j'arrête de tourner en rond,
ça je l'ai déjà fait, on appelle et on passe de service en service pour finir par entendre : envoyez par courrier...

MOI JE VEUX UN INTERLOCUTEUR qui tiens la route, qui connaisse son travail.
Un exemple, tout a fait autre chose, là c'était pour le travail, aux impôts au bout de 6 mois, j'ai rehussi a trouver qqn qui sache répondre a mes questions..
 

essaye ici :
http://www.problemauto.com/?480/Consultez-un-expert-en-automobile-avec-Problemauto-com
Mais, à mon avis, dans ce genre de démarche 2 éléments sont indispensables : un traitement de texte et une bonne dose de patience.
Bon courage.
;)
 

pas de soucis, en attendant toujours pas eu réponse a mes questions,
comment contacter répression des fraudes?
asso consommateurs?
ou autre pour porter ça en justice, moi après les 6500€ qu'on viens de me demander pour indemniser le pauvre garagiste escroc, il ne me reste que l'énervement !!!! et l'envie de fair public mon cas pour que les ODL se prenne une bonne honte en plus de mauvaise pub, car grâce a ce problème les garanties de vente d'occasion ont une JURISPRUDENCE qui leur permets de ce dédouaner de toute responsabilité et refuser apliquer la garantie dans les cas ou une panne intervient au tout début de la vente (car la panne se préparait avant la vente) ou si on attribue ça a de l'usure (un pignon de boite de vitesses a 65000km par exemple...) donc a moi on m'a entubé mais maintenant si je ne fais pas changer le jugement, c'est une jurisprudence en or pour les garanties !!!!
vous me suivez??
- conciliateur de justice ? (mais bof, il faut l'accord des 2 parties)
- DGCCRF
- association de consommateur (UFC que chosiir. ils remuent souvent la merde, mais ca peut aboutir)
- courrier à des magazines auto.
 

Merci, je suis déjà sur toutes ces pistes, de auto plus a turbo la DGCCRF, mais mon pb c'est que je n'ai pas trouvé un interlocuteur (avec nom et prenom) qui dise que ça l'intéresse pour en parler, je suis aussi en contact avec TF1...
 

ca devient super chaud ton histoire...
je me rappelle plus, tu es passé par l'assistance juridique de ton assurance, c'est ca ?

et par un avocat ? ca te couterait des thunes, mais bon, rien que pour foutre l'autre dans sa merde, je le ferais...

edit: ah, tu es déja passé par la justice.
a mon avis, à part Courbet, y a malheureusement pas grand chose à faire, surtout si l'autre escroc a fermé...reste plus qu'ODL fasse un geste, mais tu as plus de chance de gagner à €uromillions à mon avis :/
 

tout a fait c'est pour ça que j'ai les boules et tous ce qui sont dans le secteur les ont pour moi, par ex :

Mon concess peugeot ryckwaert a clermont l'herault est tombé sur le C.. quand je lui ait dit que j'avais perdu (grâce a un avocat bancale et une justice tchadienne je répète) il est dégouté pour moi mais surtout de voir comment des pourris salissent l'image du metier....
On sait faire la part des choses, par exemple, je lui ait acheté la première 308 qu'il a vendu, j'ai signé le 1 septembre il m'a livré le jour du lancement, maintenant je lui ait commandé la nouvelle 308 a boite robotisé, et a nouveau je suis son premier client pour ce modèle. Il me reprends ma 308 (qui a quasiment 20.000Km)
Normalement je la reçois ver le 20 avril, mais il a trouvé un client pour ma 308 donc je lui laisse demain et il me laisse en prêt jusqu'à livraison une 207CC...

Je suis aussi en attente de livraison d'une fiat 500 de la part du concessionnaire Fiat Montpellier, qui est du groupe Cerdan, lequel possède aussi Suzuki, et qui avait aussi été mêlé a cette histoire, mais son avocat l'avait bien défendu et lui avait gagné le droit a se faire payer la réparation (au bout de 1 an et demi quand même) et quand je lui ait parlé de ça il c'est tout de suite rappelé de moi et son premier commentaire fût "c'est un voleur, une honte pour la profession" et "on a fêté l'annonce de sa liquidation judiciaire", puis il m'a dit que le moins qu'il pouvait faire pour moi c'est une remise sur la 500.. comme quoi des garagistes sympa il en existe et j'en côtoie, ;)

pour en revenir, vu que c'est un rendu de la justice, même si elle est tordue, et comme je suis "solvable" je n'ai plus de choix que de payer (l'huissier du garage a commencé a intimider pour payement immédiat) , de plus vu que l'assurance est aussi dégouté et veut arrêter les frais (elle a payé plus de 7000€ d'avocat (je ne sais pas si pour défendre mon dossier ou pour payer ses cotisations golf, tennis... et vacances aux caraïbes)) donc ne suit pas en cassation, donc je l'ai dans l'os, pour cela je dis que pour 6500€ que je dois maintenant payer au moins faire public l'affaire et leur mettre la honte a ODL et au passage montrer une fois de plus que la justice c'est du n'importe quoi dans ce pays
 

au Tchad, ils ont au moins la grâce présidentielle...

sinon, j'ai pas tout compris au fait que tu doives 6500€ au voleur qui en plus a séquestré ta voiture :confused:

pour l'histoire d'aller en cassation ou pas, c'est ton assurance qui décide ? Un peu louche. Si tu vas en cassation, ca suspend le premier jugement, non ?

mais bon, comme dit, ne reste que Courbet, et les magazines pour faire de la sale pub à ODL. J'ai rien contre eux, mais là, ca va un peu trop loin...
 

@tous.... keep cool sur le language.
On est proche du dérapage incontrolé, les insultes a caractère : raciste, ethnique, religieux,.....
n'ont rien à faire sur FP. Alors merci de ne pas franchir la ligne blanche :chinois: :chinois: :chinois: .
 

@ Kham, voici le resumé :
- J'ai acheté en nov 2003 chez un garagiste Peugeot une "occasion du lion", c'était un Suzuki samourai 1.3 ess de 1998 avec 68.000Km.
- Le véhicule était côté 4500€ à l'argus, et ils me l'ont fait payer 5600€ sous pretexte super état mais surtout vendu par un "professionnel" qui fait un contrôle exhaustif de l'auto et une garantie d'un an :kaola: .
- Il m'a été livré en mauvais état (pas de parallélisme, pas de klaxon, pas de warning, roulements arrière hs, freins "mous"...
- Ils l'on gardé 1 mois pour faire ces reparations
- Je le récupère et au bout de 15 jours, plus de Seconde vitesse, je le ramène un peu énervé car je ne pas encore fait 1000Km avec lui.
- Ils le prennent et le déposent chez suzuki pour expertise + réparation boite de vitesses, Ils ont changé des pignons et fourchettes (bon ça c'est marqué comme pris en garantie...)
- Je passe chez suzuki et là consternation, le chef d'atelier m'annonce qu'ils ont changé les pignons de boite, mais que l'embrayage est hs, ils ont changé le roulement arrière (celui sois-disant changé 15 jours avant) et ils ont trouvé les freins arrière hs, cylindres de roue qui fuient de partout, impossible de rouler comme ça...
- Je vais chez le garagiste peugeot pour demander des explications, il m'envoie balader et me dit que si je suis pas content que j'aie au tribunal...

-Maintenant 4 ans après, rendu du tribunal :Je dois payer au garage 6500€ en concept de réparation car ils estiment que le pb de boite de vitesses n'est pas a prendre en garantie, et n'est pas non plus un vice caché !!!!!

Alors Benigne, j'aimerais te voir si tu étais dans ma situation,
Achète 5600€ une voiture et ne fais que 1.000Km avec, ne la vois plus pendent 4 ans puis en suite, paye 6500€ parce-que un sois disant juge estime que c'est a toi de payer.
moi j'estime que c'est du délire, moi j'ai payé pour une garantie, la facture concerne bien des pièces notés sur le contrat de garantie, et ceci si ce n'est pas un vice caché qu'on m'explique


JE vais payer mais je commence une campagne de pub pour ODL dont ils vont s'en souvenir looooongtemps,la presse et la TV sont déjà en train de rassembler des pièces...
 

Alors Benigne, j'aimerais te voir si tu étais dans ma situation,
L'orange c'est ma couleur :D :D

Vu le récit que tu nous fais, je comprends aisément ton énervement. Seulement les dérapages de langage sur le forum ne sont pas tolérés. Après je ne te ferais pas la leçon de moral en disant qu'insulter les gens ne résoud rien.

En tout cas bonne chance et nous éspérons tous une fin heureuse a ton problème :coucou:
 

OK, ben :eek:

sinon, sam, franchement, je peux rien faire pour toi, mais si ca m'arrivait, je réagirais exactement de la même manière...
 

merci Kham, maintenant l'heure est a trouver un max d'adresses pour publier mon cas...
 

:confused: Si c'est vrai cette histoire c'est effectivement du délire

Appelle Rtl Julien Courbet au 3210.
et expose ton cas.
:coucou:
Bon courage...
 

pour une fois que la TV peut servir à quelque chose, faut pas se gêner :mad:
 

A titre personnel je reste perplexe.
J'ai lu le résumé et je m'interoge.
D'ou viennent les 6.500e de réparation???

J'ai compris 4 problèmes :
1) la boite de vitesse (pignon fourchette) pris en charge par la garantie comme tu le dis
2) roulement arrière, pris sous garantie du réparateur car mauvaise réparation effectuée 1 mois auparavant.

Reste :
3) l'embrayage
4) le cylindre de roue arrière
La somme des 2 fait pas 6.500€ quand même :eek: :eek:

Ensuite je pense qu'il est assé aisé de dire si les dégradations ont eu lieu en 1 mois (si utilisations 4x4 par exemple qui est peut être exclue de la garantie) ou si usure depuis longtemps, donc antérieure à l'achat.

En tout cas ces 4 problèmes à 68.000km c'est quand même bizarre :voyons: :voyons: .