Deçu des Occasions du Lion ! comment faire?

c'est un jugement rendu...à part faire appel, il peut pas faire grand chose pour la somme :spamafote:
 

Alors dans l'ordre des aberrations :
- Boite vitesses, ça aurait dû être pris en charge par la garantie (mais ils c sont caché derrière le fait que je n'ai fait que 1000Km donc le pb venait d'avant l'achat donc la garantie ne couvre pas :pt1cable:
- Roulement (qu'ils n'ont pas changé a la première intervention) discutable si garantie ou pas, mais bon c'était signalé depuis la livraison...

Embrayage, un garage normal l'aurait pris en charge si pb au bout de 1000Km et normal de ne pas prendre en charge 11 mois après... pour moi???

Cylindre arrière, ils ont essayé de le cacher pour ne pas payer, mais ils pourraient le le mettre sur le dos de l'usure.

Attention ils n'ont jamais dit que j'ai fait les dégradations, au contraire, les pb d'usure et autres dysfonctionnements étaient présents avant l'achat, puis dixit le garagiste, suzuki c'est de la M... un samourai ne fait pas 100.000Km (pourtant lors de la vente c'était le top véhicule loisir, increvable économique, sympa, bref il avait toutes les qualités d'après le vendeur...)

L'histoire des 6500€ :
Lors de la panne de la BV ils ont expédie le véhicule chez suzuki, qui est a 500mts,
là suzuki a démonté la boite et l'a ouvert en présence d'un expert mandaté par cirano (assureur ODL) et chef d'atelier peugeot : verdict pignons et fourchettes a changer, les 3 étaient d'accord.
La facture de suzuki a peugeot (démontage, remplacement, remontage) faisait dans les 1200€, et cirano prenait en charge 800€, le garage refusait de prendre en charge le reste, pour ça m'avait dit de payer tout (puis il se gardait les 800 que ODL lui versait)
Début de conflit, moi je refuse de payer qq chose qui est en garantie, surtout au bout de moins de 1000Km.
le garage peugeot refuse de payer a suzuki, disant que c'est trop cher, qu'ils ont facturé trp d'heures... c'est quand même monté au siège Suzuki France...

Procès Garage suzuki VS garage peugeot , qui se termine par :
Garage peugeot doit payer a garage suzuki la réparation+ les 17 mois de gardiennage (mars 2004 à Aout 2005+ frais procès =6500€

Entre temps il y a mon procès contre le garage peugeot, mais aussi un proces entre le garage peugeot et ODL...

Là l'avocat du garage peugeot il fait très fort, il joint les 2 procès d'une façon incroyable, on se retrouve CIRANO et MOI contre le garage peugeot,
rendu tribunal de commerce : cirano doit payer a peugeot les frais (les fameux 6500€) ils font appel et mois aussi car dans le rendu stupide du tribunal de commerce on m'oublie tout simplement, on ne parle ni de moi ni de la restitution de la voiture, rien de rien!!!

je fais appel en invoquant ce problème d'oubli de statuer a mon sujet (faut dire qu'au début de la procédure, l'expert mandaté par le tribunal recommande au tribunal que je suis en droit de récupérer mon auto en bon état de marche, que ceci soit ça tombe sous le coup de la garantie ODL soit au pire vice caché, mais je ne suis pas responsable mais victime, de plus vu que le garage n'a pas voulu me passer une voiture de remplacement, il demande que je sois indemnise au barème officiel, soit sur la base de 15000Km/an x coef relatif a la puissance fiscale, qui donnait environ 350€ mois, + la décote argus et la dégradation (pneus, capote, puis sûrement durits et autres...)
faites l'addition, ça fait peur pour le garage, mais il me dit qu'il s'en fout il ne payera pas car même si il perds c'est son assurance qui payera!!! (voyez la mentalité...)

Donc l'appel abouti a quoi, c'est a moi de payer !!!

justice en france.... celui qui comprends qu'il me fasse un dessin...
 

Tout ce que je voie c'est que pour un différent de 400€ (1.200€ - 800 € de prise en charge) tu te retrouves avec un différent de 6.500€ :eek: :eek: et pas de voiture depuis un bon moment.

Comme d'hab il vaut mieux un mauvais compromis : la c'était 400€ sur les 1.200€ plutôt qu'un bon jugement. Et la c'est pire tu as un mauvais jugement :( :( .

Je suis sur que ça t'a couté plus que 400€ en arrachage de cheveu, mauvaise nuit et coup de fil :sweat: :sweat: :sweat: .

La tu es dans une impasse.... pfff courage :chinois: :chinois: :chinois:
 

Ton histoire est effectivement incroyable, je ne pensais pas qu'elle était aussi complexe :eek:
Et je plussoie pour la diffusion de ton dossier aux médias car il est particulièrement "singulier".
Pour l'équipe à "Courbet", il doit répondre au cahier des charges de son émission sur TF1 :

http://lachaine.tf1.fr/lachaine/appel_a_temoin/0,,3394731,00-sans-aucun-doute-appel-temoins-.html

;)
 

merci thierry, déjà en cours là mais aussi sur RTL...
puis sur TF1 pour passer au journal aussi, j'ai contacté M6 ...

Maintenant je considère ces 6500€ comme budget communication, et je vais même a dire que je augmente la mise si nécessaire...
 

merci thierry, déjà en cours là mais aussi sur RTL...
puis sur TF1 pour passer au journal aussi, j'ai contacté M6 ...

Maintenant je considère ces 6500€ comme budget communication, et je vais même a dire que je augmente la mise si nécessaire...
Que cherches tu au final :confused: :confused: .
J'ai l'impression que tu cherches les ennuis et que tu ne fais rien pour mettre de l'huile dans les rouages.
Un jugement en appel a été rendu, si tu te mets a réattaquer les personnes sans mettre d'huile, elles vont (et c'est normal) t'opposer le jugement rendu :chinois: :chinois: . Bref chaucun campera sur ses positions :sarcastic: .
 

:coucou: Sam moi j'ai juste une question qui a rendu le jugement le tribunal de commerce ou le TGI ?
 

ça ce discute,
c'est un peu comme ceux qui ont eu un accident et partent en croisade pour que ça n'arrive pas a d'autres...

Moi je sais que je vais payer les 6500€,
Mais je veux que tout le monde connaisse les agissement de ODL (refus de prise en garantie, chercher des excuses bidons...) pour le garage, pas de pb il est en liquidation judiciaire :lol: :lol: :lol:

de plus, c'est un rendu du tribunal, donc a partir de maintenant, tout litige entre particulier et garage sera perdu par les usagers car ça va faire Jurisprudance mon histoire...

suffit de dire que c'est une panne survenue au tout début de la garantie (donc panne avant l'achat donc la prise en garantie)
suffit de dire que la panne survient suit a un usage et usure normal (donc jusrisprudence usure=pas pris en garantie...)

tu vois l'enjeu???

les garanties viennent de gagner au loto avec ce jugement !!!
 

premier jugement par le tribunal de commerce (là ou ils ont "oublié" de statuer sur la voiture et sur moi)
appel rendu par le TGI
donc pour moi c'est fin de procédure,
cassation ne fera rien de plus car ils jugent des irrégularités de procédure pas les faits...

j'avais jamais fait appel a un avocat ni rien dans ma vie, mais là c'est en plein le plantage judiciaire, et le plus grave pour moi, je trouve super cadeau pour les assurances au détriment de nous tous clients acheteurs

qu'on me corrige si je me trompe au sujet de la jurisprudence...

mais ça me ferait bien chi.. que l'un de vous ou autre se retrouve un jour en procédure et que le tribunal dise suite jurisprudence TGI Montpellier, c'est au client de payer le vice caché...
 

Mais je veux que tout le monde connaisse les agissement de ODL (refus de prise en garantie, chercher des excuses bidons...)
Faut pas généraliser non plus :non: .
Cyrano t'a proposé une prise en charge à hauteur de 800€ sur les 1.200€ non :confused: :confused: . C'est à ce moment là qu'il aurait fallu discuter avec amabilité pour qu'ils proposent plus que les 800€.

ODL prend en charge tous les jours des entretiens, des garanties et des litiges.... c'est un peu leur boulot :D .

Quant a la jurisprudence... t'en fais pas le combat est permanent et ton jugement ne va pas résoudre d'un seul coup tous les dossiers :D .

Au fait as tu toi même mandaté un expert pour faire constater les dégats?? Généralement ça se passe ainsi : tu mandates ton expert qui te pond un rapport et ensuite tu vas discuter avec ODL en montrant le rapport de ton expert qui dit que les dégats sont antérieurs a la vente. ODL te propose alors une prise en charge meilleur que les 800€ sur les 1.200€ et le dossier est clos ;) ;) .
 

non, pas a moi la prise en charge de 800€, mais au garage, ça moi je l'ai sû durant le procès, et ça m'a mis les boules car a moi le garage me réclamait bien plus que 1200 je crois que c'était 2000 pour BV, roulement, embrayage, freins... bref a ce montant valait mieux acheter a un particulier une épave...

L'expert avait été mandaté par le tribunal de commerce (don't j'ai dû payer une partie de son intervention) mais pour rien car ils ne l'ont suivi en rien ...

attention, mon affaire est passé par tribunal de commerce mais aussi TGI
 

pas à lui, au garage Peugeot qui voulait se les mettre dans la poche ;)
il en aurait été pour 1200€ alors que le garage aurait touché les 800€.

perso, je suis de tout coeur avec sam34.

edit: grillé par sam