de 5 à 2 places, puis de 2 à 5 places...

Clode Laribo

Membre
23 Mai 2019
11
0
1
Bayonne
bonjour et merci de votre attention,

on me propose une 508 sw d'occasion

elle comporte 5 places depuis l'origine, les infos donnees par le VIN en temoignent

Mais, car il y a un mais, etant donne que cette voiture a ete achetee par une entreprise, elle a ete declaree 2 places (carte grise en derive VP) pour des raisons de taxes

Et les sieges n'ont jamais ete demontes...

Aujourd'hui, je voudrais passer la carte grise en 5 places, comment prouver que la voiture est bel et bien en 5 places d'origine?

Merci de vos pistes et informations precieuses, Clode
 

Bonjour,
Si en exploitant ton VIN il en ressort qu'elle est en 5 places, tu ne peux pas avoir mieux comme preuve.
Par contre en effet, l'entreprise pour la déclasser en société (2 places) aurait dû faire le nécessaire et faire virer les sièges ou banquette ... enfin je crois ...
 

Merci Diabolo, en effet ton commentaire me semble tout à fait correct.
Peugeot France me demande quand meme la facture de pose, puisque d'apres la CG, les sieges ont ete (en principe) demontes...
On marche sur la tete... Me reste la solution de faire demonter et remonter les sieges en CC pour avoir la facture
Completement idiot mais pas le choix je pense
 

Tu as dit à Peugeot France que c'est l'ancien proprio qui n'a pas fait le job ?
À moins que tu trouves un concessionnaire qui comprenne que la demande de sa direction est "idiote" et te fasse une facture sans démontage/remontage ...