de la meg à la 308

jl06

Lion Hors catégorie
1 Août 2010
5 565
17
38
bonsoir à tous .

n'ayant pas trouver de topic ""présentation "" j'éspère ne pas faire de gaffes en écrivant ici. :whistle:

mon inscription n'est pas anodine évidement, puisque , comptant changer de véhicule , mon choix s'est porté sur une 308 136 feline fulls options si possible ! je n'ai pas encore la voiture vu que la mienne n'est pas encore vendue . mais je m'informe, d'ore et déja à tout ce qui touche de prés ou de loin cette 308. et je suis gaté ici :D et qui sait , ma future 308 et peut etre une des votres !! :) mais avant tout, faut que je vende ma meg GT dci . pas facile vu le nombre de méganes sur la toile et ailleurs ! :whistle: je ne vais regretter que deux choses sur la GT , son look , son moteur et son couple . mais à vrai dire, je m'en fou un peu !! on peut plus rouler de toutes les façons :whistle: sinon , quite à perdre 14 cv, je préfère de loin l'intérieur de la féline :love: qui me fera vite oublier cette différence .

à tous , cordialement . :chinois:

PS : une petite photo de la GT pour le fun ;)

img0115r.jpg
 

tu verras, tu apprécieras le coffre de la 308, après celui bisccornu de la mégane II (le seul point que j'ai eu à reprocher à ma Mégane Sport Dynamique)
 

c'est vrai !! j'ai du mal à faire rentrer un parasol ! :D
 

j'aurai toujours du mal à me faire aux formes renault... :eek:

en plus des défaillances connues sur cette marque, je vois vraiment pas ce qu'on peut lui trouver.

la 308 te changera ta vie tu verras ;)
 

Bonjour et la [:philw389:7] parmi nous "avec un peu de retard" ;)

C'est sûr que la Pigeot va te changer par rapport à la Rino :spamafote: mais ne t'inquiètes pas on s'habitue très vite :lol: :lol:

j'ai eu Rino aussi pendant 15 ans,R21 turbo D alize, très fiable, 287000kms avec embrayage d'origine, alors que mon embrayage vient d'être changé sur ma 308 136cv à 51000kms :lol: mais bon, défaut reconnu sur le 2litres, et prise en charge totale "sous garantie" ;)
 

PS : une petite photo de la GT pour le fun ;)

http://img295.imageshack.us/img295/5501/img0115r.jpg


Que c 'est honteux , ces décharges sauvages , en plus dans une jolie foret de pins . [:francis:1]

non plus sérieusement bienvenue a toi et ta future nouvelle 308 :coucou:
 

Moi j'aime bien la Mégane GT, elle a de la gueule, on la différencie des autres mégane et un bon moteur (2.0 dci 150).
Mais c'est sur que l'intérieur de la 308 sera meilleur, en même temps la rivale de la mégane II c'est la 307. :chinois:
 

Mais c'est sur que l'intérieur de la 308 sera meilleur, en même temps la rivale de la mégane II c'est la 307. :chinois:
pour avoir eu les 3, je peux te dire que la 307 est moins bien en insonorisation et aménagements interieurs (à part le coffre) que la Mégane II, et la 308 s'est remise au niveau de ce point de vue ;)
 


J'avais eu une Mégane GT DCI comme la tienne (mais en 5p), pour une journée trop courte :cry: .
Un vrais jouet :love: :love: :love:
Le moteur tracte la voiture à n'en plus finir et les suspensions sont sport (donc tenue de route façon kart [:jak-69:1] ) tout en restant confortable.
 

307 ph1 ou ph2 ? :)
les deux !
je suis passé de la 307 ph1 à la Még II puis à la 307 ph2 et enfin à la 308...
c'est dans cette dernière que j'ai retrouvé les avantages de la 307 (coffre, position de conduite) et de la Mégane (silence à bord, confort, aménagements intérieurs)
 



S'il y a une chose que Renault réussit mieux que Peugeot en ce moment, c'est bien les versions sportives de ses voitures... Quand on voit les nouvelles méganes RS, les couleurs, le pot central monstrueux, les jantes spécifiques, on se dit que la version GTi de la 308 est bien timide!
 

S'il y a une chose que Renault réussit mieux que Peugeot en ce moment, c'est bien les versions sportives de ses voitures... Quand on voit les nouvelles méganes RS, les couleurs, le pot central monstrueux, les jantes spécifiques, on se dit que la version GTi de la 308 est bien timide!

[:chris34] il y avait pourtant matière à faire un très beau joujou avec la 308 !
 

S'il y a une chose que Renault réussit mieux que Peugeot en ce moment, c'est bien les versions sportives de ses voitures... Quand on voit les nouvelles méganes RS, les couleurs, le pot central monstrueux, les jantes spécifiques, on se dit que la version GTi de la 308 est bien timide!

[:chris34] il y avait pourtant matière à faire un très beau joujou avec la 308 !

Oui je confirme pleinement ces propos, pour avoir eu une megane RS CS et possédant actuellement une thp175.
 

je n'aime pas trop les nouvelles megane qui font trop fade estetiquement mais en mode sportif, ils sont allez au bout, ce que peugeot a du mal a faire.
 

Perso, je trouve que la meg fait trop et la 308 pas assez.

Dans mon éternel comportement casse cou.lle, une entre les deux me suffirait et comme je fais 25000 kms par ans, il me faudrait une diesel en plus (pas 90ch sur une sportive bien sûr). :D :D

Une Golf par exemple dans sa livrée GTi est très plaisante je trouve : Jantes spécifiques, des lignes rouges faisant ressortir le côté sportif, et c'est pas trop. :)
 

je trouve personnellement que les designers Renault manquent cruellement d'imagination... c'est un mixe de la dernière toyota et de la C4, sans aucune identité renaultienne.
 

J'oubliais, mais bon, beaucoup ne seront pas d'accord avec moi je pense :D

J'aime pas ces sorties centrales comme l'Astra OPC, la Meg ... :(
 

J'oubliais, mais bon, beaucoup ne seront pas d'accord avec moi je pense :D

J'aime pas ces sorties centrales comme l'Astra OPC, la Meg ... :(

Bien vu ! :lol: :lol: :lol:

Regarde moi ça : :love:

mrs3.jpg


Ca c'est un arriere train ! :D :D

@JL06 désolé pour le H.S. c'était trop tentant. Tu ne seras pas déçu par la 308 qui a un intérieur bien fini et des assises de siège confortables. La tenue de route est bonne, par contre faudra s'habituer au gabarit par rapport à la mégane. Bon achat à toi ;)
 

Personnellement j'espérais voir arriver la GTi avec des sorties d'échappement de part et d'autre de la plaque d'immatriculation, bien intégrées dans les "triangles" d'un pare-choc sport spécifique, et cerclés de chrome... La double sortie circulaire me déçoit franchement.
 


Ben moi, je viens de faire le contraire...
Je m'explique : j'étais l'heureux propriétaire d'une 308 feline hdi 136 toutes options, mais comme la famille c'est agrandie, je suis passé à la marque au losange, ma femme est commerciale dans cette marque, et j'ai opté pour une mégane 3 estate dynamique dci 130, pour le moment en attendant un prochain achat genre 3008 hybrid 4.