% de remise et délais de livraison

Mais Parmenion s'est dit...on ne sait jamais, ni vu ni connu j't'embrouille... :D Sur un malentendu, ça peut marcher. :D
Effectivement... surtout que je l'ai demandé avec le sourire... :)

Bon après... vu que je suis piéton en ce moment..et comme il ne voulais pas me faire ma remise "perso" j'ai demandé qu'il me prête une auto jusqu'à la livraison... mais il n'a pas voulu :)
 

appel a mon CC ce jour, il maintient toujours la date du 2/10 pour la livraison de mon 3008, je lui ai fait part des retards que je pouvais voir sur ce forum, il me répond que ds la concession ils en sont maxi a 15 jours de retard.
Au pire ca fera le 17/10
A suivre!!!
 

Vi, je m'en doute :chinois: ... Je pense juste que vouloir lui faire cracher 3% en plus de son offre de départ (comme il avait "oublié" sa promesse faite une semaine plus tôt à 8%), çà fait bcp d'un coup non ;) ?

Mais j'imagine facilement que tu vas le travailler "comme il faut" pour le faire céder...

:)

Laurent F

je commence à "négocier", j'ai grillé qq cartes.. m'enfin :

je me suis enfin lancé dans la recherche de ma Voiture (j'attendais la BVA mais là j'en ai marre). Après la déception de ne pouvoir essayer la version BMP, je suis qd même allé voir le commercial qui vu mon intérêt pour la 3008 sur internet. Jeune, dynamique mais pas un acharné. Au téléphone, il m'indique 4% de remise sur véhicule en commande et 6% sur ceux en "stock". En agence, sans rien demander, c'est 5% et 7% respectivement. Je suis parti sur une 3008 en commande cc, donc remise "stock".

Mais alors qd il me fait le prix de reprise de ma 207, j'ai failli quitter la pièce. De toutes les manières, j'ai débuté la conversation sur un prix global, limite je m'en fous combien il reprend ma voiture, juste savoir de combien sera mon chèque.
Je lui ai dit mon budget, on verra si il arrive à "vendre" ça à sa direction.

Sinon, je vais devoir vendre ma voiture tout seul, et ça me prend la tête... mais p-e acheter d'occase avec les véhicules "carte de presse", ma femme étant journaliste. Mais le pb c'est qu'on choisit pas forcément la finition...

Sinon, des idées pour mieux négocier et connaître les limites des cc en remise ?
Merci
PS : CC*Darlmattboulogne
 

Selon les concessions et la période, la remise va généralement de 6 à 10%, rarement au-delà, même si certains y arrivent. Déjà 8% c'est honnête. Et 1% de plus c'est jamais que 300 euros en moyenne.
Par contre pour une reprise, on sera toujours perdant à revendre en concession, là y'a rarement des cadeaux. Surtout pour une voiture récente. Les vendeurs ne sont pas dupes. Quand on change une voiture récente, c'est qu'on a envie d'une neuve et pas un besoin vital, donc quelquepart on a les moyens.
Après pour négocier, faut faire jouer entre différents concessionnaires, ça fonctionne bien quand même cette méthode, mais il faut être patient et avoir du temps.
 

Selon les concessions et la période, la remise va généralement de 6 à 10%, rarement au-delà, même si certains y arrivent. Déjà 8% c'est honnête. Et 1% de plus c'est jamais que 300 euros en moyenne.
Par contre pour une reprise, on sera toujours perdant à revendre en concession, là y'a rarement des cadeaux. Surtout pour une voiture récente. Les vendeurs ne sont pas dupes. Quand on change une voiture récente, c'est qu'on a envie d'une neuve et pas un besoin vital, donc quelquepart on a les moyens.
Après pour négocier, faut faire jouer entre différents concessionnaires, ça fonctionne bien quand même cette méthode, mais il faut être patient et avoir du temps.


je suis d'accord. mais après avoir déduit les réparations = qq rayures, il me propose que 2/3 du prix argus. en plus une pjo...
Qd tu parles de 8% de remise tu parles sur un véhicule de commande ou de stock ?
 

je suis d'accord. mais après avoir déduit les réparations = qq rayures, il me propose que 2/3 du prix argus. en plus une pjo...
Qd tu parles de 8% de remise tu parles sur un véhicule de commande ou de stock ?
La base de négociation pour un garage c'est argus -15% la plupart du temps :chinois: :chinois:

Donc de toute façon ça va pas loin :D
 

:coucou: Pour ma part reprise argus pro + 800 euros de mon scénic II et 7% de remise sur un vehicule en commande! Mais la discussion fut difficile... :D
 

je suis d'accord. mais après avoir déduit les réparations = qq rayures, il me propose que 2/3 du prix argus. en plus une pjo...
Qd tu parles de 8% de remise tu parles sur un véhicule de commande ou de stock ?

8% plutôt sur de la commande. Le stock on peut passer à 10% je pense, surtout quand le modèle est peu recherché (comme toutes les Premium qu'ils avaient en stock les premiers mois quand les gens voulaient du PP)
Pour l'argus 2/3 de combien ? Parce que 2/3 de 5000 c'est pas pareil que 2/3 de 15000 !
Sinon pareil ça dépend du commercial. Mes deux pneus avant sont quasi fusillés et ils les a pas décompté (pourtant du 17").
 

8% plutôt sur de la commande. Le stock on peut passer à 10% je pense, surtout quand le modèle est peu recherché (comme toutes les Premium qu'ils avaient en stock les premiers mois quand les gens voulaient du PP)
Pour l'argus 2/3 de combien ? Parce que 2/3 de 5000 c'est pas pareil que 2/3 de 15000 !
Sinon pareil ça dépend du commercial. Mes deux pneus avant sont quasi fusillés et ils les a pas décompté (pourtant du 17").

il me propose 7K€ - 7.5K€ (avec les réparations) contre 10.5K€ a l'Argus pour ma 207 qui a seulement 21'000km + est dans un garage couvert, elle n'a jamais eu froid :)
la 3008 qu'il propose est en cours de livraison à l'agence pour leur stock.

il me faudrait 9% de remise + reprise 207 à 8.5K€ pour rentrer dans mon budget et avoir la 3008 comme je veux... demain j'aurais p-e une offre.
sinon je vais la vendre tout seul et récupérer une occasion "carte de presse" mais sans mes options.. moins fun mais j'suis sûr de rentrer dans le budget accordé par ma femme :) :) :)
 

:coucou: Pour ma part reprise argus pro + 800 euros de mon scénic II et 7% de remise sur un vehicule en commande! Mais la discussion fut difficile... :D


en fait, j'ai pas vraiment l'impression d'avoir commencé à négocier.. juste donné mon budget... je le revois avec ma femme samedi pour essayer la bmp. mais demain p-e une 1ère offre...
 

il me propose 7K€ - 7.5K€ (avec les réparations) contre 10.5K€ a l'Argus pour ma 207 qui a seulement 21'000km + est dans un garage couvert, elle n'a jamais eu froid :)
la 3008 qu'il propose est en cours de livraison à l'agence pour leur stock.

il me faudrait 9% de remise + reprise 207 à 8.5K€ pour rentrer dans mon budget et avoir la 3008 comme je veux... demain j'aurais p-e une offre.
sinon je vais la vendre tout seul et récupérer une occasion "carte de presse" mais sans mes options.. moins fun mais j'suis sûr de rentrer dans le budget accordé par ma femme :) :) :)

Franchement s'il n'ont que la peinture à refaire (pas de tôlerie), ça leur coûte rien pour eux. 3000 euros de moins par rapport à l'Argus (soit -1500 euros environ par rapport au tarif pro) c'est énorme. Essaye un autre CC, même ss c'est une autre marque et modèle différent, pour avoir d'autres estimations. Moi aussi le premier CC m'a fait 1000 euros de moins de reprise par rapport aux autres.
 

il me propose 7K€ - 7.5K€ (avec les réparations) contre 10.5K€ a l'Argus pour ma 207 qui a seulement 21'000km + est dans un garage couvert, elle n'a jamais eu froid :)
la 3008 qu'il propose est en cours de livraison à l'agence pour leur stock.

il me faudrait 9% de remise + reprise 207 à 8.5K€ pour rentrer dans mon budget et avoir la 3008 comme je veux... demain j'aurais p-e une offre.
sinon je vais la vendre tout seul et récupérer une occasion "carte de presse" mais sans mes options.. moins fun mais j'suis sûr de rentrer dans le budget accordé par ma femme :) :) :)

Oui il sont pas pressé en ce moment pour faire de bonnes reprises. Je suis allé voir mon CC début janvier pour une 3008 avec la reprise d'une BMW 325i boite auto, finition luxe de 2008 avec 3500 Km au compteur (40 000 euros neuve la bête quand même). Le CC après discution avec son chef et le service occasion de peugeot m'a fait une offre de 18 000 Euros dessus (Argus à 27 000) :sweat: . Je l'ai un peu envoyé valsé sur ce coup la (le CC pas la voiture).

bon il s'est rattrapé après avec une remise de 8% et l'attelage offert mais ca a été sans reprise, je me débrouillerait pour revendre la BMW moi même.
 


Oui il sont pas pressé en ce moment pour faire de bonnes reprises. Je suis allé voir mon CC début janvier pour une 3008 avec la reprise d'une BMW 325i boite auto, finition luxe de 2008 avec 3500 Km au compteur (40 000 euros neuve la bête quand même). Le CC après discution avec son chef et le service occasion de peugeot m'a fait une offre de 18 000 Euros dessus (Argus à 27 000) :sweat: . Je l'ai un peu envoyé valsé sur ce coup la (le CC pas la voiture).

bon il s'est rattrapé après avec une remise de 8% et l'attelage offert mais ca a été sans reprise, je me débrouillerait pour revendre la BMW moi même.


ya vraiment de l'abus... quand je regarde les occasion du Lion (made by Peugeot donc) et ben ma voiture elle vaut parfois 5K€ de plus que la reprise du cc pour les mêmes caractéristiques

M'enfin..

j'ai envoyé un mail au cc pour recevoir une offre complète. si jamais ça passe pas, je fais comme toi, je vends dans mon coin mais j'achète une occasion CARTE PRESSE à Poissy en croisant les doigts pour avoir une finition PP comme j'avais fait pour ma 207. mais faut que j'trouve le temps et l'énergie.

Et sinon t'as vendu ta voiture ? combien ?
 

Pour les frontaliers du Luxembourg, "l'Autofestival" commence ce we ... certainement de bonnes affaires à faire, comme pour moi l'année dernière ;)
 

ya vraiment de l'abus... quand je regarde les occasion du Lion (made by Peugeot donc) et ben ma voiture elle vaut parfois 5K€ de plus que la reprise du cc pour les mêmes caractéristiques
C'est le principe de base du comemrce, acheter et revendre en faisant une marge [:cerruti] [:cerruti] [:cerruti]
j'ai envoyé un mail au cc pour recevoir une offre complète. si jamais ça passe pas, je fais comme toi, je vends dans mon coin mais j'achète une occasion CARTE PRESSE à Poissy en croisant les doigts pour avoir une finition PP comme j'avais fait pour ma 207. mais faut que j'trouve le temps et l'énergie.
C'est quoi tes occases carte de presse dont tu nous parle :confused:
 

C'est le principe de base du comemrce, acheter et revendre en faisant une marge [:cerruti] [:cerruti] [:cerruti]

C'est quoi tes occases carte de presse dont tu nous parle :confused:


il y a marge et marge... :) :) :)

Sinon les occasions CARTE DE PRESSE, sont des véhicules de salon, des prêts à des institutionnels... je ne connais pas exactement l'origine mais dans tous les cas cela permet aux titulaires d'une carte de presse d'avoir accès à un parc de voiture près peu utilisées, à un bon prix...
ma 207 a été achetée comme ça à Poissy car ma femme est journaliste à BFMTV. par contre la discussion avait été très simple : "je cherche une 207 BVA, vous avez quoi de dispo" et la réponse aussi : "j'ai un véhicule!" sans négo.
donc je n'ai pas choisi de finition, mais à un prix sympa : presque 25% de décote /neuf avec 1'000km pour 6 mois, donc quasi neuve. et j'ai payé avec un chèquier classique. pas de banque.
mais là je cherche une voiture pour plus longtemps et quitte à investir un peu d'argent autant "choisir" un minimum :)
 

Merci pour l'info :chinois: :chinois: :chinois:
Dans le même genre pour le grand public tu as les retours d'Open Europe, les Peugeot en Transit Temporaire. J'avais eu une 406 comme ça.
 

20% de remise en belgique sur un 3008 PP grip control HDI 150CV équipé comme un féline francaise, prime à la casse 1000 Euros déduite... soit 27000 Euros attache remorque comprise...
 

bon j'ai l'offre du CC sur véhicule de stock : 29'280€ / prix liste
avec 7% de remise sur 3008 PP BMP6
+ blanc macré (630€)
+ opt radar AV (250€)
soit 27'230€

+ frais (carte grise...) : 430€
TOTAL : 27'660€

et reprise 8K€ 207 BVA et oui, c'est qu'il a des frais le cc, le stockage, les réparations des rayures, l'entretien... l'edf, le loyer, l'annonce... A l'entendre, on dirait que c'est un vrai métier la reprise :):) et qu'il me ferait presque une fleur :)

bref un chèque de 19'660€ il veut

Qu'en pensez-vous
Merci

PS : j'ai rdv samedi pour tester la bmp6 et plus de négo possible avec le cc d'après lui.
 


Pour ma part, s'agissant d'un véhicule de fonction acheté par mon employeur, la remise est de 18 % (conditions "grands comptes").

J'ai opté pour un 2.0 Hdi gris alu avec grip-control et Wip Nav.
J'en ai aussi profité pour installer quelques accessoires "obligatoires" : bavettes AV + AR, tapis de coffre sur mesure et jeu de tapis 3D.

Livraison prévue fin mars. Va falloir être patient.
 

bon j'ai l'offre du CC sur véhicule de stock : 29'280€ / prix liste
avec 7% de remise sur 3008 PP BMP6
+ blanc macré (630€)
+ opt radar AV (250€)
soit 27'230€

+ frais (carte grise...) : 430€
TOTAL : 27'660€

et reprise 8K€ 207 BVA et oui, c'est qu'il a des frais le cc, le stockage, les réparations des rayures, l'entretien... l'edf, le loyer, l'annonce... A l'entendre, on dirait que c'est un vrai métier la reprise :):) et qu'il me ferait presque une fleur :)

bref un chèque de 19'660€ il veut

Qu'en pensez-vous
Merci

PS : j'ai rdv samedi pour tester la bmp6 et plus de négo possible avec le cc d'après lui.


bonsoir,

en commande 3008 PP 110 bvmp noir perla avec:

pack vision
siege passager rabattable
wip com 3D
grip control
immatriculation incluse.

le tout pour 28600 euros CC Peugeot
 

bonsoir,

en commande 3008 PP 110 bvmp noir perla avec:

pack vision
siege passager rabattable
wip com 3D
grip control
immatriculation incluse.

le tout pour 28600 euros CC Peugeot


On t'a fait une remise de 10% ?
 


bonjour,

prix du vehicule avec les options et frais:31322.5 euros
prix d'achat du vehicule:28600 euros


update :
essai samedi de la BMP, je n'ai même pas senti les accros de passage de vitesse, même 1ere->2eme. mais ma femme oui. enfin on a conduit en ville (boulogne) pas super significatif mais je trouve pour le bout de chemin fait que la différence de boîte avec ma 207 bva n'est pas flagrante.
par contre tjrs content de ce véhicule.

on était sur le départ, on était juste venu pour l'essai, le devis ayant été fait la semaine dernière, il a senti que l'on partait sans "conclure", comme son prix n'était plus négociable, alors il nous "fait" une fleur en offrant 130€ sur les frais, mais il reste 500€ à négocier :)
il ne propose même pas de goodies.
il m'a raconté qu'il a "dû" refuser une vente pour 1% (une femme demandait 8%)... j'imagine qu'il raconte cette histoire à chaque fois :)
Enfin, on réfléchit encore une semaine, histoire de faire mariner le cc et on se décide samedi pour une BMP6-PP-blanc nacré en stock pour 27'530€ (7% de remise) + reprise 207 bva (-8'000€). et dispo fin fév.
 

Bonjour à tous, :coucou:

Nous prévoyons l'achat d'un 3008 PP HDi 110 dans les semaines à venir.
Ce week-end, on a fait des allers retours entre 2 concessions histoire de faire jouer la concurrence.

Pour l'instant, voici ce que l'on a obtenu de mieux, sachant que nous avions une clio 3 essence à faire reprendre:

- 7% de remise (proposé quasiment dès le départ dans les 2 concessions).
- La mise en concurrence entre les 2 concessions nous a permis d'obtenir une meilleur reprise, que celle initialement faite, de notre Clio.
Au niveau du prix, on en a obtenu cote Argus -15%.

Là où sa semble coincer, c'est au niveau du % de remise sur le 3008. Pour les 2 concessions c'est 7% et impossibilité d'avoir plus... :sweat:

D'où ma question, à votre avis, il y a t-il possibilité, actuellement, de gratter un peu plus sur le 3008 PP, où est ce que 7% c'est le maximum que je puisse espérer avoir?
 

Bonjour à tous, :coucou:

Nous prévoyons l'achat d'un 3008 PP HDi 110 dans les semaines à venir.
Ce week-end, on a fait des allers retours entre 2 concessions histoire de faire jouer la concurrence.

Pour l'instant, voici ce que l'on a obtenu de mieux, sachant que nous avions une clio 3 essence à faire reprendre:

- 7% de remise (proposé quasiment dès le départ dans les 2 concessions).
- La mise en concurrence entre les 2 concessions nous a permis d'obtenir une meilleur reprise, que celle initialement faite, de notre Clio.
Au niveau du prix, on en a obtenu cote Argus -15%.

Là où sa semble coincer, c'est au niveau du % de remise sur le 3008. Pour les 2 concessions c'est 7% et impossibilité d'avoir plus... :sweat:

D'où ma question, à votre avis, il y a t-il possibilité, actuellement, de gratter un peu plus sur le 3008 PP, où est ce que 7% c'est le maximum que je puisse espérer avoir?

tes 7% concerne un véhicule de stock ou de commande ? tu es dans quel coin ?