% de remise et délais de livraison

Pour info j'ai commandé la semaine dernière un 3008 Premium pack HDI 150 ch bleu abyss avec grip control. J'ai obtenu 6 % de remise et ils me reprennent mon audi A4 2.0 TDI avant 16000 € (17300 à l'argus). Tapis et liste des radars automatiques dans le GPS offerts. Livraison prévue pour mi septembre

En espérant que les tapis soient enfin disponibles à cette date et que le site radars.peugeot soit enfin accessible.
Vu la tournure que prend la chose, j'ai quelques doutes.
 



tout est ici :
http://www.forum-peugeot.com/forum2.php?config=forum-peugeot.inc&cat=17&subcat=37&post=33460&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=&trash_post=&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0
.. stop ici ;)
 

Hier j'ai fait un peu de route entre Bordeaux et les Landes et qu'ai je vu... 2 camions pleins de 3008 PP de toutes les couleurs: du gris, du noir, du rouge... les deux camions allaient en direction du Pays Basque !!! les chanceux ! à vos livraisons !
 

bjr,
effectivement depuis quelques jours des transporteurs descendent sur l'espagne !
camion espagnol transportant des 3008...

et moi tjr rien ! :pfff:
 

:coucou: :coucou: :coucou:
Bonjour à vous tous et toutes, bientôt propriétaire d'un 3008.
J'ouvre ce topic afin que chacun puisse nous donner ses bonnes affaires en tant que % de remise obtenu auprès de votre vendeur et pouvoir estimer le délais de livraison.

Petite question pour démarrer : quelle est à votre avis le % de remise négociable actuellement ?
Merci d'avance.

Pour ma part , je devrai acheter un 3008 Féline avec le 2.0 HDI 150 ch (sauf si le 110 Hdi/BMP6 est convainquant ) surement en Noir PERLA. Avec ou pas le Grip control, la question reste posée ?
Vos avis .........
Bon Weekend et à bientôt de vous lire. :chinois: :chinois: :chinois:
Bonjour,
J'ai acheté hier ma 3008 premium pack j'ai eu 8% de remise cheza gémy
 

bjr,
effectivement depuis quelques jours des transporteurs descendent sur l'espagne !
camion espagnol transportant des 3008...

et moi tjr rien ! :pfff:

je suis passé voir mon vendeur ce matin... bonnes nouvelles pour moi !
A priori ma 3008 est sur chaine demain. Ce qui pourrait vouloir dire q'elle serait livrée fin du mois !
Date de livraison initiale 15/09/2009 mais le vendeur avait pris cette date pour ne rien risquer !
bonne journée à toutes et à tous.
 

bjr,
j'ai eu le garage ce matin, ils m'ont dit sur chaine semaine 30, et que toute les livraison 2.0 150 avaient pris du retard.

ton garage fait'il parti du groupe SIASO ?
ton 3008 est-il un 2.0 150 hdi, c'est pour savoir s'il se foute de moi !

reponse de peugeot paris:
Bonjour Monsieur .......,

J'ai bien reçu votre courriel du 4 juillet 2009 dans lequel vous m'informez du retard de la livraison de votre 3008.

Je comprends cette situation et regrette les désagréments qu'elle entraîne.

Après étude de l'ensemble de ces éléments, votre responsable clientèle, Monsieur ..........., ou l'un de ses collègues, vous contactera pour vous apporter une réponse par téléphone ou par courrier dans les meilleurs délais.

Je vous informe qu'un délai minimum d'une semaine est nécessaire pour le traitement de votre demande.

Sincères salutations,
...... ......
centre de Contact Client Peugeot
 

bjr,
j'ai eu le garage ce matin, ils m'ont dit sur chaine semaine 30, et que toute les livraison 2.0 150 avaient pris du retard.

ton garage fait'il parti du groupe SIASO ?
ton 3008 est-il un 2.0 150 hdi, c'est pour savoir s'il se foute de moi !

reponse de peugeot paris:
Bonjour Monsieur .......,

J'ai bien reçu votre courriel du 4 juillet 2009 dans lequel vous m'informez du retard de la livraison de votre 3008.

Je comprends cette situation et regrette les désagréments qu'elle entraîne.

Après étude de l'ensemble de ces éléments, votre responsable clientèle, Monsieur ..........., ou l'un de ses collègues, vous contactera pour vous apporter une réponse par téléphone ou par courrier dans les meilleurs délais.

Je vous informe qu'un délai minimum d'une semaine est nécessaire pour le traitement de votre demande.

Sincères salutations,
...... ......
centre de Contact Client Peugeot

oh non le mien est bcp plus modeste ! 3008 PP HDI 1.6L 110 cv BVP6. La seule "option" est le gris alu. En effet le garage est un SIASO... manifestement nous ne sommes pas sur le même type de véhicule... j'essaie de faire un rapport entre tous les retards et/ou les livraisons dans les délais mais je n'arrive pas à en tirer des conclusions !
Même si le vendeur a appelé devant moi la personne qui s'occupe du suivi des commandes et même si la réponse a été rapide et directe... la voiture n'est pas encore sur place et donc soumise à encore pleins d'aléas !
Bon courage quand même et tiens nous informé !
 

bjr,
j'ai eu le garage ce matin, ils m'ont dit sur chaine semaine 30, et que toute les livraison 2.0 150 avaient pris du retard.

ton garage fait'il parti du groupe SIASO ?
ton 3008 est-il un 2.0 150 hdi, c'est pour savoir s'il se foute de moi !

reponse de peugeot paris:
Bonjour Monsieur .......,

J'ai bien reçu votre courriel du 4 juillet 2009 dans lequel vous m'informez du retard de la livraison de votre 3008.

Je comprends cette situation et regrette les désagréments qu'elle entraîne.

Après étude de l'ensemble de ces éléments, votre responsable clientèle, Monsieur ..........., ou l'un de ses collègues, vous contactera pour vous apporter une réponse par téléphone ou par courrier dans les meilleurs délais.

Je vous informe qu'un délai minimum d'une semaine est nécessaire pour le traitement de votre demande.

Sincères salutations,
...... ......
centre de Contact Client Peugeot
Juste pour info, suite à une demande du même genre, je devais moi aussi être contacté par un responsable clientèle (depuis environ 3 semaines)! A ce jour, toujours pas de nouvelles...!
Je n'ai pas fait de relance puisque j'ai abandonné la 3008 mais un conseil: il faut lourdement insister!!
Mon impression générale sur le service client est qu'ils prennent un chouia les gens pour des (pardonnez l'expression!) cons!
 

bjr,

le message que j'ai envoyé au service client comportait les phrases suivantes:

A la date du (18/07/2009) le délai de 7 jours sera passé, il me sera alors possible d'annuler la commande, et dés lors que le contrat résolu, le professionnel doit restituer au client les sommes que ce dernier a versées.
De plus, le consommateur peut demander en justice le versement de dommages et intérêts en cas de préjudice subi du fait de l'inexécution du contrat (ex : annulation d'une location de vacances parce que la voiture commandée n'a pas été livrée à temps ; voir article 1611 du Code civil).

Avez-vous une solution ou pouvez-vous m'orienter sur un choix convenable pour les partis en présences.

cordialement

j'ai déjà contacté mon service juridique, ils me confirment qu'il y a moyen de réparation pour les préjudices. (remboursement frais, annulation vacances ect...)
 

Bonjour,
j'ai commandé le 23 mai un 2L HDI PP avec option vitres accoustiques. La livraison était prévue le 10 aout mais le commercial vient de me dire qu'il aurait le véhicule le 17 juillet donc dispo pour moi une semaine après.
 

bjr,
j'ai déjà contacté mon service juridique, ils me confirment qu'il y a moyen de réparation pour les préjudices. (remboursement frais, annulation vacances ect...)

Demande au concessionnaire un prêt de véhicule pendant les vacances.
 

bjr,

le message que j'ai envoyé au service client comportait les phrases suivantes:

A la date du (18/07/2009) le délai de 7 jours sera passé, il me sera alors possible d'annuler la commande, et dés lors que le contrat résolu, le professionnel doit restituer au client les sommes que ce dernier a versées.
De plus, le consommateur peut demander en justice le versement de dommages et intérêts en cas de préjudice subi du fait de l'inexécution du contrat (ex : annulation d'une location de vacances parce que la voiture commandée n'a pas été livrée à temps ; voir article 1611 du Code civil).

Avez-vous une solution ou pouvez-vous m'orienter sur un choix convenable pour les partis en présences.

cordialement

j'ai déjà contacté mon service juridique, ils me confirment qu'il y a moyen de réparation pour les préjudices. (remboursement frais, annulation vacances ect...)


Quelles sont tes relations actuellement avec ton concessionnaire.
 

Ton service juridique te raconte des fadaises. Il faut se situer sur le terrain de la responsabilité délictuelle, puisque des pénalités ne sont pas prévues contractuellement. Il faut donc déterminer un préjudice chiffrable DIRECTEMENT imputable à une "faute" du concessionnaire qui est ton seul interlocuteur juridiquement parlant (et qui saura s'abriter sur les aléas connus par l'usine -grèves de Visteon etc...)

Pratiquement il te faut saisir le juge et commencer une action. Par expérience, et sauf situations très particulières de besoin absolu de véhicule , VRP, agents commerciaux, handicapés, qui peuvent justifier d'une perte chiffrable de revenu, un juge ne donnera pas suite à ta demande, quelque soit le niveau de désagrément ... qui n'est pas stricto sensu un "préjudice".

La seule voie est la demande de résolution de la vente. Soit fondée sur le non respect du délai contractuel soit judiciairement (mais là c'est une autre affaire...).
 

Bjr,
mes relations avec mon concessionnaire se dégrade de semaines en semaines.
Pas de véhicule de remplacement !

je dois trouver un véhicule avec attelage pour le 18/07, car je pars sur antibes pour une semaine de jetski.
je suis dans la mer....

si mon concessionnaire appelle pour me dire le 22 ou 23 que le 3008 est là, je pense que sur le coup je lui envoie un AR pour annuler la commande ! :mad:

Pour ce qui est des vacances si j'annule, mon assurance vacances me rembourse sur presentation du bon de commande de mon véhicule. (enfin une bonne nouvelle) ils vont voir ça avec le garage plutard. :pfff:
 

A la place d'annuler tes vacances et ta commande, tu n'aurais pas plutôt intérêt à louer un véhicule pour tes vacances et que les frais soient pris en charge par ton concessionnaire ?
 

bjr,

pas facile de trouver un véhicule avec un attelage en location.
Je cherche dans mon entourage, mais pas facile aussi car période de vacance. :pfff:
 

La réponse de Gus est de loin la meilleure solution.

Courrier remis en main propre au concessionnaire (qui en signera un exemplaire pour valoir d'AR) relatant les faits sur lequel est indiqué "copie à Peugeot automobiles + et demande mise à dispo d'une voiture pour les vacances.

Si refus, re courrier au concessionnaire + copie à Peugeot + copie à la DGCCRF du coin.
 


DGCCRF = Direction Générale de le Concurrence, de le Consommation et de la Répression des Fraudes....
 


:coucou: proposition pour 3008 pp thp 150 noira perla +options: cuir guérande et jante 18 le commercial me fait 7% quand pensez vous il est disponible de suite :sol:
 

bjr à tous,

bonne et mauvaise nouvelle !
je part en vacances avec le 4x4 à mon beau père (range), :(

et pour la livraison, gros retard, voir semaine 41 !!! :mad:

je profite du coup d'un bonus de 2% en sup ce qui me fait gagner le wip com 3D :bounce:

rappel:
2.0 hdi 150
féline / gris shark
alarme
pack électrique
pack vision
wip com 3D
commande le 07/05
livraison date limite 10/07, repoussé à 12/10
remise 16% pro

merci à ma concession pour leurs efforts :chinois: :chinois: :chinois:
j'arrête de protester:ange: :ange: :ange:
 

bjr,
j'ai eu le garage ce matin, ils m'ont dit sur chaine semaine 30, et que toute les livraison 2.0 150 avaient pris du retard.

ton garage fait'il parti du groupe SIASO ?
ton 3008 est-il un 2.0 150 hdi, c'est pour savoir s'il se foute de moi !

reponse de peugeot paris:
Bonjour Monsieur .......,

J'ai bien reçu votre courriel du 4 juillet 2009 dans lequel vous m'informez du retard de la livraison de votre 3008.

Je comprends cette situation et regrette les désagréments qu'elle entraîne.

Après étude de l'ensemble de ces éléments, votre responsable clientèle, Monsieur ..........., ou l'un de ses collègues, vous contactera pour vous apporter une réponse par téléphone ou par courrier dans les meilleurs délais.

Je vous informe qu'un délai minimum d'une semaine est nécessaire pour le traitement de votre demande.

Sincères salutations,
...... ......
centre de Contact Client Peugeot


Bonjour,

Après réclamation, j'ai reçu exactement le même couriel..., et voilà ce que j'ai reçu une
semaine après :

"Monsieur,
Par votre email du .........., vous nous faites part de suggestion quant à l'organisation de nos fabrications
de véhicule, notamment concernant la ...........3008.

Je tiens à vous remercier d'avoir pris le temps de me faire part de vos observations. Celles-ci permet-
teront à automobiles P...... d'améliorer la qualité des produits proposés et les services apportés à ses clients.

A cet effet, j'ai transmis votre lettre à la direction du produit afin que votre témoignage soit pris en
compte.

Je vous confirme que la satisfaction et la fidélisation de ses clients sont une priorité pour Automobiles
P......

Je vous prie d'agréer....."


Je pense que tu vas recevoir la même chose dans quelques jours... En clair, on te promet......rien du tout.... :pfff:

Mais, il n'est pas vain de réclamer car ma 3008 est arrivée c hez le concessionnaire ce jour et je la
"touche" le 17 soit 13 jours avant la date minimum fixée... :bounce:
 

bjr,
merci, mais maintenant la solution est trouvée.
j'attend jusqu'a octobre

mon cc a fait un effort commercial ! :bounce: :bounce:
 



merci à ma concession pour leurs efforts :chinois: :chinois: :chinois:
j'arrête de protester:ange: :ange: :ange:

Profitez bien de vos vacances ; la Belle Bleue est délicieuse en ce moment !

:)

Laurent F
(de retour de La Napoule depuis 24h...)