Je sais pas encore quoi faire... J'aurai du mal à faire l'impasse sur le pack vision (3 dernières voitures avec les xenons) et je fais un blocage (ma femme encore plus) sur les tissus ombrage!Et si le concessionnaire te trouve immédiatement la même motorisation/couleur mais en PP, tu fais quoi ??
Si tu as déjà vendu ton auto négocie une voiture de prêt..Je sais pas encore quoi faire... J'aurai du mal à faire l'impasse sur le pack vision (3 dernières voitures avec les xenons) et je fais un blocage (ma femme encore plus) sur les tissus ombrage!
Elle est prête à attendre parce que pour elle, et elle n'a pas tort, mettre plus de 30000€ dans 1voiture neuve, vaut autant avoir exactement ce qu'on veut! Pas faut!
Quand à moi, je vais avoir beaucoup beaucoup de mal à attendre...!
Je préfère attendre 1 semaine avant de me prononcer (ça laisse le temps de la réflexion)
Je fais reprendre mon ancienne voiture.Si tu as déjà vendu ton auto négocie une voiture de prêt..
Ils en ont 1 dans le showroom qui ne roule pas!a l'arrière du bon de commande, il y a les conditions générales. Je les lirai ce soir. Comme ça on sera fixé.JGP > heu... non ça m'étonnerait, a partir du moment ou Peugeot ne respecte pas ses délais, ils doivent te rendre le chèque.
Je pense que ce doit être Faurecia...Au fait, je m'interroge sur un truc:
Est ce que quelqu'un à une idée de qui est le sous traitant de Peugeot pour les sièges (rapport aux soit disant problèmes de cuir)???
Merci si quelqu'un à une idée![]()
Le mail que j'ai envoyé hier au service client et la réponse de ce matin....
Sans commentaires..![]()
...
Sans commentaires..![]()
Mail que j'ai envoyé:
- Madame, Monsieur,
Ayant passé commande d'un 3008 féline HDI 110cv BVMP6 à la concession "Peugeot Gemy" de St Brieuc (22000) en date du 13 mai 2009, le commercial m'a fourni lors de la signature du bon de commande un date de livraison maximale au 24 juillet 2009. Aujourd'hui après un appel passé à mon concessionnaire, on m'apprends que mon véhicule sera retardé en production courant semaine 38, soit un retard de plus de 2 mois. Je tiens à vous informer que je ne tolèrerai pas un retard aussi conséquent. C'est pourquoi je me verrai contraint de faire valoir mon droit d'annuler purement et simplement ma commande si tout n'est pas mis en œuvre au sein de votre groupe et de ses services compétents pour le respect du délai prévu initialement.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
Réponse:
- Bonjour Monsieur Guillou,
Votre 3008 est un modèle unique conçu à partir de vos choix de motorisation, de couleur et d'options. Le délai de livraison dépend par conséquent de la définition du modèle commandé.
Votre responsable clientèle, peut, si vous le souhaitez, vous donner un délai plus précis.
Il a besoin pour cela de connaître :
* votre numéro de téléphone,
* votre adresse complète,
* le numéro du bon de commande,
Après étude de ces éléments, votre responsable clientèle ou l'un de ses collègues, vous contactera pour vous apporter une réponse par téléphone ou par courrier.
Sincères salutations,
xxxx
Chargée de clientèle
Centre de Contact Client Peugeot
Il me semble que Faurecia ne fourni pas les sièges de la 3008, par contre pour la 308 oui.Je pense que ce doit être Faurecia...
Sans commentaires..![]()

Cette réponse est absolument scandaleuse ! Ca mérite une annulation de commande. Ca s'appelle prendre les gens pour des cons.![]()
![]()
![]()
Sur le fond, je suis d'accord avec toi!Bonjour
Je ne suis pas là pour défendre Peugeot, je risque d'être dans le même cas que vous.
Cependant, à lire les messages, je m'aperçois qu'aucune date extrème de livraison mentionnée sur une bon de commande n'a été réellement dépassée.
Donc si le problème se pose pour moi, j'attendrai cette date limite et si aucune livraison n'intervient dans les 7 jours suivant cette date, il y a possibilité d'annuler la commande avec remboursement des sommes versées.
Je sais cela ne serait pas une solution mais il ne faut crier avant d'avoir mal !

oui ça part dans tout les sens alors que la mienne est commandée de puis début mai
Sur le fond, je suis d'accord avec toi!
Sauf que là.... j'ai mal![]()
Sans commentaires..![]()
) prouve le manque de sérieux du Centre de Contact Client Peugeot.
).Je suis d'accord sur le principe avec toi, mais il y a un sérieux problème de communication entre les services commerciaux, l'usine de fabrication et le client.Bonjour
Je ne suis pas là pour défendre Peugeot, je risque d'être dans le même cas que vous.
Cependant, à lire les messages, je m'aperçois qu'aucune date extrème de livraison mentionnée sur une bon de commande n'a été réellement dépassée.
Donc si le problème se pose pour moi, j'attendrai cette date limite et si aucune livraison n'intervient dans les 7 jours suivant cette date, il y a possibilité d'annuler la commande avec remboursement des sommes versées.
Je sais cela ne serait pas une solution mais il ne faut crier avant d'avoir mal !
Je suis d'accord sur le principe avec toi, mais il y a un sérieux problème de communication entre les services commerciaux, l'usine de fabrication et le client.![]()
On n'arrive toujours au même problème l'"optimisme des délais de livraison".![]()
Le vendeur voulant rentrer dans ses stats mensuels le nombre de voitures vendues sans se soucier réellement des délais de livraison.![]()
Lorsque vous signez un BDC, avez-vous déjà vu un vendeur se renseigner sur les lignes de commande et les délais de livraison avant de vous faire signer ?...
Moi, jamais...
Bon, le mien est apparament passé à travers tous les problèmes actuels de délais.
Il est sorti d'usine hier comme prévu pour livraison fin de semaine prochaine (si pas de problème).
je croise les doigts.![]()
je pense dans cette config