% de remise et délais de livraison

Dans ce cas, peut-être dire un truc comme "J'étais parti pour acheter un Qashqaï avant la fin mai et j'ai vu la pub à la TV pour le 3008 dont je ne savais rien avant et je voulais voir un peu pour pas avoir de regrets..." :whistle:

[:francis:1]
 

Septentrion > heu.... ben non désolé, si tu as un certain budget mais que le concessionaire ne fait pas d'effort, ben.... tu vas voir d'autre vehicule.

Enfin bon pour le moment il y a 11% de remise chez auto-ies, cela m'etonnerais qu'un seul concessionnaire accepte une telle baisse.
Mais moi la, cela ne rentre pas dans mon budget, j'attends j'attends mais..... j'attendrais pas 15 ans pour une voiture.
 

Tu es l'exception qui confirme la règle ! :p

Un autre truc : Si on doit prendre beaucoup d'options, ne pas les chosir dès le départ car ça montre qu'on n'a pas un budget très limité. En rester à la PM + 1 à la rigueur (la moins chère genre ici le Grip Control) en essayant de viser en compte rond en prenant tout en compte, rabais espéré compris. Le jour de la négo finale ajouter les autres options (et même enlever le Grip Control si on n'en veut pas :D ) en disant avoir reçu une prime ou un héritage. :whistle: Généralement ellles seront soumises au même rabais (le demander avant), sur lequel le commercial ne pourra pas revenir. :p

Exemple : on vise un rabais de 7% pour une PP THP

26550 + PM 480 + GC 200 = 27230 sur lequel généralement on proposera direct 5% = 25870 + 750 Malus = 26620

"Ah oui c'est vrai il y a le malus mais j'ai qu'un budget de 26000 et le Grip Control m'intéresse car je fais pas mal d'activités outdoor etc..." Pouvez pas faire un p'tit effort ?

Et généralement hop on arrive vite aux 7% = 26074 avec le Malus. :pt1cable:

"Bon d'accord je vais demander à bobonne et je vous recontacte"

Puis la fois d'après revenir avec déjà les 7% acquis en ajoutant les options qu'on veut. :wahoo:

Bon là j'oublie carte grise et autres frais que certaines concessions ajoutent (au premier RDV ne pas essayer de trop discuter et recalculer tranquillement chez soi avec tous les éléments) mais la tactique reste la même. :p Et plus le % visé est élevé, plus c'est dur évidemment. On peut la jouer en plusieurs fois aussi en faisant varier options et budget.
 

Bonjour,

Je suis en voie de commander une HDI 150 en FELINE, mais j'ai du mal à choisir la couleur (je m'oriente vers un gris shark, pas encore vu cette couleur), et j'aurai également souhaiter l'essayer avant de commander.
Je passe ce matin chez mon concessionnaire qui m'indique avoir vendu trois véhicules ce matin (vrai?), toutes leurs précommandes.
==> De ce fait commande maintenant implique livraison en septembre.
Il n'y aura pas (pour cette concession) de HDI 150 mis à l'essai avant septembre.
Apparemment les premiers modèles HDI 150 n'arriveront en concession que fin juin.
La possibilité de négociation est nulle chez eux (0%), on m'a indiquer compenser par la reprise.
J'ai un peu de mal à comprendre ce qui engendre un délai de livraison déjà très long.
 



oui car c'est un pro, profession libéral (pourquoi ont il le droit a une meilleur remise, je ne sais pas).
 

Pour les pros, Automobiles Peugeot rajoute des remises à celle de concessionnaire.

Ca peut aller à plus de 20% sur expert
Plus de 17% sur 207...
 


C'est clair !!! J'aimerais vraiment savoir pourquoi les professions libérales ont des remises aussi importantes ???? :heink: :heink:
 

C'est clair !!! J'aimerais vraiment savoir pourquoi les professions libérales ont des remises aussi importantes ???? :heink: :heink:
Les professionnels en général.
C'est une clientèle :
-qui fait plus de km
-qui achète plus gros et/ou en plus grande quantité.
-qui rachète plus souvent.
-...
 

Ce n'est pas le cas pour toutes ces professions ... et pourtant ils ont quand même la réduction ! non ? ;)
 

Ce n'est pas le cas pour toutes ces professions ... et pourtant ils ont quand même la réduction ! non ? ;)
C'est comme ça epicetou :eek:
Un Docteur va voir des clients à domicile, un avocat va faire les permanences de garde à vue, etc....
 

Bon on va pas s'engueuler pour ça quand même !!! :wahoo: :wahoo:

Je que je voulais dire c'est qu'il y a également beaucoup de particuliers (salariés ou non) qui utilisent beaucoup leur véhicule, le change régulièrement ... tu vois ce que je dire ? Pour eux pas d'avantage aussi important ....
 

benigne> Mouais, enfin comme quoi Peugeot (et les autres constructeurs) se gavent sur le dos des particuliers, si ils peuvent obtenir une remise de 14% (voir plus), c'est que le commercial se fait encore sa marge et Peugeot bien évidemment une belle marge encore.

C'est bizarre comme conception, ceux qui les font vivre c'est plutôt les particuliers que les profession libéral, les grosse sociétés passant généralement par d'autre type de contrat.

Donc en gros, si je connais un mec en profession libéral, il va chez Peugeot, il discute remise, il fait la remise, moi je paye et je met la voiture a mon nom sur la carte grise.
Je bénéficie de la remise sans être en profession libéral.

C'est bon a savoir (après faut pas s'étonner si on cherche a gratter 100€).

Politique de merde :D :D :D

DamienP > c'est claire je vois mon père il change d'auto largement plus souvent qu'un mec exerçant une profession libéral, comme quoi..... enfin bon maintenant il est chez Merco et a mon avis, il est pas pres d'en bouger :D
 

Pour les pros, Peugeot (et les autres) vendent en plus (dans la majorité ds cas) des LDD, LOA... et des contrats maitenance.

Il se rattrappe un peu comme ça
 

jgp > c'est ce qu'a pris mon pere (un LOA chez mercedes), pour ma part je trouve cela trop chére. Pour la maintenance, le commercial lui a déconseillé car il ne fais pas assez de km.

Enfin bref, va falloir que j'essaye de demandé a un ami en profession libéral :D 14% de remise, ça le fais :D
 

Dans ce cas, tu auras 2 cartes grises à payer.

Car Peugeot immatricule le nom de la voiture au détenteur du kBis.
 

Ça c'est pas grave, une carte grise ça revient bien moins chére que 5 a 9% de remise supplémentaire.
 

Ça c'est pas grave, une carte grise ça revient bien moins chére que 5 a 9% de remise supplémentaire.

Il faut pas non plus oublier que ta voiture ne sera plus une première main pour la revente
 

jgp > elle restera une première main, suffit de l'expliquer a la personne a qui tu le vends ;) a voir d'ailleurs si je la revendrais :D
Elle sera peut etre d'ailleurs contente d'apprendre ce genre de combine :D :D
 

Pour ces remises a 14 % et changement de carte grise etc........et avec un contrôle fiscal cela donne quoi???????
 

jgp > elle restera une première main, suffit de l'expliquer a la personne a qui tu le vends ;) a voir d'ailleurs si je la revendrais :D
Elle sera peut etre d'ailleurs contente d'apprendre ce genre de combine :D :D

Pour info, je l'ai une fois pour une 207... je l'ai plus refait depuis.
 

atouquad > ben ça donne rien d'illégale :D enfin que je sache (quoique... ).
la "société" n'a profité de rien et toi non plus, mise a part d'une remise plus conséquente par peugeot mais ça.... ce n'est pas illégale.

un changement de carte grise, ca n'a rien de grave hein :D :D

jgp> pourquoi?
 

atouquad > ben ça donne rien d'illégale :D enfin que je sache (quoique... ).
la "société" n'a profité de rien et toi non plus, mise a part d'une remise plus conséquente par peugeot mais ça.... ce n'est pas illégale.

un changement de carte grise, ca n'a rien de grave hein :D :D

jgp> pourquoi?

Il faut le faire avec une profession libéral et que la personne ne passe pas la voiture en frais pro.
Sinon [:kham]
 

Les professionnels en général.
C'est une clientèle :
-qui fait plus de km
-qui achète plus gros et/ou en plus grande quantité.
-qui rachète plus souvent.
-...

Bonjour,
C'est moi qui est eu les 14 % de remise en tant que profession libérale.
Il faut savoir que ce n'est pas une largesse de Peugeot, la remise est identique aux autres marques françaises. Il me semble que c'est une convention passée entre l'état et les marques françaises pour que les professionnels achètent français.
Il doit exister un barème de remises encore plus importante en fonction du nombre de véhicules en parc.

Il faut savoir que je garde en moyenne mes véhicules 2 ans.

Pour les petits futés qui voudraient abuser de la crédulité des concessionnaires :) il faut fournir vos numéros d'identification Kbis et les justifier.

Comme précisé dans un autre poste, cette remise est souvent associée à un contrat de location qui fait bien les affaires du concessionnaire.
 


jgp > c'est ce qu'a pris mon pere (un LOA chez mercedes), pour ma part je trouve cela trop chére. Pour la maintenance, le commercial lui a déconseillé car il ne fais pas assez de km.

Enfin bref, va falloir que j'essaye de demandé a un ami en profession libéral :D 14% de remise, ça le fais :D
Sauf qu'avec les taxes ça te fera (à la louche je n'ai pas ma calculette) plus que 7% de remise :ange:
 

Effectivement si on compte 14% de remise en plus sur du HT ... c'est encore différent :

- Prenons une voiture à 20.000 € TTC
- Une société va la payer 16.722 € HT, si elle a 14 % de réduction ce sera (-2341 €) soit : 14.381 €
- Un particulier va avoir 6% (-1200 €) soit 18.800 €

elle est belle la différence !!!
 

Sauf qu'elle la paye en prenant un financement, très rémunérateur pour les marques.