% de remise et délais de livraison

exover> Un jour peut être!
En tout cas, je suis bien tenté de harceler le service client de Sochaux pour savoir ou en est ma voiture! :whistle:
D'ailleurs, as tu (ou quelqu'un d'autre) une idée du temps entre la demande de commande du concessionnaire à l'usine et la mise en fabrication réelle??
Je suppose que c'est lié à un tas de facteur différents...!

Certains sur ce forum on des dates assez précises concernant leur commande. du genre semaine 25 sur chaine de montage et livraison semaine 26. Ces infos sont elles à demander au vendeur ou à un service dédié chez Peugeot??
 

il y aura une demi equipe de nuit pour 3 mois apres on sait pas pour le moment ....
 

Certains sur ce forum on des dates assez précises concernant leur commande. du genre semaine 25 sur chaine de montage et livraison semaine 26. Ces infos sont elles à demander au vendeur ou à un service dédié chez Peugeot??[/quotemsg]

:coucou: :coucou:
Il faut demander à ton vendeur en concession.
Pour ma part, la concession a pris contact avec la maison mére et c'est pour cela que j'ai su que mon 3008 sortait de chaîne en fin de semaine 23. La livraison doit se faire sur les 2 semaines suivantes en principe si tout va bien.
Bonne attente.
 

exover> Un jour peut être!
En tout cas, je suis bien tenté de harceler le service client de Sochaux pour savoir ou en est ma voiture! :whistle:
D'ailleurs, as tu (ou quelqu'un d'autre) une idée du temps entre la demande de commande du concessionnaire à l'usine et la mise en fabrication réelle??
Je suppose que c'est lié à un tas de facteur différents...!

Certains sur ce forum on des dates assez précises concernant leur commande. du genre semaine 25 sur chaine de montage et livraison semaine 26. Ces infos sont elles à demander au vendeur ou à un service dédié chez Peugeot??

Il y a quelques années (7) lorsque je travaillais encore, le délai incompressible entre la passation de commande du client en concession, et la mise a disposition du véhicule au service commercial (c'est à dire véhicule disponible sur le parc du centre de fabrication, prêt à être expédié) était de 6 semaines pour un véhicule a lancer en fabrication. est-ce toujours valable?
 

Sortie de chaine la semaine prochaine petit veinard!! :bounce:
Content pour toi! :D
J'espère que tu nous livreras tes impressions rapidement après ces 3 semaines d'attente!
 

cb66> C'est aussi le peu d'infos que j'ai eu. Visiblement les 6 semaines sont toujours d'actualité (grèves mises à part...)
Reste à savoir combien de temps les voitures en attente de livraison restent sur parc!?
 

Je suis passé à ma concession cet apres midi.

Informatiquement, mon 3008 sort des chaines la semaine prochaine. (livraison 10 jours après)
Mais la dame que j'ai vu m'a dit que c'était pas forcement fiable.

Apparament, Hdi 150 livrable à partir de la dernière semaine de juin et il faut rajouterune semaine (début juillet) si on a du cuir.

Je sais pâs trop ce qu'il faut en penser.
 

http://www.sochaux.psa.fr/index.php?id=67

Peugeot augmente les effectifs à Sochaux pour répondre à la demande 3008 / 308...
 

Petite chose dommage: ne pas pouvoir suivre l'évolution de la construction et livraison de sa voiture sur internet!! :D Comme les colis! Ça serai pas mal du tout ça :bounce:[/quotemsg]


pas con çà! j'avais pas pensé!
 

http://www.sochaux.psa.fr/inde x.php?id=67

Peugeot augmente les effectifs à Sochaux pour répondre à la demande 3008 / 308...
Les nouveaux effectifs vont être mis en place surtout pour renforcer le système 1 (308) car il y a une grosse demande européenne sur ce modèle lié à la prime à la casse que la majorité des gouvernements européen ont mis en place. J'ai du lire dans les échos que les allemands étaient demandeurs de ce modèle. Le recrutement de 250 personnes doit s'ajouter aux 400 embauches du 20 avril pour la production de la 3008.
 

et la 3008 va bientot passer de 350 jour a 450 car les commandes depassent les prévisions , c'est bon signe ca !!
 




bonjour, je viens de m'inscrire sur le forum, je me suis commander une 3008 1,6 HDI BMP6 pack premium le 08 mai et je l ai reçu une semaine plus tard, c une superbe voiture, tres bien equipé et tres agreables a conduire, il y a que le GPS que je trouve un peu ligth, il m'indique meme pas les radars, c le seul defaut que je lui es trouver en 15 jours et 400 KM.
 

tygwen > il n'y a aucun GPS t'indiquant les radars directement ;) généralement tu dois lui donner via carte sd. Je suppose que c'est pareil pour ce modèle.
 

bonjour, je viens de m'inscrire sur le forum, je me suis commander une 3008 1,6 HDI BMP6 pack premium le 08 mai et je l ai reçu une semaine plus tard, c une superbe voiture, tres bien equipé et tres agreables a conduire, il y a que le GPS que je trouve un peu ligth, il m'indique meme pas les radars, c le seul defaut que je lui es trouver en 15 jours et 400 KM.


Il faut que tu nous fasses un reportage avec plein de photos :love: Merci d'avance :chinois:
 

tygwen > il n'y a aucun GPS t'indiquant les radars directement ;) généralement tu dois lui donner via carte sd. Je suppose que c'est pareil pour ce modèle.

Ce n'est pas proposé par peugeot ?
 

jepee25 > la mise a jour des radar? heu.... ça m'étonnerait grandement :D
La mise a jour de la cartographie oui (via un site ou le concessionnaire je présume) mais les radars.....
 

jepee25 > la mise a jour des radar? heu.... ça m'étonnerait grandement :D
La mise a jour de la cartographie oui (via un site ou le concessionnaire je présume) mais les radars.....
Ben quoi les radars :heink: :heink:

De la bonne lecture intéressante :D
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Systeme-de-navigation/utilisateurs-wipnav-radars-sujet_33460_1.htm
 

Oui ben c'est bien ce que je dis, de base, il n'y a pas de POI radar et pour les mise a jour un site devrait arriver (donc pas encore la) donc pour le moment..... niet.
Et en plus il sera payant :lol: :lol: :lol:

Du très grand n'importe quoi :pt1cable:

Enfin bon, suffira de télécharger une mise a jour et de voir comment cette dernière est composé, histoire de s'en inspirer pour faire des mise a jour gratuite (en espérant que cela ne soit pas crypté bien entendu).

Sinon j'adore le lien, ne laisser pas la carte SD visible hein!!! on va vous la voler :lol:
 

J'ai envoyé un mail a notre importateur familial habituel en lui demandant les tarifs qu'il pouvait offrir
pour un 3008 equivalent au Premium Pack Francais

- 3008 GT (Idem PP + Radar Avant) HDI 110 : 25750 Euros
- 3008 GT (Idem PP + Radar Avant) HDI 150 : 26690 Euros
 

Coup de fil de mon commercial ce matin pour me tenir au courant de ma commande.
Rien de précis sur le délais de livraison si ce n'est que d'après Sochaux, pas de retard particulier mais pas d'avance non plus! :cry:
D'après lui, il pourrai quand même il y avoir environ 15 jours d'avance au mieux.
Enfin bref, au moins les livraisons prévues fin juillet devrai être respectés!
 

commande le 9/05 livraison maxi le 30/07.
Après contact avec le vendeur, sorti de ligne semaine 23, livraison en concession environ 2 semaines.
Au vu de ces infos j'ose espérer récupérer ma 3008 fin juin.
Un mois de gagné :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:
mais c'est long quand même : 2 mois :pfff:
 

Altober1> Super nouvelle pour toi!! :bounce:
Avec un peu de chance, c'est la même chose qui se passera pour beaucoup d'entre nous (Moi compris :D )!
Mais c'est clair que quand j'ai eu mon commercial ce matin, il avait l'air de dire que ce genre de cas de figure pouvaient arriver! peut être ont ils des directives de la part de la direction de Peugeot, voir en interne dans les concessions pour rester évasifs sur les délais...! :confused:
 

RGUI> je pense tout simplement que le jour ou j'ai passé commande on était en plein dans la gréve , et le commercial a préféré prendre un délai plus long par sécurité. De plus il m'avait confirmé que ce délai long serait au pire respecté et que je l'aurai surement plus tôt.
En ésperant qu'il n'y aurait pas d'autres imprévus.... :D
 

Altober1> Plus ou moins idem pour moi, le jour de ma commande (13/05) correspond avec la fin de la grève chez visteon pour les planches de bord.
Certainement que mon commercial à chercher tout comme le tient à se prémunir contre ce genre de problèmes.
Quoi qu'il en soit, pour l'instant tout à l'air de rouler à sochaux! pas de grèves à l'horizon espérons le, et augmentation de la production dans peu de temps!
Enfin bref, je n'en suis qu'à une quinzaine de jours depuis la commande et j'en peu déjà plus!!!!! :cry:
 

Ça ne concerne que les USA mais:
http://bourse.challenges.fr/news.hts?urlAction=news.hts&idnews=FPS090528_20334595&numligne=0&date=090528
 

Pas bon ça :pfff:
Qu'en sera t il pour les salariés des unité des autres pays...!?