% de remise et délais de livraison

des occases de 6 mois au max et tres peu de kms et avec des supers tarifs !! apres faut savoir ce qu'on veut ....

Une occase tout de même et les tarifs ne sont pas vraiment super, enfin bref de toute façon on ne compare pas du neuf a de l'occasion, puis tous le monde ne veux pas attendre 6 mois.

16,5% de remise au lieu de 5% en concession , je trouve que c'est pas mal quand meme !! apres c'est vrai qu'il faut attendre 6 mois ....

Pour info, je suis allé en Belgique vendredi dernier, ils ont reçu les tarifs de la 3008 la semaine dernière. Elle sort le 7 juin.
Ce n'est pas intéressant car je recherche une féline 150cv diesel et il n'ont pas la féline en Belgique !

Aurais-tu par hasard les tarifs belges à nous communiquer ?
Pour le reste une "Féline" ce n'est qu'une "Premium Pack" avec qques options, non ?

:)

Laurent F

bip - bip > 16.5% de remise au lieu de 8 a 10% plutôt ;) comme je l'ai déjà dis 16.5% pour une voiture d'occasion mouais......

en concesse , 8/10 tu oublies pour le moment ....

Laisses tomber bip-bip, j'ai déjà longuement échanger avec Exover sur le sujet, et ma conclusion a été qu'il voulait le beurre, l'argent du beurre, la crémière, et si possible sa sœur. Et avec ça, vous me ferez un joli paquet cadeau et 25% de remise.

Excuses-moi Exover, je n'ai absolument rien contre toi, mais c'est un peu symptomatique de ce qui se passe en ce moment, de ce que tout le monde veux (je m'inclus là-dedans !)
On a un peu tendance à oublier que l'on parle voiture et pas yaourt ! Et que le prix de base, c'est le prix concession, et pas le prix concession - 10%.

Enfin, aucun problème à allez chez les mandataires, je ne serai peut-être pas le dernier à le faire le jour où je n'ai plus accès au tarif collaborateur (ce qui pourrait arriver rapidement vu l'état du marché!).
Par contre il ne faut pas oublier qu'il ne font pas du tout de mécanique et que pour ça, vous avez uniquement les concessionnaires et les enseignes bien connues pour l'entretien "léger" (Midas, et consorts). Les concessionnaires vivent à la fois sur la vente de VN + VO + la mécanique, ce qui leur permet de trouver un équilibre financier.
Si demain il ne vendent plus de VN, ça va être compliqués pour eux ! Surtout que le marché de la VO ne va pas très bien non plus.
C'est pas votre problème ? Ca peut le devenir !
Car l'argent, il va bien falloir qu'ils le trouvent ailleurs : la mécanique. C'est d'ailleurs un peu une tendance qui s'amorce.
Et lorsque vous allez débouler avec un véhicule qui ne vient pas de chez lui, ça m'étonnerait qu'il soit enclin à vous faire des cadeaux.

Donc juste pour dire attention, ce que vous allez gagner d'un côté sur l'achat de la voiture, vous pourriez bien le perdre ailleurs...

bip - bip > il me semble que certain ont réussi a obtenir 9% :p c'est bine entre 8 et 10 non? :D

Migus > Facile de dire ce que tu dis quand on a accès au prix collaborateur en même temps ;)

Bien évidemment que les concessionnaire ne font pas de mécanique mais rien ne m'empêche de suivre un entretien régulier chez Peugeot, histoire d'avoir un carnet d'entretien tout bien propre et d'avoir les garanties qui vont avec en cas de plus gros problème (histoire de pas trouver l'excuse bidon, ah oui mais msieur vous avez pas fait votre vidange chez nous et votre problème provient certainement d'un travail non sérieux, on ne vous garantie donc pas cette panne. La bonne blague, enfin bref HS).
Les concessionnaires vivent à la fois sur la vente de VN + VO + la mécanique, ce qui leur permet de trouver un équilibre financier.

Heu.... sans vouloir être méchant, ils se gavent méchamment sur la partie VO, faut pas s'étonner derrière que les ventes faiblissent ;)

Pareil pour les ventes VN, si les ventes allaient aussi mal et si c'était aussi tendu que cela pour eux, qu'est ce qui les empêche de baisser les prix pour attirer les clients (je parle des concessions hein!!).

Comment expliquer que les mandataires sont en plein boum (Auto-ies est a +30% je crois) et que les concessions font grise mine?

Moi en tant que client je recherche le meilleur prix et cela est tout a fais normale et je te rassure, que ce soit pour une voiture, un ordinateur, une télé ou autre, c'est exactement la même chose.
Il faudra m'expliquer quel intérêt j'ai a n'avoir que 5% de remise chez mon concessionnaire alors que je peux avoir 8 a 9% par un mandataire.
Si le concessionnaire me faisait 9% par exemple, j'irais chez lui, je ne suis pas amoureux d'un concessionnaire ou d'un mandataire.
Quand a:
ma conclusion a été qu'il voulait le beurre, l'argent du beurre, la crémière, et si possible sa sœur.

Désolé d'être un gros méchant et de refuser 1000 ou 2000€ de rabais, après tout cela ne représente que le salaire de ma femme ou le mien.
Bien mignon les enfants, celui qui veux le beurre, l'argent du beurre, la crémière, et SES sœurs c'est plutôt le concessionnaire.
Il veux que j'achète :
1/ une voiture plus chére qu'un concurrent
2/ que je fasse l'entretien chez lui
3/ que je prenne un crédit chez lui
4/ que je prennent un contrat genre prévision

Et qu'en plus je lui disent merci avec un sourire.

Ben heu...... désolé hein.... mais la poignée de sable c'est pas pour moi ça c'est certains.
Et lorsque vous allez débouler avec un véhicule qui ne vient pas de chez lui, ça m'étonnerait qu'il soit enclin à vous faire des cadeaux.

Je ne lui demande aucun cadeaux, juste qu'il fasse l'entretien de la voiture, que la voiture viennent de sa concession ou pas.

Et la encore ils se gavent méchamment sur la parti mécanique/entretien (toutes marques), j'ai un pote qui travaillait chez Midas (responsable du magasin), il m'a fait voir les tarifs que eux touchaient, les tarifs des "mécaniciens" (pas sur que ce soit le bon nom les concernant mais bon :D).
D'ailleurs il a monté sa boite, c'est pas pour rien ;)
J'imagine bien qu'il en est un peu de même concernant les concessions, pire certainement concernant les grosses (je suppose qu'ils on de meilleurs prix).

Enfin bref certains de vos commentaire me font bien rigoler tout de même, si vous avez tant d'argent a claquer, claquer le mais comprenez aussi que ceux qui en ont moins cherche a obtenir de meilleur tarifs, histoire de rentrer dans un budget serré.
Et comme je le dis depuis le début, mieux vaut faire 1 vente qui te rapporte 100, qu'aucune te rapportant 0 (voir même qui en coute a la concession puisque les frais heu sont toujours la, vente ou pas).

Enfin bref certains de vos commentaire me font bien rigoler tout de même, si vous avez tant d'argent a claquer, claquer le mais comprenez aussi que ceux qui en ont moins cherche a obtenir de meilleur tarifs, histoire de rentrer dans un budget serré.
C'est toi qui me fait bien rigoler en attendant [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo] .
Tout le monde se gave sur ton dos... c'est fou ça :ouch: :ouch: .
Tu achètes encore du pain car le boulanger se fait une marge... je te raconte pas.
Ou alors tu fais ton pain... mais je t'explique pas comment tu t'ai fais entuber sur le prix de la mchine et encore moins la marge sur la farine ou sel... ils se gavent.... jamais vu ça.

Et avec tout se gavage... tu peux même plus t'acheter de la vaseline... là c'est carrrément 3.000% de marge par tube :sweat: :sweat: .

Tu serais pas un peu parano :whistle: :whistle:

benigne > Pas la peine de me raconter pour le boulanger, mon cousin est de la parti :p :p par contre, respect vu les horaires et les jours travaillés ;)
Tout le monde se gave sur ton dos... c'est fou ça

tous le monde se gave sur le dos des autre, la société qui veux cela, le but d'une entreprise, faire de l'argent, le but du client chercher pour le même produit, le meilleur prix (enfin a moins que tu ne sois trop riche pour regarder tes dépenses mais bon, tous le monde n'a pas cette chance je crois).
Tu serais pas un peu parano

Pas vraiment, lucide sur une société de consommation, oui très certainement.

De toute façon pour te transporter à bas cout :
-tu achètes une vieille voiture française (306, 205, Supercinq, AX, ...) budget 1.000/2.000€.
-tu achètes des pièces détachées d'occasion, des pneus rechapé, .... -50% du neuf.
-tu bricoles toi même -100% sauf l'achat de la trousse à outil. Mais pour ça tu fais les brocantes ou les ventes aux enchère par exemple.
-si tu veux pousser le vice tu roules au rouge ou a l'éthanol distillé par le copain du coin :D

Et la pour les mêmes prestation qu'une 3008 à 30.000€ (te déplacer d'un point A à B)...... tu économises une somme folle :sol: :sol:

benigne > t'es total dans le HS la, désolé.
Maintenant tu peux toujours me donné 2000€, j'irais clamer mes 5% de remise chez le concessionnaire.

Maintenant tu peux toujours me donné 2000€, j'irais clamer mes 5% de remise chez le concessionnaire.
C'est moi qui doit pas te comprendre :bah:
Tu critiques la société de consommation, le fait que tout le monde se gave sur ton dos et en même temps tu es en plein dedans en voulant acheter la dernière voiture à la mode :pt1cable: :pt1cable: .
Bref j'ai du louper un épisode :heink: .

Y a une chose que je ne comprends pas exover, si tu considère que l'offre commerciale n'est pas à ton goût, personne ne t'oblige à l'acheter le véhicule et d'aller voir ailleurs. C'est faire de la polémique bien inutile je trouve.

J'ai du mal à te croire quand tu me dis que tu es à 2000€ près puisque nous avons discuté sur un autre post, et tu m'as dis que tu ne voulais pas entendre parler de véhicules collaborateurs.
Ils te permettent aujourd'hui d'avoir 5% de plus que la meilleure offre mandataire.

Tu dis que 5% ce n'est pas suffisant pour 5000kms, tu préfères du neuf. Je comprends, je ne juge pas, c'est ton choix. Mais tu en conviendras, tu n'es donc pas à quelques milliers d'euros près.
Donc je t'en prie, ne nous tiens pas un discours moralisateur sur l'état de nos finances (que par ailleurs tu ne connais pas), puisque tes propos, à mon avis, ne te le permettent pas.

Surtout que Peugeot aurait gonflé les prix de 10%... tu aurais eu une remise de 10%+5% (5% la moyenne constaté si je comprends bien) = 15% et tu serais content :pt1cable: :pt1cable: .

Car tu n'as pas de référence pour dire si le prix catalogue du 3008 est honnête ou pas.... seul le % compte :pt1cable: .

les 20 jours les plus long de ta vie :p

Presque, je commence à prendre l'habitude. Le plus dur c'est quand j'ai commandé ma 1er tuture chez Peugeot. Maintenant, j'arrive mieux à gérer mon impatience... ;)

Non, c'est pas vrai en fait. Je mens. :cry: :cry:

Ca fait 3 semaines que je dors plus, j'ai déjà pris 4 kilos, je fume 3 fois plus.... :( :( :( :pt1cable:

Ca fait 3 semaines que je dors plus, j'ai déjà pris 4 kilos, je fume 3 fois plus.... :( :( :( :pt1cable:
:lol: :lol: :lol: :lol:
et moi qui doit attendre jusqu'à mi-juillet, suis au bords de la crise de nerfs :pt1cable:

Il faut qu'on monte un groupe (style alcoolique anonyme) pour se soutenir...
:sweat:

ok c'est moi le tresorier!! ;)

je dois attendre le 3 juillet au max. Vous me direz comment elle est.

Si ca se trouve, tu l'auras avant moi.

Moi, je tiens la buvette [:crazy driver:8]

Migus> heu..... un véhicule collaborateur est une voiture d'occasion, je parle de voiture NEUVE, et oui je préfère payer 2000€ plus chére et avoir du neuf, que de payer un peu moins en payant une personne pour utiliser comme bon lui semble une voiture qu'ils ne payent pas.
De plus je ne bénéficierais pas des 1000€ de reprise a la casse (bien que dans mon cas je n'en profiterais finalement certainement pas puisque des personnes se sont dits intéressé) mais bon 1000€ encore de plus, âpres tout qu'est ce que cela représente hein!!!
Enfin bref chacun son avis sur la question.

benigne> ben ouais ils auraient aussi pu la mettre a 50K€ et faire 40% de remise hein!! vraiment n'importe quoi tes remarques.

:lol: :lol: :lol: :lol:
et moi qui doit attendre jusqu'à mi-juillet, suis au bords de la crise de nerfs :pt1cable:

Franchement... Vous savez pas à quel point ça fait du bien de lire vos remarques... Je ne tiens plus en place!!! Je saoule tout mon entourage et surtout ma femme avec cette " :ouch: " de bagnole... A croire qu'ils nous piquent à notre insu au moment où on signe le bon de commande... A moins que ça soit dans le café ou le verre d'eau qu'ils nous proposent au même moment...
En tout cas je fais définitivement partie du "groupe" :cry: ... jenpeupuuu!!!