% de remise et délais de livraison

migus > ne dis pas ce que je n'ai pas dis ;)
Je n'ai jamais dis qu'un collaborateur traitais mal la voiture, juste que tu ne sais pas réellement comment il la traite c'est tout.
Quand au rodage heu.... mouais ça lui fais quand même pas de mal hein!!!

C'est ce que j'ai dis, un rodage ne fait pas mal... De là à dire que cela va faire gagner 50000 kms d'espérance de vie à la bagnole... Mais bon c'est comme tout, un rodage mal fait peut être pire que tout, et un bon rodage consiste, aussi, à partir d'un certain kilométrage à monter dans les tours...
Rien ne me dis que le gars n'a pas pris la voiture et lui a tiré ras la gueule, c'est pas en 6 mois que tout va se casse la tronche ;) (j'exagère évidemment, juste pour dire que l'on ne peux pas savoir c'est tout).

Même sur un véhicule neuf, tu ne peux pas savoir. Un boitier électronique défectueux, un roulement de roue mal usiné qui lâche au bout de 300 bornes... C'est rare, mais ça arrive. J'ai un copain collaborateur qui a eu ça : Il a passé 6 mois à essuyer les plâtres pour la personne qui lui a racheté, et qui a gardé la voiture pus de 100000 kms sans un problème. Comme quoi...
Après, sur un véhicule collaborateur tu as un indicateur très simple du niveau de conduite : les pneus. Car à 6 mois, tu es tranquilles, ce sont les pneus d'origine...
Quand a la remise 5% chez un concessionnaire il va se faire voir :p donc c'est minimum 8 a 11% max, donc 16%.....

Aujourd'hui, tout le monde veut la meilleure remise et un véhicule dispo immédiatement ("le beurre et l'argent du beurre) c'est naturelC'est un peu l'idée du siècle ça, tout le monde s'improvise négociateur, en oubliant un peut qu'une négo se fait entre 2 parties, qui sont liées pas une situation de marché ("l'offre et la demande") qui crée un équilibre entre ces 2 mêmes parties.

Il y a un moment, il faut prioriser, et savoir ce que l'on veut vraiment: l'argent ou le délai ?
Je ne vais pas me lancer dans un cours de négo, mais si l'on regarde situation du marché 3008, je trouve que les acheteurs ne sont pas particulièrement en position de force (normalement, voiture en plein lancement), avec la demande qui est globalement supérieurs à l'offre.
- peu de véhicule disponibles en stocks.
- une demande relativement soutenue à priori
- des délais qui ne sont pas loin d'atteindre les 6 mois pour les véhicules

Donc tu as 2 options :
1. soit ta priorité est le délai, tu veux le véhicule très rapidement, et tu es alors prêt à faire des concessions sur la couleur, la finition... et le prix !
En effet, pourquoi, un vendeur qui a peu de véhicule en stock les braderaient-ils ? Il te fait 5% de remise et tu refuses ? Pas de problèmes, il trouvera forcément un client qui a absolument besoin d'une voiture avant les vacances (rappel : délai de livraison septembre) et qui sera donc moins regardant que toi sur le critère prix et qui acceptera 3% de remise. Il aurait préféré 5% comme toi, mais bon... Et le concessionnaire, lui, en ces temps difficile ne vas refuser 2% de marge en plus...
La preuve, même les mandataire ne font pas mieux que 11% de remise (pour le mieux disant). Pas besoin de faire plus ! Vous êtes tous prêt à foncer chez lui alors qu'à partir d'octobre, la demande se sera peut-être calmer et les remises seront passés à 12-13%...

2. La priorité est l'argent. Et bien tu vas pas foncer tout de suite chez le mandataire. Tu vas attendre l'automne et le passage des impôts pour que la demande se tasse. L'arrivée des premiers véhicules collaborateurs va également jouée son rôle et faire baisser la demande en véhicule neuf. Ton concessionnaire le sait, et c'est pour ça que sur une commande (livraison septembre pour rappel) il te fera une remise supplémentaire pour emporter la vente, et éviter que tu cogites trop en allant voir la concurrence.

Bref, dans une négo, il faut toujours savoir ce que l'on veut absolument, et ce sur quoi on est prêt à lâcher pour l'obtenir (et l'idéal et aussi de savoir ce que veut "l'autre et sur quoi il est prêt à lâcher ! :pt1cable: )
pas énorme d'avantage pour une voiture d'occasion( sur une féline par exemple cela représente 1500€, certes c'est une somme mais 1500€ pour 6000km et 6 mois d'utilisation, je trouve cela peu)

Ben ça dépend, là aussi, c'est ton point de vu. C'est un peu un problème de riche dont on parle. Parce que 1500€, c'est quand même 1 mois et demi de salaire qui permet souvent de nourrir une famille de 4 personnes sur la même période.
D'un point de vue automobile, sur une 1,6L HDI Pemium Pack ça ne doit pas faire loin d'1 an d'assurance et d'1 an de gasoil pour faire rouler ta voiture. Tu es comme tout le monde, non ? Tu râles quand le gasoil augmente de 2 centimes. Ca serait quand même bête de passer à coté d'une année d'essence gratos, non !?! ;)


Chez un mandataire j'ai un délais, logique puisque celui ci est NEUF et évidemment si je prend une voiture de stock je ne pourrais pas forcement choisir ma couleur, pas contre la finition heu... si je veux une premium pack et qu'ils n'ont que des premium en stock, très franchement je la laisse.[/quotemsg]

Bon, si j'essaye de comprends ce que tu cherches :
- Tu veux du neuf, 0kms
- Tu n'es pas prêt à faire de concession sur la finition, mais sur la couleur oui.
- Tu veux ton véhicule tout de suite, parce que la rentrée c'est trop loin et tu le voudrais avant l'été.
- Tu veux la meilleure remise, mais c'est pas non plus ton critère absolu = tu es prêt à acheter une voiture chez ton concessionnaire à 8%, sachant que dans les mêmes délais, en passant par un mandataire tu auras 11% ou >16% par collaborateur (quasiment neuf).

J'ai bon ? ;)
 

Ouaipp tu n'as pas tout faux, le délais pour ma part je m'en fou un peu, bon c'est sur si il faut attendre 6 mois...... pour l'été je n'ai pas de problème étant donné qu'on pars a 2 voiture et que ça ne sera pas la mienne :D
Pareil pour les impôts, d'une je suis mensualisé de 2 m'étant pacsé l'année dernier, ce sont les impôts qui vont me rendre de l'argent :D :D

Pour les mandataire, 11% c'est déjà pas mal, comme tu le dis toi même c'est un tout nouveau véhicule donc bien évidemment c'est plus dur pour eux d'avoir un meilleur prix (mais ça viendra).

Bien sur 1500€ je crache pas dessus, mais je pars du principe que c'est un véhicule d'occasion, que ses derniers ont bénéficié d'un prix avantageux, l'acheté au prix que eux l'ont payé je trouve cela un peu abusé (je considère qu'il est normal de perdre de l'argent quand tu revend un bien), le 0 km n'est pas une obligation mais je veux alors bénéficié d'une meilleur remise (ouais j'avoue je suis un gros relou lol).

Ma recherche donc:

Si neuf ==> remise mandataire ou pas très loin (si je perds en remise par rapport aux mandataire, je veux avoir genre une option (ou accessoire) quasi offerte ou des conneries du genre, généralement cela est plus facile a obtenir).

Si collaborateur => une bien meilleur remise, un véhicule aussi proche que possible du neuf

Ce que je recherche dans mon véhicule:
- 1 GPS (j'en ai quasi toujours eut dans mes véhicules)
- 1 prise USB (je ne grave pas, une clé USB est bien plus pratique et plus rapide)
- Si possible, un kit BT (pour la simplicité même si je l'utilise que très très peu, bon c'est ptetre aussi parce que j'ai un iphone et que ce con n'est pas compatible avec tout les kits)
- 1 toit ouvrant ou bordel panoramique, j'aime bien la luminosité que cela offre
-1 bon moteur (le 1.6 est trop léger selon moi, pour cela que je veux un 150cv)

Le top sur le 3008 => le wipcom 3D (enfin ils se mettent au disque dur), l'intérieur qui est réellement magnifique, j'aime beaucoup sa gueule aussi.

Après évidemment il faut que la voiture me plaise (a moi et a ma femme), donc mes choix sont : 3008, honda civic, toyota auris.
Je rajouterais (pour moi uniquement, ma femme ne veux pas lol), une golf 6 GTD DSG (pour celui la j'achèterais le poste moi même :D, GPS, HDD, USB etc etc...).

Pour la couleur, ouais je m'en fou un poil, sauf si ce dernier est rose, jaune, blanc (ca fais ambulance) ou couleur du genre.

Voili voilou
 

moi je suis en train de regarder pour un 3008 hdi 150 premium pack en noir avec option ja 18 , j'ai 16,5 % de remise en tant que personnel psa , je vais aller voir le delai lundi prochain , mais je la garderai que 6 mois voir un an au max ... ;)
 

:lol: je vois qu'il y a de la lecture ici :) Cf les pages d'avant :)
moi je suis en train de regarder pour un 3008 hdi 150 premium pack en noir avec option ja 18 , j'ai 16,5 % de remise en tant que personnel psa , je vais aller voir le delai lundi prochain , mais je la garderai que 6 mois voir un an au max ... ;)
Pas mal d'amblée et sur la 308 CC 16,5 également ? prime pour les cc sur parc ?
C'est d'ailleurs 16,7 me semble t-il :voyons:
 

sur les nouveautés on a que la remise collaborateur pour l'instant , et on a plus sur la 308 berline et sw , et encore un petit plus si c'est une voiture du parc ....
 




-14.28 % chez Autoconfiance : http://www.autoconfiance.com/marque.php?marque=13&modele=252
 

-14.28 % chez Autoconfiance : http://www.autoconfiance.com/marque.php?marque=13&modele=252

Ce ne sont pas des modèles français, car sur la Premium pack, ils précisent : *** AVEC EN MOINS LE TOIT PANORAMIQUE ET LE RADAR DE RECUL*** :heink:

Merci pour le lien quand même :)
 

Ce ne sont pas des modèles français, car sur la Premium pack, ils précisent : *** AVEC EN MOINS LE TOIT PANORAMIQUE ET LE RADAR DE RECUL*** :heink:

Merci pour le lien quand même :)

vaut mieux même prendre la premium moins chère et mieux equipée :heink:
 

Oui, il faut bien faire attention aux équipements (sur ma 207 y'en avait plus qu'en France en tout cas :D )
 

les livraisons commencent dans le sud ouest :) dans l'émission "Ils font bouger la France sur France2, on a vu un camion chargé de 3008 sur la N10 en direction de Bordeaux
 

les livraisons commencent dans le sud ouest :) dans l'émission "Ils font bouger la France sur France2, on a vu un camion chargé de 3008 sur la N10 en direction de Bordeaux

oui je l'ai vu aussi :bounce:
 

les livraisons commencent dans le sud ouest :) dans l'émission "Ils font bouger la France sur France2, on a vu un camion chargé de 3008 sur la N10 en direction de Bordeaux

Héhé :D Je l'ai vu aussi ! :bounce: J'ai pensé très fort au forum Peugeot. :lol: [:unclebens:8] [:unclebens:8]
 

Bonjour,
Je viens de faire quelques concessionnaires autour de Lille pour une 3008 féline 150cv diesel.
Ils ont tous le même discours : 5% de remise maximum, consignes Peugeot !
C'est pas énorme.
J'ai fait un devis hier sur Auto-Ies : 11,2 %
Ce jour, 9,4%, ça baisse !

Si on fait livrer une voiture achetée sur Auto-Ies à un concessionnaire Peugeot, ce dernier ne doit pas être très heureux ???

Si vou avez des bons plans, je suis preneur. J'ai vendu ma voiture hier et je dois me décider rapidement pour la suivante.

Merci pour votre aide.
 

J'ai l'impression que suite au bon démarrage du 3008, les concessions deviennent un peu moins généreuse.
Essaye encore en parlant du Nissan QQ et des mandataires. Faire un compromis entre 11 et 5%.

Sinon, prend le chez Auto-Les mais fait le livrer dans une concession un peu éloigné de chez toi comme ça pour les révisions tu iras dans le garage le plus proche. Ni vu, ni connu.
 




C'est une bonne idée de passer par un collaborateur Peugeot.
Par contre, est-ce qu'ils peuvent commander directement pour une autre personne ?
 

Le collaborateur commande exactement le véhicule que tu souhaites, et il te le vend au bout de 6 mois, qui est le délai de garde minimum imposé.
 


Le collaborateur commande exactement le véhicule que tu souhaites, et il te le vend au bout de 6 mois, qui est le délai de garde minimum imposé.

D'ailleurs pourquoi 6 mois ? Je me suis toujours demandé pourquoi les collaborateurs Renault peuvent vendre après 4 mois et ceux de Peugeot après 6 mois seulement ?

:heink:
 




La remise chez Auto-ies a baissé, elle n'est plus que de 9.2 a 9.4%.

Perte de 2% de remise donc.
 

C'est ce que nous a dit Fred59263.

Leurs offres sont valables si commande du 23/05/09 au 29/05/09.
Il y aura donc de nouveaux prix le 30/05 (à la baisse ou à la hausse???)
 

Ah oui je n'avais pas vu :D
>Pour les prix je suppose que totu est refait chaque mois.

Sinon chez autojm, tu as 10.1% sur la feline :
http://www.autojm.fr/page_produit_type2.asp?cm2=2&cg2=179&cmd2=3529&cp2=5&cs2=415

ou 11.79% sur la premium pack chez autoconfiance25:
http://www.autoconfiance.com/vehiculeDetail.php?who=19629&origine=voiture-neuve