% de remise et délais de livraison

Peugeot beauvais (60) 5% de remise. Peugeot Peronne (80) 4.5%. Je suis intéressé par auto ies à 11,2 % ma collègue en est à 3 voitures acheté par eux et jamais de problème. Quelqu'un est-il déjà passé par auto ies?
 


mael080 > mon grand cousin est passé par chez eux, aucun soucis (pas pour un 3008 hein!!)
 

"(pas pour un 3008 hein!!)"

11.2% pour un 3008 2.O HDI 150 ch Premium Pack Noir Perla. 27036 euros au lieu de 30080 euros
 

migus > merci de ses renseignement très intéressant, je serais intéressé par tes sources :D je trouve toujours très intéressant de voir les bonne ou mauvaise idée que l'on peux se faire des différent produit.

Pas de sources particulières, et je ne travaille pas chez PSA à titre perso. Une bonne connaissance de la distribution et du commerce en générale, et surtout une grosse passion pour l'automobile qui fait que je m'intéresse BEAUCOUP au sujet ce qui m'a permis de recouper des infos à droite et à gauche.
Je ne pense pas me tromper de beaucoup dans les chiffres annoncés, mais peut-être que qu'un salarié de PSA bien informé explosera de rire en lisant ça...
Juste une ptite chose qui m'interpelle, c'est au sujet de la marge du concessionnaire, je ne sais plus qui a dis avoir pour sa flotte Ford des baisses de 31%, comment cela est il possible alors? il se rattrape uniquement avec les contrats, les assurances and co??
merci

Peut-être qu'ils ne se rattrapent sur rien du tout et que le véhicule et vendu "à zéro"... Le véhicule ne rapporte rien, mais il ne coûte rien. Quand il a quelques milliers de véhicules qui traîne en stocks depuis un moment (tiens, au hasard 1000 Peugeot 4007 :lol: ), il vaut mieux les vendre à zéro plutôt que de stocker trop longtemps ce qui coûte très cher (dépréciation de la valeur du véhicule, coût d'assurance, frais financiers...) et risque d'entraîner des pertes...
Des fois, il vaut mieux accepter de rien gagner pour ne pas perdre.
 

migus > ok merci beaucoup, j'ai cherché sur le net pour avoir plus d'info mais a priori c'est très très dur d'avoir des chiffres concernant les marge brut, les marge net etc etc...

En tous cas merci ;)
 

Salut, je viens de m'inscrire sur ce forum.
Je vais (c'est une certitude absolue) acquérir un 3008 (commande courant été). Je suis allé voir Monsieur Peugeot ce matin à Béthune Pas de Calais il me proposais un gros 6% sur une premium 1l6 HDI.
Le gros HIC la reprise de mon véhicule actuel qui a un an et aurait perdu 30%!!! (pi quoi encore).
moralité: je pense revendre ma fiat 500 cet été et l'on se contentera de la deuxième voiture et de la moto pour nous déplacer. Mais si pas de reprise il va falloir monter la remise ou je fonce chez un mandataire à 11% sans regret!
 

Moi j'ai eu 7% environ dans le département des alpes de haute provence...meme avec un devis de 11.2% de chez auto-is en main, il n'a pas pu mieux faire. Il m'a meme dit :
"dites moi ce que vous comptez faire, jusqu'à quel montant vous accepteriez, sinon, je ne vous propose rien et on gagne du temps et vous et moi".....j'ai fini par avoir 7%.....c'est peu par rapport à 11%....
 

Une voiture d'un an ne se revend pas du tout en ce moment (encore que pour la Fiat 500...) donc, ça ne l'interesse guere de te la reprendre. Encore que 30% sur 1 an en reprise garage, c'est presque honnete compte tenu de l'état du marché.
 

judoboy62 > ta voiture a reprendre c'est la Fiat 500??

joebarteam271 > Ben heu..... fallait allez voir un mandataire :p puis il faut allez en voir d'autre ;)
 

joebarteam271 as tu remarqué que sur le devis de auto ies le cuir est gratuit, alors que chez un concessionnaire c'est un pack cuir à 1800 euros? Ou ais je mal compris?
 

Oui ma voiture actuelle est une fiat 500 multijet finition sport (un modèle plutôt sympa)...
Et quand à savoir si je vais la revendre par moi même plus que ce que le concessionnaire m'en "donne"... Ca fait pas un pli!!! Elle fait fureur dans mon coin et même à 2000€ de plus que ce que Monsieur Peugeot me propose elle devrait partir ...Je vous donnerai des nouvelles fin juin début juillet et à lui aussi d'ailleurs.

Le contexte actuel est morose, c'est vrai, mais ne sommes nous pas tous en train d'acheter une bagnole à plus de 25000€?
 

mael080 > oui moi j'ai remarqué, je trouve cela bizarre, très certainement une erreur de leurs part. En tout cas si ce n'est pas une erreur, y a pas a hésité j'irais chez auto ies :D

judoboy62 >je pense comme toi, tu n'auras aucun mal a la vendre, la Fiat 500 est très apprécié.
 

Mael080 > Oui, j'ai effectivement buté sur ca hier quand j'ai fait le devis, j'ai bien imprimé mon devis et j'espère pouvoir "jouer" un peu dessus si c'est une erreur :):):):)
Ce qui fait une PP 1.6 HDI BMV6, couleur noire métallisée, aide au stationnement av + jantes 18 pouces + cuir guérande au prix de 25808 euros, soit la composition complète d'une féline au prix d'une PP !!!!!

A étudier :) :) :)
 

C'est le prix du 3008 Féline que j'ai acheté en concession (28 500€)avec plus d'options ....... (voir signature)
avec ma remise de -9%
Est-ce vraiment une affaire ?????
 

Ah , je suis pas bien réveillé. J'ai inversé les chiffres .......C'est un bon prix !!!!!! Attention toutefois aux prix de pneus en 18"", c'est un vrai budget qu'il faut
 

Oui, pneu cher, mais plus de gueule tout de même, après c'est une histoire de gout, j'ai tjrs eu des jantes en 18 :) :)
(grand C4 picasso et mitsubishi outlander).
 

Bonjour,

Premier contact hier pour l'essai et proposition commerciale.
Essai 1.6 HDI premium, nickel, pas déçu par rapport à tout ce que j'avais pu lire.

Je précise que c'est pour un achat courant d'année, pas de décision précise encore...

Pour la proposition :

Sur un 1.6l HDI Premium
+ toit panoramique
+ aide stationnement arriere
+ pack retrovision
+ peinture métal (je comprend toujours pas pourquoi c'est une option ca ! :mad: )

Il m'a fait direct 5% sans que je demande rien !!
Ensuite, sans me laisser répondre, il m'a proposé 11% sur un véhicule "de direction" qu'ils gardent en gros 3 mois et 7000 a 10000 km !

Assez bien je trouve pour un début ! Trop bien non ?
Quelqu'un à déjà eu cette proposition de véhicule de direction ?

Le seul HIC, c'est la reprise de ma CC à 10 000 euro !!! :kaola:

On va réfléchir...
 

11% sur un vehicule de direction dee 7 à 10000 kms, mieux vaut prendre un véhicule collabo de 6 mois qui aura 5-6000 kms et sur lequel tu auras 16%.
 

11% sur un vehicule de direction dee 7 à 10000 kms, mieux vaut prendre un véhicule collabo de 6 mois qui aura 5-6000 kms et sur lequel tu auras 16%.

Oui, c'est ce que je me disait aussi ... en plus je suis pas convaincu par le soin apporté au véhicule pendant ces 3 mois, comparé à un bon collaborateur.
Faut que je trouve un bon collabo pour un "devis". 16% tu me dis environ ?
 

Contacte Francis sur le Forum. C'est un bon collabo.

Le hic pour toi, c'est qu'il est...en Alsace. Ca fait loin des Landes. Et des collabos dans ton secteur, y'en a pas beaucoup.
 

Moi, je connais un bon collaborateur : ma femme ! :love:

Tu veux savoir quoi exactement ?
Sinon, un bon collaborateur, dans le cadre d'une réservation, peut aussi envisager de livrer le véhicule ! (en tout cas, c'est mon cas !)
 

Merci.

La distance ne me fait pas peur ; ma soeur et mon beauf habitent à Belfort donc...
Et j'était allez chercher ma précedente 307 sur Paris à un collaborateur justement, mais pas en réservation.
Je vais étudier tout ca et aller voir d'autres concessions.
 

11% sur un vehicule de direction dee 7 à 10000 kms, mieux vaut prendre un véhicule collabo de 6 mois qui aura 5-6000 kms et sur lequel tu auras 16%.
bof. 6 mois c'est quand meme 3mois de + donc décote supp.
 

Oui bien sur. Mais 3 ou 6, ça ne change plus grand chose sur la longueur.
N'oublie pas qu'avec un véhicule dit de "direction", il aura pu etre multi-conducteur avec des gens qui auront pu faire l'essai du véhicule, ce qui n'est pas le cas d'un collabo.

Et surtout le kilometrage semble plus elevé sur une direction que sur une collabo.
 

Aujourd'hui porte ouverte au garage Peugeot de Breteuil (60). Pour mon 3008 2.O HDI 150 ch Premium Pack Noir Perla, ils m'ont proposé -3%, et une reprise, à 2000 euros de moins que dans deux autres concessions, de mon VL 307 SW Pack 2.0 hdi 136 Ch de 85000 kilomètres.
Je crois que ma décision est prise: demain j'appelle Auto ies et je lance ma commande.
 

Moi, de mon côté, je ne sais plus quoi faire, je ne sais pas si je prends un VL neuf dans une concession ou sur auot-ies ou si je prends un VL collaborateur (faut attendre) ou si j'essaye de gratter un vl de démo (bon plan ?)...bref......j'en sais rien, ca va se finir avec auto-ies, ca va être réglé.
 

Mouais enfin -16% pour un véhicule utilisé, c'est pas non plus très olé olé, tu ne sais pas comment il a traité le véhicule, tu ne sais pas comment il a fait le rodage. De plus faut pas être pressé, 6 mois d'attente.

Quand aux véhicule de direction, ça n'en a que le nom, depuis que j'ai travaillé pour Hertz je sais un peu plus d'où proviennent ses soi disant véhicule de direction.

mael080 > Faut pas se prendre la tete, si tu veux allez chez un concessionnaire, tu prend le devis et tu lui dis direct, voila ici j'ai temps de %, combien vous, me proposez vous, je ne suis pas forcement a 200€ pret mais il ya des limites.
Pour ma part quand j'irais, je vais pas parlez 15 ans, soit il veux vendre et il touchera une prime en fin de mois, soit il veux pas vendre et il ne touchera rien.

joebarteam271 > je serais toi ===> mandataire
Avant fais 2-3 concessionnaire histoire de.... dis leur bien totu de même, que c'est pas la peine de relancer la vente dans une semaine car il sera alors trop tard.

Au moins le concessionnaire toyota me l'a dis clairement, moi je m'aligne (sauf si modèle en stock a -25% :D) je lui ai dis que j'avais 12% chez les mandataires.
 

Mouais enfin -16% pour un véhicule utilisé, c'est pas non plus très olé olé, tu ne sais pas comment il a traité le véhicule, tu ne sais pas comment il a fait le rodage. De plus faut pas être pressé, 6 mois d'attente.

Et bien moi je sais comment sont traités la majorité des véhicules collaborateurs. Et tu peux me croire, ils ne sont pas traités comme des voitures de loc'.
La majorité des collaborateurs sont en général très soigneux, et tu comprendras en regardant le marché que pas vraiment possible de faire autrement, entre les mandataires, les concessionnaires qui cassent les prix pour vendre, etc... il est difficile à un collaborateur de vendre sont véhicule s'il n'est pas dans un état irréprochable et pas trop kilométré (rarement plus de 8000kms).
Si tu tournes un peu sur ce forum, tu verras également qu'il y a beaucoup de collaborateurs présents, et qu'au delà d'être salarié Peugeot, se sont aussi bien souvent des passionnés de bagnole.

Enfin pour éclairer ta lanterne concernant le rodage, il faut savoir qu'il n'y en a quasiment plus de nos jours (même si en faire un ne fait pas de mal). La précision de l'usinage, de fabrication est aujourd'hui beaucoup plus grande et les tolérances sont beaucoup plus faibles qu'il y a une dizaine d'année.
C'est l'une des raisons (avec la qualité des lubrifiants) pour laquelle les intervalles de révisions se sont considérablement allongés ces dernières années, passant de 10000kms à 30000 kms.

Enfin concernant le délai : aujourd'hui, oui, tu ne trouveras pas de 3008 collaborateurs avant début novembre... Mais bon, pas grave, puisque si tu commandes ton 3008 à ton concessionnaire aujourd'hui tu auras autour de 5% de remise en négociant dur et tu ne l'auras que fin septembre... Ca vaut peut-être le coup d'attendre un mois de plus non ?
Mais il s'agit d'un véhicule en cours de lancement. Pour les véhicule en cours de vie, tu as constamment des véhicule collaborateurs dispo immédiatement. Chez un mandataire tu as des délais aussi. Sauf chez les "gros" ou il y a un peu de stock, mais tu n'as bien souvent pas trop le choix sur la couleur et la finition...
 

migus > ne dis pas ce que je n'ai pas dis ;)
Je n'ai jamais dis qu'un collaborateur traitais mal la voiture, juste que tu ne sais pas réellement comment il la traite c'est tout.
Quand au rodage heu.... mouais ça lui fais quand même pas de mal hein!!!
Rien ne me dis que le gars n'a pas pris la voiture et lui a tiré ras la gueule, c'est pas en 6 mois que tout va se casse la tronche ;) (j'exagère évidemment, juste pour dire que l'on ne peux pas savoir c'est tout).

Quand a la remise 5% chez un concessionnaire il va se faire voir :p donc c'est minimum 8 a 11% max, donc 16%..... pas énorme d'avantage pour une voiture d'occasion( sur une féline par exemple cela représente 1500€, certes c'est une somme mais 1500€ pour 6000km et 6 mois d'utilisation, je trouve cela peu)

Chez un mandataire j'ai un délais, logique puisque celui ci est NEUF et évidemment si je prend une voiture de stock je ne pourrais pas forcement choisir ma couleur, pas contre la finition heu... si je veux une premium pack et qu'ils n'ont que des premium en stock, très franchement je la laisse.