bip - bip > il me semble que certain ont réussi a obtenir 9%

c'est bine entre 8 et 10 non?
Migus > Facile de dire ce que tu dis quand on a accès au prix collaborateur en même temps
Bien évidemment que les concessionnaire ne font pas de mécanique mais rien ne m'empêche de suivre un entretien régulier chez Peugeot, histoire d'avoir un carnet d'entretien tout bien propre et d'avoir les garanties qui vont avec en cas de plus gros problème (histoire de pas trouver l'excuse bidon, ah oui mais msieur vous avez pas fait votre vidange chez nous et votre problème provient certainement d'un travail non sérieux, on ne vous garantie donc pas cette panne. La bonne blague, enfin bref HS).
Les concessionnaires vivent à la fois sur la vente de VN + VO + la mécanique, ce qui leur permet de trouver un équilibre financier.
Heu.... sans vouloir être méchant, ils se gavent méchamment sur la partie VO, faut pas s'étonner derrière que les ventes faiblissent
Pareil pour les ventes VN, si les ventes allaient aussi mal et si c'était aussi tendu que cela pour eux, qu'est ce qui les empêche de baisser les prix pour attirer les clients (je parle des concessions hein!!).
Comment expliquer que les mandataires sont en plein boum (Auto-ies est a +30% je crois) et que les concessions font grise mine?
Moi en tant que client je recherche le meilleur prix et cela est tout a fais normale et je te rassure, que ce soit pour une voiture, un ordinateur, une télé ou autre, c'est exactement la même chose.
Il faudra m'expliquer quel intérêt j'ai a n'avoir que 5% de remise chez mon concessionnaire alors que je peux avoir 8 a 9% par un mandataire.
Si le concessionnaire me faisait 9% par exemple, j'irais chez lui, je ne suis pas amoureux d'un concessionnaire ou d'un mandataire.
Quand a:
ma conclusion a été qu'il voulait le beurre, l'argent du beurre, la crémière, et si possible sa sœur.
Désolé d'être un gros méchant et de refuser 1000 ou 2000€ de rabais, après tout cela ne représente que le salaire de ma femme ou le mien.
Bien mignon les enfants, celui qui veux le beurre, l'argent du beurre, la crémière, et SES sœurs c'est plutôt le concessionnaire.
Il veux que j'achète :
1/ une voiture plus chére qu'un concurrent
2/ que je fasse l'entretien chez lui
3/ que je prenne un crédit chez lui
4/ que je prennent un contrat genre prévision
Et qu'en plus je lui disent merci avec un sourire.
Ben heu...... désolé hein.... mais la poignée de sable c'est pas pour moi ça c'est certains.
Et lorsque vous allez débouler avec un véhicule qui ne vient pas de chez lui, ça m'étonnerait qu'il soit enclin à vous faire des cadeaux.
Je ne lui demande aucun cadeaux, juste qu'il fasse l'entretien de la voiture, que la voiture viennent de sa concession ou pas.
Et la encore ils se gavent méchamment sur la parti mécanique/entretien (toutes marques), j'ai un pote qui travaillait chez Midas (responsable du magasin), il m'a fait voir les tarifs que eux touchaient, les tarifs des "mécaniciens" (pas sur que ce soit le bon nom les concernant mais bon

).
D'ailleurs il a monté sa boite, c'est pas pour rien

J'imagine bien qu'il en est un peu de même concernant les concessions, pire certainement concernant les grosses (je suppose qu'ils on de meilleurs prix).
Enfin bref certains de vos commentaire me font bien rigoler tout de même, si vous avez tant d'argent a claquer, claquer le mais comprenez aussi que ceux qui en ont moins cherche a obtenir de meilleur tarifs, histoire de rentrer dans un budget serré.
Et comme je le dis depuis le début, mieux vaut faire 1 vente qui te rapporte 100, qu'aucune te rapportant 0 (voir même qui en coute a la concession puisque les frais heu sont toujours la, vente ou pas).