decalage distribution

adel13300

Peugeot Addict
27 Novembre 2015
278
1
16
123
bonjour en voulant faire ma distribution ce matin je me suis apperçu tardivement que AAC etais decaler.
J'ai caler le villebreequin et tous defais tendeur pompe a eau etc , puis je me suis aperçu que je n'avais pas piger l'AAC alors j'ai pris un boulon , mais a ma surprise impossible de trouver l'orifice et quand j'ai comparer avec un calage sur le forum je me suis aperçu que l'AAC etais decaler de moitier par rapport a la position initial ou il devrais etre.
Est ce possible que les arbres soient decaler ? si c'est le cas je l'aisse comme c'est et je remonte la courroie ou vaut mieux que je recale en tournant un quart de tours le villebrequin recaller l'AAC et remetre le villebrequin en position calage merci de vos conseil
 

salut
perso je n'essayerais pas de démarrer sans être certain du calage, car ça va te coûter un moteur si le calage n'est pas bon
 

j'ai arrter pour l'instant mais dans tous les cas je fais plusieur tour a la main avant de demarer je ne redemarre pas comme ça
 

quoi comme moteur dejà?

faut un minimum d'infos pour espérer avoir des réponses............ [:alvone:2]

tu es sur d'etre au bon endroit pour la pige du villebrequin?
 

c'est le 2.2 hdi 4hw, oui j'ai caler la pige avec un tournevis , une foi caler j'au pu desserer la poulie damper
 

j'ai remonter tous comme a l'origine j'ai fais plusieur tour pour controler tous etais bon mais apres avoir voulu demarere le moteur se lance 1 seconde et se coupe aussi tot vous savais d'ou cela peu venir ?
 


apres fais un diag j'ai le defaut suivant qui vien d'apparaitre .
Synchronisation arbres a cames/villebrequin . absence de signal capteur arbres a cames .
il faut juste que je change se capteur ?
 




pourtant j'ai rien toucher au calage j'ai laisser tel qu'elle je vais essayer avec un autre capteur peut etre sinon je vais revoir la distribution
 

ton vilo n'est pas au pmh
il faut demonter un injecteur et mettre une tige dans le trou pour rechopper le pmh,ensuite tu pige le vilo
puis caller les aac en enlevant le couvre culasse.
la tu as du taf
 

c'est le 2.2 hdi 4hw, oui j'ai caler la pige avec un tournevis , une foi caler j'au pu desserer la poulie damper

alors dejà, c'est un 807 ou C8 puisque c'est un 4hw!!!!!!

alors que sur 607, C5, 406, c'est un 4hx..........

tu parles de pige de villebrequin, mais jamais de celle des arbres à cames?.......

bizarre? :heink:

comment fais tu une distribution toi?



PS: je sens qu'on va se marrer les potos!!!! :lol:et que tu as surement fais du dégat!!!!
 

pour le calage j'ai caler le villebrequin dans la pige le villebrequin aurai du etre caller automatiquement ,hors il ne l'etais pas il etais decaler d'un demi tour a peu pres je n'ai pas calaer mais reperer au marqueur enssuite j'ai remonter et fais 4 tous pour voir si le moteur forçais ou coincer hors il a tourner comme avant et apres ce teste j'ai essayer de demarer mais le defaut citer plus hat est apparu
 

j'ai deja fais plusiseur distri au par avant je n'ai jamais eu de probleme .
j'ai voulu l'aisser le calage comme a l'origine car sa fonctionner comme ça avant j'avais peur de recaler et que rien ne va j'ai pas compris le principe de rechapper le pmh ? j'ai recuperer un autre pmh pour tester je testerai demain , je ne pense pas avoir decaler car une foi le villebrequin piger l'AAC ne bouge pas ou vraiment tres peu
 

j'ai deja fais plusiseur distri au par avant je n'ai jamais eu de probleme .
j'ai voulu l'aisser le calage comme a l'origine car sa fonctionner comme ça avant j'avais peur de recaler et que rien ne va j'ai pas compris le principe de rechapper le pmh ? j'ai recuperer un autre pmh pour tester je testerai demain , je ne pense pas avoir decaler car une foi le villebrequin piger l'AAC ne bouge pas ou vraiment tres peu
rechopper
c'est a dire trouver le point mort haut des pistons,la ton vilo sera calé et tu pourra mettre ta pige.
ton moteur ne peut pas marcher avec 1/2 tour de vilo,pire c'est la casse assuré
 


pourtant il a tourner a vide et il tourner comme ça avec l'ancienne couroie c'est pour sa que je ne comprend pas .
j'ai lu une astuce pour le villebrequi une foi piger on le repere et on le decalle d'un quart de tour sens anti horaire les piston ne sont plus en contact enssuite je peu recaler l'AAC sur sa pige et remetre le villebrequin en position calage tu pense que c'est une bonne solution ?