Deception en conduite auto sur 308 hdi 110 BVMP6

:oui: quoi que celle de Père est à 7.1L de moyenne sur 7.500 kms :good:

La mienne beaucoup plus je suis à 9.0 je fais plus d'urbain :oui:

Mais sur des longs trajets on approche les 6.5 de moyenne :)

Et pourtant, elle devrait pas sur-consommer par rapport à une boite 6 manuelle :???:

Tout le monde dit que tu adoptes une conduite bien plus relax qu'en manuelle ;)

Effectivement :oui: sur ma 307 hdi 136 BVM6 j'étais à 7.4 en mixte :oui:
C'est le convertisseur je crois qui engendre cette sur consommation et il est vrai des rapports plus courts que la BM6.
Par contre à 70/80 on est tout de suite en 6eme.

Par ce que sur 407 je me retrouvais souvent à rouler en 3 ème à 50 en ville : résultat 17l au cent. Sur 308 il n'en est rien mais ce serait mentir d'insinuer qu'on consomme moins qu'une bvm.

On le paie c'est clair :oui: par contre à mon sens que des avantages en conduite.

Moi je n'ai rien contre les BVM6 j'ai eu plus de BVM que de BVA.
BVA j'ai eu : 205 Gentry BVA pour l'époque c'était chouette :love:
407 V6 BVA :love: (à part la consommation l'horreur).
Donc c'est ma troisième sans compter que je roule depuis de nombreuses années avec la safrane de père en BVA.

Sauf si j'ai pas le choix je ne reviendrai pas en BVM, dès que je dois en conduire une ou ne serait en déplacer une c'est... je sais pas comme revenir en arrière.
Ou panique à bord :lol:

Et pourtant la majorité des propriétaires de BVA annoncent des consos bien supérieures aux boites manuelles et un style de conduite en général qualifié de plutot cool :sarcastic:

Un HDi 136 à 70 en 6e :ouch: . Quand j'avais essayé la 407 avec ce moteur, je trouvais que ca broutait à 90 en 6e (env. 1600 trs si je me souviens bien).

Avec une BVA4, comme la 207 20 ans plus tard. :lol: :lol:
:lol: Et comme le missile sol air qu'est la safrane de père :lol:
Et pourtant la majorité des propriétaires de BVA annoncent des consos bien supérieures aux boites manuelles et un style de conduite en général qualifié de plutot cool :sarcastic:

Un HDi 136 à 70 en 6e :ouch: . Quand j'avais essayé la 407 avec ce moteur, je trouvais que ca broutait à 90 en 6e (env. 1600 trs si je me souviens bien).
Négatif car sur la 307 à 70/80 km je balançais la 6eme sans aucun pb ;)