declenchage intempestif d'Airbag

gwhy

Peugeot Addict
30 Octobre 2002
158
0
0
Désolé pour ce post Renault;mais le truc ci dessous peut arriver a tout le monde.....
Une amie a eu le mois dernier un accident avec sa Twingo de Nov 99, sur une nationale ses 2 airbags avant se sont déclenchés, elle s est arrêtée sur un terre plain central, heureusement elle na pas été blessée, seulement choquée par l explosion des airbags.
Comme elle est en train de se faire avoir pas son assureur qui lui met un malus a cause de cet accident dont elle n'est absolument pas responsable (puisque l'expert mandaté par l'assurance a confirmé que le véhicule etait intact , ce qui elimine toute faute du conducteur) , je veux savoir si vous connaissez des gens a qui cet accident est déjà arrivé et comment s'est soldée leur histoire.
Renault n'a confirmé des problemes d'airbag que sur Clio et pas sur Twingo je crois.
Il est absolument clair que mon ami doit se retourner contre Renault mais elle est un peu déboussolée par tout ca.
Donc toute info lui sera utile. Merci pour elle.

c'est une renault !!! la prochaine fois elle sait ce qu'il lui reste à faire....
Peugeot PPPPPPPPPOOOOOOWWWWWWWWAAAAAAAA

Hello !!!

Pas de chance !!!
En général, les problèmes avec RENAULT, c'est une non-ouverture d'AIRABGS en cas de choc (sisi), le même soucis que le non déclenchement du latéral gauche sur 206 3 portes et 307 5 portes...

Par contre, un déclenchement intempestif sur TWINGO, jamais vu...

Il faut regarder au niveau du chassîs de la TWINGO car le capteur et le module se trouvent vers la boîte de vitesses me semble t'il et si une pierre vient à le toucher : BANG !!!

Une plainte est de toute façon la première chose à faire, et rapidement !

C'est quoi son assurance ?

Après recherches, pour infos :

Renault Twingo
Déclenchement intempestif des airbags frontaux.
82 000 modèles en France équipés d’un double airbag frontal et produites entre le 23 novembre 1998 et le 23 novembre 1999. S’adresser aux concessionnaires.

http://www.auto-moto.com/autoprat/auto_pratique_article.php?prat_id=60

Ce qui est bien avec ailys c'est que dès que tu lui mets un pbm entre les mains cinq minutes après il a toujours une bonne réponse à donner.... dis moi ailys comment on fait pour essayer une 206RC??? :D :D (tu n'as que cinq minutes pour trouver une réponse)
En tt cas chapeau bas ailys :wink:

Ce qui est bien avec ailys c'est que dès que tu lui mets un pbm entre les mains cinq minutes après il a toujours une bonne réponse à donner.... dis moi ailys comment on fait pour essayer une 206RC??? :D :D (tu n'as que cinq minutes pour trouver une réponse)
En tt cas chapeau bas ailys :wink:

Passer voir Romain au travail!!! :D

peut être qu'elle y sera en février......... (Ailys tu es prié de ne pas faire de commentaires lol :D )

De toute facon c'est une habitude a prendre chez peugeot pour les retards. Je mis connais sur le sujet. :)

Oui Juin, car Peugeot ne peut pas se permettre de sortir la RC 3 mois après le restylage de la 206....les prmeières commandes arriveront en meme temps que les premières restylées...

C'est clair...
Un pote voulait une 206SW, et compte tenu du délai d'attente, le gars de Peugeot lui a conseillé d'attendre 1 mois de plus pour avoir la 206 restylée. Sympa quand même quand on connait la claque que prend un modèle non restylé...

Oui, je pense , du moins j'espère pour lui :D

Pour le restylage, la SW sera moins touchée que la berline :) Ouf !