Defaut airbag et prétentionneur

SCHOTT

Nouveau membre
1 Novembre 2018
3
0
1
RONCHAMP
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum. J'ai 33 ans et propriétaire d'un 508 sw de 2014 avec 115 000 kms(1,6L en BA) depuis le mois de Juillet.
J'ai acheté cette voiture chez un revendeur à Nancy.

Dès le début j'avais un défaut d'airbag et prétentionneur qui se déclenchait par intermittence. Il s'allume, une alarme (bien agaçante) retentit et s'éteint presque aussi rapidement. Puis cela recommence. Le défaut apparait de façon très aléatoire puisqu'il va se déclencher, quelque-fois, plusieurs fois par jour et et quelques-fois il ne pas s'afficher pendant 15 jours...
J'ai commencé par nettoyer avec de la bombe contact les prises situées sous les sièges avant mais cela n'a rien changé... Je me suis amusé également à bouger les différents réglages du sièges mais sans succès également.
Je suis donc aller faire un diagnostic qui en ressort bien un "défaut de la ligne du coussin gonflable avant gauche" (origine: local, statut: fugitif, caractérisation du défaut: court-circuit à la masse).
Le mécano m'a dis que c'était presque impossible de trouver la panne puisque le court circuit pourrait être partout...

Pour info, en faisant le diagnostic, on a remarquer qu'il fallait que je change le galet tendeur de la courroie accessoire. Ceci à été fait et depuis le défaut revient tous les jours et se déclenche régulièrement mais seulement après rouler 30 minute environ. Le problème est devenu plus régulier aussi depuis qu'il pleut et qu'il fait froid....

Est-ce que tout cela a un lien?? Avez-vous déjà eu ce genre de soucis? Pourriez-vous m'éclairer svp?

Autre question, est-ce que en attendant de trouver la solution, puis-je débrancher le prise sous le siège afin que le défaut ne s'affiche une bonne fois pour toute et arrête de ma casser les oreilles toutes les 5 minute parce que c'est vraiment stressant ce bruit....

Merci d'avance.

Brice
 

solution: souder les connectiques de la ligne présentes sous le siège conducteur

oui, tu peux débrancher un connecteur, mais traines pas trop pour faire réparer
 

solution: souder les connectiques de la ligne présentes sous le siège conducteur

oui, tu peux débrancher un connecteur, mais traines pas trop pour faire réparer

Le problème est que c’est une broche avec au moin 8 ou 10 fils...
Tu es sûr à 100% que le problème me vienne de la? Parce que j’ai déjà pas mal trifouiller cette connection et ça jamais fait déclencher le défaut....
 

je t'affirmerait rien à 100% sans l'avoir eu dans les mains, normalement c'est devenu fiable sur 508 de ce côté là
ton soucis ressemble à un faux contact, et tant qu'il n'est pas permanent c'est compliqué à trouver
donc la soudure (ou remplacement des connectiques) est une de ces étapes

faut pas souder tous les fils mais juste ceux de la ligne (2 de mémoire)
en tout cas en partant du principe que le diag a été fait convenablement, contrôler la ligne et ses contacts n'est pas la mer à boire
 

je t'affirmerait rien à 100% sans l'avoir eu dans les mains, normalement c'est devenu fiable sur 508 de ce côté là
ton soucis ressemble à un faux contact, et tant qu'il n'est pas permanent c'est compliqué à trouver
donc la soudure (ou remplacement des connectiques) est une de ces étapes

faut pas souder tous les fils mais juste ceux de la ligne (2 de mémoire)
en tout cas en partant du principe que le diag a été fait convenablement, contrôler la ligne et ses contacts n'est pas la mer à boire

Ok merci! Du coup je vais aller voir un autre mécano pour avoir un autre avis et peut être que celui-là, pourra me contrôler le faisceau....