DEFAUT ELECTRIQUE BGPA BATTERIE

c'est difficile à trouver d'occasion - Il y en avait un sur lbc dans le Nord (180 €) il n'a pas trainé, vendu. Faut dire que le prix d'un neuf est dissuasif
 

c'est difficile à trouver d'occasion - Il y en avait un sur lbc dans le Nord (180 €) il n'a pas trainé, vendu. Faut dire que le prix d'un neuf est dissuasif
C est certain, mais le risque , difficile de savoir si il est pas HS! J ai aussi remarquer que chaque concession fait son propre prix !!! Encore un domaine très juteux la pièce auto
 




Après avoir remonter ta batterie et branche , attendre 5 mins avant de toucher aux portes au Cle !! Ensuite mettre le contact 5 mins sans démarrer , ensuite faire tourner le moteur 10 mins ou rouler dix minutes , au retour ouvrir capot moteur et éteindre et fermer tout le reste retirer les Cle et là après 3 mins débrancher le plus batterie pendant 3 minutes !! rebrancher le plus attendre 5 mins et mettre contact sans démarrage 30 secondes puis démarrer !! Normalement tout est rentré dans l ordre!!

Un grand merci pour la procédure !

J'ai eu le message alors que j'avais 12,7v à la batterie, alternateur qui fonctionne, sur C4 II 1,4vti..
J'effacais le code avec diagbox mais revenait toujours..
Démonté la batterie, nettoyé les bornes et recharger une nuit entière.
Remonté et toujours pareil, erreur à chaque tour de clé de relais bgpa. Diagbox l'effacait et revenait aussi tôt.
J'étais persuadé de devoir racheter un bgpa..

Mais avec ta procédure, ça a réinitialiser le bsi, et depuis 2 jours et 15 démarrage.. Toujours aucun soucis.

Un grand merci ! Je me suis inscrit juste pour te remercier

Je me suis permis de copier coller la procédure pour 2 personnes dans le même cas. Ça en a déjà sauvé un autre..
 

Un grand merci pour la procédure !

J'ai eu le message alors que j'avais 12,7v à la batterie, alternateur qui fonctionne, sur C4 II 1,4vti..
J'effacais le code avec diagbox mais revenait toujours..
Démonté la batterie, nettoyé les bornes et recharger une nuit entière.
Remonté et toujours pareil, erreur à chaque tour de clé de relais bgpa. Diagbox l'effacait et revenait aussi tôt.
J'étais persuadé de devoir racheter un bgpa..

Mais avec ta procédure, ça a réinitialiser le bsi, et depuis 2 jours et 15 démarrage.. Toujours aucun soucis.

Un grand merci ! Je me suis inscrit juste pour te remercier

Je me suis permis de copier coller la procédure pour 2 personnes dans le même cas. Ça en a déjà sauvé un autre..
Bonsoir et merci pour votre retour , j ai finalement fini par le remplacer il a lâcher soudainement , un vrai problème avec ce BGPA Peugeot ne reconnaît pas qu il y a un vrai problème avec ce Boitier !! Obsolescence programmer ou vis cacher , dès la fin de vie de la batterie pour de nombreux cas ont ce retrouvent à changer ce BGPA ! Personnellement acheter 207 € sur France -auto changer par mes soins , chez Peugeot plus de 400€ euro !!! Personnellement je pense qu il a une durée de vie de plus ou moins 5 ans !! En fonction des options sur le véhicule surtout avec le start and stop!! Au vue de sa méthode de fabrication , il y a une volonté pensée contre ça réparation mais plutôt son remplacement ,, la pièce détachée un marcher juteux!! Bonne soirée à vous
 

Bonsoir à tous. J ai le même soucis que vous je pense . La valise m annonce le code erreur b1624, donc ce fameux boîtier avec plein de fusible sur le dessus de la batterie.
Sachant que je ne bricole pas du tout les voitures, comment faire au garage pour ne pas me d'aire assommer par la facture ?
 

Bonsoir à tous. J ai le même soucis que vous je pense . La valise m annonce le code erreur b1624, donc ce fameux boîtier avec plein de fusible sur le dessus de la batterie.
Sachant que je ne bricole pas du tout les voitures, comment faire au garage pour ne pas me d'aire assommer par la facture ?
Bonsoir la solution c est de récupérer la référence puis de le trouver sur un site comme france- auto , eBay etc etc
 

Vous avez essayer de débrancher le plus batterie 5 mins? De rebrancher tourner la clé sans démarrer attendre quelques minutes couper puis démarrer le moteur
 

Bonsoir et merci pour votre retour , j ai finalement fini par le remplacer il a lâcher soudainement , un vrai problème avec ce BGPA Peugeot ne reconnaît pas qu il y a un vrai problème avec ce Boitier !! Obsolescence programmer ou vis cacher , dès la fin de vie de la batterie pour de nombreux cas ont ce retrouvent à changer ce BGPA ! Personnellement acheter 207 € sur France -auto changer par mes soins , chez Peugeot plus de 400€ euro !!! Personnellement je pense qu il a une durée de vie de plus ou moins 5 ans !! En fonction des options sur le véhicule surtout avec le start and stop!! Au vue de sa méthode de fabrication , il y a une volonté pensée contre ça réparation mais plutôt son remplacement ,, la pièce détachée un marcher juteux!! Bonne soirée à vous

Salut !

En fait fausse joie. Après recharge et procédure de réinitialisation, ça a tenue 4 5 jours avant le retour de l'erreur.
J'ai changé la batterie, réinitialiser, ça a tenu de nouveau 4 5 jours, et il y'a 1h, le retour du défaut électrique..
J'ai cru remarquer que le matin le défaut n'arrivais pas, mais suite à un petit parcours, 2 3h après il revenait au prochain démarrage.
Et que l'erreur et voyant service pouvait disparaître seul.

Je crois être bon pour en retrouver un autre.
Heureusement j'avais fait une photo de la réf sous le boîtier..

Dégouté quand même, sachant qu'il avait été changé fin 2016 par l'ancien proprio

Édit. En cherchant sur le net avec la référence, je vois qu'il en existe des identiques à l'oeil, mais pas la même réf.
Perso j'ai un G03.
Les autres G04, G06 etc, les réf sont différentes aussi.
Ça va pas aider vu comme ça à l'air rare sur le net..
Sinon 200e chez Aliexpress.. Mais Aliexpress quoi...

Affaire à suivre
 
Dernière édition:

Bonjour à tous
Nouveau sur le forum, j'ai trouvé cette suite de message. Je précise de suite je suis ignare dans le domaine électricité/électronique et quelques connaissances en mécanique.
J'ai le même problème sur ma 508 1.6 THP 165 Cv S&S de 2017. (20000km à la première panne)
Dans un premier temps le S&S ne fonctionnait plus un concessionnaire Peugeot m'a dit que ça venait de la batterie, donc changement de la batterie (fourniture et montage par garage 230 €).
Ensuite j'ai eu droit au message : Panne circuit éléctrique faites réparer.Direction CC Peugeot passage à la valise puis effacement du message et : "Si ça recommence il faudra changer le BPGA".
Evidemment 4/5 jours après re-belote. Donc re-CCPeugeot qui m'indique que le BPGA coûte ~~380 € posé délai....un mois pour avoir la pièce mais on me dit que pas de problème pour rouler avec le voyant allumé (la petite clé orange)
Un mois après...pas de BPGA ! Deux mois après...toujours pas de BPGA le CC Peugeot me dit qu'il ne peut pas avoir de délai par le service des pièces détachées.
J'envoie un mail au SAV Peugeot France qui me confirme : hors stock, pas de délai prévisible car pénurie.
Puis 15 joiurs après là encore mieux: tous les voyants éteints et refus de démarrage rien ne s'allume, voiture bloquée dans le garage avec frein à main électrique bloqué pas possible de la bouger de manière simple.
Donc appel à une société de dépannage, voiture démarrée avec une batterie en doublette et bien sûr "Pas besoin de vous l'emmener sur le plateau, maintenant qu'elle tourne direction un garagiste".
Là la moutarde a commencé à me monter au nez, car chez Peugeot toujours pas de pièce : le CC m'a avoué que pratiquement tous les concessionnaires Peugeot ou Citroën avaient un ou deux véhicules dans le même cas et en attente de ce BPGA certains auraient même un abonnement à France Casse pour en trouver dès qu'un véhicule arrive.
Là j'ai donc envoyé au SAV Peugeot France une L.R. avec mise en demeure de me répondre immédiatement à mes questions, entre autre que font ils pour privation de jouissance du bien, remboursement véhicule de location etc.
Si pas de réponse, intervention auprès du médiateur de justice qui lui à 3 mois pour répondre, et si sa réponse ne me convient pas c'est direction du tribunal d'instance voire grande instance suivant l'évaluation du préjudice.
J'ai par ailleurs commandé ce modèle de BPGA en....Australie où j'en ai trouvé un (neuf) . Il y en avait sur e-bay mais d'occas. je n'ai pas voulu prendre de risque .
Et maintenant wait and see...
Je tiens le forum au courant.
 

Bonjour
J'ai complètement oublié de vous faire part de la suite.
Le BPGA commandé en Australie (via ebay) est arrivé. C'est bien un neuf vendu par une société de pièces de rechange (alors que curieusement il n'y en a pas en France), le CC Peugeot me l'a monté le 22 août et depuis ça fonctionne normalement. Je croise les doigts car vu ce que lis partout je crains que ça recommence un jour. J'en suis à me demander si je ne dois pas vendre la voiture pendant qu'elle fonctionne.