DEFAUT ELECTRIQUE BGPA BATTERIE

MIKE-508-feline

Peugeot Addict
20 Novembre 2022
184
11
18
92160 antony
salut a tous je suis nouveau sur le site malgre plus de 15 vehicules peugeot dans ma vie,
je rencontre depuis peut un probleme sur 508 2016 defaut electrique
j ai donc investi dans diagbox psa ce qui m a permis de decouvrir les defauts sur mon vehicule
a savoir le BGPA Defaut electrique intermitent
si vous avez des infos ou retour d experience
cordialement a tous
 



Comme tu indiques avoir une 508 de 2016, il faut poster dans la section des 508 de 2016, et pas ici en section 3008 :
upload_2022-11-21_11-25-2.png
 


C'est pas toujours évident au premier abord, surtout si on n'a pas l'habitude de fréquenter des forums
Mais maintenant, tu sauras où regarder, et où poster :bien:
 






Réinstallation de l ancienne batterie , procédure avec Diagbox pour son remplacement , réinstallation de la nouvelle batterie codage effacement des défauts puis reste BSI , test a 50/70 klm/h rien à signaler aucun défaut apparent sur OBD
A l arrêt moteur j entend le BPGA se couper ou basculer , voila espérons que après essai routier demain cela se confirme!!
 


Bonjour MIKE-508, Bonjour à tous,

J'ai une souci similaire.
J'ai eu plusieurs fois un message "défaut électrique, faite réparer votre véhicule".
Après mesure, la batterie semblait faible et je l'ai changée.
Mais le défaut est revenu, et plus grave, après un arrêt de 2 semaines, je me suis apperçu que la batterie était à plat (impossible de mettre le contact et de démarrer).

Je soupçonne donc une fuite de courant due un consommateur toujours alimenté...
Après plusieurs recherche sur le forum cela semble provenir du boitier de gestion et de protection des alimentations (BGPA).

J'envisage donc de changer ce boitier "sensible". Y-a-t-il une procédure à suivre ?

Merci par avance,
Alain
 



Avant d investir dans un Boitier pga
Essayer ceci « nouvelle batterie Efb 70A-760Ah , ensuite rouler 10mins rentre à la maison ouvrez votre capot moteur couper le contact attendre 5 min débranche le plus batterie attendre 3 mins !!! Surtout éteignez plafonnier radio gps etc etc porte et fenêtre fermés mais sans verrouiller la centralisation
 



Oui, j'ai un Diagbox !
Quand tu dis "nouvelle batterie Efb 70A-760Ah" cela veut dire quoi ? Un paramétrage dans Diagbox ?
 

Alors au préalable efface tout les défauts !! Si vous avez l option dans le diagbox remplacement de batterie , il va falloir remonter ça batterie d origine impératif !!
 

Oui, j'ai déjà effacé les défauts dans diagbox au remontage de la nouvelle batterie. Je n'ai pas vu de menu "Remplacement de la batterie".
Et sinon, je n'ai plus l'ancienne batterie ! C'est grave ?
Pour l'instant, je recharge la nouvelle batterie qui est totalement à plat. Je verrai demain ce qu'il en est.
Mais je crains tout de même pour le BGPA...
 

Alors sur mon diagbox 9.125 et 9.129 il y a remplacement de batterie dans entretien!! moi aussi j ai penser à remplacer le BPGA, modèle valeo 9800223680 demain test sur autoroute à 130klm/h je serais fixer , mais depuis hier tout a l air normal aucun défaut !! Le relais se coupe maintenant le voyant de la boite auto se s éteint !! Pour vous faite la manipulation du reste BSI après avoir effacer les défauts
 

Sur un autre forum un utilisateur a réinstallé son ancienne batterie sur 3008 et dans diagbox dans entretien procédure remplacement de batterie !!
J ai fait pareil du coup , ça a régler le problème
 

Beaucoup de concession facture 600€ pour un remplacement de BPGA qui ne sont pas en stock en plus alors que un simple remplacement de batterie suffit avec reset BSI
 

Peut-être, mais je préfère me préparer au pire en étudiant dès maintenant la procédure de remplacement du BPGA o_O
Qu'entends-tu par "Reset BSI" ?
 

Après avoir remonter ta batterie et branche , attendre 5 mins avant de toucher aux portes au Cle !! Ensuite mettre le contact 5 mins sans démarrer , ensuite faire tourner le moteur 10 mins ou rouler dix minutes , au retour ouvrir capot moteur et éteindre et fermer tout le reste retirer les Cle et là après 3 mins débrancher le plus batterie pendant 3 minutes !! rebrancher le plus attendre 5 mins et mettre contact sans démarrage 30 secondes puis démarrer !! Normalement tout est rentré dans l ordre!!
 


Le BSI se trouve dans l habitacle à gauche du volant derrière la trappe du ON/OFF start and stop en coupant le plus batterie tu l obligé à faire un redémarrage électronique , c est comme enlever la batterie d un smartphone , il va redémarrer en tenant compte de la nouvelle batterie qui doit être bien chargée au moins 10h non stop avec chargeur intelligent!!