De rien , bon courage faite nous un retour du résultatMerci MIKE-508 !
Je vais tenter demain de faire cette procédure.
J en suis bien conscient , demain matin essais sur autoroute à 90/110 et 130klm/h , je serais fixer au retour le calculateur moteur et Bsi auront fait un cycle complet et normal et test du start and stop que je n utilise jamais afin d éviter des usures du démarreur entre autre , batterie à 12,70V et 75 % de capacité tout les voyants éteint aucun défaut sur OBD , je précise que tout fonctionnait normalement juste défaut électrique afficher en orange 508 sw féline 2.0-180 bluehdi EAT6 start and stop 27000klm BPGA valeo et non Delphi sur les première génération de 508 qui causais des pannes des périphériquet'as un bon réflexe si ça vient de la batterie, inutile de remplacer le bpga mais si ca vient du BPGA y a pas de miracle ni de procédure magique
Je suis allez à la pêche aux infos avant d agir ou d investir , j ai fait les forums Peugeot Citroën et DS + concession Peugeot et autre garage j ai aussi acheter la RTA (schéma électrique inclus)
Demain je ferais un retour de mon essais routier je ferais des arrêtes et redémarrage après des pauses café !! Si voyant réapparaît après cela , relais du BPGA ou son électronique en court-circuit ou colle souder suite à un arc électrique , donc là j’ achèterai un BPGA neuf
Bonjour Alain@ MIKE508 : Je suis content pour toi que tout soit rentré dans l'ordre
Par contre, en ce qui me concerne, le diagnostic est sans appel :
Voir la pièce jointe 29414
C'est bien ce que je craignais, je vais devoir changer ce "fameux" boitier BPGA
Je vais le commander lundi !
Du coup, savez-vous s'il y a une procédure particulière à suivre ?
L'étiquette présente sur l'écrou à embase (raccordement du gros câble d'alimentation) indique que l'on doit se référer à la documentation !
Sur la mienne aussi de 2017 j ai un Valeo 9800223680/099c7B84 les anciens de chez Delphi ont causes beaucoup de soucis depuis 2011 et peut importe le kilométrageOK merci PATRICKS
Elle est de septembre 2017 !
Sinon, savez-vous si un nouveau modèle de BPGA (moins fragile) est disponible en pièce de rechange ?
Avec Diagbox vous pouviez lire le modèle et Marque du BPGA ! En effet c est pas normal cette mesure il y a bien un relais mais deux contact qui reçoivent les ordres du BSI , le relais lui est commander par le contact à clé@Mike-508 : oui, j'ai supprimer le défaut, mais il revient après plusieurs arrêts / redémarrages.
Et non, je n'ai pas testé l'arrivée du 12V sur le connecteur 5 broches. Sur quelle broche dois-je faire cette mesure ? Est-ce la commande du relais ?
Ceci dit, Je pense que les contacts du relais sont collés. En effet, lorsque la batterie est débranchée (aucune alimentation possible), il y a une continuité (mesurée à l’ohmmètre) entre les 2 bornes de puissance du BPGA. Cela ne me semble par normal ! A moins que le contact du relais soit du type "normalement fermé", mais j'en doute.
La référence indiquée sur mon BPGA est 9805119280.
OK merci PATRICKS
Elle est de septembre 2017 !
Sinon, savez-vous si un nouveau modèle de BPGA (moins fragile) est disponible en pièce de rechange ?
Conserver bien les capot/couvercle et tous les fusibles à 11€ pièces X10 ca chiffres viteEn effet c est une honte de la part de PSA, qui ont pris en charge au compte à la tête du client
Beaucoup ce sont plein , psa a fait mine de rien!! Et oui en plus obliger de remplacé la platine complète et le code barre se trouve dessous et ne pas relever sur le relais!!
Conserver bien les capot/couvercle et tous les fusibles à 11€ pièces X10 ca chiffres vite