Defaut p0013

lzedunord

Peugeot Addict
29 Octobre 2017
436
17
18
68
Nord
Bonjour j ai un défaut p0013 capteur arbre à came qui me donne le défaut Moteur défaillant je change le capteur le défaut revient j annule le défaut et je fais 40 km et il revient qu en pensez vous? ????
Lzé
 

peut etre distrib decallé de 1 dent sur un seul banc
 



Bonjour,

C'est un problème lié au déphaseur d'AAC d'admission ou à l'électrovanne de commande (cas le + courant).
 

Bonjour,

C'est un problème lié au déphaseur d'AAC d'admission ou à l'électrovanne de commande (cas le + courant).
Bonjour old j essai de me débrouiller mais j ai besoin de plus d explication
Ayant ma 607 pour fourrière je prends les pièces pour mettre sur cette voiture que j ai racheté mais je découvre des défauts ????
j ai déjà changer 4 elecrovannes les 3 au dessus du moteur et celle en dessous du debimetre et j ai même changé le debimetre
Et le déphaseur je ne sais pas où il se trouve
Lzé
 

Pièces jointes

  • 2018-04-05 21.05.19.jpg
    2018-04-05 21.05.19.jpg
    751.9 Ko · Affichages: 1

Le déphaseur se situe « dans le pignon » d’aac et l’electrovanne est elle juste en dessous du cache moteur située juste au dessus de ce pignon d’aac (Tu y vois une prise tout à gauche du couvre culasse)

Mais toi c’est une 2.2 hdi non? Si oui y’a pas de déphaseur sur ces moteurs?
 
Dernière édition:

Le déphaseur se situe « dans le pignon » d’aac et l’electrovanne est elle juste en dessous du cache moteur située juste au dessus de ce pignon d’aac (Tu y vois une prise tout à gauche du couvre culasse)

Mais toi c’est une 2.2 hdi non? Si oui y’a pas de déphaseur sur ces moteurs?
Bonsoir et merci pour l info et j ai bien changé elecrovanne comme tu as dis ensuite c est une hdi 2.2
 

Ah oui, autant pour moi, j'avais oublié de quel moteur il s'agissait (c'est l'âge dira t-on).
Donc, sur ce moteur, c'est typiquement un souci de calage de la distribution.
 

Ah oui, autant pour moi, j'avais oublié de quel moteur il s'agissait (c'est l'âge dira t-on).
Donc, sur ce moteur, c'est typiquement un souci de calage de la distribution.
J ai vu qu'elle a été faite à 28 7000 km et elle en a 300000km ça p se décaler et que faut il faire car c est grave ou non?????
 

il faut controler rapidement si il y a un doute
 



Bonjour,

Oui mais ce capteur voit le passage d'une cible à chaque tour d'AAC, c'est donc un "tout ou rien". Soit il fonctionne, soit il ne fonctionne pas et provoque l'affichage d'un défaut permanent, ce qui n'est pas le cas ici.
 


Ok merci donc je me rapproche p être dû problème j ai vu sur le forum pour la vanne egr intervertir les prises elecrovanne voir si c est ok de ce côté là et après je regarde à récupérer un Injecteur sur ma 607 qui est pour épave
Lzé