DEFAUT P0495

MARCO45000

Peugeot Addict
27 Avril 2005
211
10
18
bonjour

suite au passage au contrôle technique le contrôleur m indique qu'il y a un défaut confirmé dans l ordinateur de bord ,défaut P0495 (vitesse motoventilateur de refroidissement moteur haute) mais je n ai aucun voyant d allumé, il m'a dit que ce défaut est sorti certainement un jour puis disparu tout seul.
en effet je lui ai dit que plusieurs fois j ai eu le voyant moteur + service avec l info "arrêter le véhicule" ceci pendant quelques secondes puis extinction .

quelqu'un connait cette situation?
une piste sur l'origine?

merci de vos avis et conseils

merci pour ce post trés intéréssant mais dans mon cas le ventilateur tourne (mais peut etre pas en grande vitesse) et ma clim fonctionne.

a+

Alors peut-être ce pencher sur les relais petite et grande vitesse.
Tu peux faire des test actionneurs si t'as la valise aussi.

Alors il te faut explorer cela à la main

Les relais sont souvent près du ventilateur ainsi tu peux vérifier que tu as bien de la tension qui y arrive, ponter la commande petite vitesse sur celui de la grande vitesse et voir s'il se met bien à tourner à fond ou non.

bonjour

essai de ce jour ,en démarrant le moteur je met la clim ,le ventilo demarre en petite vitesse, normal meme moteur froid?

Quand le Ldr est trop chaud ou en régé fap
Ou forcé à la valise en test actionneur
Sans il te suffit d'amener du 12v pour commander le relais.

bonsoir
quand le défaut P0495 (vitesse motoventilateur de refroidissement moteur haute) est présent ,cela veut dire que la vitesse du ventilateur est haute ou qu'elle devrait être haute et elle ne l'est pas.

bonjour

belle explication mais cela ne reponds pas à ma question:

quand le défaut P0495 (vitesse motoventilateur de refroidissement moteur haute) est présent ,cela veut dire que la vitesse du ventilateur est haute ou qu'elle devrait être haute et elle ne l'est pas?

sinon où se trouve la sonde de température eau moteur ?

Bonjour
La panne peut provenir de la sonde qu'il y a fixée sur le déflecteur du radiateur directement. Il se trouve en haut à gauche coté batterie.
J'ai eu cette panne et en changeant cette sonde, tout est redevenu normal

bonjour

belle explication mais cela ne reponds pas à ma question:

quand le défaut P0495 (vitesse motoventilateur de refroidissement moteur haute) est présent ,cela veut dire que la vitesse du ventilateur est haute ou qu'elle devrait être haute et elle ne l'est pas?

sinon où se trouve la sonde de température eau moteur ?
P0495 : Groupe moto-ventilateur Caractérisation : Bivitesse : Incohérence entre la consigne (grande vitesse) et l'état du groupe motoventilateur

P0495 : Groupe moto-ventilateur Caractérisation : Bivitesse : Incohérence entre la consigne (grande vitesse) et l'état du groupe motoventilateur
bonjour

merci pour la réponse
donc cela doit venir du boitier qui commande le ventilateur ou un mauvais contact sur le ventilateur