Defaut pps sur climatisation



fusible ok, nettoyage des 2 fiches vertes, effacement du défaut, roulage quelques kms et de nouveau présent donc certainement le module comme dit par yann mais à un peu plus de 100 roros, ça va attendre :coucou:
 

fusible ok, nettoyage des 2 fiches vertes, effacement du défaut, roulage quelques kms et de nouveau présent donc certainement le module comme dit par yann mais à un peu plus de 100 roros, ça va attendre :coucou:
as tu regardé si il etait demontable,pour nettoyage du circuit :confused:
 

ouais c'est moulé, un peu comme les valves sur lesquelles tu ne peux pas changés les piles :mad:
c'est des malins chez pigeot
 

Je testerai moi aussi, mais la vu le temps dehors prefere la regarde de la fenetre :D
 

erreur de ma part (pour l'ouverture du module), j'avais mal regardé, certainement du à la fatigue [:benigne:3] :whistle: voici une éclatée du module mais rien à faire le défaut revient :lol:
Photo0287.jpg

Photo0288.jpg

tous les composants sont des cms et une couche de vernis (à moitié fondu) impénétrable
et pas de soudure HS visuellement

PS: désolé pour la qulité des photos mais c'est mon téléphone
 



Bon j'ai achete un module d'occaz, je redirais pour le defaut sur la clim si c'est bien ca ou pas. D'ailleur j'espere que celui d'oocaz marche parfaitement :sweat: . J'espere que la prise de risque va etre payante :)
 


bonjour a tous,
j'ai le meme defaut que vous,de plus je constat une autre chose quand je met la clim:le ventillo s'enclanche normalement a petit vitesse ,il reste 15 a20seconde en marche puis il s'arrete puis il repart tous les 20seconde,


s'est normal ou pas?


merci d'avance
 

oui et non, tout dépend de la tempé demandé en fonction de la tempé extérieur ;)
 

bonsoir ced079, pour moi c'est un soucis de communication entre les calculateurs, je l'ai déja lu pour d'autre calculateur. et n'influence en rien le fonctionnement de ceux-ci. le module montré en photo est je pense la résitance de ventilation de l'évaporateur, la panne la plus fréquente sur ce module est que la ventilation ne tourne plus ou alors seulement à plein régime. donc je pense sans être sur qu'il est inutile de la changer.
 

salut, et bien ça tombe bien alors, car de toute façon, je ne l'aurais pas changer
et je suis d'accord sur le fait que la ventil est hs lorsque ce boitier est en défaut, mais ne connaissant pas tout, je cherche juste à glaner des infos,
tu as trouvé pour ce que je t'avais demandé ;) :coucou:
 




bonsoir ced079, pour moi c'est un soucis de communication entre les calculateurs, je l'ai déja lu pour d'autre calculateur. et n'influence en rien le fonctionnement de ceux-ci. le module montré en photo est je pense la résitance de ventilation de l'évaporateur, la panne la plus fréquente sur ce module est que la ventilation ne tourne plus ou alors seulement à plein régime. donc je pense sans être sur qu'il est inutile de la changer.
Si il y a un defaut sur le fonctionnement: le chauffage d'appoint electrique qui ne marche pas. Je dis pas que cela vient du module. Yann pense que oui donc je verrai bien.
 

Bon je viens de changer mon boitier :bounce: et j'ai plus le defaut fils data machin chose en defaut :D . RAS sur defaut clim. D'ailleur j'avais pas remarque tes photos CED079 mais le boitier que j'ai remis est le meme que le tien (annee de ta voiture :confused: ). Mais celui qui etait dans ma voiture etait pas pareil au niveau des aillettes de refroidissement :heink: . Je navais pas de rebords en bas des ailletes mais c'etait droit. Du coup le carter plastique enveloppant les composant ne correspondait pas. J'ai du y aller au lapidaire pour limer les rebord :sweat: . Enfin apres modif tout est rentrer dans mon ancien carter plastique. D'ailleur les composant electronique sont pas place dans le meme sens et certains differes. Enfin bon le principal c'est qu'il y a plus de problemes. Demain soir je ferais un PPS pour voir si le defaut ne revient pas et essayer demain matin (il gele par chez moi la nuit) voir si le les resistance d'appoint remarche. :coucou: