Defaut radar de suivi

Salut picard60,

J'ai eu une panne du radar en roulant : affichage du message dans la matrice entre compteur et voyant (A) allumé.
Et ensuite à chaque démarrage, le voyant (A) restait allumé en permanence.
Direction le garage => diagnostic : le radar n'est pas HS mais il a bougé.
Comment ? Mystère car il n'y a aucune trace de choc sur le pare-choc.
Le radar n'étant plus dans la bonne position, il se met en défaut.
Donc la garagiste l'a replacé (avec changement des fixations) puis roulage sur autoroute pour recalibrer le radar et puis vérifier son bon fonctionnement.

Depuis plus de problème.
Salut ! J’ai le même problème ! Je voulais savoir si cette réparation tu l’avais effectué dans une garage ou obligatoirement au concessionnaire Peugeot ? Et combien t’as coûter c’est réparation ? Merci
 

Salut ! J’ai le même problème ! Je voulais savoir si cette réparation tu l’avais effectué dans une garage ou obligatoirement au concessionnaire Peugeot ? Et combien t’as coûter c’est réparation ? Merci

:coucou:

je ne sais pas à qui tu poses la question, mais perso, je peux dire que les 2 fois que j'ai eu les pannes, les calculateurs ARTIV ont été remplacés le 1er par le CC (env 3h et un maxi de 40 km pour le test de recalibrage) et le 2 ème par un agent Peugeot pendant mes vacances (relativement incompétent puisqu'il a mis + d'1 semaine, et de plus, et 295 km pour le recalibrage, et de plus il ne m'a pas reréglé le SMEG, ce qui fait que j'ai retrouvé tous ses trajets dans mon appli mypeugeot du 01/01/2007 au 06/01/2007).
Pour le coût c'était en garantie → 0€

par contre si tu poses la question à LSC, il a donné la réponse
Le radar n'étant plus dans la bonne position, il se met en défaut.
Donc la garagiste l'a replacé (avec changement des fixations) puis roulage sur autoroute pour recalibrer le radar et puis vérifier son bon fonctionnement.
 

Bonjour à tous, je deterre un peu le topic. 308 féline de 2015, 100000km et hier sur l'autoroute, même message d'erreur et desactivation du régulateur. La case "freinage auto" est bien cochée et peu importe les redémarrages, le message est toujours la. Quelqu'un aurait il une solution ? Merci par avance
 

:coucou:

tu peux afficher ton message d'erreur

tu as upload_2021-1-4_16-31-45.png d'affiché

ci c'est cela ça correspond à

upload_2021-1-4_16-30-43.png

je pense que tu as le calculateur ARTIV en panne (ou choc sur le PC) (tu n'as plus de régulateur adaptatif ni l'alerte sur les distances ni le freinage d'urgence)
à voir avec le CC ou l'agent
 

Voici mon message d'erreur : Défaut radar de suivi : fonctions de contrôle distance désactivées

Pas de choc sur le pare-choc, c'est arrivé sur l'autoroute. Aurais tu l'emplacement de ce radar par hasard ?
 

:coucou:
Il Doit être dans le milieu du PC derrière une petite plaque noire

tu dois avoir un témoin visuel sur le tdb au niveau du cpt , je t'ai demandé si tu avais ce témoin d'allumé upload_2021-1-4_16-59-37.png en permanence

Si c'est l'ARTIV (ce que je crois) , ça ne se remplace pas comme ça, il faut le chgt du calculateur + un recalibrage etc....

de toute façon tout a été dit dans ce post
 


:coucou:

avec ce message upload_2021-1-4_17-5-35.png

mais tu peux toujours utiliser le régulateur en le paramétrant dans le SMEG+ de adaptatif en régulateur Normal
upload_2021-1-4_17-10-53.png

pour moi direction CC / agent