demande de conseil

zazitou

Membre régulier
24 Janvier 2009
25
0
0
123
Salut a tous,
je suis nouveau sur le forum et je suis de belgique,mais je ne sais pas si je dois me presenter.ca fait quelque temps que je suis ce forum c'est sympa. j'aimerais avoir votre avis. je souhaite acheter une voiture neuve et cela avant la fin du salon de De bruxelles qui debut le 17/01/09 pour pouvoir beneficier des condition salon. j'hesite entre le peugeot 308 110ch et la focus titanium en 110 egalement c'est de tout facon le meme moteur.

Pour la 308 en finition premium pack 110ch j'en ai pour +-19850€ avec la reprise de ma polo de 1996.
pour la focus en 110ch titanium prix de base 19593€ avec l'esp,l'assistance de recul,attache remoque, en plus pour presque le meme prix , la focus est equipé de l'ESP de serie et c'est en option chez peugeot. je trouve que les plastiques de la focus et une mediocre.

je roule pas beaucoup et je fais que de la ville et une fois par an je fais 4000km pour les vacances,je vais vers la 110ch parce que j'ai ete dessus de la tdi 90ch de chez seat donc en dessous de 100ch je ne veux pas au total je fais +-7000km an

a votre avis que devrais-je choisi?
au niveau equipement/prix qu'en pensez-vous? niveau fiabilité ?merci d'avance de vos reponse
 

Bienvenue sur FP, :coucou:

Chacun ses goûts mais moi je te conseille la 308 que je trouve plus attrayante et plus moderne. Pour ce qui concerne l'ESP, la 308 n'en a pas vraiment besoin : elle "colle" à la route. :)
Concernant le moteur, vu ton kilométrage annuel, il faut prendre un moteur essence. Le 120 ch semble intéressant. Mais d'autres personnes pourront mieux t'en parler que moi. :chinois:
Au niveau prix la Focus est p-e moins chère, à vérifier. :sarcastic:
Niveau fiabilité, la 308 est une réussite. :bien:
 

Bienvenue sur FP :coucou:

Pareil que Domi. La 308 sera plus agréable à conduire (mais bon si tu ne fais jamais de route...), revente plus facile aussi je pense (et légère meilleure tenue à la cote ?)
Enfin prends effectivement un moteur essence, à moins qu'il soit surtaxé en Belgique... :sarcastic:
 


J'adore LLDR qui donne son avis sur 2 voitures qu'il n'a jamais conduites. :D

Ici, tu trouveras forcement la plupart des gens qui vont te conseiller la 308. :D

Cela étant c'est un choix assez logique. Voiture plus recente. (bien que la Focus, je ne sais plus si c'est un restylage ou une nouvelle :voyons: , gros inconvénient de ne pas changer de nom et guère de style)

Non, moi ce qui m'interpelle, c'est le choix d'un diesel pour faire 7000 kms par an. C'est vraiment peu.

Il y a quand meme 2600 euros d'ecart entre la VTI et la HDI. Ca en fait du carburant. En plus, le diesel n'ait pas un fan de la ville.

Perso, dans une situation commme la tienne, je me demande si tu n'aurais pas plutot interet à prendre une plus petite voiture genre 206 ou 207 et louer une caisse plus sympa pour quand tu fais tes grosses vacances. :confused:
 

Salut a tous,
je suis nouveau sur le forum et je suis de belgique,mais je ne sais pas si je dois me presenter.ca fait quelque temps que je suis ce forum c'est sympa. j'aimerais avoir votre avis. je souhaite acheter une voiture neuve et cela avant la fin du salon de De bruxelles qui debut le 17/01/09 pour pouvoir beneficier des condition salon. j'hesite entre le peugeot 308 110ch et la focus titanium en 110 egalement c'est de tout facon le meme moteur.

Pour la 308 en finition premium pack 110ch j'en ai pour +-19850€ avec la reprise de ma polo de 1996.
pour la focus en 110ch titanium prix de base 19593€ avec l'esp,l'assistance de recul,attache remoque, en plus pour presque le meme prix , la focus est equipé de l'ESP de serie et c'est en option chez peugeot. je trouve que les plastiques de la focus et une mediocre.

je roule pas beaucoup et je fais que de la ville et une fois par an je fais 4000km pour les vacances,je vais vers la 110ch parce que j'ai ete dessus de la tdi 90ch de chez seat donc en dessous de 100ch je ne veux pas au total je fais +-7000km an

a votre avis que devrais-je choisi?
au niveau equipement/prix qu'en pensez-vous? niveau fiabilité ?merci d'avance de vos reponse

:coucou:
Regardez plutot du côté d'une finition essence . 7000 km avec un diesel c'est peu.
 


J'adore LLDR qui donne son avis sur 2 voitures qu'il n'a jamais conduites. :D

Mais je suis informé et je lis. :chinois: D'ailleurs, as-tu essayé la Focus, toi :confused: Sûr que non, pourtant une comparaison pour un avis ne peut se faire que si les deux ont été essayées ! Domi n'a pas du l'avoir déjà conduite non plus... Ca n'empêche pas de connaître le véhicule et de donner son avis ;) Et en plus, je déteste la Focus. :D

Sinon c'est clair que ça me fera toujours un peu rire ces questions... C'est un peu comme demander à Sarkozy s'il faut voter à gauche :whistle: Sur le Forum-Peugeot, on va forcément lui dire 308 ! Sur le forum Ford en revanche...
 

Alors moi j'ai conduit la focus :D bah oui mon frère roule en Focus, perso je la trouve très bruyante les sièges sont très dur et je n'aime pas la position de conduite.

Par contre je peux rien dire sur la 308 en comparaison pour avoir fait que 5kms dans une 308, sauf que le confort des sièges est supérieur ;)
 

Mais je suis informé et je lis. :chinois: D'ailleurs, as-tu essayé la Focus, toi :confused: Sûr que non, pourtant une comparaison pour un avis ne peut se faire que si les deux ont été essayées ! Domi n'a pas du l'avoir déjà conduite non plus... Ca n'empêche pas de connaître le véhicule et de donner son avis ;) Et en plus, je déteste la Focus. :D

Sinon c'est clair que ça me fera toujours un peu rire ces questions... C'est un peu comme demander à Sarkozy s'il faut voter à gauche :whistle: Sur le Forum-Peugeot, on va forcément lui dire 308 ! Sur le forum Ford en revanche...

1
Bah j'ai dit 308 uniquement parce qu'elle est plus récente. Et puis la 308 est bien sous tout rapport apparemment. (tenue de route, confort, finition), donc, ça ne sera de toute façon pas un mauvais choix. Mais je n'ai pas prétendu les avoir eu en main.


2
Ben c'est ce que j'ai dit. :D
 

1
Bah j'ai dit 308 uniquement parce qu'elle est plus récente. Et puis la 308 est bien sous tout rapport apparemment. (tenue de route, confort, finition), donc, ça ne sera de toute façon pas un mauvais choix. Mais je n'ai pas prétendu les avoir eu en main.

Conclusion ta remarque était inutile. :D
Côté finances
La Focus est beaucoup plus avantageuse fi nancièrement. En finition Titanium, elle coûte 1 000 euros de moins que la Peugeot 308 Premium et son équipement de série est tout aussi étoffé. Elle se montre plus économique à l'usage. Au quotidien, elle consomme un peu moins (0,3 l aux 100 km en moyenne) et même beaucoup moins en ville, où l'écart atteint presque 2 l/100 km. En général, Ford facture les pièces détachées un peu moins cher que Peugeot et les pneus de la Focus Titanium, des 205/55 en 16 pouces, sont moins onéreux que les 215/55 16 de la 308 (153,50 euros contre 245 euros pièce). Rouler en Peugeot 308 se paye au prix fort. À l'achat tout d'abord, puisqu'à équipement de confort équivalent, elle est plus chère que la Focus. À l'usage ensuite. Elle consomme en moyenne 7,5 l aux 100 km, valeur désormais assez élevée. Elle trouvera grâce auprès des gros rouleurs puisque sa consommation sur autoroute est plutôt raisonnable. La 308 présente un panier d'entretien plus élevé que celui de la Focus, en raison du prix de ses pneumatiques. Dans le temps, en revanche, sa valeur de revente sur le marché de l'occasion devrait mieux se maintenir, ce qui explique son PRK un peu plus avantageux.

Conclusion
Malgré un prix de vente assez élevé, la Peugeot 308 gagne une nouvelle fois la partie. Dotée du même moteur que la Ford Focus, [strike]le 2.0 HDi de 136 ch[/strike], elle ne prend pas l'avantage en performances, mais se distingue nettement par un comportement routier remarquable, une excellente sécurité active et passive, et son agrément de conduite. Des atouts de taille, qui compensent en partie un coût à l'usage assez élevé, tant en consommation qu'en entretien. La 308 nous fait aussi oublier son mais se distingue nettement par un comportement routier remarquable, une excellente sécurité active et passive, et son agrément de conduite. Des atouts de taille, qui compensent en partie un coût à l'usage assez élevé, tant en consommation qu'en entretien. La Ford Focus ne démérite pas. Son restylage lui donne un petit coup de jeune et son rapport prix/prestations, fortement concurrentiel, constitue son principal argument.

Extraits du site : http://auto.orange.fr/Autos/guide-auto/face_a_face/ford_focus_peugeot_308_MDFA-79YK6R.html?Bilan#
 

Mais je suis informé et je lis. :chinois: D'ailleurs, as-tu essayé la Focus, toi :confused: Sûr que non, pourtant une comparaison pour un avis ne peut se faire que si les deux ont été essayées ! Domi n'a pas du l'avoir déjà conduite non plus... Ca n'empêche pas de connaître le véhicule et de donner son avis ;) Et en plus, je déteste la Focus. :D

Sinon c'est clair que ça me fera toujours un peu rire ces questions... C'est un peu comme demander à Sarkozy s'il faut voter à gauche :whistle: Sur le Forum-Peugeot, on va forcément lui dire 308 ! Sur le forum Ford en revanche...

En effet, je n'ai jamais conduit de Focus mais par contre, je lis la presse. Mais de toutes façons, je n'ai pas vraiment comparé la conduite de chacune. Je sais juste que la 308 tient mieux la route. :)
 

En effet, je n'ai jamais conduit de Focus mais par contre, je lis la presse. Mais de toutes façons, je n'ai pas vraiment comparé la conduite de chacune. Je sais juste que la 308 tient mieux la route. :)

Les Focus, ont toujours très bien tenue la route également grâce au train arrière multi-bras.

Elle possède un confort supérieur à la 308, et l'une des meilleur habitabilité de la catégorie. Certains équipements sont aussi bien sympa, mais attention à la liste d'options, aussi longue que la Muraille de Chine. :D
 

Les Focus, ont toujours très bien tenue la route également grâce au train arrière multi-bras.

Elle possède un confort supérieur à la 308, et l'une des meilleur habitabilité de la catégorie. Certains équipements sont aussi bien sympa, mais attention à la liste d'options, aussi longue que la Muraille de Chine. :D

+1
la focus possède un chassis exceptionnel ! Tenue de route et confort de qualité !
 

aujourd'hui je suis allé au salon de 'lauto de bruxelles, et j'ai bien regadé les 2 models et je crois que je vais plutot me tourner vers la 308 en premium pack, option:esp radar de recul av/ar,alarme, pack hifi.

malgré la difference au niveau de l'equipement et la difference de prix, je vais essayer de convaincre mon concessionnaire de faire un geste a ce niveau. j'ai eu le catalogue 2009 et je me suis appercu qu'il y avait de option qui avient disparu comme par exemple le pack vision( incluant les phares au xenon+esp) le pack AFIL,le pack electrique.est ce qu'en france vous avez cette suppression?
 

rebonjour,
vendredi je suis allé chez mon concessionnaire pour commander ma pp, et il a été tres radin, sur 23950 il ma fait 20800 je trouve ca peu comme reduction quand je vois que chez citroen ils me font une reduc de 4386€ sur la c3 exclusive, donc je me dis qu'il pourrait me faire la meme chose . du coup je suis parti chez lui sans commander la voiture et en plus ce radin ne m'offre pas une seule option, c'est vraiment un rat ce type.que pensz vous de cette remise?
 

rebonjour,
vendredi je suis allé chez mon concessionnaire pour commander ma pp, et il a été tres radin, sur 23950 il ma fait 20800 je trouve ca peu comme reduction quand je vois que chez citroen ils me font une reduc de 4386€ sur la c3 exclusive, donc je me dis qu'il pourrait me faire la meme chose . du coup je suis parti chez lui sans commander la voiture et en plus ce radin ne m'offre pas une seule option, c'est vraiment un rat ce type.que pensz vous de cette remise?

Une PP, mais quel moteur ?

Sinon si c'est 20800€ pour un HDI 110 cv chez un concessionnaire, c'est un super prix.
 


voila 308 premium commander aujourd'hui en gris shark,110ch 5portes sans option suplementaire le tapis offert prix catalogue 22650+430 peinture metal=23080€ - les remise - la reprise de ma polo de 1996 pour 1900€ j'arrive a un prix total de 17810€.que pensez vous de ce prix. elle sera livrée le 09/02/2009 et les photos suiveront