demande de conseils pour ma tite 107 svp!

Ou est le ton qui parle pour moi dans mes deux premieres reponces? ;)

C'est toi qui nous dit qu'on doit déduire des informations de ton ton :

je cite :
D'ailleur si tu lis bien mes reponce tu pourrais facilment en deduire vu mon ton que je suis pas fan non plus de ce genre de choses... ;)

d'ailleurs, je la corrige : ça me fait mal aux yeux de voir du français écrit de la sorte.

...
D'ailleurs, si tu lis bien mes réponses, tu pourrais facilement en déduire, vu mon ton, que je ne suis pas fan non plus de ce genre de choses... ;)

jr

Mon ton aurait du te faire comprendre que j'aime pas trtop ce genre de modif.. J'arrive pas a comprendre ou tu veut en arriver..
Merci pour la correction.. :rolleyes:
 

Ou est le ton qui parle pour moi dans mes deux premieres reponces? ;)

C'est toi qui nous dit qu'on doit déduire des informations de ton ton :

je cite :
D'ailleur si tu lis bien mes reponce tu pourrais facilment en deduire vu mon ton que je suis pas fan non plus de ce genre de choses... ;)

d'ailleurs, je la corrige : ça me fait mal aux yeux de voir du français écrit de la sorte.

...
D'ailleurs, si tu lis bien mes réponses, tu pourrais facilement en déduire, vu mon ton, que je ne suis pas fan non plus de ce genre de choses... ;)

jr

Mon ton aurait du te faire comprendre que j'aime pas trtop ce genre de modif.. J'arrive pas a comprendre ou tu veut en arriver..
Merci pour la correction.. :rolleyes:

Bon après j'arrête avec toi. Et bien il faut croire que le ton ne suffit pas parfois : surtout par écrit. Je ne suis peut être pas aussi intelligent que ça après tout. Parfois, c'est débile, j'en conviens, mais je comprends mieux une phrase avec les mots qui traduisent une pensée, plutôt qu'une intention que tu avais peut être, mais qui n'est pas forcément évidente à détecter par tout le monde.

Jean-Roch
 

Au final, si je relis le sujet du fil de discussion, il était question de conseils d'achat pour une 107, et on en est à vouloir faire un cours de mécanique automobile ...

Je dirais seulement qu'ayant une 107 depuis près de 34000 km maintenant (juin 2005), c'est sans aucun doute la meilleure motorisation qui m'ait été donné de conduire dans une si petite cylindrée.

Je recherchais avant tout une voiture économique prête à faire 120 km par jour, et j'étais prêt à sacrifier un peu de plaisir de conduite à la consommation, et au final, je me retrouve avec une voiture qui est la plus économique que j'aie eue, et en même temps, grâce à ce moteur exceptionnel qu'est le Toyota 998cm3 VVT-i 12soupapes, je n'ai pas du tout le sentiment d'avoir sacrifié quoi que ce soit.

Après avoir fait la liste complète de ses concurrentes, et essayé un bon nombre d'entre elles, aucune autre n'était parvenue à faire le compromis que je cherchais.

Si j'avais cherché une voiture bien finie, j'aurais sans doute pris une Fox.
Si j'avais cherché une voiture plus modulaire : ça aurait été la Twingo ou la Panda.
Si j'avais cherché une voiture plus puissante : Twingo 16V

Mais en économie et rapport qualité/performance/prix : il n'y avait pas mieux... Et comme je n'ai AUCUN besoin de vitres électriques, fermeture centralisée, climatiseur, anti-brouillard, auto-radio : j'ai pris la première Urban Jaune que j'ai trouvée et l'ai acheté sur le champ.

8800 Euros TTC (le garage a refusé d'enlever l'autoradio déjà monté et comme c'était le mois de sa sortie, il aurait fallu que j'attende 3 mois au moins pour avoir la même sans l'autoradio : temps que je n'avais pas). A ce prix là, je me demande toujours comment on peut vendre un autoradio de ce niveau de qualité à 300 Euros ! Et c'est le regret que j'ai : d'avoir acheté un équipement qui ne me sert que 30 minutes par mois : à savoir écouter la radio pour savoir pourquoi je suis bloqué dans un bouchon inhabituel !

jr
 

Au final, si je relis le sujet du fil de discussion, il était question de conseils d'achat pour une 107, et on en est à vouloir faire un cours de mécanique automobile ...
jr

Serieux t'est fort toi.. D'abord tu commence en aiant a redire des trucs sur mes conseils et en plus apres tu pointe le doigt sur moi si ca part en live.. Dis, tu sais suffit de retourner a la premiere page pour controller... N'importe quoi...
 

Tu es un incomprit mon pov peug107...
En général quand tout le monde me reprend et me dit que je dis des conneries, je me remets en question!
Toi pas, toi t'es un fort d'esprit, tu iras loin ;)
 

Au final, si je relis le sujet du fil de discussion, il était question de conseils d'achat pour une 107, et on en est à vouloir faire un cours de mécanique automobile ...
jr

Serieux t'est fort toi.. D'abord tu commence en aiant a redire des trucs sur mes conseils et en plus apres tu pointe le doigt sur moi si ca part en live.. Dis, tu sais suffit de retourner a la premiere page pour controller... N'importe quoi...

Tiens, une fois ce sont des conseils, une fois "tu n'as jamais conseillé" : il faudrait te décider.

Je répète tranquillement, sans m'énerver. Tu es très fort en mécanique, c'est au moins ce que tu nous dis, à défaut de l'avoir montré : mais tes lecteurs ne sont pas aussi doués que toi. C'est de ta responsabilité, même si tu t'en fiches, de préciser que c'est illégal quand tu mentionnes quelque chose qui l'est ! Ainsi, les faibles d'esprit n'ont pas d'excuse, si comme toi, ils se fichent des règles et des autres, et font des modifications qui peuvent conduire à un incident ou un drame.

Si tu es très fort et que tu prends des risques, ça te regarde, mais il faut que les gens à qui tu t'adresses ne se retrouvent pas entraînés dans un de tes délires juste parce que toi tu sais quelque chose qu'ils ignorent ET devraient savoir. Ca s'appelle : des précautions.

Je peux même te dire qu'il existe une catégorie de personnes qui ont plus de muscles que d'intelligence, et que s'ils vont faire reprogrammer plus ou moins bien leur 107 pour faire 90ch et que leur voiture tombe en rad, risquent fort de s'énerver et trouver les ressources pour te demander des comptes ... Si tu as pris la précaution de les prévenir : au moins, ils savent à quoi s'en tenir avant de faire quoique ce soit.

C'est si agressif que ça comme message ? C'est si difficile que ça de s'exprimer et de dire des choses simples ?

jr
 

Depuis l'arrivée de Peug107, la taille des postes ne cesse d'augmenter. Le vrai problème, c'est que 80% des messages n'ont rien à voir avec l'automobile, encore moins avec la 107. Alors qu'avant son arrivée, la section 107 était sympathique et j'y venais de temps en temps pour lire certains topics. Quel dommage que Peug107 se montre aussi arrogant et continue à polluer (et faire polluer) la section!

Je reviendrai dans cette section lorsque tout sera redevenu aussi amical et intéressant qu'auparavant. Je vous souhaite bonne route, les 107-istes :chinois:

PS: sachez qu'il existent des modérateurs sur FP et qu'il est simple de leur envoyer un MP ;)
 

Jr>> Ton discours est soit vrai ou faut.. N'importe quel truc mal fait peu conduire a un drame..

Un forum est fait pour partager des avis.. Si tu dis un truc faut.. Dsl mais je vais te le faire remarquer. Si t'accepte pas le fait que quelqu'un d'autre en sait plus que toi ben dsl c'est pas mon probleme.

A ton avis une voiture plus sure c'est un voiture avec de pneus plus gros super soignee ou une voiture toute d'origne avec les pneus morts?


407>> Appelle les modos s'il te plait, j'espere seulement qu'ils vont bien lire et pas seulement ecouter trois petit copains qui se sont coaliser.. Je suis pas venu ici pour reclamer votre trone les gars.. Je m'en fiche royalment, pour rester en theme...

Je repete, allez demander, vous verrez que j'ai pas tord.. Quand j'ai eut tort j'ai demandé des explications, d'ailleurs j'attend toujours la tienne a propos du fait que l'essence est coupée quand on met au point mort, j'espere que tu va pouvoir m'expliquer le fait des tr/min plus elevées et si le moteur tourne a sec ou pas.. J'ai cherché mais j'ai trouvé aucune explication vraiment technique a propos. Toi en etant motoriste tu devrait pouvoir m'en donner.

Merci...
 

Au fait.. J'allais presque oublier.. Si tu contacte le modo ce serait cool de ta part faire remarquer que jrlefort a utilisé des propos racistes envers les italiens.

Merci encore.
 

Depuis l'arrivée de Peug107, la taille des postes ne cesse d'augmenter. Le vrai problème, c'est que 80% des messages n'ont rien à voir avec l'automobile, encore moins avec la 107. Alors qu'avant son arrivée, la section 107 était sympathique et j'y venais de temps en temps pour lire certains topics. Quel dommage que Peug107 se montre aussi arrogant et continue à polluer (et faire polluer) ;)

Ouias moi aussi ca commence a me gonfler serieuesment cette abiance de merde
on ne sais meme plus le sujet du post
 

Au fait.. J'allais presque oublier.. Si tu contacte le modo ce serait cool de ta part faire remarquer que jrlefort a utilisé des propos racistes envers les italiens.

Merci encore.


Bon ça suffit ! QUI A ECRIT le message, celui auquel tu fais allusion est dans la file de discussion "C1 CUP In Italy" : page 2, et je n'en suis PAS L'AUTEUR ...

Avant d'écrire ça, tu respires un grand coup et tu recherches les messages où je t'ai insulté, où j'ai utilisé un langage grossier ou discriminatoire de quelque manière que ce soit, et ensuite, tu écris des choses argumentées : ce qu'on attend TOUJOURS de ta part.

Maintenant, tu vas te calmer et t'excuser, s'il te plaît.

J'ajoute qu'une nouvelle alerte modérateur a été donnée.

jr
 

Au final, si je relis le sujet du fil de discussion, il était question de conseils d'achat pour une 107, et on en est à vouloir faire un cours de mécanique automobile ...

Je dirais seulement qu'ayant une 107 depuis près de 34000 km maintenant (juin 2005), c'est sans aucun doute la meilleure motorisation qui m'ait été donné de conduire dans une si petite cylindrée.

Je recherchais avant tout une voiture économique prête à faire 120 km par jour, et j'étais prêt à sacrifier un peu de plaisir de conduite à la consommation, et au final, je me retrouve avec une voiture qui est la plus économique que j'aie eue, et en même temps, grâce à ce moteur exceptionnel qu'est le Toyota 998cm3 VVT-i 12soupapes, je n'ai pas du tout le sentiment d'avoir sacrifié quoi que ce soit.

Après avoir fait la liste complète de ses concurrentes, et essayé un bon nombre d'entre elles, aucune autre n'était parvenue à faire le compromis que je cherchais.

Si j'avais cherché une voiture bien finie, j'aurais sans doute pris une Fox.
Si j'avais cherché une voiture plus modulaire : ça aurait été la Twingo ou la Panda.
Si j'avais cherché une voiture plus puissante : Twingo 16V

Mais en économie et rapport qualité/performance/prix : il n'y avait pas mieux... Et comme je n'ai AUCUN besoin de vitres électriques, fermeture centralisée, climatiseur, anti-brouillard, auto-radio : j'ai pris la première Urban Jaune que j'ai trouvée et l'ai acheté sur le champ.

8800 Euros TTC (le garage a refusé d'enlever l'autoradio déjà monté et comme c'était le mois de sa sortie, il aurait fallu que j'attende 3 mois au moins pour avoir la même sans l'autoradio : temps que je n'avais pas). A ce prix là, je me demande toujours comment on peut vendre un autoradio de ce niveau de qualité à 300 Euros ! Et c'est le regret que j'ai : d'avoir acheté un équipement qui ne me sert que 30 minutes par mois : à savoir écouter la radio pour savoir pourquoi je suis bloqué dans un bouchon inhabituel !

jr

Pour recoller au sujet, je reprends mon dernier message ... Je tiens à m'excuser auprès des autres membres du Forum qui participent à ce fil de discussion. Encore désolé pour le bruit.

jr
 

Au final, si je relis le sujet du fil de discussion, il était question de conseils d'achat pour une 107, et on en est à vouloir faire un cours de mécanique automobile ...

Je dirais seulement qu'ayant une 107 depuis près de 34000 km maintenant (juin 2005), c'est sans aucun doute la meilleure motorisation qui m'ait été donné de conduire dans une si petite cylindrée.

Je recherchais avant tout une voiture économique prête à faire 120 km par jour, et j'étais prêt à sacrifier un peu de plaisir de conduite à la consommation, et au final, je me retrouve avec une voiture qui est la plus économique que j'aie eue, et en même temps, grâce à ce moteur exceptionnel qu'est le Toyota 998cm3 VVT-i 12soupapes, je n'ai pas du tout le sentiment d'avoir sacrifié quoi que ce soit.

Après avoir fait la liste complète de ses concurrentes, et essayé un bon nombre d'entre elles, aucune autre n'était parvenue à faire le compromis que je cherchais.

Si j'avais cherché une voiture bien finie, j'aurais sans doute pris une Fox.
Si j'avais cherché une voiture plus modulaire : ça aurait été la Twingo ou la Panda.
Si j'avais cherché une voiture plus puissante : Twingo 16V

Mais en économie et rapport qualité/performance/prix : il n'y avait pas mieux... Et comme je n'ai AUCUN besoin de vitres électriques, fermeture centralisée, climatiseur, anti-brouillard, auto-radio : j'ai pris la première Urban Jaune que j'ai trouvée et l'ai acheté sur le champ.

8800 Euros TTC (le garage a refusé d'enlever l'autoradio déjà monté et comme c'était le mois de sa sortie, il aurait fallu que j'attende 3 mois au moins pour avoir la même sans l'autoradio : temps que je n'avais pas). A ce prix là, je me demande toujours comment on peut vendre un autoradio de ce niveau de qualité à 300 Euros ! Et c'est le regret que j'ai : d'avoir acheté un équipement qui ne me sert que 30 minutes par mois : à savoir écouter la radio pour savoir pourquoi je suis bloqué dans un bouchon inhabituel !

jr

Pour recoller au sujet, je reprends mon dernier message ... Je tiens à m'excuser auprès des autres membres du Forum qui participent à ce fil de discussion. Encore désolé pour le bruit.

jr

Boah non c'es normal

Au moins ya a qui sexcuse contrairemant a dautre
 

Bon ça suffit ! QUI A ECRIT le message, celui auquel tu fais allusion est dans la file de discussion "C1 CUP In Italy" : page 2, et je n'en suis PAS L'AUTEUR ...

J'etais convaincu que c'etait toi.. Vu la facon ou tu repond d'abitude.. Ben dsl alors..

Reste le fait que quelqu'un a utiliser des termes racistes.. Je sais pas ici mais dans n'importe quel forum c'est interdit.. Donc voila...
 

[mod:b9efef2d63]JE CLOS CE TOPIC ET VOUS INVITE A REGLER VOS COMPTES PAR MP. MERCI. [/mod:b9efef2d63]