dites tout ce que vous avez a dire sur le tuning pour la 107

les gars je me demandais, est ce que monter des ressorts courts (environ -30mm) à la place de ceux d'origine sera réellement mauvais pour les amortisseurs ? (je ne parle pas de confort ;) )
pour info, il m'a semblé d'ailleurs que aucune marque ne vendait les ressorts+amortisseurs courts pour la 107

Il y a un kit pour l'aygo, et notre ami de my107.blogspot.com montre plusieurs exemples de montes sur la 107 (et la C1) ... donc .... c'est possible : maintenant, que ce soit légal en France reste à déterminer.
 

non je crois que ce n'est pas légale, daprès ce que j'ai compris tu ne doit pas trop être embetté par la marréchaussé, après je ne sais pas si tu doit remettre à l'origine pour passer le CT.

mais ma question ce portait plutôt sur le coté usure des amorto, car je me suis laisser dire que ce n'était pas très bon pour eux ? (mais je me trompe peut être je vous pose la question)
 

non je crois que ce n'est pas légale, daprès ce que j'ai compris tu ne doit pas trop être embetté par la marréchaussé, après je ne sais pas si tu doit remettre à l'origine pour passer le CT.

mais ma question ce portait plutôt sur le coté usure des amorto, car je me suis laisser dire que ce n'était pas très bon pour eux ? (mais je me trompe peut être je vous pose la question)

Diminuer la course du ressort, augmente la fréquence propre, donc force plus sur l'amortisseur ! tu as ta réponse ! il faudrait changer l'amortisseur en toute logique.
 

... en revanche, j'ai vu que tu avais mis des pneus en 165 sur des 6" de large, j'aimerais beaucoup, s'il te plaît, une ou deux photos en gros plan d'une de tes roues pour voir la tête que ça fait.

S'il te plaît ?

jr
 

oui pas de problème je la ferai pas aujourd'hui mais ça sera fait d'içi mercredi je pense.
 

oué quand tu rabaisse sa fatigue plus vite l'amortisseur car d'origine il est pas prévu pour avoir un tel débatement, après tout dépend aussi de la descente effectuée, -3 c'est déja pas mal ! esthétiquement c'est jolie, après a voir car oui la tenue de route sera meilleure, je pense mais pour moins longtemps ! lol! donc a voir ...
 

Et puis, je ne sais pas où tu roules, mais moi, je passe par des endroits qui ne supporteraient pas 3 cm en moins ... :D déjà qu'elle est très basse !
 

après tout dépend aussi de la descente effectuée, -3 c'est déja pas mal ! esthétiquement c'est jolie, après a voir car oui la tenue de route sera meilleure, je pense mais pour moins longtemps !
c'est pas forcement le cas pour toutes les voitures (sans parler des amorto réglables bien sur) mais c'est bien souvent le mini -30. pour parler plus particulièrement de la 107, des ressort courts c'est mini -30mm et les amortisseurs adéquats n'existent pas...
 


gT500 power :
bien vu les feux mais tu as changer aussi ton capot vu ton avatar??
tu l as trouvé ou fait comment
 




Voici les demies lames (dispo chez sturny en commande spéciale):

après comme on dit "chacun ses goûts"

DX VPE03GG.jpg
 



Toujours chez sturny ils ont en matière de silencieux celui ci en inox au tarif de 310€ ttc ainsi que le becquet au tarif de 159€ ttc

IX PE10701102N.gif
 

Les demies lames je les voit bien sur la phase 2 ça pourrait faire sympa avec les prises d air sur les cotés
 

ben disons qu'avec ce que je sais faire, je pense que 129€ c'est cher payé pour un accessoire dont je n'aime pas le dessin.

... je suis plutôt du genre à dessiner ce que je veux et le faire moi même en résine ou en fibre de verre !

Ceci étant, la 107 ne serait pas mon terrain de prédilection pour faire des modifs de carrosserie. Je suis sur le point de m'attaquer à un véhicule qui a beaucoup plus d'intérêt stylistique pour moi :

mon pontiac Trans Sport :
31051_1118225973326_1757311668_210745_2341961_n.jpg
 

il est clair que ce nest pas comparable entre ta pontiac et la 107 qui je pense à plus de potentiel pour un look sportif même si elle a pas le moteur adapter, après à chacun sil recherche vitesse (dans ce cas ne pas prendre la 107 lol) ou esthetique.

c'est sûr que le fait de savoir faire comme toi est un plus!!

il est encore vrai que 130€ c'est exagéré surtout que cest encore à peindre et a poser pour ceux qui n y connaisse rien comme moi j imagine que la facture peut monter à 250 280€ !!

est ce que tu offres tes services??
 

Oui, ça dépend pour quoi ?

maintenant, pour moi, modifier la carrosserie n'est pas dans un but forcément sportif !

-> le Trans Sport va faire un régime, et le but c'est qu'il ressemble à une voiture encore plus moderne et électrique.
 

Pour moi la 107 à le potentiel idéale pour la rendre encore plus sportive.
Quel intéret de mettre des moustaches, des jantes, un silencieux sport, et j'en passe si ce n'est pas pour la rendre plus agressive et plus sportive?
 

il ne faut pas mélanger modification esthétique, et technique...
Pour certain, seul l'apparence compte, pour d'autre, rouler dans une poubelle qui fait du 0 a 100Km/h en 3sec est plus important.
Les deux ne sont pas forcément lié.

A chaqu'un son plaisir :)
 

Jaimerai faire faire un pare choc avant et arrière et bas de caisse si c'est dans tes cordes?

c'est clair que mettre un becquet bas de caisse ,etc ne la fera pas avancer plus vite, entièrement d accord avec toi .

cela reste un plaisir perso et esthétique !!
 

Personnellement j'attends mes jantes peugeot et je mettrais un becquet et pour le côté exthétique ca ira, ma Sportium est déjà assez sportive comme ca!