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Guest
Invité
ouaip ... dans mon cas, les 15'000 premiers km (6 mois), sont passés très vite ... en Janvier 2006, ma 107 était pas loin du top de sa sobriété.
exact, les constructeurs annoncent une stabilisation de la conso vers les 6000, ce qui correspond à la période de 'rodage', même si cette dernière n'a plus grand chose à voir avec celle que l'on faisait avant (j'ai encore le souvenir de l'étiquette "en rodage" sur ma première r4 ).A la nuance près que si on fait ses premiers tours de roues sur une neuve ... faut pas se focaliser sur la conso ...
4,12 pour l'instant, la C1 vient à peine de passer ses 2000 km.avant la première révision, j'avais BEAUCOUP de mal à descendre en dessous de 5.5l /100km !
je comprend ton impatiencePS : Plus que 5 jours avant de recevoir ma 107
4,12 pour l'instant, la C1 vient à peine de passer ses 2000 km.
bon, on est en été, ça joue aussi un peu, et je n'ai pas forcement le même type de route/conduite que toi.
on a effectivement noté que les phase II avait une consommation optimale dès leur sortie ou en tout cas bien plus proche avant et après la première révision ...
je ne suis par contre pas d'accord avec ça, je respecte intégralement le code de la route, bien que ma conduite s'apparente à de l'éco conduite (à tendance hypermiller, je l'avoue).ma conduite s'éloigne des principes de l'éco conduite sur le simple fait que je priorise le code de la route
ça, c'est un autre problème, les excités, je fais avec (mais on doit en avoir moins par ici qu'en rp).alors rouler en dessous n'est pas une option ... déjà qu'on les énerve à roulers aux vitesses max GPS !! on va pas faire de la provoq en plus ! J'ai déjà été agressé plusieurs fois !!
ho que oui, mais bon, j'avais un 4*4 (toy lj70) à cette époque, ça force plus le respect qu'une triplette, je le constate même par ici (bête histoire de celui qui à la plus grosse), jamais les gars ne m'ont serré d'aussi près depuis que j'ai perdu 20cm de haut et de large, un pare buffle en pure feraille, et 1 tonne .donc, tu sais à quel point rouler en dessous des limites n'est pas dans l'air du temps ici ... surtout à 5h du mat, là où il y a un répit en termes de fluidité et que certains ne comprennes juste pas pourquoi tu n'en "profites" pas pour "rouler" !
je crois que l'on est tous passé par là , ça me permet d'avoir de l'indulgence envers les A qui double parfois de manière, heu.., oséeparfois, je regrette le temps de mes 20 ans insouciants où je faisais pareil !
oui, et là aussi, on est dans un cas d'infraction, si je m'en souvient bien, quand on se fait doubler, on doit garder une vitesse constante.L'accélération, oui, dans certains cas ... mais c'est du code de la route ... le cas qui me revient sans cesse, c'est quand tu dépasses quelqu'un qui accélère inconsciemment ... et que pendant ce temp une calandre vient te faire bronzer ton parechoc arrière avec ses pleins phares !
ça c'est énervant quand on double une voiture qui se met a accélérer sans s'en rendre compte, faut dépasser les limites de vitesses parfois pour pouvoir se rabattre (100 au lieu de 90), mais pour ce qui collent parce qu'ils trouvent que je roule pas assez vite, ils peuvent toujours se brosser pour que j'accélère, j'ai même tendance à encore plus respecter la vitesse limité au km/h près si j'étais 2 ou 3 km/h au dessus
sinon mettre le warning, ça les calme des fois
les gens sont peut être moins agressifs dans la région bordelaise que sur paris, mais j'ai jamais eu de problème, quand la personne comprends que j'irai pas plus vite, elle laisse plus d'espace ou double si elle peut.
sinon, je ne fais pas le procès de la vitesse, chacun fait ce qu'il lui plait (dans la limite du code), ça me dérange aucunement.
mais la vitesse est le facteur le plus simple sur lequel agir quand on veut consommer moins, l'exemple de mimi94320 est assez flagrant.
sans compter que si on y regarde de plus près, on gagne très peu de temps à rouler vite, sur mon parcourt, c'est de l'ordre d'une trentaine de seconde..... et sur le restant, comme c'est du loisir, je ne compte pas le temps.....
oui, mais 51 en vitesse retenue, c'est déjà du 56 à 61 réel selon le type de radar, et env 60/65 au compteur....où il n'oublie pas de t'arrêter si tu roule a 51Km/h en ville ...
oui, mais 51 en vitesse retenue, c'est déjà du 56 à 61 réel selon le type de radar, et env 60/65 au compteur....
60/65 affiché en zone 50, c'est quand même un peu chercher la misère par les temps qui courent.
pour les pneus, j'ai aucune idée sur l'impact d'un gros sur-gonflage, ça impacte le coefficient de roulement, mais quid de la tenue de route et des distances de freinage.
pour ma part, je suis légèrement sur-gonflé à 2.8, ça n'a pas l'air de vraiment changer grand chose sur le comportement de la voiture....ni au niveau du confort, mais ce n'est que du ressentit, je préférerai avoir des mesures réelles.
a mon avis il faut mieux etre surgonflé que sous gonglé; un pneu surporte mieux le surgonflage le point faible c est les flans , c est vraie que surgonflé l usure seras irrégulié .