demarage a chaud diesel

abbyscuitto

Membre
28 Octobre 2010
10
0
0
bonjour je suis toute nouvelle sur ce cite je voudrais un renseignement mes parents ont une 206 2 litres hdi diesel quand on va faire les courses on s'arrête après les courses on redémarre et la elle veut plus démarrer mon père est obligé de pomper avec l'accélérateur pour quelle démarre ou enlever le bouchon du réservoir pour quelle démarre cela viens de quoi ? si quelqu'un avait la réponse car peugeot pourrais passer la 206 avec la valise mais ils ont dit que si cela se trouvait il ne détectais rien avec alors vu le prix je viens vers vous. merci d'avance
 

bonjour

Vous êtes obliger de retiré le bouchon du réservoir??
Si c'est le cas peu etre avez vous un soucis avec la pompe de gavage.
j'ai également un 2.0 hdi et ma pompe de gavage est morte
 

Bonsoir,

ca peut être plus simple, le bouchon du réservoir est muni d'un dispositif qui doit permettre de laisser l'air rentrer pour compenser le fait que le volume de carburant baisse. Si se système devient inefficace le réservoir devient "sous vide", au final cela entrave le bon fonctionnement de la pompe de gavage.
Il faudrait s'assurer que le bouchon laisse bien passer un peu d'air avant de chercher plus loin.
 

oui mais pas tout le temps car cela implique d'avoir la 2 ème clé avec nous en tout cas merci pour votre réponse on va regarder par hazard ou c e trouve la pompe de gavage
 



je ne pense pas que se soit la pompe de gavage car quand mon père met le contact on entends un bruit a l'arrière comme si quelque chose qui s'enclenchait
 

Peut être quel commence a en tenir , je viens de changé la mienne (aujourd'hui ). surveillé la jauge d'essence également si elle ne remonte pas quand vous faites le plein , il risque fort que ça cela.
 


la peau des fesses malheureusement , j'ai pas encore le detail de la facture mais ca se compte dans les 200 euros.
 



oui oui, c'est dans les 200€, j'ai eu le tour egalement.

abbyscuitto: quand tu ouvre ton reservoir, est ce que ca fait ventouse?
 




bonjour je suis toute nouvelle sur ce cite je voudrais un renseignement mes parents ont une 206 2 litres hdi diesel quand on va faire les courses on s'arrête après les courses on redémarre et la elle veut plus démarrer mon père est obligé de pomper avec l'accélérateur pour quelle démarre ou enlever le bouchon du réservoir pour quelle démarre cela viens de quoi ? si quelqu'un avait la réponse car peugeot pourrais passer la 206 avec la valise mais ils ont dit que si cela se trouvait il ne détectais rien avec alors vu le prix je viens vers vous. merci d'avance
bonjour
regardes si il n y a pas une prise d air?et peut etre que la mise à l air sur le bouchon est bouchée!! :hello:
 


merci corsico je pense que c'est sa et comment le déboucher faut t'il l'emmener chez peugeot ou peut on le faire nous même
ben moi j acheterai un bouchon ça ne doit pas couter tres cher, sinon tu fais un tout petit trou sur un coté dans le bouchon avec une perceuse (genre foret de 3). et tu vois ce que sa donne.commence par ça comme cela tu verras si la panne vient de là et aprés ou tu laisses comme ça ou tu changes le bouchon par un neuf :hello:
 


julien34 : bonjour, j'ai pas tout compris : 480 euros main d'oeuvre inclus pour le remplacement de la pompe de gavage ?