bonjour a tous et merci de m accueillir sur ce forum avec les voiture d aujourd'hui etre mécanicien ne suffit plus!!! je vous expose le véhicule
206 hdi 1L4 70 chevaux année 2002 millésime 2003
et maintenant je vais essayer d exposer le problème dans l ordre
un jour en faisant marche arrière je grimpe légerement sur le trottoir la voiture retombe d un coup sec et depuis je démarre de facon aléatoire alors quand elle ne veut pas démarrer on entend juste au moment du contact le clic d un contacteur cote boite a fusible et c est tout le moteur ne se lance pas si je pousse le véhicule elle démarre , bon et maintenant plus louche ....si elle ne démarre pas des fois simplement en bougeant les roues ou en faisant quelques mettre en poussant(sans vitesse) elle redémarre c est a n y rien comprendre je voulais aller faire un diagnostique mais si le problème ne se manifeste pas cela ne sert a rien me reste l option démontage et vérification du démarreur mais je pense plutot a un capteur de position qui empécherait le démarrage bon en bref je suis perdue si vous pouvez m éclairer d avance je vous en remercie ( il y a bien une personne a qui c est arrivée j'éspère)
206 hdi 1L4 70 chevaux année 2002 millésime 2003
et maintenant je vais essayer d exposer le problème dans l ordre
un jour en faisant marche arrière je grimpe légerement sur le trottoir la voiture retombe d un coup sec et depuis je démarre de facon aléatoire alors quand elle ne veut pas démarrer on entend juste au moment du contact le clic d un contacteur cote boite a fusible et c est tout le moteur ne se lance pas si je pousse le véhicule elle démarre , bon et maintenant plus louche ....si elle ne démarre pas des fois simplement en bougeant les roues ou en faisant quelques mettre en poussant(sans vitesse) elle redémarre c est a n y rien comprendre je voulais aller faire un diagnostique mais si le problème ne se manifeste pas cela ne sert a rien me reste l option démontage et vérification du démarreur mais je pense plutot a un capteur de position qui empécherait le démarrage bon en bref je suis perdue si vous pouvez m éclairer d avance je vous en remercie ( il y a bien une personne a qui c est arrivée j'éspère)

